et bien c'est la suite logique :D
après remontage de la fourche , j'ai mis de la précontrainte sur les ressorts et
là c'est la m.............
la moto se vérouille sur une trajectoire et c'est tout
donc pour moi j'ai dévissé à fond les 2 précontraints et vissé de un tour
de meme un tour sur la ptite vis au milieu juste au dessus de la précontrainte.
quand au bas je ne l'avais pas touché donccccc ça reste comme ça.
j'ai retrouvé la maniabilité en enlevant de la précontrainte.
maintenant que je suis au top la dessus... 8)
1/mettre un rilsan sur un tube pour le calcul de ta course morte
2/ combien de filets visibles
etc...
Heureusement que tu es au top depusi le temps que tu bidouilles les réglages de ton brelon.... :mrgreen:
:super:
Heureusement qu'il a eu un jeu de Rislans à nöel! :mrgreen:
Sans oublier la fameuse revue : "Comprenons les suspensions en nous amusant" qui accompagnait les rilsans :mrgreen:
et la pince coupante pour enlever le rilsan sinon tu as l'air ,comment dirais-je, un peu con avec tes rilsans
une fois le réglage fait , non? :mrgreen: :siffle:
non il les garde en place ca decore :roll:
c'est vrai j'ai acheté une boite de rilsan et il y en a de toutes les couleurs :lol: :lol: :mrgreen:
En quoi c'est con d'avoir des rislans?!
C'est à peine visible! :lol:
Bon, je rebondis sur cette question, après avoir comparé avec la dayto de Diemus, il se trouve que ma meule est hyper rigide, alors que les réglages sont en "standard' selon le manuel (j'ai même fait apparaître un anneau de plus, ça change presque rien).
Quel est le souci? Je vais faire vidanger la fourche, est-ce que ça va tout révolutionner?
Autre sushi, la petite vis de gauche est grippée, impossible de la tourner. Je sais seulement qu'elle est en position "suspension normale", j'ai vérifié en tournant la vis de droite. Auriez-vous une astuce pour la dégripper? Au pire c'est le concess qui va voir ça...
Changer l'huile de fourche: oui ça révolutionne tout. Tu peux changer l'indice de ton huile. En standard on a du 10. mais tu peux mettre plus fluide. (je ne sais jamais si c'est plus ou moins grand malgré que Toan me l'ai rappelé la dernière fois :twisted:)
Ta petite vis: c'est la vis de compression? T'as essayé au dégrippant, tout simplement? Cette vis c'est un long tube fileté pour que ça descende (ou remonte) donc si sa bloque c'est sur la partie supérieur, donc le dégripant ferait l'affaire.
Va pas chez un conss' pour ça, il va teprendre une fortune pour pas grand chose de compliqué.
si ton huile n'a jamais été changer, La oui ca peu te changer la vie. sinon :roll:
plus tu mets un indice elevé moins l'huile sera fluide et plus ta fourche sera rigide, ca marche par 5
soit 5, 10, 15, 20 .
personnellement je pense que la viscosité d'origine est pas mal, je ne mettrais pas de 5 n'y de 15
apres c'est vous qui voyez :)
Tu peux faire des intermédiaires et mélanger. Moitié de 5 et moitié de 10 ça te fais du ............... oui 7.5, c'est ça ... c'est bien :lol:
Bon, j'ai pris rendez-vous avec mon concess pas préféré pour une vidange d'huile de fourche (sinon à Versailles ils étaient pas dispos avant Septembre, je trouve ça hallucinant pour une manip de 1h30).
Il m'annonce une facture entre 100 et 150¤. ça vous semble correct? (moi je trouve ça hors de prix mais bon... :|)
Mon but est de découvrir une moto souple comme je ne l'ai jamais connue (achetée à 27000 sans vidange).
logiquement la vidange de fourche c'est a 20 000
ce n'est pas tres compliqué a faire un vidange tu ne peux / veux pas le faire, le seul truc c'est de maintenir la moto sans la fouche. et de bien respecter la dose d'huile dans chaque bras :roll: , apres c'est que des vis :mrgreen:
150 ca me semble chere mais a 52¤ l'H de MO il compte 2H + l'huile :? ca semble bien etre etre 100 et 150 malheureusement :?
32¤ d'huile et le reste ce n'est que de la M.O. pour démontage remontage.
à toi de voir
ah le photos arrivent pour la vidange sur mon album dès qu'un admin admet :mrgreen: :siffle:
Bon, j'ai payé 90¤, le concess m'a changé mon plongeur gauche (qui avait la vis grippée) pour un autre (récup sur un cadavre). Je suis plutôt content.
ça a bien changé le comportement de la moto, vachement plus agréable.
Samedi je vais peut être à Carole, j'essayerai la moto de Dudu comme ça je verrai si elle frotte les cale pieds plus facilement que la mienne :P
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
eu essaye la mienne sur circuit
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
j'sais pas la j'me tate :mrgreen:
Si t'es cool je te prêterai la mienne sur le parking, ça te va?
:D
Tu feras gaffe, c'est une moto de grand avec des petits guidons tout serrés et un pot qui fait panpan
c'est ca je vais te mettre panpan cucul :mrgreen:
quel visselard ce dudu :lol:
Citation de: DaFunky le 04 Août 2006 à 15:30:08
Bon, j'ai payé 90¤, le concess m'a changé mon plongeur gauche (qui avait la vis grippée) pour un autre (récup sur un cadavre). Je suis plutôt content.
ça a bien changé le comportement de la moto, vachement plus agréable.
Samedi je vais peut être à Carole, j'essayerai la moto de Dudu comme ça je verrai si elle frotte les cale pieds plus facilement que la mienne :P
Sont quand même bien chez diagonale... :mrgreen:
Citation de: speed20200 le 04 Août 2006 à 17:50:19
quel visselard ce dudu :lol:
:mrgreen: :twisted: 8)
alors daf toujours content de tes rglages à 90 ¤ :mrgreen:
ok :arrow: :siffle:
Bah écoute, j'en sais rien... j'ai pas de reproche à faire en tout cas...