Salut à toutes et tous
Je retape une trophy de 20000, Elle était roulante.
J'ai nettoyé les carbu, changement de bougies, etc....et elle démarré sans soucis.
Je viens d'essayer de la démarrer après deux mois sans travailler dessus, et là plus moyen de la faire partir. Le démarreur semble ok, bobines aussi. L'essence est bien aspiré dans les carbu. Batterie neuve.
J'ai vraiment l'impression d'avoir un souci d'allumage. Du coup j'ai deux pistes qui me viennent :
Le capteur d'allumage qui aurai lâché.
Le boitier CDI.
Auriez-vous d'autres idées.
Mes pistes vous semblent elles possibles ?
Merci
20000! :blink:
:mrgreen:
Elle toussotte ou rien du tout?
Si elle toussotte :
Batterie neuve, mais chargée?
Délivre-t-elle assez de watts volt machin j'y comprends jamais rien lorsque tu tournes la clef?
De mémoire (j'avais aussi eu des problèmes de démarrage sur Catapulte...) il faut que la batterie garde un certains voltage au moment ou le démarreur pompe dessus... Trop faible c'est mort.
Je cherche mon post et je te dis.
Citation de: gulacy le 07 Août 2025 à 17:52:5920000! :blink:
:mrgreen:
Elle toussotte ou rien du tout?
Si elle toussotte :
Batterie neuve, mais chargée?
Délivre-t-elle assez de watts volt machin j'y comprends jamais rien lorsque tu tournes la clef?
De mémoire (j'avais aussi eu des problèmes de démarrage sur Catapulte...) il faut que la batterie garde un certains voltage au moment ou le démarreur pompe dessus... Trop faible c'est mort.
Je cherche mon post et je te dis.
Merci
Batterie chargée a fond.
Elle ne toussote pas.
Et elle délivre bien ses 12 volt.
Merci de l'aide.
Je continue à chercher ð�¤ª
Contacteur d'embrayage?
Tu entends le démarreur tourner quand même?
Oui le démarreur s'entends sans souci.
Je vais tenter de vérifier le contacteur d'embrayage. VOir si je peut le contourner le temps d'un essai.
Si le démarreur tourne, ce n'est ni le contacteur d'embrayage ni le contacteur de béquille. Si un de ces deux contacteurs ne fonctionnait pas, le démarreur ne tournerait pas.
Citation de: LéoT3 le 08 Août 2025 à 11:05:24Si le démarreur tourne, ce n'est ni le contacteur d'embrayage ni le contacteur de béquille. Si un de ces deux contacteurs ne fonctionnait pas, le démarreur ne tournerait pas.
D'où ma question! :mrgreen:
Tu peux ouvrir le carter d'embrayage?
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995 (https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995)
Tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de jeu excessif e,tre les pignons, ou plus grave... :?
Dépannage à l'ancienne :
1/ Vérifier s'il y a de l'allumage : on prend une bougie quelconque (sans avoir besoin d'en dévisser une) on retire un antiparasite, on l'enquille sur la bougie que l'on appui sur une masse du moteur.
2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection : une lichette de Start Pilote.
Citation de: jcfer le 08 Août 2025 à 15:29:46Dépannage � l'ancienne :
1/ Vérifier s'il y a de l'allumage : on prend une bougie quelconque (sans avoir besoin d'en dévisser une) on retire un antiparasite, on l'enquille sur la bougie que l'on appui sur une masse du moteur.
2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection : une lichette de Start Pilote.
Hello
1/ Je l'avais déj� fait et donc tout fonctionne. J'ai bien mon étincelle.
2/ Carbus semblent ok, Essence aspirée (en posant la main dessus pour fairel'aspi).
Avec Start Pilote, ca pète, mais rien d'autre.
C'est probablement pas la même panne, mais ça coûte rien de vérifier...
