Hello,
La semaine dernière, d'un coup après le démarrage, gros bruit de casserole en provenance du moteur...
Le bruit disparait de temps en temps quelques secondes puis revient.
Pas lié au roulage ou à l'embrayage visiblement (identique à l'arrêt et pdt le roulage)
Pas de perte de puissance visible...
Le moto redémarre sans pb (la batterie a 1 an)
J'ai refait le niveau d'huile un peu bas mais pas à sec quand même...
Auriez-vous une idée ? sinon direction la casse ! enfin j'aimerai éviter quand même :)
Embrayage, roue libre de démarreur, boite de vitesse :|
Tu peux être un peu plus précis? Tu sais de quelle zone du moteur vient le bruit?
Tu as vérifié qu'il n'y a pas une pièce desserrée quelque part qui vibre?
Bon en fait, elle manquait beaucoup d'huile... :blink: :cry:
Une fois le plein fait, et refait et refait, le bruit a disparu.
Va maintenant falloir que je trouve où est passée toute cette huile... et j'espère que la mécanique n'a pas trop souffert...
J'ai fait quelques sites, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus de pièces type joint de culasse et cie
Vous avez déjà testé les additifs pour nettoyer les moteurs type bardahl ou wynn's ou c'est à proscrire ?
Les additifs peuvent aider à augmenter la longévité du moteur.
En combien de temps as-tu consommé toute cette huile?
La moto fume-t-elle?
Faut faire attention avec ces additifs anti friction, ça fait pas bon ménage avec les embrayages des motos ...
Bien regarder la composition et voir si c'est adapté aux embrayages en bain d'huile
Oui, bien vu w2k !
Pour la conso, elle a 103000Km et comme je fais une vidange tous les 5000, je dirais bien qu'elle a consommé toute son huile en 3000Km (petits trajets en ville uniquement).
Bref, je crois que je suis bon pour une segmentation. Je vais essayer de trouver un outil pour tester les compressions des cylindres pour voir.
Après vu l'âge de la bête, le prix et le rareté des pièces et le temps à passer dessus je ne suis pas sûr que ca vaille le coup...