Je vois que sur les réseaux sociaux , divers forum , que certains sont tombés en panne pour changer les vitesses
Apparemment un défaut sur cette .
pièce.
Qui a déjà changé?
https://shop.pogliani.com/fr/308571-kit-selettore-cambio-marcia-ricambio-originale-triumph-t1191944.html?id_country=21&id_currency=1 (https://shop.pogliani.com/fr/308571-kit-selettore-cambio-marcia-ricambio-originale-triumph-t1191944.html?id_country=21&id_currency=1)
J'ai fait ça sur le Tiger 900. C'est le petit axe entre les deux extrémités du ressort vert qui casse.
Il y a des tutos de réparation sur le net.
Une vidéo, mais il y a du boulot
https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en (https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en)
Léo tu l as changé car cassé, plus possible de changer les vitesses et � combien de kms et symptômes avant l incident
C'est rentré au chausse pied là dedans
Citation de: Labrador le 13 Mai 2025 à 23:37:36Une vidéo, mais il y a du boulot
https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en (https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en)
Léo tu l as changé car cassé, plus possible de changer les vitesses et �� combien de kms� et symptômes avant l incident
Pour le diagnostic, le sélecteur ne revient plus à la position médiane qui permet de monter ou descendre les vitesses. Il reste en position basse car le ressort de rappel ne fait plus effet.
Je n'ai pas changé la pièce, j'ai juste percé et taraudé le pion, et remis en place avec une vis plus frein filet en remplacement du rivetage qui ne tient pas.
De mémoire, la moto avait autour de 30 000 kms, elle en a maintenant 55 000.
Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
... disait le mec qui imagine toujours le pire :oops: :-1:
Citation de: maya le 14 Mai 2025 à 07:48:00Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 14 Mai 2025 à 07:23:55Citation de: Labrador le 13 Mai 2025 à 23:37:36Une vidéo, mais il y a du boulot
https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en (https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en)
Léo tu l as changé car cassé, plus possible de changer les vitesses et �� combien de kms� et symptômes avant l incident
Pour le diagnostic, le sélecteur ne revient plus � la position médiane qui permet de monter ou descendre les vitesses. Il reste en position basse car le ressort de rappel ne fait plus effet.
Je n'ai pas changé la pièce, j'ai juste percé et taraudé le pion, et remis en place avec une vis plus frein filet en remplacement du rivetage qui ne tient pas.
De mémoire, la moto avait autour de 30 000 kms, elle en a maintenant 55 000.
Je vois pas très bien pour le pion , mais pas grave. N'empêche c'est un truc de ouf , ça ne devrait pas exister
Citation de: maya le 14 Mai 2025 à 07:48:00Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
le pion était sagement resté coincé entre les deux branches du ressort!
Citation de: LéoT3 le 14 Mai 2025 à 11:29:12Citation de: maya le 14 Mai 2025 à 07:48:00Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
le pion était sagement resté coincé entre les deux branches du ressort!
Comme un grain de riz entre 2 baguettes :lol: :applause: