Ben voila, je crois que tout est ds la question!
Je precise ca serait pr un dayto 955 2005.
Hello,
pour l'été c'est plus frais.....Ok je sort.... :arrow:
C'est pour refaire ta mise en pli (le gel...) quand t'as rencard.
...Moi aussi je sort :arrow:
Sérieusement, certain disent que ça change tout, d'autre que ça change que dalle (niveau confort).
Je trouve que pour le prix, le fait de dire que des fois c'est bien et que des fois ça sert à rien c'est un peu craignos.
Tu peux contacter Duffle_Scott. Il a une selle comme ça je crois (pour ses petites fesses délicates... :siffle: )
Goldorak n'a pas de dayto, mais une selle confort Triumph ... enfin parait que ça devrait être confort :roll:
Goldo, si tu nous regardes :eek:
:wink: vos avis m'intéresse aussi au plus haut point .... parce que la selle du Dayto est quand même assez durail après une longue distance !!! :blink:
enfin y parrait que c'est toujours les premiers kilomètres qui font les plus mal ?!?! :blink: :oops: "désolé copyright Denisot"
Certes, j'ai mis la selle gel Triumph, et les 1ers kms sont douloureux pour l'arriere train. Je m''xplique : Lorsque j'ai changé ma selle, l'origine avait 20 000 kms et elle etait bien rodée, tassée et moelleuse. La selle gel, au meme titre que l'origine demande un minimum de rodage car c'est vrai que pour le moment, l'origine bien rodée etait plus confort.
Vivement que la nouvelle soit rodée pour pouvoir reellement comparer :wink:
une info a vérifier éventuellement si ta moto stationne souvent dehors :
on m'a dis qu'en été en plein cagnard certaines selles au gel avaient fuies et qu'en hiver par tres grand froid ca pouvait geler et percer.
J'ai jamais eu confirmation
:) bon pour ma pars ... au bout de 7500 km je crois que ma selle "d'origine" et mon p'tit cul se sont fait l'un à l'autre ... ils s'aiment :? !!! :lol: du coup je crois que le budjet représentant une selle gel ira plutôt dans un meilleurs train de gommards !!! :lol:
Citation de: Loy le 29 Juin 2006 à 13:03:36
une info a vérifier éventuellement si ta moto stationne souvent dehors :
on m'a dis qu'en été en plein cagnard certaines selles au gel avaient fuies et qu'en hiver par tres grand froid ca pouvait geler et percer.
J'ai jamais eu confirmation
Je penses que le gel doit être fiable, je n'ai jamais vu de poitrines "boostées " fuirent sur la plage . Par contre , je n'ai pas d'expérience en hiver... :mrgreen: :mrgreen:
vous allez voir un sellier et s'il fait un peu de moto il sera à meme de vous refaire ça
avec ou sans gel :siffle: :siffle:
un de ces artisans m'a déjà proposé le gel si je refaisait ma selle.
ça se présente sous forme de plaque et ça se taille à la dimension voulu.
il parait que ça soulage le popotin mais je n'ai pas encore essayé.
L'intérêt que j'y vois moi c'est qu'elle va m'éviter de monter / démonter le capot de selle sans arrêt (surtout qu'il est bien raide à mettre sur la selle du Speed 2008) et qu'elle coûte apparemment moins cher que la selle d'origine... jmr955 si tu me lis ... :D
oui je te lis et ?????
La selle gel coute effectivement moins cher qu une selle classique ( presque moitié prix semble t il ) me demande pas pourquoi .. je ne sais pas
Y a pas que chez Triumph .. j ai vérifié chez kawa et pour l ER6 de ma femme c est la meme chose ( c est pas du gel mais c est une selle spécial pour rabaisser )
Mystérieux parfois
Pour mon RS j ai aussi 2 selles une avec dosseret et l autre sans .je change donc tout ca en 2 minutes.. ( 3 si je décide de monter la poignée passager )
Tres pratiques effecdtivement
en tout cas le gel c'est tres bien dans une fausse poitrine
par contre apres 1/2h au soleil :mrgreen: ca garde bien la chaleur :siffle:
Citation de: Marc0 le 13 Juin 2008 à 21:56:49
L'intérêt que j'y vois moi c'est qu'elle va m'éviter de monter / démonter le capot de selle sans arrêt (surtout qu'il est bien raide à mettre sur la selle du Speed 2008) et qu'elle coûte apparemment moins cher que la selle d'origine... jmr955 si tu me lis ... :D
Juste pour ma culture personnelle, ça vaut combien cette prothèse ???
