salut,
j'ai des à coups à la remise des gaz entre 2000 et 3000 trs, sans que ça soit systématique. Ca m'est déjà arrivé à 16 500 km. Il m'arrivait aussi de caler en 1ere. Le concess a d'abord regardé l'injection, mais c'était en fait une bougie qui déconnait. Aujourd'hui, ma RS a 22 000 km et ça recommence. Je veux bien croire à un défaut de bougie la 1ere fois, mais là c'est gavant. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
sachant que une bougie fait entre 6000 et 24000 kms je suis daccord avec toi ca fait peut de kilometres pour les changer
dit moi si tout est dorigine si elle est debridee si ya un echapement un filtre a air adaptable
dapres ce que tu me dit ya des rates dons un melange un tatiné pauvre
si elle petarade il est trop riche
il faut demonter tes bougies pour voir comment elles sont et en fonction de sa sur envoie dune photo si tu veux je peux te dire si ta bougie est chaude ou froide et ensuite diagnostiquer ta panne si cest bien une panne de bougie
il faut peut etre voir la connection de ta bobine dallumage et voir peut etre ta bobine et ou la connection entre la bobine et la bougie
maintenant si lorsque tu remonte tout elle marche bien ca peut venir du plot que ta sur ta bougie le petit truc en acier qui se devisse a lendroit ou la bobine vient se connecter
ca peut se desserer et creer un mauvais contact
aller tiens nous au courant
merci freshviibes :super:
ma RS est d'origine, aucune accessoire
je vais regarder les bougies, te tiendrai au courant
A + :mrgreen:
Le filtre à carburant est dans quel état ?
Si tu as pour habitude de rouler à la 95, essaie peut-être de la 98, elle est un peu plus grasse ...
je mets toujours du 95, c'est ce qui est préconisé non ? Tu mets du 98 toi ?
regarde si tu n'as pas d'eau dans les puits de bougies :lol: :mrgreen:
le mecano a mis des coups de gaz a vide jusqu'a 6000tr/min à la décceleration le pot faisait plein de pof pof et apres le changement de mes 3 bougies ca ne le fait plus. si ca te fait la meme choses c'est que ca doit bien etre un Pb d'allumage de bougie :sad:
je suis d'accord avec toi 3 bougies tous les 6000 ca fit un peu beaucoup :x
salut les gars, sur ma RS ça commence à le faire, le ralenti est pas forément régulier et à la déccélération ça commence à faire "pof pof". Reste plus qu'à prendre le sèche cheveu après chaque pluie et lavage!!!
:o
oui ca m'a fait ca aussi mon ralenti au lieu d'etre (a chaud) a 1200 tr il tombait a 1000 tr
sur mon post speed twin, corben qui ma dit qu'il avait une modif avec un tuyau pour que la condesation s'evacue
j'espere qu'il m'ont fait la meme chose, il n'a quand meme dit qu'il avait fait un truc pour que cela ne se reproduise plus. J'essaierai de prendre des photos de la modif qu'il m'a fait.
je viens de regarder les bougies : dans 2 puits c'était plein de flotte et de rouille, la 3ème bougie nickel. Ce qui m'inquiète c'est que je ne lave pas avec un karcher. Ca veut dire que la flotte s'infiltre soit suite à roulages sous la pluie soit suite à lavage avec jet d'eau : pas terrible pour une anglaise. Je pense qu'il va quand même falloir changer les bougies vu la tronche de 2 d'entre elles. En tous cas merci les gars pour vos conseils. :super:
Citation de: duffle_scott le 11 Avril 2005 à 12:44:52
oui ca m'a fait ca aussi mon ralenti au lieu d'etre (a chaud) a 1200 tr il tombait a 1000 tr
sur mon post speed twin, corben qui ma dit qu'il avait une modif avec un tuyau pour que la condesation s'evacue
j'espere qu'il m'ont fait la meme chose, il n'a quand meme dit qu'il avait fait un truc pour que cela ne se reproduise plus. J'essaierai de prendre des photos de la modif qu'il m'a fait.
:super: :super:
:o
Salut Alex,
Triumph prend en garantie ce problème :P... une bougie a commencé à cafouiller vers 8000 Km sur ma RS. Ne tarde pas à les faire changer car il peut y avoir d' autres symptomes plus pénibles : ne tient plus du tout le ralenti..donc à chaque feu rouge, fô jouer de l'accélérateur :? etc..
Bye..
va quand même falloir un jour me faire passer les photos de la modif faite sur les motos pour éviter le problème.....
diemus tu moffre la moto et moi je fais les photos :super: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: alex le 24 Avril 2005 à 13:12:29
je viens de regarder les bougies : dans 2 puits c'était plein de flotte et de rouille, la 3ème bougie nickel. Ce qui m'inquiète c'est que je ne lave pas avec un karcher. Ca veut dire que la flotte s'infiltre soit suite à roulages sous la pluie soit suite à lavage avec jet d'eau : pas terrible pour une anglaise. Je pense qu'il va quand même falloir changer les bougies vu la tronche de 2 d'entre elles. En tous cas merci les gars pour vos conseils. :super:
:blink: :blink: c'est hallucinant cette histoire de flotte dans les puits de bougies :blink:
Ca a l'air systématique sur toutes les Triumph avec ou sans karcher :sad:
Pour des motos venues d'un pays où la pluie est reine :mrgreen:
diemus je dois regarder la modif pour mon fere qui lui aussi a un speed 3 et je prends des tofs et direct sur ta boite mail.
je ne te promets reien mais pî etre ce w-e.
Je relance le post car je rencontre les mêmes symptomes : tourne pas bien entre 2et 3000 trs/mn quand je mets plus que moitié de gaz, elle cale au feu quand je repars...
Mais le hic c'est que j'ai déjà fait faire la modif des puits de bougie, et que les bougies sont neuves. :sad:
Après un passage chez le concessionnaire, cela allait mieux mais elle avait toujours quelques ratés de temps à autres. Il suffit de mettre des coups de gaz au ralenti pour s'en rendre compte.
Pour nettoyer filtre à air et bougies je l'ouvre aujourd'hui (puits de bougie normaux - bougies noires malgré que leur installation ne date que de 600 kms) et au redemarrage rebelotte : cela merde de nouveau entre 2 et 3000 tr/mn.
Le problème se situe donc entre :
- la connectique d'allumage qui serait défaillante,
- les bobines (qui ont été testées),
- les capteurs démontés/ remontés lorsque l'on tombe le reservoir et boite à air,
Pour info : speed 2003 - pot origine - débridée de ce jour - dort dehors mais puits bougies ok.
Si vous avez des idées : je suis preneur.
a essayer un réglage de CO. peu etre une synchro :roll:
allez hop !!!
direction joinville trophy , un révision ne lui fera pas de mal...
je vous dirais ce qu'il en est.
à joinville, ils m'ont préconisé un nouveau changement de bougies !!!!! :blink: le 3ème en 1 500 kms.
j'ai donc redémonté l'engin et un ami a remarqué 2 points noirs sur la partie de la bobine en contact avec la bougie.
Direct achat d'une nouvelle bobine et hop, ça roule parfaitement maintenant.
A ce que l'on m'a dit : une bobine ne se teste pas.
Il parait que soit elle fonctionne soit pas du tout (la mienne n'est pas comme les autres ?).
Cela m'embête quand même d'avoir dépensé 256 euros chez des concessionnaires sans réponse apporté à mon problème, avant de devoir moi même tester une pièce par l'achat d'une neuve à mes risques, puisque les 2 concessionnaires étaient catégoriques sur le fait que cela ne pouvait pas provenir de la bobine.... et de redépenser 123 euros en plus pour la bobine...
:wink: Bonjour,
Après un ralenti trop haut (corrigé avec une syncro maison), maintenant après un répi de 500 kms, j'ai un ralenti trop bas (600 à 700 tr/min) et en plus ou j'ai l'impression qu'il y a une variation du régime (pas linéaire) au ralenti.
De temps en temps elle cale après avoir démarrer, comme si le starter ne tenait que 4 ou 5 secondes.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup (pas loing de 9L/100 avec un régime allant entre 2500 et 5000 tr/min en ville).
J'ai changé mes bougies et remplacer mon filtre à air (par un KN) il y a 500 kms.
"jyc", peux tu me confirmer si une seule ou toutes tes bougies étaient dans le même état (noir).
Merci de m'apporter une réponse. :(
:wink: onor,
C'est géniale, je me fais les questions réponses.
Pour le ralenti c'est bon et de plus la solution est indiquée dans la RTM. J'ai donc refait une syncro des papillons, comme je l'ai dessiné dans le sujet :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9034.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9034.0)
Et là miracle, ça marche. Du coup je me suis apperçu que j'ai dit une bétise dans mes indications (dessin):
C'est l'entrée d'aire n°3 qui ne se règle pas et non la n°1.
La première vise marche pour l'entrée 1 et la 2ème marche pour l'entrée 1 et l'entrée 2.
Du coup pour l'histoire de la conso, je pense qu'il faut que je roule un peut, car ce déreglement a surement eu une forte incidence dessus.
A+