salut,
tout est dans le titre j'aurais souhaité savoir si quelqu'un savait ou je pouvais trouver des sliders qui font des étincelles et à quel prix. Je crois qu'il y en a en titane et d'autre mais je suis pas sûr...
Merci d'avance :super:
Oui, les sliders à étincelles sont en plastique classique avec une tige en titane au milieu...
Certains circuits inderdisent ce genre de gadgets....
tu trouveras ton bonheur ici:
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=1366
Soit des slides full titane, soit des plastique avec des inserts titane.
merci, je savais que c'était interdit sur circuit mais je les utilliserais sur route. :super:
Salut,
j'ai trouvé les miens chez " Daffy moto" avignon... :mrgreen:
je vais dire un truc con mais ca fait pas peur d'avoir une tige en tiane collé a son genou en cas de gamelle?
ca fera ça de moins à poser par le chirurgien pour reconstruire le genou :siffle:
non, franchement je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux, c'est au-dessus du slider et je pense bien arimé pour le frottage :wink:
Je trouve que les gens qui roulent en speed sont particulièrement des baisés de la tête !!! :D En ce qui me concerne je ne trouve d'utilité de mettre des slider sur route, je ne vois pas le gain de vitesse en paasage en virage, pour mon style de conduite je n'en vois occun, mais peu etre qsue vous etes des gros ANGLEURS lol.., moi non. Je viens du Supermotard et la on ne nous apprent pas cela. C'est un autre style. Mais je pense que le votre doit être efficace. :(
baisés de la tete...marrant comme expression mais y a des fois je dois pas en etre loin effectivement
pour ton style de pilotage, tu sors donc le pied avec gros travers au freinage?
J'évite de sortir le pied mais le travers y est bien comme tu dit, et sortie pareil, surtout sortie!!! :super:
Perso je m'interdis totalement de poser le genou sur route, j'ai exprès pas posé de sliders sur mon fute...
et tu as un style déhanché toan ou droit sur a selle (quand tu arsouilles s'entend)?
speed gégé, tu dois faire 1000 bornes avec ton pneu arrière si tu passes tout en travers :wink:
en tout cas j'aimerais bien rouler avec toi pour voir ça :blink:
J'adorerais savoir glisser... 8)
Sinon je déhanche beaucoup (dans le sens souvent, pas forcément bien... :oops:), 1 parce que j'ai appris sur piste, et 2 parce que si je reste droit j'ai le vertige, j'ai peur sur les gros angles. :oops:
oui encore que normalement, quand tu déhanches, tu es sensé etre plus penché que la moto donc niveau sensation t'es encore plus sur l'angle beuahhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
et pourquoi tu t'interdis de poser le genou sur route? je trouve ça marrant et pas forcément risqué
Ben en fait je suis plus bas, donc moins haut, donc pas de vertige. :roll: Je subis cette peur irraisonnée, c'est comme ça.
Sinon c'est très simple, en général je suis en montagne, donc vue pas totalement dégagée, je veux avoir une marge sur tout pour pouvoir réagir, donc pouvoir rajouter de l'angle si nécessaire, plus freiner fort sur l'angle (et donc déhancher encore plus, la moto ayant tendance à se relever), etc.
tout ça pour une histoire de vertige.... :roll: tu veux que je te rappelle certains sauts ???? :lol:
redevenons sérieux...je vais mettre mes roues sur piste dans pas longtemps...pour la prems fois. Hors je n'ai pas de sliders.
Question n°1 : est vraiment obligatoire ?
Question n°2 : si oui, est ce que ça existe des sliders genre comme une genouillère qu'on peut mettre par dessus son fut en cuir ?
je précise que ce sera lors d'un stage d'initiation a Issoire...donc encadré pour pas prendre de défauts dès le départ.
J'ai beaucoup pris sur moi... :|
Sinon j'avais oublié mais oui, je sais comment tu conduis, oui il te faut des sliders, sinon ton fute fait pas la matinée.
Et la genouillière c'est pas une bonne idée, au minimum fait coudre le scratch sur ton fute, et ragrde bien sur les combardes la position, c'est plus à l'extérieur du tibia que sur le genou...
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
là ça se complique......
ça existe pas des trucs qui se collents ?
ok toan, tu as raison c'est mieux de garder une marge, mais dans des virages avec visibilité c'est marrant quand meme
pour le vertige->et sur un tiger tu vomis?
CitationQuestion n°1 : est vraiment obligatoire ?
Question n°2 : si oui, est ce que ça existe des sliders genre comme une genouillère qu'on peut mettre par dessus son fut en cuir ?
Réponse 1: non, tu peux te faire plaisir sans déhancher et sans frotter le genou, mais tu ne progressera pas des masses vu que le premier truc qu'on t'apprend, c'est la position, le déhanchement et comme il parait que tu angles un max tu vas frotter le genou au 2° virage si tu commences a déhancher
Réponse 2: oui tu trouves ça chez dafy en général (ou autres) par contre je le déconseille sur un jean, ça fait que tomber et ça ne reste pas en place, ça doit etre mieux sur un cuir, ça coute dans les 50¤
Citation de: Diemus le 24 Août 2006 à 13:33:38
Question n°1 : est vraiment obligatoire ?
Non c'est pas obligatoire, regarde moi, j'arrive à faire glisser tout le corps sans aucun slider. Par contre des sliders sur les pompes c'est super bien parce qu'au début on fait souvent des petites erreurs de position du pied et ça racle vite.
Plus sérieusement, un pote pistard m'a dit qu'au bout d'une demi journée (maxi) de stage d'initiation tout le monde frotte le genou, c'est un des exercices recherchés par les initiateurs. Les potos pourront confirmer...
Citation de: Diemus le 24 Août 2006 à 13:33:38
Question n°2 : si oui, est ce que ça existe des sliders genre comme une genouillère qu'on peut mettre par dessus son fut en cuir ?
Oui ça existe, mais c'est chiant à trouver. C'est une bande élastique avec une surface velcro. Apparemment un modèle connu est celui qui aurait été vendu par "moto et motards". J'en ai parlé avec des gars, ils me confirment que ça fonctionne bien. Mais en fait je retiens l'idée de l'un d'entre eux, qui a collé du velcro sur son futal, tout simplement. Je ferai la manip ce mois-ci, je vous tiendrai informé. C'est sûr que ce sera pas super sexy, mais bon...
Ben j'ai vite la trouille sur les motos hautes... du coup je penche pas.
sinon ça se colle ?? Ca ne se scratche pas ?
le slider se scratche sur le velcro que tu colles sur ton fut
ok :D
D'après mes recherches sur la question, il n'existe pas de modèle à coller en vente. Je suis allé chercher du velcro en cordonnerie, et je vais utiliser de la colle résistante. J'ai vu ça sur un futal de pistard, ça passe. Pour la couture par un cordonnier, je connais un gars pour qui le cordonnier a mis ça en plein sur le genou, le gars était dégoûté! ça coûte assez cher, disons 40-50¤ de le faire coudre... :|
Dis, tu pourrais virer ton avatar STP ?? il me fout le bourdon.. :|
par contre vaut mieux choisir de la bonne colle sinon quand t'enlèves le slider...
ça serait moi je mettrais 50¤ chez le coordonnier, au moins t'es sur que ça tient
Un peu d'accord avec toi...
Je fais autant confiance à de la bonne colle qu'à de la couture. Cf protection de carter en kevlar. La surface d'appui du slider est très importante en rapport à la force d'arrachement qui lui sera appliquée. En tout cas le pistard que j'ai vu a rapé 3 jeux de sliders sans aucun souci.
Merci. :mrgreen: Là tu es bô en plus. :oops:
Je simule :mrgreen:
8)
au fait pourquoi vous avez pas acheté un cuir a sliders?
>dafunky: en fait je parlais surtout du moment ou tu veux le changer le slider, faut tirer comme un bourricot pour l'enlever et c'est la que la colle a interet a tenir, sur que quand ça frotte par terre y a pas de force d'arrachement
les protections de carter tu sais ou on peut en trouver ?
" je parlais surtout du moment ou tu veux le changer le slider"
-> C'est sûr qu'il faut s'y prendre correctement, sans bourriner
"les protections de carter tu sais ou on peut en trouver ?"
--> A part les Jack Lilley qui coûtent un oeil, non. Je suis en train de chercher les matériaux pour en faire des "maison". J'ai déjà contacté des boîtes qui fournissent du Kevlar, après pour la beauté du résultat c'est une histoire de patience... Mon objectif est de protéger d'abord, après un coup de peinture noire et on ne voit presque rien...
Citation" je parlais surtout du moment ou tu veux le changer le slider"
-> C'est sûr qu'il faut s'y prendre correctement, sans bourriner
damned! je suis démasqué
quand t'es tombé, le carter s'est percé?
Non, il s'est encore rayé, pour la troisième fois (cf ancien proprio). Je vais bientôt pouvoir mettre celui de rechange :P Quoi que je suis fan du ponçage/peinture
parce que'à l'époque où j'ai acheté mon cuir je faisais de la moto en DR600...donc je posais pas le genoux....même si les cales pieds frottaient quand même :mrgreen:
j'avais pas l'intention de faire de la piste...et ce fut le cas pendant 10 ans donc...après 10 ans de moto me voilà pret à essayer la piste...
déjà il me faut des pneux pour issoire..si je rajoute un fut ça va me couter cher la sortie...ça va se finir sans slider cette histoire... :?
je te conseilles vivement les dunlop qualifier, ils ont nettement amélioré la maniabilité de ma speed comparé aux power et on les trouve en promo genre 260 roros montés/équilibrés
pour les sliders fais un effort tu le regretteras pas
j'ai un qualifier à l'avant...il a décroché 2 fois déjà....j'ai du mal à lui faire confiance là....mais force est de reconnaître qu'il n'a pas bougé sur la nouvelle partie refaite entre alboussière et lamastre...je sais pas si tu y es allé récement mais visuellement c'est du bonheur et du coup ça ouvre gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
comme quoi les avis sont très personnels sur les pneus, moi je les adore!
effectivement alboussière-lamastre c'est une tuerie maintenant, l'enchainement des virages serrés est hyper rythmé c'est excellent :super:
après la cote du pin c'est génial ( y a aussi la route de vernoux qui est moretelle a coté...j'arrete j'ai envie de rouler maintenant)
par contre je sais pas ce qu'ils ont foutu mais il y a 5 km entre tournon et lamastre qui ont été refaits et c'est tout pourri maintenant
Citation de: superman le 24 Août 2006 à 15:10:45
par contre je sais pas ce qu'ils ont foutu mais il y a 5 km entre tournon et lamastre qui ont été refaits et c'est tout pourri maintenant
ah zob....pas drôle...
par contre privas - le cheylard - les ollières c'esttoujours aussi bon !
c'est pas dans le bon ordre mais ouais c'est une sacré bonne portion (route a kéké comme dirait je sais plus qui)
par contre carton rouge t'aurais pu me prévenir que tu passais par la :!:
j'y suis passé le lundi 31 Juillet...je devais partir tôt...un problème de tuyauterie perso m'a retardé un peu...j'suis parti de st peray en milieu de matinée.. direction chez Mathus ! alboussière etc...St agrève...et firminy parle route la plus viroleuse..jusqu'à montbrison, j'ai récupéré mon flanc, et je suis redescendu par le col de la rép, valence, crest, arrivée à 16H30. Je savais pas que j'y allais, normalement je devais partir de lyon le samedi matin pour montbrison et ne jamais faire ce tour....trop dure :lol: :mrgreen:
t'es passé par crest pour revenir a st-peray???
crest pour l'arrivée...enfin après crest car j'allais dans le vercors.
Pour revenir a tes sliders tu pourrais aussi les fixer(couture ou colle) sur un elastique fort large que tu enfiles au dessus de ton pantalon,je sais pas si ca fonctionne mais je pense que ca devrait etre pas mal et comme ca tu abimes pas ton cuir
Pour ceux qui utilise des sliders,ca peut fonctionner?