J'ai eu un petit souci sur mon speed 2008, demarrage OK, je roule, je m'arrête et le démarreur ne tourne plus, ou plutôt il fait un tour sans suffisamment de vigueur pour lancer le moteur, et s'arrête avec un bruit de roue libre qui tourne dans le vide : tous les symptômes d'une batterie qui a lâché, alors qu'elle était en pleine forme 30 minutes avant.
En fait, sous la poignée d'accel il y a une cosse avec le fil qui sert à exciter le relais du démarreur, c'est cette cosse qui a pris du jeu et qui était presque plus en contact. En la repositionnant à sa place et en la resserrant un chouille, tout est redevenu normal, le démarreur tournait plein pot et la moto démarre de suite.
Citation de: w2k le 10 Août 2025 à 09:50:12C'est probablement pas la même panne, mais ça coûte rien de vérifier...
J'ai eu un petit souci sur mon speed 2008, demarrage OK, je roule, je m'arrête et le démarreur ne tourne plus, ou plutôt il fait un tour sans suffisamment de vigueur pour lancer le moteur, et s'arrête avec un bruit de roue libre qui tourne dans le vide : tous les symptômes d'une batterie qui a lâché, alors qu'elle était en pleine forme 30 minutes avant.
En fait, sous la poignée d'accel il y a une cosse avec le fil qui sert � exciter le relais du démarreur, c'est cette cosse qui a pris du jeu et qui était presque plus en contact. En la repositionnant � sa place et en la resserrant un chouille, tout est redevenu normal, le démarreur tournait plein pot et la moto démarre de suite.
Hello
TOut est bon à tester :D
Je vais regarder çà .
Merci
Citation de: gulacy le 08 Août 2025 à 12:06:10Citation de: LéoT3 le 08 Août 2025 à 11:05:24Si le démarreur tourne, ce n'est ni le contacteur d'embrayage ni le contacteur de béquille. Si un de ces deux contacteurs ne fonctionnait pas, le démarreur ne tournerait pas.
D'où ma question! :mrgreen:
Tu peux ouvrir le carter d'embrayage?
Je regarde ça le WE prochain.....
Merci
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995 (https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995)
Tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de jeu excessif e,tre les pignons, ou plus grave... :?
Citation de: Mastermax54 le 08 Août 2025 à 16:53:41Citation de: jcfer le 08 Août 2025 à 15:29:46Dépannage � l'ancienne :
1/ Vérifier s'il y a de l'allumage : on prend une bougie quelconque (sans avoir besoin d'en dévisser une) on retire un antiparasite, on l'enquille sur la bougie que l'on appui sur une masse du moteur.
2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection : une lichette de Start Pilote.
Hello
1/ Je l'avais déj� fait et donc tout fonctionne. J'ai bien mon étincelle.
2/ Carbus semblent ok, Essence aspirée (en posant la main dessus pour fairel'aspi).
Avec Start Pilote, ca pète, mais rien d'autre.
Si ça pète avec du start Pilote c'est que tu as un problème de carburation.
Problème d'arrivée d'essence ? (la probabilité que les trois carbus soient en cause est trèèèèès faible)
Citation de: jcfer le 11 Août 2025 à 19:50:58Citation de: Mastermax54 le 08 Août 2025 à 16:53:41Citation de: jcfer le 08 Août 2025 à 15:29:46Dépannage �� l'ancienne :
1/ Vérifier s'il y a de l'allumage : on prend une bougie quelconque (sans avoir besoin d'en dévisser une) on retire un antiparasite, on l'enquille sur la bougie que l'on appui sur une masse du moteur.
2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection :� une lichette de Start Pilote.
Hello
1/ Je l'avais déj�� fait et donc tout fonctionne. J'ai bien mon étincelle.
2/ Carbus semblent ok, Essence aspirée (en posant la main dessus pour fairel'aspi).
Avec Start Pilote, ca pète, mais rien d'autre.
Si ça pète avec du start Pilote c'est que tu as un problème de carburation.
