moto - Daytona T595
Pneu avant utilisé sur route de montagne et nationale.
Il aura fallut les 2000 premiers km pour prendre confiance dans le pneu, 2 décrochages en courbe du pneu m'a un peu refroidit il faut dire. Pas vraiment de feeling, on ne sent pas le pneu accrocher à la route, ni un manque de grip, très neutre donc.
La moto est très agile, c'est lié au pneu, cette machine a tendance à être lourde de l'avant, force est de constaté que la neutralité et l'agilité du pneu sont au service de la maniabilité
A partir des 2000 km plus aucun signe de décrochage...je touche du bois...je me dis que ça doit partir d'un coup sans prévenir... et donc stabilité, grip, maniabilité....et usure...e pneu fond comme neige au soleil. Il a 4000 km et je doute qu'il dépasse les 6000....à voir ...et j'ai pas fait de circuit ni de route abrasive particulière.
l'usure est malgré tout homogène, le pneu ne perd pas ses qualités.
Tu as testé uniquement l'avant ?
Tu as quoi à l'arrière ?
pour moi:
ils ont 1000 bornes, a commencer par 350 de piste et 650 de petites routes
- niveau agilité de la moto, ce sont les meilleurs que je connaisse (après les Power, Diablo corsa et sportec M1)
- niveau grip: totale confiance, un seul décrochage, sur circuit a la fin de la journée par temps très ensoleillé, l'arrière est parti mais a raccroché (ouf)
- longévité...je suis a 1 mm du témoin sur les cotés de l'arrière (mais bon ils prennent cher sur piste)
- prix 268¤ en 120/180 montés équilibrés a Moto expert Bayonne
ils bouloches assez facilement sur les côtés effectivement, j'ai les prémices de bouloches sur les flancs alors que je n'est pas fait de circuit.
120 euros en promo chez Dafy.
niveau agilité sur route c'est franchement sensible avec le pilot power, mon niveau de poireau ne me permet pas de faire la différence, avantage au power qui est plus vif ça c'est certain et plus nerveux.
Ma conclusion est que ce pneu n'apporte pas grand chose sur le marché, comparativement au Power qui est au même prix, qui s'use moins vite, qui a une sensation d'accroche réelle et qui est plus nerveux.
Pour Goldo : à l'arrière j'ai un pilot road. 11 000 km et il est à la limite des témoins. Jamais pris en défaut pour moi c'est LE pneu incontournable sur route pour qui cherche sécurité d'adhérence sur sec et mouillé et longévité.Je n'ai jamais été pris en défaut par ce pneu, peut importe l'intensité de conduite, le changement de la moto, la température du bitume, franchement c'est le top.
Cause circuit je met une monte de Pilot Power, je ne connais pas ce pneu à l'arrière mais l'avant m'avait enthousiasmé !
J'ai fait le rodage de Gwladys avec un train de Qualifier.
Globalement, j'en suis très satisfait. :(
Les pneus ont 5700km, l'arrière pourra me faire encore entre 500 et 1000km et l'avant tiendra jusqu'à 9000-10000km je pense. Donc niveau longévité, c'est comme du BT14 ou Pirelli Diablo, le reste, j'ai pas testé.
Niveau grip, rien à dire, juste quelques petites glisses de l'arrière de rien du tout à la remise des gaz. Jamais eu de soucis avec l'avant.
Sur circuit (une sortie), RAS, avec mon petit niveau, je ne l'ai jamais pris en défaut.
Sur le mouillé, c'est un très bon pneu (je ne me fais pas des frayeurs comme avec les supercorsa que j'ai actuellement :siffle:)
C'est donc un pneu que je recommande.
Alors, autant le 1er Qualifier, qui m'avait servi pour le rodage, m'avait fait 8000km. Le 2ème ne m'a fait que 4500km.
Je me supermanoïse! :mrgreen:
Mais je suis toujours bien content de ce pneu.
:mrgreen: :mrgreen:
ça te console si je te dis que mon dernier a fait 2500? :siffle:
Et il met du SP98 Ã 1,45â,¬ le litre.
Tu joues (e tu as gangé) à l'euromillion superman ?
ah ouais ça se tient ! :mrgreen:
tu conseilles quoi toi l'adepte du genoux voir du coude parterre comme gommard :?:
bon, d'abord, faut savoir que c'est un jugement très subjectif, la valeur de mon jugement est assez personnelle et il se peut très bien que tu aies un avis opposé au mien.
les pneus que j'aime sont:
les Supercorsa pro, ils rendent la moto hyper vive et le grip n'a jamais été pris en défaut
inconvénient: l'avant au témoin en 3000 bornes (comlme l'arrière), et pas de sculpture sur les cotés pour rouler sur le mouillé
les Qualifier
avantage: rend la moto vive, pas de souci de grip sur route, mais une belle virgule sur piste en fin de session
inconvénient: longévité: 2500 avec l'arrière
les D208
avantage: vivacité, prix!!
inconvénient: AR au témoin a 1800 km sur les cotés, légères glissouilles sur route mais rien de méchant
les Power
avantage: grip excellent meme sur piste,longévvité exceptionnelle: 4000 bornes pour moi
inconvénient: m'a foutu par terre en décrochant violemment plein angle sur route sèche, du coup j'en achète plus pour raison psychologique, mon prochain train est un Power 2ct pour tester
j'aime pas:
BT14 (rend l'avant un peu camion)
Sportec M1: rend l'avant très camion
voila mon humble avis :wink:
merci pour tes jegements,
j'ai pas la m^mes expérience, mais sur ceux que j'ai déjà essayés j'suis à peu près du même avis (avec mon ancienne meule, R1 carbus de 2001 et sur route uniquement)
C Ã D les qualifier, les 208 et les power.
Par contre pour les qualifier, j'achète plus pour raison psyco aussi. Grosse hernie sur la bande de roulement (oeuf de poule) après 1000Km sur l'arrière.
Coup de bol j'm'en sui apperçu avant de me tanquer;;;;; :siffle:
Par contre mon kilomètrage est plus important ( j'dois surement avoir 2, 3 neurones en plus et de plus petites bobolles)
mois aussi je vais essayer les 2CT pour les prochains.
Pour l'instant j'ai 1 pote qu'a essayé, y dit super sauf prix et longévité.... à voir
comme tu dis c'est subjectif et lié au filling et à la confiance que tu peux avoir dans 1 pneu... alors faut tester :P
j'raconterais quand j'aurais testé
ça marche :wink:
pour ce qui est du kilometrage, ça dépend aussi beaucoup du bitume, dans les pyrenees, le sud-est et vers chez moi c'est du papier de verre :roll:
Sujet nettoyé, je vous rappelle qu'ici, on parle du Dunlop Qualifier.
Bonjour ,
Sprint ST 955i 2001
Utilisation route de la vallée de chevreuse et des yvelines, très peu d'autoroute. :lol:
Au moins 50% de duo.
Train complet acheté il y a un an, environ 5000km
Pneu Av mi-usure, assez peu déformé par l'usure toujours bien rond (pression 2,5 bars)
Pneu Ar 85% usé..., le pneu c'est usé bien rond, pas ou très léger plat :super: , je suis pas une brute de circuit, je repars sur le couple en courbe (rhhha trop bien le Tri...) Jamais aucune surprise de dérobades, peu de route sous la pluie en même temps... (pression 2,9bars)
Ce que j'aime c'est le tps de chauffe très rapide, ce qui donne tout de suite confiance et cela même par temps froid :( .
La moto est très maniable (c'est pas une ktm non plus.. :roll:.) et très stable une fois sur l'angle.
Ce que j'aime moins c'est la durée de vie... mais bon vu mon rythme de roulage il m'a fait un an c'est pas si mal...
voila mon avis.
