Alors voila,
Apres avoir repris ma Dayto chez le concess à la révision des 1000, et fais 800 km de route, j'ai voulu vérifier la pression des pneus.
Résultat:(vérifié à froid).
- AV: 2.5
- AR: 3.0
J'ai été surpris d'une telle pression.... me disant que c'était le concess qui l'avait fait. J'ai aussitôt regardé dans le carnet d'entretient.
- AV: 2.35
- AR: 2.5
J'ai aussitôt régularisé la pression par rapport au carnet. Cela dit, peut être que le concessionnaire avait raison...? :blink:
Ca serait pas mal d'en profiter pour faire un topic sur les différents types de pneus et de pressions en fonction de leurs usages:
-------------------------------------------------------------------------
Pirelli SC Pro (réglage d'origine) utilisation route:
- AV: 2.35
- AR: 2.5
A vous...
Si tu cherches bien tu trouveras plusieurs posts qui parlent de la pression des pneus.
Sur la 675, avec les Pirelli SC Pro ou des Dunlop Qualifier, 2.35AV - 2.5AR, ça va bien. En dessous, la moto devient un peu lourde sur route.
Sur circuit: 2.1AV - 1.9 AR avec les Pirelli et 2.15AV - 2.3 AR avec les Dunlop.
:+1:
Sauf que pour circuit, moi le dunlop c Av 2.1 Ar 2.00 ( voir 2.00 - 1.9 ) ( tout depend du tracé et de sa longueur )
Apres c une question de feeling !
Autrement Don a raison en regle Gle c 2.2- 2.5 5 (voir grosse temperature ou autoroute 2.3 -2.6 )
Moi sur route je suis toujours à 2.5 2.9 et ça ne me pose pas de soucis pour avancer... :siffle:
Rapport durée de vie pneu / grip.
Mais faut voir aussi qu'une 955 est plus lourde et moins agile, donc une grosse pression ça aide.
Citation de: sliders le 20 Juillet 2006 à 13:59:15
:+1:
Sauf que pour circuit, moi le dunlop c Av 2.1 Ar 2.00 ( voir 2.00 - 1.9 ) ( tout depend du tracé et de sa longueur )
Apres c une question de feeling !
Sauf que la carcasse de ce type de pneu est pas faite pour, il n'y a pas de risque d'éclatement mais tu peux avoir des réactions parasites.
peut etre sur le Qualif :roll:, je tournais avec du GP STAR 8) , mais je trouve les press. un peu hautes pour une carcasse beaucoup plus rigide que du D208 RR et plus encore que le GP. Ya que la gomme qui change sur le Qualif. un mixe entre le D 207 et le D 208 RR, sinon carcasse de base serie, donc pour moi une pression de base 2.1 - 1.9 ( sur circuit bien sur ). :wink:
Tiens puisque que vous en êtes à vous poser des questions philosophiques, vous mettriez combien dans des D207 pour la piste ? Le tout monté sur une enclume... :siffle:
Citation de: Toan le 21 Juillet 2006 à 09:10:48
Tiens puisque que vous en êtes à vous poser des questions philosophiques, vous mettriez combien dans des D207 pour la piste ? Le tout monté sur une enclume... :siffle:
Selon D. SARRON, S. NUQUES et C. HUVIER, 2.15AV et 2.3AR pas moins, pour les raisons évoquées au dessus (carcasse)
(Indications données lors de 2 stages différents)
Citation de: Fix le 21 Juillet 2006 à 10:24:47
Sur circuit j'ai tjrs mis 2,1 av et 1,9 arr sur plusieurs type de pneus et j'ai jamais eu de soucis (power, supercorsa, rennsport, macadam même) :wink:
Après l'histoire des 2,15 ou 2,35 ça me fait bien marrer quand même, vous avez déjà vu un mano de pression en vrai ? :mrgreen:
:+1:
je vois Fix que tu tournes en Ducat' , de meme pour moi, j'ai longtemps tourné en 996 SPS :(
Dailleurs Don ce meme Ducat' a servi a dominique S. et Cazade il y a quelques années, c meme le camion Yam qui m'avait regler ma becane aux petis oignons, equipée a l'epoque de GP STAR 2.1 -1.9) :wink:
Apres tout depend du profil du pneu et de la sensation que l'on en a, mais en Gle on reste sur du 2.1 - 1.9.
Petite anecdote, mon pote en promo sur ces pressions en SC 1 sur carole tourne en 1.5.8 et en Dunlop GP en 1.4.2 sur Yam R1 , donc a pression egale, seul le profil peut influencer, avec les memes reglages en parie cycle.
Pour en revenir pour la route, puisqu'on parle du Dayto, perso je suis toujours en 2.2 -2.5 ( Sauf long trajet par A, et la je mets du 2.3 - 2.6 )
Cela n'implique que moi bien sur ! :wink:
Citation de: sliders le 21 Juillet 2006 à 13:35:26
Pour en revenir pour la route, puisqu'on parle du Dayto, perso je suis toujours en 2.2 -2.5 ( Sauf long trajet par A, et la je mets du 2.3 - 2.6 )
Cela n'implique que moi bien sur ! :wink:
Et quelle est la durée de vie de tes pneux en usage routier avec ces pressions ? :blink:
Avec ces pressions (http://www.unibroue.com/images/fin-medaillon.gif) la durée de vie de la moto est inférieure à celle des peuneux. 8)
Citation de: Spip le 21 Juillet 2006 à 14:00:41
Citation de: sliders le 21 Juillet 2006 à 13:35:26
Pour en revenir pour la route, puisqu'on parle du Dayto, perso je suis toujours en 2.2 -2.5 ( Sauf long trajet par A, et la je mets du 2.3 - 2.6 )
Cela n'implique que moi bien sur ! :wink:
Et quelle est la durée de vie de tes pneux en usage routier avec ces pressions ? :blink:
Mon pneu AR m'a fait 6000km avec 2.5 bars de pression. Rien à dire.
C'est parce que ton pneu ne subit pas de grosses contraintes, étant donné ton faible poids. :mrgreen:
Citation de: sliders le 21 Juillet 2006 à 13:25:53
je vois Fix que tu tournes en Ducat' , de meme pour moi, j'ai longtemps tourné en 996 SPS :(
Dailleurs Don ce meme Ducat' a servi a dominique S. et Cazade il y a quelques années, c meme le camion Yam qui m'avait regler ma becane aux petis oignons, equipée a l'epoque de GP STAR 2.1 -1.9) :wink:
des photos de la SPS ? :twisted:
Citation de: Toan le 21 Juillet 2006 à 14:28:02
C'est parce que ton pneu ne subit pas de grosses contraintes, étant donné ton faible poids. :mrgreen:
C'est mon pneu qui a fait le rodage, il a pas été trop sollicité. Le nouveau à l'air de s'user plus vite, mais la gomme est un peu plus tendre aussi et a fait du circuit.
Mais la différence de poids est compensée par le poids plume de la moto. :mrgreen:
Faut voir aussi qu'il n'y a pas trop de couple...
Je me suis d'un trajet assez rapide avec Diémus quand il avait encore la ST où il pouvait me suivre en suivant la trace que laissaient les Pilot Power sur le sol quand j'accélérais en courbe... :blink: :mrgreen:
Citation de: Toan le 21 Juillet 2006 à 14:37:57
Faut voir aussi qu'il n'y a pas trop de couple...
Je me suis d'un trajet assez rapide avec Diémus quand il avait encore la ST où il pouvait me suivre en suivant la trace que laissaient les Pilot Power sur le sol quand j'accélérais en courbe... :blink: :mrgreen:
:blink:
Si maman savait çà !!! :siffle:
:lol: :lol: :lol:
:blink:
Ok...
Je n'avais pas réalisé en postant, que l'on parlait de la 675... Parceque, sur la RS (ou ST ou Dayto), en 2,3 - 2,6 les pneux doivent fondre comme neige au soleil :mrgreen:
He bien pneus origine, 5000 kms, et usure a moitié, j'enroule le plus possible, j'evite de tirer sur les intermediaires ( genre depart arreté entre chaque carrefours), de plus pour la piste ya le R1, donc en moyenne mes pneus (1000 GSXR, R1, Ducat'), 2.2 - 2.5 , font entre 7 a 10 000 kms et oui!!. De plus pour l'arsouille, c plutot sur l'angle, donc usure omogene. 8)
Ha j'oubliais je fais 1.76 m pour 70 kgs ( ca aide :siffle:)
Citation de: Fix le 21 Juillet 2006 à 14:31:48
Citation de: sliders le 21 Juillet 2006 à 13:25:53
je vois Fix que tu tournes en Ducat' , de meme pour moi, j'ai longtemps tourné en 996 SPS :(
Dailleurs Don ce meme Ducat' a servi a dominique S. et Cazade il y a quelques années, c meme le camion Yam qui m'avait regler ma becane aux petis oignons, equipée a l'epoque de GP STAR 2.1 -1.9) :wink:
des photos de la SPS ? :twisted:
des que c possible, je scanne quelques photos au boulot.
Un beau rouge , cul rouge et blanc, mono-place bien sur ( SPS oblige ), tout ohlins, ligne complete termi, housse, bequille de stand, 3 eproms differents et un pignon . tu l'achetais comme ca a l'epoque ( ca ma couté quand meme 150 000 MF ).
Destinée au circuit, j'avais des pneu en origne TX michelin :cry:, que j'ai changé pour du GP STAR Dunlop :D, volant changé, embrayage ajouré, mais j'ai quand meme fait un embrayage a 6000 kms ( sous garantie ). Un tres bon souvenir et une partie cycle demoniaque. :wink:
Dans le meme ordre, un peu different, mais tout aussi bien, je suis passé aussi sur le RSV R 2003 ( la version ohlins), boite a air changée, ligne Akra, et je me suis régalé ( j'ai eu 2 RSV R, donc c que cela m'a plu ), mon pote me la racheté, donc je la vois souvent, une compensation :roll:
vivement les photos :D
I wish I could gagner au loto 8)
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...mais quand il a regardé mon qualifier et que je lui ai dit qu'il avait 5 000km il a halluciné..le sien en avait à peine 1000 et il était moins frais ! :lol: Donc en faisant 150 bornes par jour je vous laisse comprendre seul pourquoi de telles pressions quand à l'usure...et bomme toan j'ai une enclume et je me traine... 8)
Sliders tu tobes bien...pourquoi racheter un rsv r après en avoir eu déjà un ? ou plutôt pourquoi avoir vendu le premier si c'était pour racheter la même moto ???
Citation de: Toan le 22 Juillet 2006 à 11:40:56
I wish I could gagner au loto 8)
:arrow: :+1:
Mais joues-tu au moins?
Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:41:17
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...
Faut pas t'étonner si le Qualifier te fait des petites glissouilles de temps en temps. :siffle:
Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:41:17
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...mais quand il a regardé mon qualifier et que je lui ai dit qu'il avait 5 000km il a halluciné..le sien en avait à peine 1000 et il était moins frais ! :lol: Donc en faisant 150 bornes par jour je vous laisse comprendre seul pourquoi de telles pressions quand à l'usure...et bomme toan j'ai une enclume et je me traine... 8)
Sliders tu tobes bien...pourquoi racheter un rsv r après en avoir eu déjà un ? ou plutôt pourquoi avoir vendu le premier si c'était pour racheter la même moto ???
Tout simplement, entre les deux un R1 2003 ( ca ne fait que le 5e, alors ....), puis je suis repartis sur le RSV R 2003 ( Ohlins + prepap ), mon pote la recup. et re-achat d'un R1 99 ( occas en attendant l'achat du dayto ).
Conclusion le rsv r est une tres bonne machine, mais il faut un minimum de prepap. si tu veux faire un peu de circuit, meme si il est équipé Ohlins.
Du moins pour moi.
Il est vrai que j'ai changé beaucoups de motos, mais a 42 ans c un peu normal ! :wink:
Citation de: sliders le 14 Septembre 2006 à 14:12:10
Il est vrai que j'ai changé beaucoups de motos, mais a 42 ans c un peu normal ! :wink:
Bah j'ai 33 ans, 8 ans de permis, et j'ai eu que deux bécanes. Un CB 500 pendant 7ans, et le Speed depuis 5 mois... Suis-je anormale? :siffle:
Faut vraiment répondre ? :mrgreen:
Citation de: don_rico le 13 Septembre 2006 à 17:41:20
Citation de: Diemus le 13 Septembre 2006 à 12:41:17
ça me fait penser à hier quand je lui ai dit de mettre 2,6 à l'avant et 3 à l'arrière...je suis passé pour un martien...
Faut pas t'étonner si le Qualifier te fait des petites glissouilles de temps en temps. :siffle:
ouaip, bonne remarque, moi je suis en 2.3/2.5 et pas de glissouille les qualifs
pour revenir aux pressions pistes, Sarron, essayeur chez Michelin entre autres, nous a clairement expliqué a don rico et moi meme que les pressions 2.1/1.9 sont conseillés seulement pour les pneus hypersports (SC, race...) pour les pneus routiers genre pilot power et gamme équivalentes, pas moins de 2.3/2.5
bon perso, avant ça j'ai tjs roulé en 2.1/1.9 avec des pneus "routiers" sans pb mais bon, il est sensé savoir ce qu'il dit Sarron, non?
pour le stage Nogaro, j'ai donc mis 2.3/2.5 sans glissouille non plus
la preconisation triumph 2.5-2.9 et mes power sont pas loin des 10 000 :siffle: mais beaucoup de mode tapette quand meme 3x du circuit et bientot 2 meeting 8)
psychologiquement j'oserais pas en mode arsouille ou piste ces pressions, peut etre a tort...peut etre pas..
sur piste je dégonfle je passe a 2.2 2.2
mais la 1er fois avec un SV j'etais au preco constructeur 2.25 ( :roll:) -2.5. et j'ai frooter cale pied et genoux 8) .... bon Ok j'ai fait une vigule de L'AR :? mais je suis pas tombé :)
p'tain faut queje dégonfle alors pour la balade repérage ! :lol:
non non laisse tout comme d'hab (a Issoire aussi tant qu'a faire), comme ça je saurais si ça passe :mrgreen:
Moi la dernière fois que j'ai fait de la piste avec un power en 2,3 2,4 j'ai eu de grosse bouloches sue les 2 pneus et une usure pas top mais pas de mauvaises réactions :?
Par contre en 2,1 et 1,9 pas de mauvaises réaction non plus mais une belle apparence des pneus 8)
Les histoires de carcasses, c'est du bourrage de mou, du radial c'est suffisamment solide pour encaisser les contraintes (sur piste j'ai jamais vu de nids de poules) :mrgreen: