Bonjour, avez deja eut le un petit clic clic au moteur sur un speed 1050. La mienne a 2000 kms et je l'ai amené chez Roussillon pour se bruit, j'ai été avenue de saxe. Le mécano est très bon d'ailleur, j'ai été surpris. Verdict c'est les collecteurs d'échappement qui étaient desserés mais maintenant il faut changer les joint car ils ont du cramés ou casser derrière. Chez Roussillon Dardilly, c'était normal, comme d'habitube... Avez déja eut le problème?
Je l' ai eu également, mon cons. m'a dit que ça passerait et effectivement c'est passé :blink: au bout de 1000 bornes environ. Il m'a aussi parlé du collecteur desserré, j'y ai regardé mais c'était bien serré.
Voilà, à priori y'a pas de PB côté moteur suite à ça, mais il est vrai qu' un moteur Triumph, "ça vit" !! :wink:
la speed 1050 cliquette ?
c'est une vraie triumph alors ?
Oui ba moi les vraix Triumph qui clicette s'est bon... :cry: J'aime quand sa tourne rond, mais je pense qui vont me changer les joints de collecteurs. :siffle:
Petite question.... est ce qu'on peut verfier le serrage du collecteur sans rien demonter????
Car moi aussi ca cliquette et je me disais que ca serait pas mal de verifier....
A mon avis oui car le mécano a mit 10 petites minutes pour resserer les collecteurs.
Citation de: Seb31 le 11 Août 2006 à 18:21:46
Petite question.... est ce qu'on peut verfier le serrage du collecteur sans rien demonter????
Car moi aussi ca cliquette et je me disais que ca serait pas mal de verifier....
Sans problème avec la clé Allen qui va bien (j'ai plus la taille en tête) mais il y en a une ou 2 qui sont pas faciles d'accès mais ça se fait. :wink:
:+1:la mienne a 110 kms! je l'ai eu ce matin toute neuve!! et comme les 2 autres que j'ai pu essayer elle a le cliquetis, un collegue qui lui aussi roule en 1050 a ce petit bruit, il semble que ca fasse parti du decor...
Je me traine en dessous de 3500 trm, put... de rodage!
Idem , je crois que c'est le cas de toutes les speed 1050, sur ma 2002 je 'avais rien remarqué .Je pensais aux soupapes ou un bruit d'admission d'air .Je vais vérifier les collecteurs mais c'est vraiment pas facile d'accès.
Se sue je vais faire c'est que je vais leur faire changer les joints sous garantit comme prévu et pui je vous dirait si ca passe avec cette modif, sa vous va?
Alors moi j'ai verifie et pas de clef Allen... y'a un ecrou par cylindre apparement mais c vraiment pas facile d'acces... alors pour le moment g laisse tombe.
Citation de: Seb31 le 14 Août 2006 à 13:34:45
Alors moi j'ai verifie et pas de clef Allen... y'a un ecrou par cylindre apparement mais c vraiment pas facile d'acces... alors pour le moment g laisse tombe.
:oops: :oops: :oops: désolé pour la mauvaise info Seb, j'sais pas pourquoi j'avais la clé allen en tête, ce sont effectivement des écrous :siffle: et pas très faciles d' accès comme tu le dis, moi non plus il y en a 1 ou 2 que je n'ai pas pu contrôler !!
J'ai tenté un contrôle des collecteurs, mais impossible d'accéder aux 2 derniers , ceux situés au centre ; si avez un technique , je suis preneur :mrgreen:
les gars, désolé de vs contredire mais le clic que j'entends n'a rien a voir avec un bruit d'echappement, rien du tout, c'est un bruit discret et clair qui revient de maniere cyclique sans varier par rapport au régime moteur, mais encore une fois: j'ai roulé avec 3 speed et elles le font toutes...
si ce bruit avait une quelconque relation avec l'echappement il se ferait entendre bien plus fort et autrement
Moi cela varie en fonction du régime moteur par contre, quand je ralenti en arrivant dans un rond point par exemple, et que n'es tplus de bruit d'admission donc, le clic clic suit le régime moteur, et pour le mécano c'est bien cela, car etant donné qu'il y avait des collecteur de desserés il m'a dit que sa avait du cramer les joints derriere. :roll:
Si je ne me trompe pas c'est un bruit métalique que l'on entedrait au niveau des collecteurs. Je l'ai sur la 1050 et la 675. Je ne m'inquiète pas. Une copine à une baby speed et même bruit