:7/10:
Bonne route
Laurent.
Citation de: Laurnet78 le 31 Juillet 2007 à 15:13:52
Ce que j'aime c'est le tps de chauffe très rapide, ce qui donne tout de suite confiance et cela même par temps froid :( .
La moto est très maniable (c'est pas une ktm non plus.. :roll:.) et très stable une fois sur l'angle.
absolument pas d'accord en dessous de 10° il ne chauffe pas, et surtout à froid il glisse à mort
Salut seb74,
Perso j'ai jamais eu de problemes de chauffe meme par -2°c... mais c'est vrai qu'il leur faut plus de temps pour chauffer qu'en ce moment... et oui je suis d'accord pour dire qu'ils accrochent moyen sur le premier km.
sinon quelques zig zag me permettent de les chauffer juste comme il faut pour rouler serainement assez rapidement.
j'ai testé une fois d'attaquer pneu froid... bah c'etait pas joli a voir :cry: (mon pauv scooter par terre...)
V
2 fois le st par terre à moins de 500m de mon point de départ par temps froid, moi le qualifier c'est fini !
Laurnet78 => peux tu aller te presenter dans la section qui va bien. Merci.
Salut killou,
présentations faites !!
pardon pour l'oubli :siffle:
Salutations
y a pas de pb !! :) Welcome on board !
Citation de: killou le 31 Juillet 2007 à 22:48:38
y a pas de pb !! :) Welcome on the board !
bienvenue sur la planche? :roll:
OUais et alors !! :twisted:
et puis : (http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_9d2dcf9c2e336f9792e04b274f9ea596.png)
Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 22:49:36
Citation de: killou le 31 Juillet 2007 à 22:48:38
y a pas de pb !! :) Welcome on the board !
bienvenue sur la planche? :roll:
elle devait vouloir dire sur la toile, vu qu'elle surfe :siffle:
Citation de: XSeb74 le 31 Juillet 2007 à 19:43:25
2 fois le st par terre à moins de 500m de mon point de départ par temps froid, moi le qualifier c'est fini !
euhhh y a pas beaucoup de pneus qui chauffent en 500m :blink:
faut quand même compter 2 ou 3 kms avant que les pneus soit en T°.... :siffle:
SPRINT ST 955I
Moi mon Qualifier à fait 10Mkms a l'arrière avec deux fois du circuit.......
Je viens de changer pour des M1, comme je connais pas on verra.
Sinon, le qualifier m'a donné pleine satisfaction.
Citation de: Laurnet78 le 31 Juillet 2007 à 19:31:24
sinon quelques zig zag me permettent de les chauffer juste comme il faut pour rouler serainement assez rapidement.
Les zigzag, ça sert à rien pour faire chauffer des pneus motos. :siffle:
L'AR se chauffe à l'accélération et l'AV en le mettant en contrainte au freinage.
Citation de: don_rico le 04 Août 2007 à 17:32:59
Citation de: Laurnet78 le 31 Juillet 2007 à 19:31:24
sinon quelques zig zag me permettent de les chauffer juste comme il faut pour rouler serainement assez rapidement.
Les zigzag, ça sert à rien pour faire chauffer des pneus motos. :siffle:
L'AR se chauffe à l'accélération et l'AV en le mettant en contrainte au freinage.
Bah, c'est bizarre, ils doivent chauffer un brin quand même? Il y a frotement entre le pneu et le bitume, donc il ya échauffement.
Échaufement faible, mais échauffement quand même, non?
Ce qui compte pour la chauffe du pneu c'est pas le contacte bitume mais faire travailler le pneu dans le sens de son ecrasement, faire travailler sa structure et carcasse.
D'ailleurs sur circuit, c'est comme cela que l'on procède accélérations et freinages.......
petite question sur les qualifier :
vous arrivez au bout (aux bords) du pneu arrière sur route ? ce sont mes premiers pneus supersport et il doit me rester pas loin d'un centimètre de paraffine de chaque coté :oops:
CitationL'AR se chauffe à l'accélération et l'AV en le mettant en contrainte au freinage.
Partage entièrement ton analyse. Les zigzags ne servent qu'a maintenir et "tenter" de maintenir le max de t° sur très petite distance et faible Vit de déplacement
Citation de: matthlb le 27 Avril 2008 à 20:06:17
petite question sur les qualifier :
vous arrivez au bout (aux bords) du pneu arrière sur route ? ce sont mes premiers pneus supersport et il doit me rester pas loin d'un centimètre de paraffine de chaque coté :oops:
Nan, j'y arrive pô, mais ici les virages... :roll:
Et puis ça dépend comment tu mènes ton destrier! Si tu reste droit ça race, tu vas devoir plus balancer la moto pour prendre un virage. Si tu te penches tu balance moins! :mrgreen:
Moi je me penche à mort! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 27 Avril 2008 à 20:26:10
Citation de: matthlb le 27 Avril 2008 à 20:06:17
petite question sur les qualifier :
vous arrivez au bout (aux bords) du pneu arrière sur route ? ce sont mes premiers pneus supersport et il doit me rester pas loin d'un centimètre de paraffine de chaque coté :oops:
Nan, j'y arrive pô, mais ici les virages... :roll:
Et puis ça dépend comment tu mènes ton destrier! Si tu reste droit ça race, tu vas devoir plus balancer la moto pour prendre un virage. Si tu te penches tu balance moins! :mrgreen:
Moi je me penche à mort! :mrgreen:
Sur les passages piéton :siffle:
ben je reste droit :sad:
Citation de: Lupe le 27 Avril 2008 à 20:27:13
Sur les passages piéton :siffle:
:twisted:
:arrow: :+1:
Le Qualifier va tout seul à la limite. Et je ne suis pourtant pas un pilote.
Citation de: matthlb le 27 Avril 2008 à 20:06:17
petite question sur les qualifier :
vous arrivez au bout (aux bords) du pneu arrière sur route ? ce sont mes premiers pneus supersport et il doit me rester pas loin d'un centimètre de paraffine de chaque coté :oops:
oui.
Citation de: don_rico le 27 Avril 2008 à 22:09:18
oui.
Avec un avatar comme le tien, on va y croire... :siffle:
:mrgreen:
Sur l'avatar, c'est à Issoire, avec des Supercorsa. 8)
Citation de: don_rico le 27 Avril 2008 à 22:20:07
Sur l'avatar, c'est à Issoire, avec des Supercorsa. 8)
Désolé, j'avais pas vu la marque sur les flans....
:mrgreen:
bon j'ai du boulot alors :mrgreen:
Citation de: PYves le 27 Avril 2008 à 20:58:42
Le Qualifier va tout seul à la limite. Et je ne suis pourtant pas un pilote.
Tout à fait d'accord il va tout seul au bout!
Par contre il glissouille légérement à deux sur l'angle max j'ai trouvé.
Sinon il est neutre et on ne le sent pas trop comparé à des SC
en passant, je déconseille les Qulaifier RR, testé sur piste (pneu avant) et même en température je me suis fait plein de mini-glisses qui m'ont sacrément refroidis :?
j'en suis a mon 2eme train de qualifier , je trouve que c'est un tres bon pneu , effectivement il prefere les routes chaudes de l'eté a celle de l'hivers mais pas de surprise y compris en arsouille et meme si en fin de vie on peu le sentir glisser , c'est toujours progressif
de plus en terme de longevite l'arriere a fait 8000 kms ( pratiquement pas de duo) ce qui est plutot bien pour ce type de gomme
il rend la moto assez vive (c'est plutot bien pour un 955) , elle plonge facilement sur l'angle ce qui peu surprendre les gens habitués a un profil plus rond*
pour ce qui est de l'angle maxi , pas de probleme pour aller chercher le bord du pneu y compris en duo de plus il aime etre mis en charge sur l'angle