Depuis la révision des 1000km je trouve qu'il y a comme un bruit de dynamo, très présent lors de l'accélération ou la décélération.
Peut-être que ce bruit est normal et qu'il était déja présent avant, mais je l'enttend sans doute plus depuis que je peux monter dans les tours.
Habitué au bruit très présent des twin je sais pas si c'est un bruit normal.
Est-ce que ce bruit est normal? ou est-ce que sa pourrait être un roulement?
Merci d'avance pour vos réponses
A quel régime moteur?
J'en suis à 8000tr max et j'enttend bien le bruit entre 6 et 8000tr.
Dans la première phase de rodage je sentais pas ce bruit aussi présent, seulement depuis la révision...
Si c'est entre 6000 et 7000tr/min et que t'as l'impression qu'il y a tout qui vibre (au niveau du bruit), c'est normal, elles le font toutes.
C'est pas un bruit de vibration qui vient de la boite à air mais comme un bruit de moteur électrique.
Tu l'enttend surtout au frein moteur...
ça ne me dit rien. :?:
C'est la dynamo pour l'ampoule avant :siffle:
Tant pis j'irai faire un tour chez le concess.
Merci quand même, je vous donnerai des nouvelles...
Coucou,
ça doit venir des "graphites..." :siffle: Ok...... :arrow:
Citation de: tyme le 21 Juin 2006 à 09:43:38
Coucou,
ça doit venir des "graphites..." :siffle: Ok...... :arrow:
la 675 a un moteur electrique a courant continue. Le bruit que tu entends c'est le bruit des charbons en Graphite qui frotte contre le rotor :siffle: :wink:
Pas du tout, les graphites elles ont un turbo, c'est ça que tu entends siffler :siffle:
d'ailleurs, sans vouloir pourrir ce topic, c'est pour ça qu'elles vont plus vite :mrgreen:
Yep,
il me semble ,si j'ai bien tout lu Freud, qu'il y a un volet électrique dans le conduit d'admission, ( et échappement) donc c'est peut-être ça...A confirmer.
(Mais non tu le pourris pas, c'est les yellows....)
Alors voila, la moto est restée chez le concess :?. D'après le mécano sa pourrait etre le kit chaine ou, plus grave, le roulement du PSB....
Verdict ce soir
Citation de: falco68 le 22 Juin 2006 à 08:16:22
Alors voila, la moto est restée chez le concess :?. D'après le mécano sa pourrait etre le kit chaine ou, plus grave, le roulement du PSB....
Verdict ce soir
c'est pas cool ça :sad:
Tu n'aurais pas trop tendu ta chaîne? (ou ton mécano) normalement il faut un bon 3 à 4 cm de flêche :wink:
Une fois, j'ai un crétin de mécano m'avait trop tendu la chaîne et c'est vrais que ça fesait un peu le bruit que tu décris.
tu nous tient au courant :(
Non la flèche avait l'air d'être bonne, je la vérifie à chaque graissage, et il n'y avait pas de point dur. Peut être une dent abimée sur le PSB ou un maillon allongé... je verrai ce soir et je vous tiens au courant
Citation de: falco68 le 22 Juin 2006 à 09:27:12
Non la flèche avait l'air d'être bonne, je la vérifie à chaque graissage, et il n'y avait pas de point dur. Peut être une dent abimée sur le PSB ou un maillon allongé... je verrai ce soir et je vous tiens au courant
Je penses reellement que tu avais un point dur, le bruit que tu decris , c tout a fait ca :siffle:
Oui mais sur un kit chaine de 1600 bornes régulièrement entretenu j'avais jamais vu... :?: :!:
Le verdict vient de tombé..... juste un point dur sur la chaine...
Ouf je respire :D
C'est dingue comme de petites choses peuvent nous faire douter :siffle:
Citation de: falco68 le 22 Juin 2006 à 16:56:48
Le verdict vient de tombé..... juste un point dur sur la chaine...
Ouf je respire :D
C'est dingue comme de petites choses peuvent nous faire douter :siffle:
c'est surtout que suivant ce que c'est, certaines 'petites choses' peuvent nous faire tomber :?
Heusement le problème à été détecté à temps (avant la casse de la chaine).
