Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Pierre-Yves le 04 avril 2005 à 14:28:27
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Salut, hier j'ai participé à une concentr où plusieurs anciens m'ont signalé une fuite d'huile au niverau de l'axe d'embrayage rentreant dans la boite. C'était bien gras autour de cet axe.
Il y aurait un joint mal logé selon eux.
Je ne sais pas si c'est normal (graissage à l'usine) ou si c'est vraiment une fuite.
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C'est ou ca ? Histoire que je verifie :?
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Le cable d'embrayage entraine la rotation d'un arbre rentrant dans la boite au dessus de la boite. C'est gras autour de cet arbre. J'ai essayé. On va voir si ça redevient gras. C'est peut-être tout à fait normal
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Il faudra penser à changer ton profil maintenant que ton ST est un 2005 :super:
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je vais jeterun oeil voir meme le 2 si j'ai ca aussi
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à vérifier en effet ... j'espère rien d'important.
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Les pisseuses d'huile; le retour :?:Ouaiiiin(http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif)
J'espère que c'est rien.
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Les pisseuses d'huile; le retour :?:Ouaiiiin(http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif)
J'espère que c'est rien.
On s'en fout il a dit 2005 le messieur... :wink:
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quand j'ai acheté ma RS neuve cet été, j'avais pas pas mal de trace d'huile sur le moteur,j'avais peur d'une fuite, mais non, aprés avoir essuyé le moteur plus rien.
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Il se pourrait aussi qu il y aie des résidus de produit de protection qui fondraient ave la chaleur ...
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Apparement c'est ça. Suite à la révisionde s800 (dixit le concess), rien de grave. A suivre....
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Finalement ça fuit pas une triumph :mrgreen:
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Quand j'ai été chercher mon Tiger mon concess m'a dit que le mécano était allé la passer au karscher pour enlever le produit qu'il mettent dessus en sortie de chaine pour la proteger de l'oxydation (un genre de parrafine je crois)...ça doit être ça...
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moi j'étais inquiet pour un roulement de roue avant, autour duquel il y avait un énorme paté de graisse. Le concess m'a expliqué qu'autant les japs ne graissent rien, ce qui fait qu'au bout de 10000 borne toue la visserie est bien bloquée, autant les britons en mettent vraiment partout... Histoire d'être sûr... Je vais pas tarder à lui faire son 1er lavage (ha, le bras oscillant et l'amorto sans bavette avec la pluie... :roll: ), ça devrait enlever toute cette graisse dégueu (enfin propre au début, dégueu maintenant!)
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il sont fort chez TRIUMPH ils ont réinventé la fuite d'huile.
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Salut à tous,
Bon en ayant fait une recherche sur la site je me rends compte que je ne suis pas le seul à connaître ce genre de problème, j'ai effectivement la même fuite sur mon speed 2007, ne voyant pas de suite au post, je suppose que ça n'a plus posé de problème, par contre si finalement quelque chose a du être changé chez le concess, pouvez vous me le signaler... Merci bcp!!!! :wink:
Ciao