Suite au démontage de mon carter de vidange fêlé, je voudrais connaître le couple de serrage de ce dernier ainsi que du collecteur.
J'ai trouvé sur le site, pour le collecteur :
Serrage à 19N en commençant par la rangée du haut de gauche à droite, puis la rangée du bas, et une nouvelle fois la rangée du haut ?
J'ai besoin de vos lumières, merci ð���
Pour le Tigre 1050, pour le carter d'huile, j'ai ça : (https://i.postimg.cc/Cnpvk2DZ/Capture-d-cran-2025-04-19-091646.jpg) (https://postimg.cc/Cnpvk2DZ)
Francky
Sauf erreur de ma part il parle du collecteur d'échappement sur la culasse.
De souvenir moi je fais 2 passes 10 et 19 Nm pour être sur que ca se place bien.
Citation de: Triumphmania le 19 Avril 2025 à 07:33:22Suite au démontage de mon carter de vidange fêlé, je voudrais connaître le couple de serrage de ce dernier ainsi que du collecteur.
J'ai peut être pas tout compris mais il me semble qu'il cherche aussi le couple de serrage du carter de vidange, pour moi c'est le carter d'huile. Pour les couples du collecteur je n'ai rien je crois
Merci, oui, c'est bien le carter d'huile inférieur.
Et forcément j'ai dû démonter l'échappement.
Donc, je voudrais connaître aussi le couple et l'ordre de serrage au niveau du collecteur ?
J'ai trouvé : de gauche à droite en commençant par le haut : 19Nm et et resser une deuxième fois le haut toujours à 19Nm ?
Après recherche, j'ai trouvé ça : (https://i.postimg.cc/fJ7TvRWR/Capture-d-cran-2025-04-20-185814.jpg) (https://postimg.cc/fJ7TvRWR) (https://i.postimg.cc/zyJD2Y3S/Capture-d-cran-2025-04-20-190013.jpg) (https://postimg.cc/zyJD2Y3S)
Attention c'est pour un TigerSport1050Â :roll:
bonjour
ci-joint la vue éclatées avec les couples :wink:
(https://nsm09.casimages.com/img/2025/04/20//mini_25042009383124098218577252.png) (https://www.casimages.com/i/25042009383124098218577252.png.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2025/04/20//mini_25042009383124098218577251.png) (https://www.casimages.com/i/25042009383124098218577251.png.html)
Merci à vous.
Je remonte tout maintenant.
J'ai fait soudé le carter, il n'y a plus de fuite, par contre le boulon n'épouse pas la surface du carter, il y avait 4/10 ème de différence entre un côté et l'autre !
De plus, le boulon est en 13, et le pas de vis en 13,70 !
En mettant deux joints cuivres qui s'écrasent, ça vient compenser la différence, et je n'ai plus de fuite ð�¥µ
Je ne comprends pas l'histoire du deuxième couple de serrage.
Lorsque je resserre, je suis directement au "clic" Ã 12N ?
Où, il faut que je continue après le clic, mais alors je depass le couple de serrage !
Je fais un deuxième passage sans dépasser le clic, je suppose que c'est une vérification ?