Comme quoi il faut toujours être à l'écoute de la mécanique...
Avant de casser la chaine tu peux y aller :siffle:, ya toujours plus ou moins un point dur sur la longueur de la chaine et cela sur toutes les motos, c pas pour autant que ca casse, faut juste le trouver et tendre ta chaine en consequence , c simple, de plus meme si elle etait un peu trop tendue, vu que la moto est neuve, cela aurait eu pour cause de la detendre plus vite, donc usure prematurée de quelques maillons, et au bout d'un certain temps plus ou moins rapide, tu arrive en butée de reglage. Ya pas a fouette un chat !! Faut arreter de psychoter sur la casse, se sont des chaines renforcées. :siffle:
Citation de: falco68 le 22 Juin 2006 à 16:56:48
C'est dingue comme de petites choses peuvent nous faire douter :siffle:
Tient c'est bizarre, j'ai une copine qui a la même réplique :mrgreen: (Sauf pour les points dur.... :siffle:)
Donc pour le bruit que tout le monde entend sur la plage des 7000 c'est normal?
J'ai lu ca aussi sur des forums anglosaxons, que tout le monde entendait ce bourdonnement d'abeille, mais sans expliquer pourquoi??
Paske bon, j'aime pas trop ça, même si ca n'a pas l'air inquietant.
Nobody knows the trouble?
J'ose pas rouler en dessous de 8000 avec ses conneries :lol:
Citation de: sliders le 23 Juin 2006 à 10:16:57
Avant de casser la chaine tu peux y aller :siffle:, ya toujours plus ou moins un point dur sur la longueur de la chaine et cela sur toutes les motos, c pas pour autant que ca casse, faut juste le trouver et tendre ta chaine en consequence , c simple, de plus meme si elle etait un peu trop tendue, vu que la moto est neuve, cela aurait eu pour cause de la detendre plus vite, donc usure prematurée de quelques maillons, et au bout d'un certain temps plus ou moins rapide, tu arrive en butée de reglage. Ya pas a fouette un chat !! Faut arreter de psychoter sur la casse, se sont des chaines renforcées. :siffle:
première casse en sortant d'un péage avec un sprint st...25 000 qu'il avait le kit chaine...
deuxième casse sur le dayto en roulant pépère à 100km/h sur natio d'un seul coup le compte tour qui s'affolle la chaine avait cassée nette.
donc 2 fois j'ai vérifié que ça casse ces petites choses...
Merci de ton soutient Diemus :( :mrgreen:
à votre service damoiselle !
c'est mon côté chevalresque qui ressort ! :wink: :lol: :oops:
Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:46:44
Citation de: sliders le 23 Juin 2006 à 10:16:57
Avant de casser la chaine tu peux y aller :siffle:, ya toujours plus ou moins un point dur sur la longueur de la chaine et cela sur toutes les motos, c pas pour autant que ca casse, faut juste le trouver et tendre ta chaine en consequence , c simple, de plus meme si elle etait un peu trop tendue, vu que la moto est neuve, cela aurait eu pour cause de la detendre plus vite, donc usure prematurée de quelques maillons, et au bout d'un certain temps plus ou moins rapide, tu arrive en butée de reglage. Ya pas a fouette un chat !! Faut arreter de psychoter sur la casse, se sont des chaines renforcées. :siffle:
première casse en sortant d'un péage avec un sprint st...25 000 qu'il avait le kit chaine...
deuxième casse sur le dayto en roulant pépère à 100km/h sur natio d'un seul coup le compte tour qui s'affolle la chaine avait cassée nette.
donc 2 fois j'ai vérifié que ça casse ces petites choses...
25 000 pour le premier, donc la je suis un peu plus OK, apres tu dis casse a 100 KM/H , mais il avait combien de Kms le second Kit chaine ?
Etait-il bien graissé, dans l'axe, pas d'usure prematuré de maillons ?
Autrement tres rare qu'un kit neuf meme avec un point dur casse, mis a part un defaut de fabrication. :wink:
pardon il avait 10 000 km, et on sortait de l'été...donc peu de mouillé...et je suis assez rigoureux avec ça... faisant 30 000 bornes par an obligé...