Bonjour à tous,
Mon tiger 955i roule nickel, avec un entretien régulier c'est au top.
Si ce n'est que sans plus d'avertissement, il s'est mis à donner des énormes bruits à la décélération, comme un très gros coup de fusil.
Cela ne le fait qu'en décélérant. En ville, dans les petites rues, c'est assourdissant.
Si je reste sur un filet de gaz, aucuns soucis. L'accélération est bonne, pas de trou, pas de voyant moteur.
Pour rentrer chez moi, j'étais obligé de ne plus utiliser le frein moteur. Embrayage et en roue libre pour s'arrêter au frein.... Le truc bien désagréable.
Avez-vous déjà eu ou entendu parlé de ce type de problème ?
J'ai cherché sur Google + ChatGPT, et rien qui puisse expliquer à ce stade.
Merci à vous.
Hello
Quelle année ton tiger ?
Il est possible que soit
(a) Ton moteur pas à pas de ralenti qui soit un poil coincé ou lent => Trop pauvre => Ca brûle mal
(b) Une prise d'air sur le circuit de ralenti => Trop pauvre => Ca brûle mal
(c) Si tu as une sonde de richesse qu'elle soit encrassée => Trop pauvre => Ca brûle mal
Des voyants au tableau de bord ?
#DansTaGueuleChatGP...
Hello,
année 2001.
Aucuns voyants.
Donx globalement plutôt une prise d'air quelques part, donc plutôt difficile à diagnostiquer comme ça.
J'ai lu aussi que cela pouvait venir d'une prise d'air au niveaud des collecteurs / ligne d'échappement.
Il va donc falloir je crains de l'amener chez Triumph ...
Si prise d'air à l'admission (et pas à l'échappement) met toi au ralenti, prend du nettoyant frein et balance au niveau des papillons. Si le régime augmente tu auras ta réponse sinon ca vient d'ailleurs.
Le système SAI (electrovanne et clapets) peut aussi créer de la pétarade.
Vérifie toutes les soudures du collecteur d'échappement.