Salut, je viens de crever mon pneu arriere et je cherche la taille de la clef pour demonter la roue arriere sur un speed triple 1050....
Et le couple de serrage ????
Merci
Taille 46. Prévoit un bon bras de levier pour dévisser ça :blink:
Le serrage, on l'a fait au pif en s'arrêtant quand le clip a pu rentré dans son logement, mais d'autres te donneront la valeur juste :wink:
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif)
bon allé je suis sympas 8) mais j'espere pour toi que le chef ne va pas voir ca :siffle:
Clique ICI (http://www.triumphall.com/demontageroueARspeed.htm)
couple de serrage 146 N/m
et ne fais pas comme moi.
j'ai changé mon pneu hier chez yamaha parcque c'est moins chers et que c'est juste à coté de chez moi.
Je suivais ca d'un oeil discret mais attentif et me suis rendu compte qu'ils ne faisaient pas d'equilibrage.
"On à pas la machine pour faire des mono bras" ---> BANDE DE BUSES !! JE VOUS AI DEMANDE SI VOUS POUVIEZ FAIRE UNE TRIUMPH !!
"c'est pas grave, ca se sent pas sur une roue arrière" ....ptain !!! je l'avais un peu mauvaise ...... (c'est vrai que ca se sent pas ceci dit mais bon ....)
Le ponpon, ils m'ont foutu un éclat sur ma jante !! :evil:
Chez Honda, ils peuvent peut etre, la VFR, NTV etc ... sont mono bras, chez yam .... je n'en vois pas trop ...
Pas besoin d'équilibrage à l'arrière, en tout cas sur les nouvelles. Par contre à l'avant il faut :wink:
poourquoi plus sur les nouvelles ?
Citation de: Scoulp le 22 Juin 2006 à 11:25:14
et ne fais pas comme moi.
j'ai changé mon pneu hier chez yamaha parcque c'est moins chers et que c'est juste à coté de chez moi.
Le yamaha prés de la route des chantier?
Citation de: Scoulp le 22 Juin 2006 à 19:38:17
poourquoi plus sur les nouvelles ?
Tu peux te faire une idée de la discussion ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2886.0
Sur la 1050 (peut-être d'autres aussi). la valve est fixe et coudée, la jante équilibrée à l'usinage et les nouveaux pneux (à priori) équilibrés. Donc certains n'équilibre pas l'arrière, d'autres continuent de le faire ... :wink:
La prochaine fois, je demanderais d'équilibrer l'arrière quand même et je verrais bien vers 16000kms ce que donne jante + pneu neuf.
moi j'avais un plomb qu'il à retiré, c'est bien que ma jante + pneu n'etait pas equilibré à la base.
Je fais de la moto depuis 16 ans, c'est bien nouveau cette histoire de ne plus équilibrer les pneus !!!
Ils le font pour les voitures et les motos non monobras, pkoi ne le font pas sur la mienne ??? simplement parcqu'ils n'ont pas le matos !!
je reste persuadé qu'il faut équilibrer la roue arrière comme la roue avant !
Toute partie mobile se doit d'etre légère et équilibrée, c'est le B.A.BA
gulacy
oui c'est yamaha de chantier (sympas les gars sinon !!)
Citation de: Scoulp le 23 Juin 2006 à 23:06:39
oui c'est yamaha de chantier (sympas les gars sinon !!)
Ouais sympa, j'ai utilisé leur service pour deux changements de pneu, mais sur mon CB 500, et il y a longtemps... Ils avaient équilibré les pneus à l'époque! :|