Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Gicomeso le 19 Juillet 2025 à 18:57:38

Titre: Chauffe
Posté par: Gicomeso le 19 Juillet 2025 à 18:57:38
Bonjour à tous, je possède un tiger 1050 2008 et il chauffe beaucoup le ventilo se déclenche dés que je rentre dans une ville ( ce n'est pas nouveau ). Y a t'il un truc à faire ,peut être changer le radiateur que j'ai déjà nettoyer ou faire une modification avec un autre radiateur  :wink:
Titre: Re : Chauffe
Posté par: maya le 19 Juillet 2025 à 19:30:42
Le tiger 1050 chauffe dès qu'on roule moins vite, c'est le cas de beaucoup de grosses cylindrées.
Il n'y a pas grand chose a faire a part un nettoyage soigné de l'extérieur du radiateur, afin d'améliorer
un peu l'échange thermique :
démonter le radiateur, le mettre dans un grand récipient, mettre du dégraissant et brosser toute la
structure a ailettes délicatement, des 2 côtés (attention les ailettes sont fragiles).
Ensuite mettre un LDR de qualité et s'assurer qu'il est toujours limpide.

Ca c'est très bon, j'utilise depuis de nombreuses années :
https://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/liquide-de-refroidissement-holts-hafr0011b-37/f-133910205-hol5010218012424.html
Titre: Re : Chauffe
Posté par: Le Serbe le 19 Juillet 2025 à 21:03:58
Je trouve aussi que le ventilo se déclenche vite sur la mienne, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire, mais c'est peut-être qu'une impression :wink:

Le mécano me change le liquide de refroidissement régulièrement, et m'a passé un coup de souflette la dernière fois, mais ça n'a pas changé grand chose, donc vu ce que vous dites ça doit être normal  :wink: