Je sens que certains vont adorer :twisted:
Je cite : " La Tiger...j'en ai essayé une un jour, pour voir...la cata! C'est une enclume difficile à rattraper si on penche de plus de 5°, le moteur pousse moins que celui de la BM alors qu'on encense le 3 cylindres par ailleur, y'a une chaine (très bof pour l'aventure), y'a qu'à voir le chiffre des ventes pour se rendre compte des qualités de cette moto et puis, ceci entraine cela, c'est invendable en occase!"
Rubrique 'Forum'
Forum Motos et motards
Sujet : Triumph Tiger en TT vs BMW GS
Je vous fait confiance pour mettre quelques avis contraires :wink:
Je ne suis pas impartial sur ce sujet 8)
:blink:
une enclume :blink:
avec mes 60 kgs tout mouillé j'arrive à prendre plus largement de 5° d'angle, faut vraiment être un manche de première pour pas arriver à piloter un Tiger :siffle:
quand au moulin c'est un régal, ça reprend à 2000trs sans broncher et ça consomme rien du tout...
et pis la BM est peut être mieux mais elle coute quand même 2500¤ de plus ( et sans option :roll: ) alors que le Tiger à 10600¤ avec la béquille centrale, les poignées chauffantes ET les valises c'est une affaire :(
Citation de: Skippy le 21 Juin 2006 à 17:44:49
y'a une chaine (très bof pour l'aventure)
et le multiplexage des bM, pour l'aventure, bof :siffle:
Depuis mi-avril, je suis revenu sur Tiger et je me régale 8)
Ca vaudrait le coup d'aller le moucher sur le forum du Repaire, non ? :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 21 Juin 2006 à 18:05:15
:blink:
une enclume :blink:
avec mes 60 kgs tout mouillé j'arrive à prendre plus largement de 5° d'angle, faut vraiment être un manche de première pour pas arriver à piloter un Tiger :siffle:
quand au moulin c'est un régal, ça reprend à 2000trs sans broncher et ça consomme rien du tout...
et pis la BM est peut être mieux mais elle coute quand même 2500¤ de plus ( et sans option :roll: ) alors que le Tiger à 10600¤ avec la béquille centrale, les poignées chauffantes ET les valises c'est une affaire :(
Citation de: Skippy le 21 Juin 2006 à 17:44:49
y'a une chaine (très bof pour l'aventure)
et le multiplexage des bM, pour l'aventure, bof :siffle:
Nous on sait ça ... c'est sur le repaire qu'il faut balancer ...
si tu peux pas, j'ai un compte là-bas, je peux recopier ton message :mrgreen:
à mon avis niveau poids la BM doit pas faire la maligne non plus..... :siffle:
"y'a qu'à voir le chiffre des ventes pour se rendre compte des qualités de cette moto"
Ze argument of la mort ! :roll:
Ya qu'à voir les chiffre des ventes de Mozart (par rapport au RnB par ex.) pour se rendre compte de la qualité de cette musique. :lol:
M'enfin ça me fait plus rire qu'autre chose ce post...
il faut lui dire au monsieur que pour bien rouler en triumph , il n'a pas
besoin de lester sa belle anglaise avec une enclume pour revenir au nieveau de
la concurrence. :lol:
il possède quoi comme moto maintenant , une pocket bike?????? :siffle:
Citation de: Joker le 21 Juin 2006 à 22:44:59
Nous on sait ça ... c'est sur le repaire qu'il faut balancer ...
si tu peux pas, j'ai un compte là-bas, je peux recopier ton message :mrgreen:
chuis con aussi :mrgreen:
j'attend la confirmation de mon inscription et je leur balance un pavé :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 22 Juin 2006 à 18:14:44
j'attend la confirmation de mon inscription et je leur balance un pavé :siffle:
Tu nous mettras le lien qu'on rigole. :mrgreen:
'tain j'ai interêt à m'appliquer :mrgreen:
en même temps en TT le tiger ça le fait pas, je l'ai pris une fois sur galet, g bien failli rester la
à propos de TT, en page d'acceuil du repaire y a un reportage sur le maroco adventure en Tiger, ça donne une furieuse envie d'y aller :super:
Citation de: vapatrovitch le 22 Juin 2006 à 18:14:44
Citation de: Joker le 21 Juin 2006 à 22:44:59
Nous on sait ça ... c'est sur le repaire qu'il faut balancer ...
si tu peux pas, j'ai un compte là-bas, je peux recopier ton message :mrgreen:
chuis con aussi :mrgreen:
j'attend la confirmation de mon inscription et je leur balance un pavé :siffle:
:applause: :applause:
Citation de: XSeb74 le 22 Juin 2006 à 18:30:23
en même temps en TT le tiger ça le fait pas, je l'ai pris une fois sur galet, g bien failli rester la
Citation de: vapatrovitch le 22 Juin 2006 à 18:37:57
à propos de TT, en page d'acceuil du repaire y a un reportage sur le maroco adventure en Tiger, ça donne une furieuse envie d'y aller :super:
Oui, comme quoi tout dépend de quel style de tout terrain on parle quand même ... sur les pistes marocaines ça doit bien le faire mais dans un champ de patates c'est sûr que c'est pas le pied ... ni pour la bm d'ailleur vu le poids des engins :roll:
Y sont vraimment con sur "le repaire des motards". :!:
Y se serait pas trompé de nom par hasard ? :?: :?:
Ce serait pas plutôt : "le repaire des moutards" ??? :siffle:
Non sans déconner, avant de me décider à changer ma transalp pour une vraie moto, j'ai pris la peine d'essayer les principaux gros trail du moment. A savoir (et par ordre aphabétique) : BMW 1200 GS, Buell Ulysse, Honda Varadero, KTM Adventure 950, Suzuki V-Strom 1000 et enfin Triumph Tiger 955.
Mes conclusions (très personelles et qui n'engagent que moi):
-BMW 1200 GS : look qui manque de finition (notament partie arrière en treillis tubulaire), look du flat avec lequel je n'accroche pas, couple de reversement perceptible, prix trop élevé, mais techniquement certainement une excellente moto.
-Buell Ulysse : superbe look, comportement du moteur on-off, ventilateur refroidissant le cylindre arrière tournant 95% du temps, lorsque on effleure le levier de frein avant c'est le cul qui se soulève ce qui induit un comportement routier hyper-dégeu (jamais je ne me suis senti aussi mal à l'aise sur une moto !) Dommage car look vraiment très réussi. Je comprend mieux maintenant pourquoi les constructeur lorqu'ils invitent les journalistes à l'essai d'un nouveau modèle le font toujours dans des chouettes régions et avec de très chouettes voyages à la clé. De cette façon les journaleux sont de la sorte "achetés". Je dit cela car tous les essais que j'ai lu sur la buell ulysse dans la presse spécialisée étaient tous élogieux alors que pour moi ce n'est qu'une "belle" moto mais sans aucune autre qualité.
- Honda Varadero : En fait une GT qui à l'allure d'un trail surtout en ce qui concerne la position de conduite, moteur on-off, bref pas séduit du tout.
- KTM Adventure 950 : Moto très haute qui demande un temps d'adaptation rapport à cette hauteur, moteur un petit peu on-off, mais très chouette moto avec un moteur vigoureux qui invite à quitter l'asphalte dès que possible. L'on sent que c'est une moto de compétition off-road que l'on à un petit peu civilisée. Seuls bémols ; moto trop spartiate et manquant de confort (surtout en duo) et prix élevé.
- Suzuki V-Strom 1000 : Chouette moto mais suspension beaucoup trop ferme et manquant de confort, moteur trop pointu et effet on-off trop perceptible.
- Triumph Tiger 955 (là je risque de manquer d'objectivité car c'est pour cette belle que j'ai craqué) : Look discutable mais moteur magique et confort royal bref ma nouvelle compagne depuis sept mois que j'aime un peu plus à chaque sortie. :P :P :super: :applause:
la plus grosse différence entre toutes ces motos , c'est quand meme le moteur. :P
seule la triumph possède ce magique trois cylindres qui nous enchante.
la est surement le plus gros atout de la tiger.
ou je me trompe................................................... :roll:
non tout à fait
quand je me suis demandé ce que j'allais prendre après mmon DR 650, j'ai essayé beaucoup de gros trails! et franchement les autres coté moteur, ils peuvent aller se rabiller !
seul le 3 cylindre allie douceur couple et puissance dans une harmonie quasi parfaite !!! (hein ??? quoi ???? comment ça ??? moi parti pris !!! nonnn !!!! :twisted: :twisted: :twisted: )
Citation de: pierre qui roule le 25 Juin 2006 à 17:49:33
Y sont vraimment con sur "le repaire des motards". :!:
Y se serait pas trompé de nom par hasard ? :?: :?:
Ce serait pas plutôt : "le repaire des moutards" ??? :siffle:
Ton avis et expérience sur les trails sont intéressants, mais là faut pas pousser ... vu le nb d'inscrits là-bas, je pense qu'ils sont assez représentatifs des motards ... et certains ici participent aussi là-bas :|
Pour JOKER : Chacun à le droit de donner son avis sur nimporte quelle meule. Cependant je pense qu'il faut avoir un minimum de sens critique (au sens large du terme) et garder un minimum d'objectivité lorsqu'on poste sur un forum. A moins bien sur de prévenir à l'avance de la subjectivité de ses opinions.
Ceci dit pour le terme "motard" transformé en "moutard" c'était sensé être un petit trait d'humour.... donc que les habitués du "repaire des motards" ne se sentent pas trop offusqués, c'était pour rire quoi :lol: :D
Je me doute bien qu'il y avait un peu d'humour là dedans, je pense juste qu'on peut éviter de traiter les gens de con simplement parce qu'ils donnent des avis sur des motos, ma remarque s'arrête là :wink:
mais non ils sont forcément con s'ils disent que Triumph est pas bien ! :siffle:
:lol: :mrgreen:
Bon, ravi d'apprendre que je suis un con car je poste aussi la bas :roll:
Entre cons, on va s'entendre :roll: :P
:siffle:
:wink:
Citation de: goldorak le 26 Juin 2006 à 14:08:07
Bon, ravi d'apprendre que je suis un con car je poste aussi la bas :roll:
Je me disais aussi... :mrgreen:
Mais que fait le modérateur :evil: :evil:, le 3 pattes c'est le meilleur et ceci en toute objectivité 8) 8) Arrêtons les polémiques et n'oublions pas que nous sommes sur une site triumph :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi je poste sur le repaire. Mais tout de même, ils sont quand même sacrément gentils sur ce site :twisted:
Citation de: goldorak le 26 Juin 2006 à 14:08:07
Bon, ravi d'apprendre que je suis un con car je poste aussi la bas :roll:
Mais comment fait-il avec un 56k????? :blink:
Goldorak is everywhere
Goldorak is watching you
:mrgreen:
Accessoirement, on me voit aussi sur MS, mais pas sous le meme pseudo, je m'etais fait devancé :twisted:
salut a tous...
je trouve la critique sur le tiger trop facile, et les arguments bidons.
par contre, possedant un gros flat et un trois cylindres, ces deux moteurs sont magiques, et ont pour points communs d'etre hyper coupleux tout les deux.
le flat est bourré de couple, c'est enorme, mais ses montées en regimes sont plus que parresseuse par rapport au 3 pattes.
d'un autre coté, pour avoir essayé le 1200gs, meme si plus performant que le 1150r que je possede, ce moteur parrait fade, electrique...hyper efficace mais sans saveur, l'impression d'envoyer du gros sur la machine a coudre de mamy, contrairement a l'ancien beaucoup plus caracteriel. quand a la partie cycle du 1200, elle est impressionante d'efficacité, l'abs moyen.
je n'ai jamais essayé le tiger, mais vu le bourrin planqué la dessous ca doit le faire aussi. :(
sur que le 3 pattes est un régal sur le Tiger :(
par contre le dernier r1200s de chez BM, il parait qu'il marche du feu de dieu :blink: m'enfin d'après les premiers essais :siffle:
Comme de quoi prenez dix motards moyens (j'ai dit motard et pas moutard ! :mrgreen:), faite-leur essayer à chacun dix motos différentes, et c'est certain vous aurez dix appréciations différentes (ou presque) sur chacune des motos essayées. Ces appréciations iront certainement du : "super génial" au "hyper dégeu" avec tous les intermédiaires possibles et immaginables. Et pourtant ces motos auront toutes coutés très cher à leur constructeur en frais d'étude de marché, de développement, de production et marketing. Bref ces motos auront certainement été toutes produites dans le but d'en vendre un maximum de façon à ce que leur constructeur gagne également un maximum d'argent en les vendant. Et toute plairont à certains et seront détestées par d'autre.
Conclusion : il est très peu probable qu'un constructeur arrive un jour à produire "LA MOTO UNIVERSELLE" qui plaira à toutes et tous (si c'était immaginable, ça se serait déjà vu) car tous les goûts sont dans la nature ..... et il est bien connu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Cependant, et afin de mettre un terme à ces discussions stériles, je puis vous affirmer ceci : "mes chers soeurs et frères, en vérité je vous le dis, la Triumph Tiger est la meilleure moto jamais produite à ce jour". :siffle:
dans moto journal de la semaine derrenier, il y a un classement des meilleurs moto du mondes. par famille
et donc dans le classement
1er :arrow: 1200 GS
2em :arrow: tiger
3em :arrow: je sias plus :oops:
en conclusion la tiger de doit pas etre une si grosse daube que ca :mrgreen:
Où sinon, ça veut dire que les essayeurs de Moto Journal sont des manches :mrgreen: