Proffitant de mon etape estivale en Allemagne, j'ai achete un raz de roue carbonne avec protege chaine integre pour ma speed-triple chez TM-accesoires
site allemand reference dans la rubrique ameliorer son speed-triple.
http://www.tm-accessories.de
La communication en anglais c'est bien passe mais le gars n'est pas trop presse a repondre par mail (surement le temps de consulter son dico Anglais :siffle:)
Il y a du stock et la livraison et tres rapide (UPS) :(
Pour ce qui est du montage : ne comptez pas sur la notice en allemand ne referencant que des becanes asiatiques :blink:
M'enfin c'est pas la mere a boire non plus !!
A un detail pres : il ma fallut demonter le bignou cylindrique du systeme de suspension et faire passer la connectique du maitre-cylindre derriere l'amortisseur afin d'avoir suffisament de mou sur le cable de frein pour passer le raz de roue dessous.
Apres c'est du gateau : j'ai recupere les vis noir d'origine du protege-chaine et tout s'est adapte aux petits oignons !
Il ne me reste plus qu'a recuperer une vis afin de fixer solidement le raz de roue au monobras dans le trou pre-perce d'origine par Triumph
Inconvenients :
- le ras de roue est livre sans vis et le gars n'a pas pu m'en avoir => c'est pas si grave, on peut re-utiliser les vis d'origine du protege-chaine :D
- autre soucis le site internet n'est pas securise : le gars conseil donc de faire la commande par fax.. j'ai fait une copie d'ecran du bon de commande et hop le tour est joue..
Lèche roue sur un 1050 :
Triumph y avait renoncé, Titi (le mécagyver de Millénium) l'a fait :
1 - Prenez un lèche roue de Speed triple.
2 - Faire un gabarit pour percer le bras oscillant
3 - Percer avec le petit accessoire nécessaire
4 - Fixer.
Après 2 mois d'utilisation, en solo, en duo, sur aucune route, je n'ai pu craindre qu'il ne touche le pot :(
Mais par contre, le ressort d'amortisseur, lui reste propre, fini la corvée après chaque sortie :super:
Je suis tres interressé toi yen a pouvoir faires des photos et tout et tout et nous montrer ce que c est et comment le faire????? merci d avance Jim. Ca maiderai!!!!
Je crois avoir lu quelque part que Triumph annule sa garantie en cas de bras oscillant perçé, non ?
OK merci Jim.
Euh pour l idée de la garantit c est une chose a gratter a mon avis ça vaudrais peut etre le coup de se renseigner non?
y'a apparemment des accessoiristes qui en proposent mais sans perçage du bras oscillant ... donc ça doit être faisable de l'accrocher correctement sans ça.
Parce que pour le coup de la garantie, ça serait dommage ...
Citation de: pollux le 16 Août 2006 à 21:37:39
Je crois avoir lu quelque part que Triumph annule sa garantie en cas de bras oscillant perçé, non ?
Intox :mrgreen:
Si 3 trous de 3 mm peuvent faire craindre que le bras oscillant se coupe en 2, çà me fait :lol:
Par contre j'ai légèrement durci la la suspension, qui est de toutes façons, est règlée un chouya trop souple d'origine (à mon goût :wink:)
Les tofs :
(http://img227.imageshack.us/img227/5997/img2576fh0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img90.imageshack.us/img90/9206/img2577xy3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img219.imageshack.us/img219/8509/img2578mc1.jpg) (http://imageshack.us)
Tu as enleve la protection de l'amortisseur?
pourtant elle est bordeaux et les bordeaux ont forcement l'abs et toutes les sprint 1050 avec abs ont la protection d'amortisseur :blink:
Oui : elle est rouge, mais à la livraison, elle était bleue --> sans ABS :mrgreen:
Je sens que je vais mettre mon concess sur le coup moi.....................
A moins que pour le coup j essaye de trouver chez des accessoristes!
Joker tu as vu les leches roues sans trou chez qui???
merci du coup de main je suis asez occupé en ce moment et vu que je rentre bientot a la maison je me demandais si jaurais le temps de faire ca avant de partir pour l avoir a la maison en arrivant!!!!
Pour la Sprint, si tu ne veux pas percer, il te reste cette solution ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3298.msg91994#msg91994) :wink:
Citation de: Tapion le 19 Août 2006 à 21:04:55
Je sens que je vais mettre mon concess sur le coup moi.....................
A moins que pour le coup j essaye de trouver chez des accessoristes!
Joker tu as vu les leches roues sans trou chez qui???
merci du coup de main je suis asez occupé en ce moment et vu que je rentre bientot a la maison je me demandais si jaurais le temps de faire ca avant de partir pour l avoir a la maison en arrivant!!!!
le mien est sans trous ! il est rigidifié par une pièce métallique pour reprendre le porte à faux et pas de pb pour le maintien, c'est nickel. le seul truc c'est pour le montage, il faut tomber 1 cale pied passager pour le mettre en place et même punition pour remplacer les plaquettes frein car on doit le redéposer pour accèder aux vis de fixation de l'étrier ! :?
Il vient de chez www.jacklilley.com
(http://img139.imageshack.us/img139/8149/lecherouerr2.th.jpg) (http://img139.imageshack.us/my.php?image=lecherouerr2.jpg)
Je le trouve pas très beau celui de Jack Lilley... Même peint en bleu je ne suis pas sûr qu'il sache se rendre discret...
Citation de: Nobodyisperfect le 21 Août 2006 à 12:08:41
Pour la Sprint, si tu ne veux pas percer, il te reste cette solution ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3298.msg91994#msg91994) :wink:
Ou bien ICI (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4998.0)
avec ces images :
(http://gpalmito.com/Motos/Sprint/Leche%20roue/LRSprint.JPG)
(http://gpalmito.com/Motos/Sprint/Leche%20roue/LRSprint2.JPG)
Merci pour le lien Gpalmito
petite question, tu l as deja vendu le tien ou pas?
je crois bien qu'il est maintenant chez Goldorak ce leche-roue.
En tout cas c'est bein de ces modeles dont je voulais parler :wink:
Dommage je verrai alorscomment faire pour le commander tant pis enfin j attend confirmation de glodo ou de GPalmito
Effectivement mon ex-lêche roue est chez Goldo.
Pour commander chez Sky, voir un des post de Nobody sur le sujet.
Merci a tous!
Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un lèche roue sur une tiger ?
Si oui cela m'interesserais de connaitre son avis.
D'avance merci.
Citation de: Jim le 19 Août 2006 à 13:39:52
Les tofs :
(http://img227.imageshack.us/img227/5997/img2576fh0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img90.imageshack.us/img90/9206/img2577xy3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img219.imageshack.us/img219/8509/img2578mc1.jpg) (http://imageshack.us)
Je réactive ce post car il semble apporter une solution à ceux qui circulent sur le site actuellement.
Le lèche roue du Speed me parait sympa car dans la teinte des autres pièces plastifiées du Sprint, pas cher (130 â,¬) par rapport aux prix que j'ai vu circuler, et accessible chez le concessionnaire
Est-ce que Jim confirme ses premières impressions:
- sur l'absence de frottement en duo
- sur la résistance à la chaleur de l'échappement :?:
Qu'en est-il de la position de Triumph si on perce le bras :?
Il n'y a que des kéké pro lèche-roues en carbone :?: :mrgreen:
Moi aussi je cherche des infos sur les ras de roue vu qu'on va bientôt me livrer ma Sprint toute neuve (aaaaarghhh c'est long cette attente... :lol:)
On en trouve éparpillées dans différents sujets du forum... pas facile de concaténer toutes ces infos :?
Est-ce que ceux qui ont monté un ras de roue sur la Sprint (PowerBronze, Skidmarx, Speed, autres...) pourraient nous faire un petit résumé de ce qu'ils en pensent avec le recul? Qualité, facilité de montage, prix payé, efficacité contre les projections de boue ou de graisse de chaîne, esthétique, etc...
Ce serait trop trop sympa :super:
Pour le lèche roue de la speed, il ne va pas sur les modèles >2005 car le monobras n'est plus perçé. Aucun concess ne veut le faire + problèmes de garantie .... enfin moi y'a pas eu moyen.
Citation de: pollux le 02 Février 2007 à 13:14:28
Il n'y a que des kéké pro lèche-roues en carbone :?: :mrgreen:
Je suis un kéké pro lèche-roues en carbone :mrgreen:
J'ai choisi le Skidmarx qui est très beau et que je ne peux pas monter car je dois faire le rappel sur la bielette de supension et j'ai pas le temps d'emmener ma mob. C'est vrai que le mare chaine est large mais j'en ai marre d'avoir les bas de pantalon dégueulasses :!: et puis en fait, c'est pas moche :)
J'ai mis quelques photos ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3091.30
Tu y trouveras pas mal d'infos, en page 2 Nobody récapitule les posts du même sujet : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3091.msg154466#msg154466
Pour le prix, c'est vrai c'est cher : 250 â,¬ mais doivent pas en vendre des tonnes non plus :wink: ( on se console comme on peut :mrgreen:)
@ Pollux :
Rappel : c'est le modèle Triumph pour la Speed
1 - Ben oui, la moto reste beaucoup plus propre :(
2 - En duo (130 à 140 kg) jamais frotté, règlage dureté amortisseur à peine touché : +1/4 tour :( parce que même en solo je préfère comme çà . Mais bon, je n'ai pas fait un raid aller retour au Toutouchkistan oriental avec 3 semaines de provisions en bagages non plus. :mrgreen:
Alors toi avec ton poids plume ► no problem :wink:
3 - La position de Triumph : c'est la concession qui me l'a installé, et franchement, quand tu vois la masse du monobras, c'est pas 2 c'htits trous qui craignent.
Pas eu de problème de percement ayant monté le Skidmarx pour ma part ; celà dit mon cons' avait déjà installé des lèches roues "avec percage" et - ayant "testé" l'opération et le résultat chez l'un de ses clients - çà ne le dérangeait pas trop de recommencer l'expérience. :)
Salut, je me permets de déterrer ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.
J'ai fais quelques recherches, sur Tall et sur les sites de différents accessoristes, mais je n'ai rien trouvé.
Est ce qu'il existe des lèche-pneus pour Sprint RS de 1ere génération, avec le bras oscillant classique et non le mono-bras. Tout ce que j'ai pu trouver concerne les mono-bras.
Je pense que Triumph en propose, je passe leur poser la question demain, mais y a t'il des trucs chez des accessoristes, peut etre moins chers que la maison-mère. Ou est ce que les lèche-roues mono-bras sont compatibles ?
Si certaines personnes en ont installé, ça m'intéresserai d'avoir l'un ou l'autre tuyau.
Merci beaucoup.
utilise le(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) (http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=search)
tu trouvera ton bonheurs pour els garde boue avec meme des photos :mrgreen:
Euh.....
En utilisant la fonction recherche (que j'avais utilisée avant de poster, cf mon message précédent), sous garde boue sprint, lèche roue sprint ou ras de roue sprint, je trouve des choses, mais uniquement pour les monobras. Mais rien pour les bras oscillants classiques. Et sur le site, idem, dans améliorer son RS, rubrique lèche roue, il n'y a que les illustrations concernant les monobras.
J'ai aussi été sur le site indiqué, mais ils ne font que pour monobras, et d'autres fabricants comme Ermax ne font que les bulles pour les Sprint.
Je crois que je vais devoir me rabattre sur le modèle Triumph (qui existait, je ne sais pas si ils le font encore), à moins que quelqu'un ait un bon tuyau à me donner.
fallait le dire alors :mrgreen:
pour les RS
http://www.jacklilley.com/products_catalogue.asp?category_id=13&category_type_id=163
(http://www.jacklilley.com/images/parts/A9748002.jpg)
et en carbone
(http://www.jacklilley.com/images/parts/A9748020.jpg)
:(
Le 1er est pour les monobras, d'après le site et la photo, le 2ème a l'air d'être monté sur une Dayto en bras classique (le même que la Sprint ?), donc peut être compatible pour le mienne.
Mais je suis déçu qu'ils ne fasse pas, ou très peu, de modèle simple (plastique noir simple, pas carbone, rien) pour les anciens modèles. Et chers en plus, je pense que ça doit tourner dans les prix Triumph :cry:
Mais merci quand même. :(