Hello la team me voici enfin de retour après une grosse bécane j'ai pu faire quelques micro sortie mais je crois qu'en 5 ans j'ai dû faire 1000 km à peine.
Ce dimanche je me suis dit ça y est je fais une grosse sortie (ou pas)
Comment je me suis démerdé je n'en sais rien la biellette qui part du sélecteur de vitesse vers la tige d'embrayage sectionnée.
Du coup bloquer en 5 je suis rentré chez moi tant bien que mal et bien entendu j'ai fumé l'embrayage.
J'ai pu trouver des pièces sur British legend ainsi que le câble d'embrayage que je veux changer également j'ai pu voir sur la RT qu'il fallait un outil t3880305. Est il vraiment utile ?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'embrayage sur sa titine moi c'est une ABS de 2010
Je suppose qu'il doit y avoir plein de petites pièces à changer comme des kit joint des roulements ou peut-être autre chose je ne sais pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
L'outil en question est très utile, mais pas indispensable.
Il y a moyen de faire sans.
Pour les pièces, tu aura à changer le joint du carter d'embrayage. Par précaution, tu peux changer le joint spi sur l'arbre de la biellette d'embrayage. Autrement, kit de disques et c'est bon.
Merci Léo samedi je vais chez tromph voir a combien ils peuvent me sortir tout ça et aussi cette rotule pété
Tu as l outil toi ?
(http://[img]http://www.image-heberg.fr/files/17435307261985495772.jpg)[/img]
Rotule de biellette réparée avec une rotule de vérin de coffre
Ã�a c est fait, faut que je m attèle a l embrayage
<a href="http://www.image-heberg.fr/files/17435307261985495772.jpg">IMG_20250401_184424_338.jpg</a>
Je n'ai pas cet outil, j'ai utilisé un vieux disque lisse et un vieux disque garni, j'ai percé et ajouté une vis pour les rendre solidaires, l'effet et le même.
Bon chez tromph j es un devis pièces a 600 balles de pieces :feu2: non non ont assassine pas en concession lol
Je vais leur acheter uniquement le joint de carter où ils sont compétitifs.
Sinon British légende.
Pour info ils ne vendent pas la totalité s il y a la même casse que moi mais juste la rotule avec la pièce que viens sur la fourche de boîte mais 87ht quand même .
Léo tu aurais des conseils ou manière de procéder ?
A vrai dire, je ne comprends pas ton souci avec la biellette du sélecteur. Si tu as remplacé la rotule, le reste doit être OK.
J es remplacé la rotule d origine en alu cassée par une rotule de vérin de coffre en acier zingué.
Mais je me suis fumé l'embrayage en rentrant
Citation de: fab31 le 31 Mars 2025 à 22:54:38...Du coup bloquer en 5 je suis rentré chez moi tant bien que mal et bien entendu j'ai fumé l'embrayage.
Tu n'as pas essayé de descendre deux vitesses, � la main, pour rouler en 3 ? Ca t'aurait évité de cramer ton embrayage.
Mon pauvre j es fait le gland.
Bloquer en 5 dans le pampa, je me suis aperçu bien après que c était la biellette pété qui m empêchait de rétrogradé.
Du coup je me suis déglingué l embrayage en rentrant.
J'ai fait le test aujourd'hui j'ai remonté le sélecteur de vitesse avec ma rotule modifier.
Même en première si je force un peu ça débraille vilain.
Sinon oui pour te suivre quand je me suis enfin aperçu que c'était la biellette qui me bloquer tout quand j'étais un stop ou un feu rouge madame descendai moi aussi je retrogradai les vitesses et après on repartait et je foutais des coups de pied dans le sélecteur pour passer les vitesses
je viens de m apercevoir qu'il y a 2 types de disques sur l embrayage (fiction et lisse) je remplace tout ou juste les frictions ? les kits en général ne sont que friction+ressorts.
j ai déjà commander chez british legend pas de soucis chez eux j ai juste le joint de carter que je vais prendre chez le concess car ils ne font pas
Je remplace l embrayage ce" weekend normalement du coup des conseils léo ?
Citation de: fab31 le 17 Avril 2025 à 19:49:50Je remplace l embrayage ce" weekend normalement du coup des conseils léo ?
J'arrive peut etre trop tard.
Mon conseil, repere bien les epaisseurs de l'empilement, il y a des disque 1,6 et 2 mm avec un ordre précis.
Et surtout ne monte pas ces saloperies de ressorts "renforcés" fournis dans les kit de disques.
L'embrayage deviendra inutilement dur, alors que des ressorts d'origine suffisent largement.
Salut Hubaxe oui un peux mais merci quand même a toi de prendre le temps de répondre.
Alors en effet, quand j eu tout remonter mes yeux se sont poser sur les vieux disques et je me suis aperçu que celui du dessus (j'avais empiler pour pas me perdre) faisait le même diamètre ext mais par contre la cote intérieur était plus grande donc disque plus petit oui.
Je me suis basé sur un tuto qu' a fait un gars sur sont tiger mais n as pas préciser ça.
Du coup par acquis de conscience j ai tout re tomber et en effet je me suis aperçu que le premier disque au fond avec la rondelle anti broutage doit être plus fin. Dans le kit neuf les 2 disques fin était ensemble... :gnagnagna:
Autant te dire que le disque du fond avec la rondelle anti broutbrout etait coincé, je m y suis fait :shock: :shock: pour les sortir.
Donc petit conseille pour ceux qui se le font, repérer les disques friction plus fin au nombre de 2 et ils vont en premier et en dernier
J en es profiter pour remplacer le câble d embrayage, la aussi lol lol prévoyez de re régler après un peux de roulage. Ne pas laisser pas de garde au départ, je me suis retrouver avec une bécane qui ne voulais plus débrayer ....
voila voila penser a commander aussi joint de carter d embrayage+ carter démarreur + carter vilebrequin et oui faut démonter tout ça pour 1 vis .... bien vu l ingé lol.
La je suis sur un autre soucis, elle démarre quand elle veux ou quand je tape sur le commodo. Et après démontage rien de probants .... je vais commander un commodo, affaire a suivre . Les merdes s accumules la lol
Tu parles de mon Tuto du forum, j'ai bien indiqué les côtes des disques ??
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0 (https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0)
Oui c'est ton post que j es vu, et pour ma par c'était premier et dernier disque qui était différents en diamètre surtout (intérieur). Pas flagrant mais plus grand.
J'ai pu voir que tu avais mis de la graisse au pignon mais c'est pas projeter d'huile ?
Ca y est hier soir j'es trouver ma panne hier soir.
Je tapotai le bouton de démarreur pour pouvoir démarrer (surtout a chaud) mais au final ça me fait vibrer le contacteur embrayage de l autre côté :siffle:
Et je vois que c'est récurrent sur ces bécanes apparemment lui : Switch assembly T2505005 serait la solution.
D'ailleurs tu a été embêter la dessus toi labrador. Tu a fini comment ?
Le switch se sort en appuyant en dessous sur le déverrouillage et tu mets de wd40 et ça repart.
Tu parles de diamètres mais c'est épaisseur.
Ok je vais déj� tenté ça avant de changer.
Oui moi j avais diamètre intérieur différents
Premier et dernier disque c est cette côte qui est plus grande(http://[img]http://www.image-heberg.fr/files/17474821542353180887.jpg)[/img]
Je démonte le capteur cet aprem
http://www.image-heberg.fr/files/1747497318101453682.jpg