Citation de: jmr955 le 13 Juin 2008 à 23:32:10
oui je te lis et ?????
La selle gel coute effectivement moins cher qu une selle classique ( presque moitié prix semble t il ) me demande pas pourquoi .. je ne sais pas
Y a pas que chez Triumph .. j ai vérifié chez kawa et pour l ER6 de ma femme c est la meme chose ( c est pas du gel mais c est une selle spécial pour rabaisser )
Mystérieux parfois
Pour mon RS j ai aussi 2 selles une avec dosseret et l autre sans .je change donc tout ca en 2 minutes.. ( 3 si je décide de monter la poignée passager )
Tres pratiques effecdtivement
Je demandais si l'information qu'on m'avait donné sur le prix de la selle d'origine était vraie (plus chère que la selle gel...) :)
Merci de ta confirmation :)
En tout cas, merci à Joinville Trophy qui m'a prêté une selle d'origine en attendant l'arrivée de ma selle gel !
Citation de: Lupe le 14 Juin 2008 à 10:02:13
Juste pour ma culture personnelle, ça vaut combien cette prothèse ???
209â,¬ :)
Bonjour,
L'intéret de ce type de selle... est somme toute, fort aléatoire.... !!!! :blink:
Je m'explique.... La morphologie de tout-un-chacun n'étant pas pareille, certains trouveront leur confort sur une surface +/- "molle", et d'autres par contre, sur du "plus ferme". :siffle:
Mais la considération ne s'arrête pas la... loin s'en faut !!! La forme "initiale" de la selle n'est pas totalement identique (du moins sur les 1050 ST), cela se joue au cm, mais cela compte.... la matière du recouvrement externe joue son rôle aussi, de plus les propriétés isothermiques sont également à intégrer dans l'ensemble.
La selle en "mousse", devrait convenir aux poids "léger", car on s'y enfonce plus profondement et rapidement et dans des proportions plus importantes que celle au "gel", le "mousse" tend à conserver, au fil du temp, la forme des fessiers (tassement par écrasement), le recouvrement est très souple et lisse, de plus elle n'accumule pratiquement pas la chaleur.... :D
Celle au "gel", est pratiquement tout l'inverse (à un point près)....semble bien convenir aux poids "plus importants" (je me regarde et je m'intérroge.... :oops:), l'enfoncement est plus réduit, prend "sa forme" très rapidement (par dilatation latérale de son enveloppe), son recouvrement est "rugueux" et ferme... de plus, nous l'avons découvert durant les vacances de l'année passée, exposée au soleil, c'est un "formidable" accumulateur de chaleur !!! (j'ai roulé presque 20 minutes assis/debout avant que cela ne devienne supportable, et ce après que nos engins aient passé +/- 2 heures au soleil !!!) :evil:
Bref, tout est une question de sensations et de préférences perso.... venant d'une sportive (où le mot confort est une gageure...), la sellerie "au gel" nous convient bien... (quand à nos poids respectifs, no comment... :siffle:), et qoiqu'il en soit.... après 500 kms... le mal au c.., ben c'est pareil !!! 8)
Didier.
Hello,
sur mon ancien DL1000, j'avais une selle grand confort sur mesure faite par Moillo.
Il y avait effectevement des parties 'gel', mais aussi une forme qui
convenait au duo, avec une petite bosse anti glissement pour le
passager. Plus large, plus epaisse, elle etait d'un très grand confort.
:D
j'avais fait mettre une selle en gel sur la D650, effectivement plus agreable que celle d'origine (ayant essaye les 2). De plus, a l'epoque, la moto allait dormir dehors, et une selle en gel prend moins l'humidite que la traditionnelle en mousse. Apres, les affaires de fesses des autres, cela ne me regarde pas :mrgreen:
je roule également avec une selle Gel, j'ai un poids... moyen...inférieur :D et au bout de 800 bornes... bobo :oops: mais je précise à deux et bagagerie au grand complet. Seul le même effet se fait sentir 2 à 300 bornes plus tard. La selle "Standard" ... mes fesses sont trop snob pour s'y assoires :siffle: non, j'ai également mais trouve trop ferme pour les longues distance
J'ai la selle gel et bien je n'ai pas moins mal au cul que sur ma 675 précédente où je n'en avais pas. :siffle:
sur... une 675 :blink: non... j'le crois pas :mrgreen:
Citation de: don_rico le 15 Juin 2008 à 21:24:26
que sur ma 675 précédente où je n'en avais pas. :siffle:
Pas de selle.... ça c'est dur dur.... :siffle: :mrgreen: