salut a tous
ca fais plusieurs fois que mon tigre me fais un truc similaire et j'arrive pas a trouver pourquoi, quand je suis en première et que je lâche tranquillement l'embrayage elle part comme une folle , presque a faire un wheeling.
elle me fait la mme chose en descente si je dois me mettre en 1er ( bouchon, vélo ou autre ) dans les épingles lors de la réaccélérassions , mais après sur les autres rapports rien a signaler
hier j'ai failli me tuer
quand pensez-vous ?
Tu as vérifié ta garde à l'embrayage?
En seconde troisième etc les rapports sont plus longs et donc tu dois moins sentir c'est à coups que tu ressens en 1ère.
Jamais eu ca.
IL a combien de kilometres ?
Si tu as une centrale, tu as testé lorsqu'elle est bequillee
C'est etonnant car ca signifie quelle accelere toute seule :blink:
les autres rapports rien a dire
mais oui elle accélère presque toute seule enfin c'est réellement
quand je veux mettre qu'un filet de jus qu'elle s'emballe , je me demande si la prog a pas été changée
Si depuis que tu l'as elle ne l'a pas fait c'est qu'un probleme s'est cree entre ton achat et maintenant.
Je vois pas trop comment une programmation pourrait faire qu'elle accelere toute seul au lache d'embrayage en premiere et pas sur les autres rapports.
Ton Tigre a un embrayage neuf depuis en gros un an, peut etre regarder le cheminement du cable d'embrayage et d'accelerateur.
Pour l'embrayage, regarde cote droit, au niveau du bloc cylindre si le cable n'est pas sorti de la petite patte qui le maintient.
Ca ressemble a un problème de Tps qui renvoie une mauvaise information
Pas bete du tout :super:
Marko38, envoie un message perso a Labrador, c'est le genre de truc qu'il maitrise plutot pas mal et il a eu un Tigre lui aussi
Si l'embrayage est laché sans accelerer, la regulation de ralenti intervient pour ajouter du gaz
car decoller la moto fait chuter le regime. Par contre cette acceleration additionnelle doit stopper
quand le regime de ralenti est de nouveau atteint.
S'il s'agit d'un tiger 1050 (embrayage a cable et poignée de gaz a cables), je controlerais en premier
le cheminement de ces cables, en verifiant qu'ils passent bien au bon endroit (schéma détaillé
dans les premieres pages du manuel d'atelier) et qu'aucun corps etranger ne se soit glissé
sous le reservoir le long des cables.
Si c'est un tiger ulterieur avec une poignée de gaz "ride by wire" alors la poignée de gaz
est peut etre defectueuse (ou une de ses connexions) et doit être changée (m'enfin c'est ultra rare
car il y a 3 potards en parallele dedans qui doivent renvoyer exactement la meme info d'ouverture de gaz,
sinon la moto affiche une panne et n'accelere plus).
Le seul truc magique qui pourrait créer ce genre de panne dans la poignée RBW est le karcher,
mais bien entendu aucun motard n'utilise ce moyen de nettoyage (qui plus est sur les commandes
de guidon :mrgreen: ).