Bonjour,
j'ai une T12 Bonneville Speedmaster de 2019.
Ma batterie commençait ������� faire des siennes, alors, j'ai commandé la même sur Internet. En attendant, un p'tit coup de booster de batterie, et elle partait pour la journée������ :D
J'ai changé la batterie, et depuis, que ce soit avec la nouvelle ou l'ancienne, le fusible pète ! Je précise que les causes sont bien positionnées.
Les seules choses qui fonctionnent sont le phare et le klaxon ! Pas d'allumage du tableau de bord, pas de contact !
J'ai appelé Triumph qui m'a dit de l'apporter. 1h15 de route, et pas de plateau, ni de camion... galère !
Je n'en peux plus, je ne trouve pas, et franchement, je craque������ :sad:
Si quelqu'un a une idée... n'importe laquelle... je prends :P
Merci.
Quel fusible ?
La batterie est bien branchee, le + sur le + et le - sur le -
Même Apérage/voltage la nouvelle batterie?
si le problème est le même avec l'ancienne batterie c'est que ce n'est pas un problème de batterie (Lapalisse) :D
Quel est le fusible qui "crame" ?
A quoi est dédier ce fusible ?
Un truc étranger qui fait court circuit du côté du relais de démarreur ?
Y a que la qu'il y a du + permanent, sauf bricolage pas d'origine (pour une prise accessoire par exemple).
T'as pas laissé tomber sur le relais un écrou ou une vis de batterie en la changeant,
que t'as pas retrouvé et qui y ferait CC ?
Ca ressemble a ça, voire a une clé de 10 carrément oubliée dans le compartiment 8)
Si il claque instantanément c'est un méga court circut :blink:
Si tu peux envoie une photo du fusible qui claque, et son emplacement,cela pourrait aider :mrgreen:
Pour envoyer les photos sur le forum faut passer par un hébergeur d'image :lol:
... Et s'il y a plus de 1 cosse par borne, s'assurer que chacune est bien sur la borne attendue.
Citation de: maya le 01 Octobre 2025 à 11:32:51... Et s'il y a plus de 1 cosse par borne, s'assurer que chacune est bien sur la borne attendue.
Aussi :( Parce qu'apparament c'est un CC franc par deduction le + et le - serait en contact direct???
Le phare et le klaxon fonctionnent. Ce n'est donc pas un court circuit au niveau du branchement
Ampérage de la batterie? :siffle:
Si ca pete avec lâ��ancienne et la nouvelle, soit tu as mal rebranché un truc soit tu as tiré sur un truc au démontage
Tu sors et contrôle tout et tu remontes
Citation de: fifi.38 le 01 Octobre 2025 à 15:14:55Le phare et le klaxon fonctionnent. Ce n'est donc pas un court circuit au niveau du branchement
Certes mais dans le cas ou il y aurait plusieurs cosses sur la batterie,une erreur de polarité est toujours possible :mrgreen:
7etmoi ne répond plus.
La moto doit avoir brûlé ...
:lol:
d'après lui, il me semble que ça pète à la mise en route moteur