Problème d'arrivée d'essence ? (la probabilité que les trois carbus soient en cause est trèèèèès faible)
Comment vérifier mon arrivée d'essence ? :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.
Citation de: Mastermax54 le 12 Août 2025 à 11:24:45Comment vérifier mon arrivée d'essence ? :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.
Tu peux vérifier si tu as de l'essence dans les cuves des carbus (tu dévisses les petites vis (N°16), ça doit pisser).
https://www.esprit-triumph.com/carburateur-assemblage-carburateur-t1240660-pour-trophy-1200-1997.html
Citation de: jcfer le 12 Août 2025 à 21:50:36Citation de: Mastermax54 le 12 Août 2025 à 11:24:45Comment vérifier mon arrivée d'essence ?� :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.
Tu peux vérifier si tu as de l'essence dans les cuves des carbus (tu dévisses les petites vis (N°16), ça doit pisser).
https://www.esprit-triumph.com/carburateur-assemblage-carburateur-t1240660-pour-trophy-1200-1997.html
Bon je sais quoi faire ce WE :P :P
Merci et je vous tiens au courant :(
Citation de: jcfer le 12 Août 2025 à 21:50:36Citation de: Mastermax54 le 12 Août 2025 à 11:24:45Comment vérifier mon arrivée d'essence ?� :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.
Tu peux vérifier si tu as de l'essence dans les cuves des carbus (tu dévisses les petites vis (N°16), ça doit pisser).
https://www.esprit-triumph.com/carburateur-assemblage-carburateur-t1240660-pour-trophy-1200-1997.html
Merci
Je sais quoi faire samedi :P
Salut,
Comme dâ��autres lâ��ont déjà souligné, vérifier les connexions électriques et lâ��état des bougies peut parfois régler le problème.
Et puisque tu es déjà dans la remise en route et le soin de la moto, un petit conseil pour lâ��entretien esthétique : une barre dâ��argile Nanolex permet de retirer les micro-traces et résidus accumulés lors des manipulations, sans abîmer la peinture. Très pratique après quelques semaines sans rouler.
Bon courage!
Bon alors,
Embrayage pas de souci particulier.
J'ai bien du carburant dans mes carbus.
Dans le doute, j'ai demonté mes carbus, nettoyage, réglage des flotteurs....
Par contre mes vis de richesses n'avaient pas été rélgés, cela peux venir de là ?
Aprés tout ca (pas de réglage des vis de richesse)
Idem, ca démarre pas :sad:
Un pote me parle d'un souci avec le boitier électronique.....si quelqun s'y connais ....cela se teste un boitier CDI ? Le capteur d'allumage ?
Merci encore pour toute votre aide. :super:
Citation de: Mastermax54 le 17 Août 2025 à 14:40:01Bon alors,
Embrayage pas de souci particulier.
J'ai bien du carburant dans mes carbus.
Dans le doute, j'ai demonté mes carbus, nettoyage, réglage des flotteurs....
Par contre mes vis de richesses n'avaient pas été rélgés, cela peux venir de l� ?
Aprés tout ca (pas de réglage des vis de richesse)
Idem, ca démarre pas :sad:
Un pote me parle d'un souci avec le boitier électronique.....si quelqun s'y connais ....cela se teste un boitier CDI ? Le capteur d'allumage ?
Merci encore pour toute votre aide. :super:
Tu as réessayé au Start Pilote ? Elle démarre puis cale ?
Il faut se poser les bonnes question et ne pas partir dans tous les sens au risque de créer de nouvelles pannes :
Ta moto démarrait et alors que tu n'as touché à aucun réglage de carbu elle ne démarre plus, ce n'est donc pas un mauvais "réglage".
Citation de: jcfer le 17 Août 2025 à 16:41:37Citation de: Mastermax54 le 17 Août 2025 à 14:40:01Bon alors,
Embrayage pas de souci particulier.
J'ai bien du carburant dans mes carbus.