Seb je pensais exactement à cela...mais normal tu es un Seb... :lol: 8)
tant qu'a faire un systeme a l'arrache, dans un moto et motards, ils avaient fixé les sliders sur un jean avec du scotch américain, ça avait tenu mais ils avaient tellement serré que le gus (sonic) avait le sang qui passait plus dans les jambes
Les grands esprits se rencontrent :super:
et c'est vrai que les SEB c'est trop fort :siffle: je suis d'accord avec toi :mrgreen:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...sont tordus ces sebs
C'est vrai que ca fais chier d'abimer son cuir en collant de sliders dessus pour une journee alors trouver un truc pour pas abime c'est plutot pas mal non?
Citation de: superman le 24 Août 2006 à 16:25:09
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...sont tordus ces sebs
Non mais :twisted:
T'es jaloux parce que t'as pas eut l'idee avant nous :siffle:
ben je vois pas l'interet de faire tout ce foin pour en revenir a l'idée de départ puisque tu vas t'emmerder a fabriquer des sliders enfilables qui se vendent déja tout prets.
pour info, il y en a rue de saxe au magasin en face d'anciennement Hein Gericke, je me rapelle plus le nom, un accessoiriste, j'y avais acheté mes sliders normaux.
Citation de: Seb le 24 Août 2006 à 16:22:46
Les grands esprits se rencontrent :super:
et c'est vrai que les SEB c'est trop fort :siffle: je suis d'accord avec toi :mrgreen:
SEB c'est bien. 8)
si en plus le vendu en chef s'y met... :roll:
Et si t'es pas content tu te la mets en suppo. 8)
Citation de: Toan le 24 Août 2006 à 17:03:44
Citation de: Seb le 24 Août 2006 à 16:22:46
Les grands esprits se rencontrent :super:
et c'est vrai que les SEB c'est trop fort :siffle: je suis d'accord avec toi :mrgreen:
SEB c'est bien. 8)
je suis entièrement d'accord !!!! :mrgreen:
ah la belle brochette de fayots...
> toan: laisse mon arrière train tranquille stp :D
:mrgreen:
Je te laisse faire tout seul, moi je m'en occupe pas... :siffle:
Citation
SEB c'est bien. 8)
Citation
:+1:
décidément c'est le prénom du peuple...
spip, je suis une burne en informatique mais si tu veux des conseils en citations tu peux compter sur moi!
Citationcoucou!
: bien
Citation
coucou!
Citation
: pas bien
a ton service! :mrgreen:
Comme ça casse ici. C'est du violent. 8)
(Je connais un polonaise qui en prenait au petit-déjeuner...)
Citation de: superman le 25 Août 2006 à 14:43:12
décidément c'est le prénom du peuple...
spip, je suis une burne en informatique mais si tu veux des conseils en citations tu peux compter sur moi!
Citationcoucou!
: bien
Citation
coucou!Citation
: pas bien
a ton service! :mrgreen:
Oui mais maintenant c'est le peuple qui commande il parait :mrgreen:
achaté hier des genouillère qui se positionnent où l'on veut et qui tiennent bien à priori pour 25 eux...marque Yakusa si je me trompe pas, + slider à 25 euros vendus avec le velcro si jamais je veux le coudre sur le cuir...pour 47 ¤ le tout. Merci Dafy. Les pilot power sont commandés...il ne me manque plus qu'un échappement homologué et je suis pret...
et ben voila!
plus qu'a dépuceler tout ça! le pot tu comptes le trouver comment?
par les petites annonces ou par une casse...
je te donne un pot d'origine de Tuono si tu veux (mais y a plein de chicanes dedans)
c'est fort aimeble mon jeune ami (jeune parce que pas longtemps qu'on se connait, ne note pas d'irrespect dans cela !)
mais la question qui tue...est ce que ça se met sur une mamie comme la mienne en terme de fixation et de fonctionnement....j'en sais rien...je mesure le diametre du tube déjà et tu regarderas si ça colle.
:lol: :lol: :lol:
ouaip clair que c'est pas gagné, je mesure de mon coté ce soir mais la sortie est assez grosse (enfin l'entrée je veux dire)
Enfin moi ça m'arrange, si je veux le doubler j'aurai qu'à accélérer dans la ligne droite... :siffle:
boah elle crachait ses 126 bourrins mon aprilia tout de meme!
par contre il est un peu lourdingue :sad:
Oui mais si le pot n'est pas adapté, je doute que la T595 crache ses poneys à elle...
en tout cas ça lui ferait un look du tonnerre :super: une Tuono595
bon il est un chouïa enfoncé a cause de mon "superman" mais j'ai roulé un moment avec sans soucy
à voir donc, en tout cas c'est sympa merci !
attends de voir si ça marche d'abord...
qui est ce qui participe a votre virée a Issoire, juste Toan et Diemus?
c'est un stage ou une journée libre?
Stage perfectionnement avec Sarron, avec TT16 et Marco509 aussi.
ah ben j'ai fait mon dernier stage en aout avec sarron aussi a nogaro, c'est excellent! surtout les vidéos et la quantité de bornes qu'on fait
c'est a quelle date?
si il y a Moreira comme instructeur il est bien marrant, il roule super fort mais il arrete pas de se sortir
(http://vadrouilles.moto.free.fr/zp/zen/i.php?a=2006-08+Stage+Sarron&i=DSC03157.JPG&s=595)
http://vadrouilles.moto.free.fr/zp/zen/i.php?a=2006-08+Stage+Sarron&i=DSC03157.JPG&s=595
je savais bien qu'il y en aurait une qui marcherait :siffle:
...je sais, je sais j'ai une tete de vainqueur, si vous le voyez appelez le le sanglier ça va le faire marrer
T'es mignon toi. 8)
tu vas me faire :oops: grand fou!
>Diemus: donc le silencieux que je te propose est:
- diam interne 66mm
- diam externe 68
- longueur tube: 330
- longueur silencieux: 530
- distance patte de fixation-attache ressort supérieur 430
par rapport a ma speed c'est tros gros, a voir donc...
j'me suis fait rincer hier soir en rentrant...donc à la bourre pour un rencart et monde à la maison ensuite...donc j'ai merdé j'ai pas pu regarder (j'ai zappé en fait avec tout ça !) le dayto est un poil plus gros que le speed en diametre, ça semble ne pas coller donc... :cry:
ben pourquoi?
puisque celui de mon speed est plus petit et que le tien est plus gros (pas de blagues foireuses les autres merci) ça devrait aller dans le bon sens
Si ça va dans le bon sens... 8)
Si tu avances quand je recule, comment veux-tu comment veux-tu...
je me disais bien aussi...toujours aussi prompt a dégainer!
J'aime bien l'idée de taper là où tu l'attendais pas... :twisted:
Citation de: superman le 24 Août 2006 à 11:31:11
et tu as un style déhanché toan ou droit sur a selle (quand tu arsouilles s'entend)?
speed gégé, tu dois faire 1000 bornes avec ton pneu arrière si tu passes tout en travers :wink:
en tout cas j'aimerais bien rouler avec toi pour voir ça :blink:
En faite avec les pneus d'aujourd'hui style pilote power, BT 014, etc les moto ne décroche pas, elles sont collées à la route. Le problème c'es tque lorsqu'elle décroche, elle décroche très sechement, allors ca devient très dur de glisser, voir risqué sur route. Par contre ma conduite est très achée je raccelere très tot, alors la les pneus n'aime pas du tout, je ne met pas beaucoup d'angle, le moin possible, et je remet la moto droite le plus vitte possible pour pouvoir raccélerer le plus vitte posssible. Un BT012 sur mon Z1000 avant mes deux speed, 2500 kms avec rodage. Je n'arrive pas a économiser les pneus. Avec les speed 1050 un pilot power me fait 4000 km avec le rodage. Et sans faire de burn, je n'aime pas masacrer la mécanique. Mais il est vraix que j'aimerais essayer d'avoir des rythmes beaucoup plus coulé pour économiser les pneus. Je te vois plus dans ce style je pense, non? :?:
Alors ce stage c'est pour quand??? Perso je me fais un stage Sarron le 6 octobre. Ce sera mes premiers pas sur piste. :oops: et je dois dire que j'appréhende un peu.
triphou63..... ton stage c'est à Issoire ?
ben moi va falloir que je m achete:
-sliders
-bottes AVEC sliders
-pneu AR
et c est la fin des vacances... :?
ça va pas etre simple,mais que des "soucis" pas bien graves non plus, poil au nez 8)
Citation de: Diemus le 30 Août 2006 à 09:27:20
triphou63..... ton stage c'est à Issoire ?
Sauf si Sarron a un don d'ubiquité... :siffle:
Citation de: speedgege le 29 Août 2006 à 22:35:20
Citation de: superman le 24 Août 2006 à 11:31:11
et tu as un style déhanché toan ou droit sur a selle (quand tu arsouilles s'entend)?
speed gégé, tu dois faire 1000 bornes avec ton pneu arrière si tu passes tout en travers :wink:
en tout cas j'aimerais bien rouler avec toi pour voir ça :blink:
En faite avec les pneus d'aujourd'hui style pilote power, BT 014, etc les moto ne décroche pas, elles sont collées à la route. Le problème c'es tque lorsqu'elle décroche, elle décroche très sechement, allors ca devient très dur de glisser, voir risqué sur route. Par contre ma conduite est très achée je raccelere très tot, alors la les pneus n'aime pas du tout, je ne met pas beaucoup d'angle, le moin possible, et je remet la moto droite le plus vitte possible pour pouvoir raccélerer le plus vitte posssible. Un BT012 sur mon Z1000 avant mes deux speed, 2500 kms avec rodage. Je n'arrive pas a économiser les pneus. Avec les speed 1050 un pilot power me fait 4000 km avec le rodage. Et sans faire de burn, je n'aime pas masacrer la mécanique. Mais il est vraix que j'aimerais essayer d'avoir des rythmes beaucoup plus coulé pour économiser les pneus. Je te vois plus dans ce style je pense, non? :?:
dommage, j'aurais bien voulu voir tes travers a la balade rhone alpes!
en ce qui me concerne, j'ai effectivement un style coulé-déhanché et de temps en temps j'ai les abeilles qui montent...hum...
mais je fais pas plus de 4000 avec un power, comme toi!
vous êtes des massacreurs !!!!! :lol: :mrgreen:
disons que j'utilise pas ma brele comme un utilitaire...que pour les balades, si j'allais au boulot tranquille avec je pense que j'en ferais plus :wink:
Le power a une grnade longevité et il tient super bien, il est étonnant ce pneu, non? Ho votre balade en rhone alpes ya des choses a prouver, vous m'avez l'air partit pour y aller comme des sabrac, surtout superman non? Tu m'a l'air assé éxité de faire ta balade? :wink: Je me trompe? En tout cas tu m'a l'air chaud! Pour moi se sera la première balade avec vous , alors PIANO PIANO... Et toi Diemus tu faits combien avec un power par exemple, parceque sans massacrer la mécanique j'ai horreur de ca et je fait moin de 4000 kms avec.
Oui mon stage est à Issoire Diemus le vendredi 6 octobre. Quand je suis renseigné en juillet c'était le seul stage initiation ou il restait des places.
Pareil. A dans un mois donc. :wink:
Sinon moi je fais plus de 6000 avec mes Pilot Power... :blink: Je dois être une tapette. :siffle:
Citation de: speedgege le 30 Août 2006 à 22:42:35
Le power a une grnade longevité et il tient super bien, il est étonnant ce pneu, non? Ho votre balade en rhone alpes ya des choses a prouver, vous m'avez l'air partit pour y aller comme des sabrac, surtout superman non? Tu m'a l'air assé éxité de faire ta balade? :wink: Je me trompe? En tout cas tu m'a l'air chaud! Pour moi se sera la première balade avec vous , alors PIANO PIANO... Et toi Diemus tu faits combien avec un power par exemple, parceque sans massacrer la mécanique j'ai horreur de ca et je fait moin de 4000 kms avec.
le power j'en reviens un peu, au départ je l'aimais bien mais il m'a fait des trucs un peu chelou sur route, donc pour l'instant j'en mets plus
par contre niveau longévité, effectivement ils sont au top!
pour ce qui est de la balade rhone alpes, je suis surtout content de rencontrer les tallistes, excité de toutes façons je le suis dès que je monte sur ma speed :mrgreen:
j'avoue que quand tu as dit que tu faisais des travers comme en supermot' ça a titillé ma curiosité
Le PP est très vif, il le reste dés que le goudron est déformé ou que l'adhérence est variable (lignes blanches, raccords de bitume etc.)
A mon sens ça reste sain.
CitationA mon sens ça reste sain.
t'en parleras a mon carter gauche, il s'en rappelle encore :cry:
Pauv' carter gauche :| avoir un boss avec deux mains gauches. :mrgreen: :siffle:
ce sera mon premier train de PP..;donc je ne sais pas, je sais simplement que j'ai récupére un PP usé à 65% environ à l'avant et j'ai fait 4000 km de plus avec. Si jeme base sur Duffle, je pense pouvoir faire entre 8000 et 10 000 km avec, en ne modifiant pas mon rythme ou ma conduite, qui je pense est suffisante sur route pour bien se faire plaisir... :siffle:
Avec les Pirelli dragon j'ai fait 9000
Avec des Pilot road je viens de faire 11 000 à l'arrière sans le ménager..plutôt le contraire..et j'ai souvent fait 15 000 km avec...
Ce que je sais c'est que ok pour bousiller un penu en 4000KM...j'arrive je pense à rester efficace en préservant le matériel pneu et plaquettes (je freine pas en fait...le minimum possible...)
C'est les tapettes qui freinent pas tu savais ? :mrgreen:
quel belle brochette nous faisons !!!! :lol:
faut pas qu'on les invitent à notre prochaine sortie tapette alors ! :mrgreen:
On restera entre filles, et avec l'argent économisé sur les plaquettes on fera grillé des chamallows. :lol:
CitationPauv' carter gauche avoir un boss avec deux mains gauches.
gnagnagna...c'est pas de ma faute, c'est cette saloperie de Michelin qui m'a foutu par terre
perso j'aimerais bien faire 10000 avec un pneu, j'en serais peut etre pas a mon 9° pneu depuis le début de l'année, mais ça se joue aussi beaucoup avec le type de routes empruntées, ici elles sont super abrasives
c'est toujours de la faute des pneus ou du passage piéton mouillé ou de la flaque de gasoil... :siffle:
je vois pas de quoi ça pourrait etre d'autre :siffle:
Citation de: Toan le 31 Août 2006 à 10:11:01
C'est les tapettes qui freinent pas tu savais ? :mrgreen:
ouais, c'est comme les stop et les feux rouges, c'est bon pour ceux qui ne maitrisent pas leur monture (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0021.gif)
Citation de: superman le 31 Août 2006 à 10:23:25
je vois pas de quoi ça pourrait etre d'autre :siffle:
Entre nous ils décrochent assez brutalement, faut être fin...
alors là ok avec cet argument Superman, il est vrai queles routes d'ardèches et du vercors sont particulièrment abrasives, surtout si tu n'utilises la moto que pour te faire plaisir, avec de la gomme tendre;..4000/5000 km c'est le max effectivement.
c'est ma théorie en tout cas!
j'ai trouvé pire: les pyrénées :cry:
tu dois bien taper dedans aussi je pense...tout nous a démontrer que tu laissais la finesse aux autres donc.... :mrgreen:
L'usure est-elle homogène selon l'angle ?? Important ça, l'angle... :siffle:
non le cale pied...
au fait mon collecteur est un poil enfoncé suite à dimanche....zob....pourtant le cale pied n'a rien 8)
finesse? c'est quoi ça c'est un genre d'aérobic?
:lol: :lol: :lol: :+1:
"je suis votre plus fervant admirateur"...fait gaffe superman tu sai spas comment ça va finir avec Toan ! :lol:
Citation de: Diemus le 31 Août 2006 à 11:33:03
au fait mon collecteur est un poil enfoncé suite à dimanche....zob....pourtant le cale pied n'a rien 8)
bienvenue au club!!! :siffle:
Citationfait gaffe superman tu sai spas comment ça va finir avec Toan !
pourquoi qu'est ce qu'on risque avec cet individu ?
>Toan: :merci:
tu verras bien! :lol:
tu vois hulk en plus blanc et en bien moins musclé?
ben voilà 8)
Pas beaucoup moins musclé... 8)
dis donc tu dois avoir un bon Cx d'armoire normande...c'est pour ça que tu montes qu'a 100/110 compteur bagnole avec ta brele de madmax? :wink:
:lol:
Ca aide. :mrgreen:
je pense que c'est plus liè au poids qu'au Cx... de toute façon ce sont les Bx qu'il aime...
oui mais lesBx GTI16 soupapes, non? (et rouge)
8 soupapes grise en l'occurence. J'aime moins le 16 soupapes.
Sinon la 309 est rouge mais tout le monde s'en branle. 8)
...et mon Ax est bleue avec 8 soupapes aussi (les autocollants c'est pour aller plus vite)
(http://www.motoz.fr/photos/balades/2006/05_PACA_06/images007.jpg)
Une AX SeXe, terrible. 8)
J'ai appris à conduire sur une AX ! Mes premiers travers... :siffle:
ça va, j'ai compris, je te la preterais :mrgreen:
:smile:
Citation de: Toan le 25 Août 2006 à 16:08:50
Comme ça casse ici. C'est du violent. 8)
(Je connais un polonaise qui en prenait au petit-déjeuner...)
Tsss tsss tsss :roll:
Du Brutal....
espèce d'ignare :siffle:
Je te merde. :mrgreen:
c'est quoi ça du brutal au petit dèj? de la confiture aux cochons?
vous avez pas fini avec vos cachotteries?
Ca a un goût de fraise...
c'est le nom du malabar polonais?
tiens pour revenir au sujet, samedi je suivais un pote qui faisait des étincelles avec ses sliders revetus de titane, c'est marrant mais on a vraiment l'impression qu'il va se viander
Citation de: Toan le 04 Septembre 2006 à 09:47:39
Je te merde. :mrgreen:
L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois... :siffle:
Mais Toan n'est qu'une fiotte émasculée incapable de retenir les inoubliables dialogues de la scène de la cuisine :mrgreen:
bon en tout cas mas sliders amovibles avec le trucs qui se scratch ça a l'air pas mal...
Une photo ?
Moto et motards réplica ? :
(http://i9.ebayimg.com/05/i/07/7b/d9/ab_1.JPG)
:lol:
Citation de: Fix le 04 Septembre 2006 à 10:54:22
L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois... :siffle:
Mais Toan n'est qu'une fiotte émasculée incapable de retenir les inoubliables dialogues de la scène de la cuisine :mrgreen:
:mrgreen:
Moi aussi je t'aime. 8)
ma grande folle :smile:
un vrai coeur d'artichauts (comment ça s'écrit ce mot de merde?) ce Toan!
Arrête c'est juste là :blink:
Tu as le même soucis ? l'age peut être ? :mrgreen:
Pour toi, c'est plus inquiétant que moi... :mrgreen:
bon courage pour retrouver quelque chose.... :lol:
CitationJ'ai oublié le Chainlub sur T@D, je vais le chercher...
oublies pas le gravier...
>Diemus, t'as testé sur ton cuir les sliders amovibles?
t'as roulé avec pour voir si ça descendait pas tout seul?
Citation de: Diemus le 04 Septembre 2006 à 11:37:28
bon courage pour retrouver quelque chose.... :lol:
Rien ne se perd et encore moins le chainlub, car pour les nouveaux qui le sont d'abord chez nous et qui ensuite (après le chainlub) viennent grossir vos rangs... :mrgreen:
Citation de: superman le 04 Septembre 2006 à 11:39:32
CitationJ'ai oublié le Chainlub sur T@D, je vais le chercher...
oublies pas le gravier...
>Diemus, t'as testé sur ton cuir les sliders amovibles?
t'as roulé avec pour voir si ça descendait pas tout seul?
Le mieux serait quand même un système style porte-jartelles pour être sûr que ça ne descende pas ... Diemus ... quand tu veux pour les photos :mrgreen:
ok j'ai compris....