et les anciens generations (avec la forme arrondi)
J'ai un dayto de 99 et suite à des problemes moteurs, je vais peut etre en prendre un neuf! Seulement, j'ai peur d'etre decu!
En fait je l'aimais bien mon dayto. Maniable, je pense que le dernier devrait l'etre au moins au temps? Puis pour le moteur, j'espere que la dernière version n'est pas trop lineaire?
Enfin, voila, si vous connaissez des differences notoire entre les millessimes de ce modeles, vous pouvez eclairer ma lanterne.
Par contre, si le dernier pouvait eclairer mieux, meme beaucoup beaucoup mieux que les modeles 99, 2000, la ca serait bien :siffle:
moi a titre perso je roule sur un 2004 qui est le même niveau moteur que le 2006 et j'en suis super content.
apres avoir roulé en bi puis 4 cylindre puis mono je trouve que ce moteur est de loin celui avec lequel je m'amuse le mieux.
il reprend tres bas et pousse fort tres rapidement, on a certe moin d'allonge qu'en 4 pattes mais ca ne pose pas de problème.
Maintenant sur le papier on avoisine les 150ch et c'est vrai que ca parait moin, mais mon ancien Z1000 en faisait 120 et le Z750 me donnait plus de sensations...
Hummmm, tu répondrais pas un peu à côté de la plaque? Hein? :P
c est un peu tôt pour te faire une réponse complète vu que mon dayto a 1600 kms et 2 semaines :lol:
cependant, hormis la ligne que je trouve magnifique en noir, il semblerait qu'elle soit justement plus rigide que les anciennes générations, le moteur se réveille verfs 3500trs/min, et pousse à partir de là de manière soutenue.
freinage au top, conso aux al;entours de 6 litres, et écalirage tres convenable je trouve.
pour avoir essayé un dayto de ton millésime, je dirais que la position est un poil plus confort, et l'impression générale semble être une efficacité moteur accrue, la patate arrivant un poil plus tard par contre.
je précise que c est avec une version 100 ch (pour le moment :mrgreen:)
:wink: ne connaissant pas les anciens modèles je ne peux donc pas faire de comparo mais sincerement le Modèle 2005 même en version bridée est vraiment top !!! :smile:
le miens à déjà 6000 km depuis début mai :| :?
le cadre est précis et assez leger, il se dirige avec facilité et s'inscrit manifiquement dans les courbes "testé dans les Cévennes" ... un vrai régal !!! en même temps l'angle de chasse de 22,5° il est peut être bien pour qlq chose aussi !!!
pour le moteur en dessous 3500 tours il tape un peu voire même beaucoup ... au dessus il devient tout le temps disponible et ce jusqu'a la zone rouge :oops: et sans aucune interuption !!! un coup de peid au cul permanent et plus on est dans les tours plus sa pousse fort, perso j'adore l'utiliser entre 6000 et 10000 tours !!! vous avez dit linéaire ..... non moi je trouve pas :lol:
bon toute est relatif comme disait un très bon pote .... je viens d'un Suzuki GSF Bandit 1200s, c'est très coupleux et ...très coupleux !!! :| :lol: :mrgreen:
Citation de: bizuth le 06 Juin 2006 à 19:03:01
...au moins au temps...
Pardonnez moi de faire une petite incartade, mais celle là c'est la première fois que je la vois... :D :+1:
Le nouveau bridé est bien plus puissant que l'ancien bridé.
Tandis que la chasse est mieux tirée sur le nouveau, du coup il est propre plus jeune, les anciens étaient long à sevrer.
Je concluerai en disant que le nouveau est plus nouveau, tandis que l'ancien que me semble nettement plus ancien.
:siffle:
pas mieux ! :lol: :lol: :lol:
Toan maître des explications :D
le nouveau est clairement plus facile à manier et à inscrire en courbe. Tu regretteras surement le côté rugueux du moteur du 99, les nouveaux vivent moins beaucoup moins ! Par contre y'a plus aucun stress de se dire "p'tain c'est quoi ce bruit là c'est normal ???? :? :blink: " . Moins rugueux ne veux pas dire moins de couple; mais là où le 99 cogne à 3500 et s'ébrou après, le nouveau est plus politiquement correct et fait ça dans du feutre...pour autant que je puisse te dire sur une moto qui n'est pas encore finie d'être rodée... le côté feutre va s'estomper un peu mais grosse merdo ça va donner ça...
Il est HS ton 99 ???? tu le vends ?
bon, on va resumer: c est la mieux la 2006. :mrgreen:
ça, c est fait :lol:
partie cycle : oui
moteur : hum question de gout
Je dirais que globalement c'est une question de goût, et que la 2006 doit être plus accessible et plus performante, vu que toutes les modifications vont dans ce sens.
Maintenant à trop faire accessible et performant on fait une ST1050... :siffle:
je bois tes paroles le divin :1er:
Toi c'est triché on a les mêmes goûts on pense pareil. :mrgreen:
Faudra quand même que j'essaye Déborah pour être sûr... :siffle:
Citation de: Toan le 07 Juin 2006 à 13:29:15
Je dirais que globalement c'est une question de goût, et que la 2006 doit être plus accessible et plus performante, vu que toutes les modifications vont dans ce sens.
Maintenant à trop faire accessible et performant on fait une ST1050... :siffle:
Le ST1050 ... idéal pour les poireaux qui veulent rouler un peu vite :mrgreen: 8)
Pour le reste, je trouve la Dayto du style "Deborah" la plus jolie ... quant à rouler, j'sais pas :roll:
Bon merci, ca va bien dans le sens que j'imaginais!!
Da funky : oups, c'est que je suis une bete en ortho moi :oops:
Dreamtof : qu'il y est moins d'allonge que sur un 4 pattes, c'est pas grave, c'est mm mieu, car j'aime pas rouler dans les tours et entendre le moteur hurler!
Jipé et Diemus : est ce que sur le nouveau, l'avant donne tjrs l'impression de tomber dans les courbes comme sur les anciens?
TT 16 : tu consommes 6 litres au 100 en rodage (soi en conduisant tranquille!) ??? Ca me parait enorme?!
Toan : ben justement, moi je le trouve moche le design de la derniere version, je preferais tres tres largement le modele 2000!
Diemus : justement ce que je crains, c'est de pas trop apprecier ce caractere policé, politiquement correct! J'aimais bien le caractere un peu rugueux de l'ancien.
Donc, question chassis, ca a du progresser, par contre pour la ligne et le moteur, je risque d'etre decu.
Pour mon 99 : on m'a annoncé chemise, bielle, piston, plus tout ce qui va avec! Donc ou bien je trouve un moteur (c'est peut etre fait , mais pas sur, puis faut voir le prix!) et hop, je le fais remonter dans la moto :D En plus, il y a le reseau de masse a refaire!
Ou bien je prend une neuve, dans ce cas la mon concess me reprend le 99 pour 2 500 roros. Ce qui me fait un dayto 2006 a environ 8000 roros ou un 675 a environ 7 700 roros! Voila!
Diemus, tu les collectionnes les daytos? :wink:
Citation de: bizuth le 07 Juin 2006 à 18:52:58
TT 16 : tu consommes 6 litres au 100 en rodage (soi en conduisant tranquille!) ??? Ca me parait enorme?!
un moteur en rodage consomme toujours plus qu'une fois que le rodage est fini, le moulin "force" plus à cause des frottements...de plus connaissant TT16, il a pas fait son rodage sur l'autoroute mais sur ptite départementale, donc la conso de 6l me parait tout à fait normale....
pour le reste je peux pas te repondre, je laisse le soin de le faire aux experts en Dayto :mrgreen:
Citation de: bizuth le 07 Juin 2006 à 18:52:58
Ou bien je prend une neuve, dans ce cas la mon concess me reprend le 99 pour 2 500 roros. Ce qui me fait un dayto 2006 a environ 8000 roros ou un 675 a environ 7 700 roros! Voila!
Avec les promos, il me semble que les derniers 955 sont moins chers que les 675, entre 1000 et 1500¤ d'écart je crois.
Citation de: bizuth le 07 Juin 2006 à 18:52:58
Jipé et Diemus : est ce que sur le nouveau, l'avant donne tjrs l'impression de tomber dans les courbes comme sur les anciens?
Perso j'ai pas ressenti ce que tu explique .... non non elle impéccable en courbe ... enfin c'est mon avis :| et je le partage !!! :lol: :mrgreen:
Citation de: don_rico le 07 Juin 2006 à 19:09:22
Avec les promos, il me semble que les derniers 955 sont moins chers que les 675, entre 1000 et 1500¤ d'écart je crois.
c'est exacte ... arrêtant la production de cette machine :sad: .... Triumph est en train de brader le stock !!! :wink:
6 litres ça ne me choque pas, je rejoins exactement les dires de mon ami vapatro :wink: sachant que j ai du faire 10% de mon rodage sur autoroute, contraint et forcé de l emprunter....
je trouve absolument pas que l avant "tombe", au contraire, je m attendais à un train avant lourd , que nenni.
pour ce qui est de l esthétisme, ça ne se discute pas chacun trouve midi à sa porte 8)
2500 euros...arf putain c'est ce que je cherche mais me manque 3 sous bordel..... tu peux m'envoyer photos et descriptif de ta meule par meail ? diemus@triumphall.com
Le dayto est beaucoup plus vif et ne ne tombe pas dans les courbes comme tu le décris, il s'inscrit en ligne et à l'attaque dans une tenue de cap impériale. Niveau chassis ce sontles mêmes repères de conduite donc, mais en mieux, beaucoup plus efficace et moins chiant bandant à conduire :mrgreen:
Côté moteur y'a du monde qui arrive à 4 000 tours...beaucoup de monde...pour le couple c'est pas destabilisant par rapport au 99 même si avant 4000 c'est de la soupe, par contre c'est clair que le côté rugueux il n'existe plus.
Perso j'ai pris plaisir à conduire le 2006 même en rodage, plaisir d'une belle moto "full black", d'une moto neuve, efficace, vivante quand même, dure à manier (faut pas déconner ça reste un dayto c'est pas simple non plus), don cmoi j'aurais la possibilitée de signer un neuf je le ferai surement.
Non non, meme avec les promos, le 955, n'est pas moins cher que le 675, ou bien alors, on essaye encore de me truander!!
675 : 10 300 euros, on m'a dit espere pas trop avoir une remise dessus!
955 : 11 900 euros , mais on m'accorde une remise de a peu pres (de memoire) 1 050 euros. ce qui m'amene à 10 800 euros!
1000 euros d'ecart ca ferait un 955 neuf à 9 300 euros soit ds mon cas pour 6 800 euros!!! Je pense que je me poserais plus la question a l'heure actuelle :siffle:
Ben moi, je trouve que sur le 99, l'avant donner l'impression de tomber en courbe! Je sais pas trop comment l'expliquer, puis avec le temps tu t'habitues! Mais j'avais l'impression que la moto penchait plus que ce que je lui demandais.
Diemus : si je rentre pas trop tard, je t'envoie les photos et descriptif.
j'ai aidé un ami à acheter un dayto 955 y'a 2 semaines.... 9500 euros mon ami.... :wink:
bizuth, si tu as besoin d'une bonne adresse :arrow: MP
Citation de: Diemus le 09 Juin 2006 à 09:40:52
j'ai aidé un ami à acheter un dayto 955 y'a 2 semaines.... 9500 euros mon ami.... :wink:
je confirme .... c'est le tarif auquel j'ai acheté le miens !!!
Don_rico, je t'ai envoyé un mail.
Sinon , effectivement je viens de recevoir un appel de mon concess qui m'a refait une proposition me ramenant a 7 000 euros pour un dayto neuf, ce qui doit faire a peu pres 9 500, sans la reprise de ma becane!
Je vais essayer d'en essayer une ce WE, pour voir un peu! mais c'est pas facile :? Puis d'essayer aussi une 675.
9500¤ pour une 1000 hypersport c'est quand même bien bandant ! :blink: :super:
4000¤ de moins que les Japs...
surtout c est pas une Gex-CBR-R1-qu'on-voit-que-ça-partout :siffle:
et c est une des rares supersports a avoir à la fois une ligne profilée et de la classe 8)
Citation de: TT16 le 09 Juin 2006 à 14:39:29et c est une des rares supersports a avoir à la fois une ligne profilée et de la classe 8)
et la livrée "Full black" avec finition Cockpit et flans Carbonne sont du plus bel effet !!! :smile:
Joker : laisse tomber ! Laisse les puristes à leurs tréteaux :
(http://img151.imageshack.us/img151/580/cvb8ve.jpg) (http://imageshack.us)
:mrgreen:
:lol: :super:
Citation de: Jipé le 09 Juin 2006 à 15:50:41
Citation de: TT16 le 09 Juin 2006 à 14:39:29et c est une des rares supersports a avoir à la fois une ligne profilée et de la classe 8)
et la livrée "Full black" avec finition Cockpit et flans Carbonne sont du plus bel effet !!! :smile:
je ne peux que t approuver!!! :mrgreen:
pour moi dayto de 2004 , première triumph et franchement un regal :super:
moteur en 100 cv , et ce moteur quel moteur ..... de plus pas courante sur nos route et ça c'est tres agréable , encore plus quant tu croises une de ses soeurs :P
un 955 tu peux trouver dans les 9300 9500 euros sans probleme et a ce prix tu as le beurre et l'argent du beurre :wink:
une 1000 sportive attachante et rare alors pourqoui regarder ailleur ...
Citation de: léonard le 10 Juin 2006 à 11:33:59
encore plus quant tu croises une de ses soeurs :P
c'est marrand que tu dise ça .... en rentrant hier soir ... enfin ce matin il était 1h00 je m'arrête au feu a coté d'une Dayto 955 I couleur Yellow du coté de la porte de Clichy !!! :D c'est vrai que ce genre de moment est bien sympa !!! :super: