Bonjour,
j'ai trouvé sur un site un rotor d'allumage décalé +4° pour les T595/955
qui a déjà essayé ca sur nos triple (je connaissais ca sur mon GSXR avec avec un reglable +/-10)
pour démonter le rotor d'allumage,
outre ouvrir le carter d'embrayage, peut-on le dévisser direct ou alors faut-il agir sur la distribution en bas?
merki
Hello
Avec une injection je ne vois pas l'intérêt tu peux expliquer l'intérêt je suis curieux :blink:
j'avais oublié Tunecu
mais je ne sais pas comment se présente la carto d'avance.
CCDF Motorcycle Products
"Ces avanceurs sont conçus pour augmenter les performances et améliorer la réponse de l'accélérateur, en particulier dans les plages basses et moyennes, ainsi que pour améliorer le démarrage de la moto. Les motos sont conçues pour fonctionner aussi bien que possible en utilisant le pire carburant disponible au monde et ont donc un allumage légèrement retardé pour y parvenir. Comme nous avons un carburant relativement bon, nous pouvons nous permettre de faire fonctionner la moto avec ces avanceurs de 4° et de faire fonctionner la moto beaucoup mieux."
Hello
Ce qui est marqué n'est pas totalement faux mais 4° d'avance partout ca me parait dangereux niveau cliquetis.
Ca peut très bien être ok à froid mais lorsque l'air extérieur va croitre tu peux déclencher du cliquetis sur ces zones "boostées" en avance.
Il y a des maps RON91 et RON95 de souvenir chez Triumph justement pour prendre en compte les carburants peu performants.
De plus je ne sais pas comment marche le système mais si il truande la position vilo y a l'injection qui va se décaler aussi et là c'est pas bon non plus (mais je n'ai potentiellement pas compris le principe).
As tu des plaintes marquées sur les 955i (j'ai 25 ans de roulage avec et quand c'est bien réglé c'est franchement rond )
je n'ai pas de griefs particuliers avec ma map et son comportement.
je me suis dit que pouvoir gagner sur mes plages de regimes habituelles cela peut toujours plus sympa
il et vrai que cela va influencer aussi les points d'injection d'autant.
question d'homme du monde: on voit l'avance où dans la carto?