J'ai monté hier ma cartouche triumph carbon, je dis cool super bruit :siffle:
Mais essaie sur route quel deception!!! :sad: Le moteur a perdu tout son couple! :cry:
Ma Sprint RS en full prend un comportement plus proche d'un 4 cylindres que d'un bi. :?
Es ce la meme pour vous? Es ce juste une question de reglage? Moi en tout cas j'suis decu d'avoir perdu mon coup de pied au cul!!!
Je songe serieusement a remettre ma cartouche d'origine! :roll:
ton concess a des courbes d'injections pour ce pot. faut y passer !
si tu changes le flux de sortie, tu changes le comportement du moteur, normal faut le régler maintenant !
et je devrais retrouver le couple et le coup de pied au cul d'origine?
Je sais que si la courbe n'est pas adaptée tu peux perdre toute la nervosité du moteur, avec le power commander ça se voit très facilement.
Sinon de mon côté je serais curieux de tester un speed triple 955i avec le pot bas...
Je trouve que même avec la courbe adaptée, on gagne des baudets ( des cv) mais on perd du couple.
justement hier j'ai fais la connaissance d'un type qui roule avec un 1050 depuis 22000 kms et avec des pots au look d'origine mais N/H, il m'a dit la meme chose: tu perds la patate en bas, je lui ai demandé si il avait la courbe qui va bien avec la modif de pot, il m'a répondu oui et m'a confirmé que d'origine sa 1050 avait tendance a lever souvent la roue AV et que depuis c'est terminé ce qui ne le derange pas car toujours d'apres lui la moto etait + exploitable now, son temoignage va dans le sens du tien en tous cas, tiens nous au jus ca m'interesse.
Peut etre que la pose de ces pots devrait s'accompagné d'un pignon de PSB + petit? j'ai roulé Aprilia et chez eux (comme chez Ducati) c'est une pratique courante mais chez Triumph je ne sais pas
J'ai eu un pot nh sur un sprint st, et pas mal de problème d'injection , creux a bas régime, et puis surtout des détonations.
On m'a toujours dit que le meilleur compromis est le pot d'origine, les ingénieur travaille dessus pour avoir le meilleur compromis!!!!
Et après un accrochage on m' aremis un pot origine et il est vrai quelle est plus coupleuse.
Arf c'est bien ce qu'il me semblait, si j'avai su je ne l'aurai pas acheté.
Vous comprendrez que je prefere le couple!!!
Si jamais ca interesse quelqu'un un triumph carbon NH pour Sprint RS ... faites moi signe
J'ai le pot Triumph NH sur la 675 et je n'ai pas remarqué de baisse du couple et pourtant, j'en ai moins que vous.
Je sais pas si j'ai gagné en puissance, c'est pas flagrant, par contre elle prend des tours beaucoup plus rapidement.
Euh, rico, à priori c'est compréhensible qu'elle n'ait pas changé au niveau du couple, dans la mesure où sur la speed + dayto small/fat ass j'avais lu que c'est le supplément de tube (distance cylindre/silencieux) qui modifiait la réponse du moteur... Vu que toi la tubulure est identique, c'est pas surprenant...
Y a aussi d'avoir une sortie d'un plus gros diamètre qui diminue le couple.
Moi j'ai une Speed 1050 avec pot NH et aucune baisse de couple, mais par contre beaucoup plus d'allonge, la elle prend ses tours !!! Par contre je sais que triumph remet souvent a jour leur courbe d'injection donc est ce qu'il ne faudrait pas leur demander des fois on ne sait jamais.
salut !
moi aussi j'ai un NH position basse , je ne sais pas comment c'était avant puisque ce pot était monté sur la moto quand je l'ai acheté mais le trouve aussi que le moteur n'est pas très coupleux par rapport aux bicylindres que j'ai conduit par le passé ! je verrai bien à la révise des 40 000 kms si c'est toujours d'actualité et si c'est le cas je vais monté un PSB plus petit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 240 à 9000 trs ... en sachant qu'elle prend 11500 ... y a de la marge ! :siffle: :twisted:
Jolie déterrage!
Cela dit ca tombe bien, finalement j'ai remi mon pot d'origine. Mais cette été je compte bien le remonté avec la courbe d'injection qui va bien.
Et si le couple est pas au RDV et bien pareil PSB plus petit.
D'ailleurs si vous avez des infos sur ce dernier ca m'interesse! Prix ...
moi je changerai ça quand je devrais faire le kit chaine car je mettrais +2 dents à la couronne ! :wink:
TT16 a exactement le meme probleme en ce moment, et ce malgré chargement de la carto adéquate :blink:
je précise que c est un NH carbone haut, alors je ne sais pas si ça provient du coude de la ligne d échappement mais moi, j'ai d abord le ralenti bien plus bas, dava,ntage de patate jusqu'à 6000 même si 2 petits creux à 3800 et 4200, et ensuite, c'est désespérant de linéarité... :sad: bref, j'en suis à 15500Kms et à 20000, je pense que je vais opter pour une couronne avec plus de dents...
je pense que j'ail'explication. Quand en 2000 je suis passé du pot d'origine au pot nh triumph, on m'a changé la carto et j'ai changé demoteur au passage ! :blink: ça n'avait plus rien à voir, un vrai truc bestial. Depuis la moto a toujours la même cartographie et pour l'avoir essayer y'a pas longtemps :wink: elle pousse bien fort quand même !
Même histoire avec mon NH sur mon daytona, il a une vieille carto.
Triumph a changé les cartographie en 2004 si j'ai bonne mémoire, et depuis, avec les normes antipollution etc c'est la cata... les courbes NH ne sont plus aussi dynamique qu'avant. Les concess recoivent des mises à jour qui écrasent les anciennes courbes de leur game boy, plus de moyens del es charger car ils ont changé de système.
Donc moi je refuse à ce qu'on me change la carto sur mon dayto tout comme j'ai refusé qu'on me la change sur le st à l'époque quand je l'avais.
Je suppose que votre problème vient de là, et que la seule solution c'est de faire la carto en belgique ou en suisse ou de passer par un tune edit.
Tu pourrai préciser pour le coup de la Belgique. Ils ne sont pas passés aux courbes 2004? Ou alors il faut leur demander la courbe avant 2004?
Je dis par ce que je vais pas tarder à changer la carto et l'histoire de Manu m'inquiète. Moi je voudrais avoir le comportement que j'ai avec le pot d'origine, la patate en haut en plus. Un truc comme le T595 de Diemus quoi... Sur la tienne, j'ai pas vraiment senti la perte de couple en bas mais je trouve que ça prend des tours comme pas permis par rapport à ce que j'ai actuellement.
J'ai moyen de passer en Belgique vu que j'ai de la famille à Douai dans le 59 donc si t'as des infos là dessus Seb ça m'intéresse. :(
Fait chier pour oit Manu en tout cas. :|
la mienne est un vrai daytona...nuance ! :mrgreen:
Citation de: Diemus le 16 Mai 2007 à 10:18:07
la mienne est un vrai daytona...nuance ! :mrgreen:
Tout vrai Daytona est un Daytona qui ne tombe pas en panne :siffle:
exact, c'est à chaque fois le matos japonais qui déconne 8)
:mrgreen:
Tu as du matos japonais sur ta Dayto?? :siffle:
plein, mais il le dise pas
Citation de: Diemus le 16 Mai 2007 à 10:18:07
la mienne est un vrai daytona...nuance ! :mrgreen:
avec une araignée digne d'une moto de compèt' :mrgreen: