Voilà mon pneu arriere s'use comment dire un peu trop vite au gout de mon portefeuille
Est il possible de garder le pneu gomme tendre à l'avant et mettre un pneu plus dur à l'arriere ss que celà se traduise par des sueurs froides dès que j'attaque un chouia...mais à mon modeste niveau bien sur
Merci de vos réponses
ben pour moi oui , pourquoi pas? :)
j'suis pas expert, mais je crois qu'il y a des modeles de pneus qui ne s'accordent pas :? un pote a moi avait mis deux pneus de marque differente sur ça brele et c'etait une cata, renseignes toi bien avant...
l'idée est que le profil soit le même pour les 2 : rond ou en V.
Ensuite, plus tendre à l'avant ne pose pas de problème au contraire :(
L'inverse serait dangereux ... si c'est le pneu avant qui chauffe moins vite et qui grip moins, c'est gamelle assurée ...
Citation de: Joker le 28 Juillet 2006 à 19:58:40
l'idée est que le profil soit le même pour les 2 : rond ou en V.
Ensuite, plus tendre à l'avant ne pose pas de problème au contraire :(
L'inverse serait dangereux ... si c'est le pneu avant qui chauffe moins vite et qui grip moins, c'est gamelle assurée ...
Pas mieux! :super:
Citation de: Joker le 28 Juillet 2006 à 19:58:40
l'idée est que le profil soit le même pour les 2 : rond ou en V.
Ensuite, plus tendre à l'avant ne pose pas de problème au contraire :(
L'inverse serait dangereux ... si c'est le pneu avant qui chauffe moins vite et qui grip moins, c'est gamelle assurée ...
C'est même pô que ça soit dangereux, c'est surtout que vu comme se bouffent les pneus, a fortiori pour un usage routier, claquer une gomme plus dure à l'avant et plus tendre à l'arrière est économiquement débile puisque justement en général t'uses 2 arr pour 1 av...
Sur ma précédente moto, je mettais BT10 à l'avant, BT20 à l'arrière et ça le faisait très bien! :(
8)
A priori, pas de problème,il faut juste mettre des pneus de même marque et de même technologies.
Le "truc", c'est que je ne vois pas trop l'intêret de la chose: si le pneu AR "dur" te convient à l'attaque, le pneu avant de la même gamme te conviendra également.....Après, y a toujours le coté rassurant de la gomme racing à l'avant, même si très peu d'entre nous sont capables d'exploiter réellement de telles gommes.
Merci pour vos réponses...
Je sais que j'exploite pas mes pneus tendres...celà dit j'ai un meilleur feeling avec les pilot power qu'avec les qu'avec les macadam...entre temps j'ai changé de monture c vrai mais le macadam sur le 1200 bandit j'avais eu du mal à m'y faire à tel point que j'étais passé chez bridge ds la meme gamme...
Enfin je verrai le moment venu si je remet une gomme tendre ou pas à l'arriere mais merci de vos infos :super:
Comment comparer des Mac à des Power !!!!!
N'importe nawouak.
Essai donc les Z6 de chez Metzeler...
Bon, moi je roule sur une SV650 donc forcément ce qui est valable pour la SV ne l'est pas forcément pour vos montures ...
Toujours est-il que : J'ai roulé pendant un temps avec un BT14 à l'avant et un Z6 à l'arrière et cela ne m'a posé aucun pb. J'ai mm tourné une fois sur piste avec cette monte, et tout s'est bien passé, par contre j'ai rincé mon Bridge qui était déjà bien entamé !!
Depuis, je suis passée au Z6 avant ET arrière et la moto ne m'a jamais fait défaut sur le sec, (j'ai pas trop osé testé sévère à l'arrière sur le mouillé). Pour moi le Z6 est un bon compromis : il tient plutot bien le pavé (aucune mauvaise surprise) et a une longévité bien supérieure à une gomme tendre, faut p'tete pas en attendre non plus les performances d'un Power de chez Michelin !! Selon la largeur du pneu, il faut peut-être se faire à son profil qui, en tous cas, sur un 160 est d'origine moins arrondi que certains autres modèles et son comportement peut se ressentir lors de la mise sur l'angle.
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...
En tous cas je suis bien contente d'avoir fait confiance à mon p'tit mécano d'en bas de chez moi : c'est lui qui m'a conseillé les Z6 ...
Citation de: Wanbli le 31 Juillet 2006 à 10:07:23
Toujours est-il que : J'ai roulé pendant un temps avec un BT14 à l'avant et un Z6 à l'arrière et cela ne m'a posé aucun pb.
Depuis, je suis passée au Z6 avant ET arrière et la moto ne m'a jamais fait défaut sur le sec, (j'ai pas trop osé testé sévère à l'arrière sur le mouillé).
... j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler ..
Attention toutefois, le profil avant du Z6 évacue l'eau pour l'AR.
Sur mouillé il est nettement mieux que le BT020
Les avis négatifs viennent du Z3 et Z4. Vieilles générations de pneus
même s'ils sont montés d'origines sur
les 1000 Fazer, 650 SV et BMW.
je confirme pour le Z6, à l'arrière, pas de sculpture sur la bande centrale ... c'est l'avant qui doit faire l'évacuation, sinon aquaplanning ...
A part, le Z6 se comporte bien mieux qu'un BT020 pour encaisser le couple et l'accroche sec / mouillé :wink:
Citation de: Wanbli le 31 Juillet 2006 à 10:07:23
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...
Metzeller appartient à Pirelli, et les pneus des 2 marques utilisent les même gommes.
Citation de: don_rico le 31 Juillet 2006 à 10:56:22
Citation de: Wanbli le 31 Juillet 2006 à 10:07:23
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...
Metzeller appartient à Pirelli, et les pneus des 2 marques utilisent les même gommes.
Exact. D'ailleurs lors de test en aveugles organisés par certaines revues, les pilotes n'arrivent plus à faire la différence entre les 2 marques.
Z6 is :(
Sauf qu'en fin de vie l'usure arrive vite. :roll:
Je pensais pouvoir encore faire 1500 bornes.
(http://img427.imageshack.us/img427/5348/200604z6qv0.th.jpg) (http://img427.imageshack.us/my.php?image=200604z6qv0.jpg)
Mais bon 9000 Km pour l'AR avec 145 Cv et 13 de couple, ça va.
Il me tarde de pouvoir en remettre sur ma RS...
Citation de: cedric63 le 30 Juillet 2006 à 17:37:08
A priori, pas de problème,il faut juste mettre des pneus de même marque et de même technologies.
Le "truc", c'est que je ne vois pas trop l'intêret de la chose: si le pneu AR "dur" te convient à l'attaque, le pneu avant de la même gamme te conviendra également.....Après, y a toujours le coté rassurant de la gomme racing à l'avant, même si très peu d'entre nous sont capables d'exploiter réellement de telles gommes.
moi j'avais 1 BT 56 à l'avant et un BT 20 à l'arrière sur mon ancien 600 bandit et aucun problème
là je reçois mon speed triple dans 4 jours et le concess me mettra un BT 014 à l'arrière avec le PILOT POWER d'origine à l'avant et il dit qu'il n'y a pas de problème non plus
alors on verra bien
En quittant le B6, rien que le temps de te faire au Speed Triple ...
Allez, combien avec le BT14, 4000 Km ??
tu vas bouffer grave de la gomme avec un BT014
si tu arrive a 4000 bornes , tu sera fort , ou tu n'acceleres pas de trop !!!
ah et c'est sur que tu vas pouvoir pencher ...
Quand à moi, après moulte Kms en BT 020 AV + AR (sur la 955i) et quelques frayeurs avec des décrochages intempestifs de l'AV sur le mouillé :? ; ( c'est vrai qu'par cheux nous y pleut d'bons coups ) j'ai associé un BT020 à l'AR et un BT014 à l'AV sur la nouvelle (1050 ST).
Ayant testé l'ensemble en duo très (très) chargé sur les 100 cols, je suis pleinement satisfait de ce mix, tant sur le sec que le mouillé.
L'usure AV-AR se faisant en même temps, on change le set d'un coup et la moto reste équilibrée.
Actuellement je teste les Conti Road Attack et j'en suis de même satisfait.
Bon grip, et ils ont l'air de résister à l'usure. La mise sur l'angle est très facile et sécurisante.
J'en saurai + au retour des Tridays en Autriche, (au fait, si certains ce sentent d'attaque ...) à voir s'ils tiennent la distance. (je parle des pneus bien sur :oops:)
Ils ont actuellement 3000 kms et restent corrects malgré 2 sessions de circuit au Mac du Clos et un petit plat occasionné par mon aller-retour express à Béziers l'avant dernier week-end.
Citation de: scarewyll le 01 Août 2006 à 11:43:53
Actuellement je teste les Conti Road Attack et j'en suis de même satisfait.
Bon grip, et ils ont l'air de résister à l'usure. La mise sur l'angle est très facile et sécurisante.
à voir s'ils tiennent la distance.Ils ont actuellement 3000 kms et restent corrects ...
:arrow:
Attention à leur usure !!!(http://img144.imageshack.us/img144/1425/dsreduijf6.th.jpg) (http://img144.imageshack.us/my.php?image=dsreduijf6.jpg)
Ils ne m'avait pas fait long feu et ils s'étaient
usés anormalement.
Je trouve qu'ils ont trop de gripp étonnament.
Le pneu se déforme et je ne les aimais pas trop pour ça.
Mais bon avec une moto moins lourde...
:blink: et sans s'amuser a faire des blocage de la roue AR
Citation de: don_rico le 31 Juillet 2006 à 10:56:22
Citation de: Wanbli le 31 Juillet 2006 à 10:07:23
Y'a quand même un truc qui m'étonne un p(n)eu : il y a peu de temps j'entendais beaucoup d'avis super négatifs sur la marque Metzeler (tout le monde ne jurait que par Bridge ou Pirelli), et depuis, je vois beaucoup de motards dire qu'ils roulent en Z6 et qu'ils en sont super contents ...
Metzeller appartient à Pirelli, et les pneus des 2 marques utilisent les même gommes.
Ca me confirme donc les dires de mon mécano : Le Z6 est le cousin du Diablo ...
CQFD !! Pour la filiation Metz' - Pirelli ... je l'ignorais ...