Dans le doute, j'ai demonté mes carbus, nettoyage, réglage des flotteurs....
Par contre mes vis de richesses n'avaient pas été rélgés, cela peux venir de l�� ?
Aprés tout ca (pas de réglage des vis de richesse)
Idem, ca démarre pas� :sad:
Un pote me parle d'un souci avec le boitier électronique.....si quelqun s'y connais ....cela se teste un boitier CDI ? Le capteur d'allumage ?
Merci encore pour toute votre aide.� :super:
Tu as réessayé au Start Pilote ? Elle démarre puis cale ?
Il faut se poser les bonnes question et ne pas partir dans tous les sens au risque de créer de nouvelles pannes :
Ta moto démarrait et alors que tu n'as touché � aucun réglage de carbu elle ne démarre plus, ce n'est donc pas un mauvais "réglage".
Ok et merci.
Start pilote, elle ne démarre pas du tout, elle "pète" un peu et rien d'autre.
Bilan du jour....
Après nettoyage complet des connections éléctriques et rebranchement, replacement des carbus, La bête à redémarrer avec l'aide du start pilot. Elle était trés haute dans les tour, j'ai réglé ma poignée de gaz et elle est repartie seule......
Le temps de ranger un peu le bordel du garage. Je retente.......et de nouveau plus rien. Elle ne pète même plus, même avec le start pilote. :? :roll:
Je commence à croire à une malédiction :evil: :P
Citation de: Mastermax54 le 18 Août 2025 à 17:20:40Bilan du jour....
Après nettoyage complet des connections éléctriques et rebranchement, replacement des carbus, La bête � redémarrer avec l'aide du start pilot. Elle était trés haute dans les tour, j'ai réglé ma poignée de gaz et elle est repartie seule......
Le temps de ranger un peu le bordel du garage. Je retente.......et de nouveau plus rien. Elle ne pète même plus, même avec le start pilote. :? :roll:
Je commence � croire � une malédiction :evil: :P
Comme tu as toucher beaucoup de choses, il faut repartir tranquillement sur les fondamentaux :
Vérifier si tu as toujours de l'étincelle aux bougies et vérifier par la même occasion si tes bougies ne sont pas noyées (un pointeau carbu fuyard ?)
Citation de: jcfer le 18 Août 2025 à 17:38:31Citation de: Mastermax54 le 18 Août 2025 à 17:20:40Bilan du jour....
Après nettoyage complet des connections éléctriques et rebranchement, replacement des carbus, La bête � redémarrer avec l'aide du start pilot. Elle était trés haute dans les tour, j'ai réglé ma poignée de gaz et elle est repartie seule......
Le temps de ranger un peu le bordel du garage. Je retente.......et de nouveau plus rien. Elle ne pète même plus, même avec le start pilote. :? :roll:
Je commence � croire � une malédiction :evil: :P
Comme tu as toucher beaucoup de choses, il faut repartir tranquillement sur les fondamentaux :
Vérifier si tu as toujours de l'étincelle aux bougies et vérifier par la même occasion si tes bougies ne sont pas noyées (un pointeau carbu fuyard ?)
Question bête certainement, comment je vérifie si mes bougies sont notées :blink:
Tu en démontes une, si elle est humide et pue l'essence, elle est noyée.
Citation de: LéoT3 le 18 Août 2025 à 20:49:08Tu en démontes une, si elle est humide et pue l'essence, elle est noyée.
Je confirme noyée :siffle:
Du coup, je dois faire quoi ?
Nettoyage et séchage des bougies, quelques tours de moteur avec le démarreur, sans accélérer pour évacuer le trop d'essence dans les cylindres. Verification de la bonne étincelle sur les bougies avant remontage et remontage du tout.
:super: :super: :super: :super:
Me revoilà , semaines chargées...
Nettoyage et séchage ok.
Par contre pas d'étincelles sur aucune des 4 bougies...... j'ai testé une neuve...rien non plus. :sad: