Aaah !... une nouvelle aventure à vous conter...
De retour du périple alpin, j'avais de drôles de sensations/vibrations dans le train avant. Ayant coincé le U autour des étriers peu avant le départ... je craignais fort pour les disques.
Clic-clic dans le guidon en roue libre, puis vibrations au freinage... impression que l'échappement tape quelque part... et ca allait de mal en pis...:roll: Gloops...
Les mécanos de plusieurs concess sur Lyon n'avaient pas d'idée; l'un sentait quelque chose plutôt derrière, l'autre rien :?:
Je me décide à aller chez Millenium. Chemin faisant, ca ne s'arrangeait pas, la moto se mettait à louvoyer du cul en courbe, comme mon bon vieux Bandit 1200 !! ?!!
Tyron, le mécano prend la brêle en main, la pousse simplement en roue libre... teste les freins... repousse... direction la roue arrière...
Hé bin dîtes donc ! Elle bougeait de 2 bons mm... écrou desserré :blink: :blink: :blink:
Le mécano qui m'avait changer le pneu AR ne l'avait pas suffisament resserré, ce qui ne se voit qu'après quelques bornes :siffle:
Résultats : le cône permettant de bloquer la roue et qui vient s'inserrer dans la jante a ré-usiné l'intèrieur de la jante. Du coup, imposssible de la resserrer correctement.
Solution : changement de jante... jante d'occase... ou ré-usinage, soit 200 roro mini. :evil:
Millénium m'a trouvé une jante en attendant d'aller négocier la soluce chez celui qui m'a fait ce changement de roue foireux. Mais bon, c'était en Juin, ca va être chaud :siffle:
J'y étais ce soir, la responsable est de retour la semaine prochaine; je vous tiendrais au courant de ces aventures, ma foi, très excitantes, ne trouvez vous pas ? :mrgreen:
Oui tout a fait ça meme peur!! si ils bloquent pas bien les ecour ou on va!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quel magasin ??
Ca fait froid dans le dos ton histoire :|
Je fais changer mes pneus toujours au même endroit parceque j'ai confiance. Je me sentais quand même un peu parano en faisant ainsi mais finalement je me dis que j'ai peut être raison.
Citation de: Corben le 24 Août 2006 à 20:44:25
C'est quel magasin ??
Pour ce qui est du magasin, je le citerai en fonction de le négo... à savoir, en bien si OK et en mal si pas OK...
Donc, dans les 2 cas, vous aurez l'info... :mrgreen:
Citation de: Spip le 24 Août 2006 à 21:36:44
Citation de: Corben le 24 Août 2006 à 20:44:25
C'est quel magasin ??
Pour ce qui est du magasin, je le citerai en fonction de le négo... à savoir, en bien si OK et en mal si pas OK...
Donc, dans les 2 cas, vous aurez l'info... :mrgreen:
C'est pas pour le descendre mais pour être certain que j'y foutrais pas les roues !!! :mrgreen:
ca fait quand meme peur , moi je reste a coté de ma machine lors de changement de pneus !!! quand c'est pas chez mon concessionnaire ou j'ai une confiance avérée !!!
suis je parano ?
je me voit pas (ni personne d'ailleurs !!!) en train de pommer ma roue arriere !!!
ca meriterai plus qu'un blame !!!
mais non chui pas violent !!!
Citationen train de pommer ma roue arriere !!!
tu veux dire frotter ta jante arrière avec une pomme? :mrgreen:
plus sérieusement, il y a vraiment de grosses différences en fonction de l'endroit ou on va, petite liste de ce a quoi j'ai eu droit:
- jantes rayées (l'apprenti enlevait les plombs a coup de tournevis et marteau, je leur ai fait repeindre la jante)
- pneu monté a l'envers (la flèche du sens de rotation si! si!)
- vis de bloquage du moyeu en bas de fourche non serrées
- échange de mes bouchons inox contre des boouchons plastoc
- perte de frein arrière suite au changement de pneu(sur le vstrom)
maintenant ça va je connais le mécano qui me change mes pneus (Dafy Valence) et je précise "attention aux jantes" sur le bon de travail
:mrgreen:
quoi elle était pas drole ma vanne? :oops:
j'apporte tant que je peux seulement la jante...ça évite ce genre de merde.. moi cardy m'a explosé mes pas de vis des étrier de frein avant sur la st à l'époque... :evil:
Et moi Daffy ils m'ont pété une vis de bas de fourche, mais je ne sais pas si c'est de leur faute...
Citation de: Diemus le 25 Août 2006 à 10:39:34
j'apporte tant que je peux seulement la jante...
Pareil j'apporte mes roues sous le bras, quand on vois comment ils traitent les meules ça fait peur, pas de graisse sur l'axe de roue, pas de serrage au couple.... c'est clair faut être un minimum équipé mais au moins je sais ou j'en suis exactement avec ma meule.
Pour l'écrou arrière, vous n'avez pas une goupille qui empêche justement l’écrou de se dévisser ?
Moi j'ai la goupille et je rajoute un rislant pour sécuriser le tout, faut pas déconner avec la sécurité non plus.
A+
Citation de: frb955 le 25 Août 2006 à 11:58:49
Citation de: Diemus le 25 Août 2006 à 10:39:34
j'apporte tant que je peux seulement la jante...
Pareil j'apporte mes roues sous le bras, quand on vois comment ils traitent les meules ça fait peur, pas de graisse sur l'axe de roue, pas de serrage au couple.... c'est clair faut être un minimum équipé mais au moins je sais ou j'en suis exactement avec ma meule.
Pour l'écrou arrière, vous n'avez pas une goupille qui empêche justement l’écrou de se dévisser ?
Moi j'ai la goupille et je rajoute un rislant pour sécuriser le tout, faut pas déconner avec la sécurité non plus.
A+
Si, tu as une goupille, mais elle n'empêche pas l'écrou de se dévisser légèrement comme ce fut mon cas. L'écrou s'est assez dévissé pour que se crèe un jeu. La goupille empêche l'écrou de se barrer, c'est tout...
je veux pas dire une connerie mais normalement non parce que la goupille est pisse dans l'axe et l'ecrou...normalement ça ne bouge pas...
Citation de: superman le 25 Août 2006 à 09:13:35
quoi elle était pas drole ma vanne? :oops:
:mrgreen:
Si elle me fait rire c'est mal barré...
Alors, suite de l'aventure. Je suis passé ce soir chez mon fournisseur de pneu(s).
Discuss avec la responsable; toujours aussi sympa. Elle est prête à accepter sa resposabilité et à trouver des soluces... à sa charge.
Elle me propose de porter la jante pour réparation chez une boîte Lyonnaise : ACM à Oullins. C'est un spécialiste en réparation cadre. Ils semblent pratiquer une technique consistant à ajouter de la matière ?
Vous connaissez ?
Si leur réponse est négative, elle fait jouer l'assurance du magasin et on part sur un autre plan.
En tous les cas, elle "dénote" avec les autres bouclards du coin : Roussillon & Cie, etc... Pour l'anecdote, elle m'a dit que un des magasins de Cap 21 lui avait envoyé l'Inspection des fraudes peu avant l'ouverture...
Le mécano est venu discuter après : savoir comment s'était passé la négo; sympa, et concerné par l'aventure, soulagé qu'il n'y eut pas de casse humaine.
Je pense avoir peut être trouvé un bon fournisseur d'accessoires sur Lyon.... pour les pneus, on évalura à la fin de l'aventure :mrgree
ouais ben si ça se passe pas trop mal .........................................
maintenant après avoir vécu des démontages chez les magasins de pneus
et bien je démonte .......................................chez moi :wink:
j'emmènes les roues pour changer les pneus
la classe...on y retournera ensemble pour voir si ça peut devenir un bon plan pour les lyonnais et les membres de l'association :wink:
Citation de: Diemus le 30 Août 2006 à 21:46:52
la classe...on y retournera ensemble pour voir si ça peut devenir un bon plan pour les lyonnais et les membres de l'association :wink:
...Surtout si on en repart à chaque fois avec une jante neuve !!! :lol:
Suite et fin de l'aventure : arrivage à bon port 8)
Sylvie, de Full Bike à Dardilly (charmante) a appelé Millenium. Elle a trouvé René également charmant, dixit son message : "vous aviez raison, ils n'ont rien à voir avec les concess du coin (Cap 21, en l'occurrence)." Ils se sont mis d'accord, Millénium gère la réparation et lui envoi la facture.
Cool, non ?
Pour info, niveau tarif, ils m'avaient fait le pneu AR légèrement plus cher (~15 ¤) que Cardy lors de l'opération "prix coûtant". Et chez eux, c'est sans RDV ni numéro sur-taxé à appeler. A vous de choisir...
Un magasin qui assume, je trouve ca plutôt plus que bien, voir très rare.
Et, ce qui ne gâche rien, Sylvie, la gérante, est une vrais motarde. On va la voir quand tu veux, Diémus :mrgreen: