Bonjour
quelqu'un serait il vers quelle date sortent les modéles 2007???
merci
C'est vrai ça, Triumph annonce quoi pour 2007 ?
Les speed 2007 sont déjà en concessions.
Pour 2007, a priori, les nouveautés seront le nouveau Tiger et la Rocket GT.
D'apres une source plus que fiable, Triumph va presenter d'ici tres peu de temps un baby speed. Il serait commercialisé l'an prochain au plus tard à un prix plus qu'attractif. (Source : Concess Triumph passionné - donc pas sur Bordeaux- )
Et la sprint légèrement modifiée au niveau de la position de conduite : moins en appui sur les poignets !
Pour concurrencer les nippones comme le fait le Speed, il va en effet falloir afficher un tarif très attractif, parce qu' à moins de 7000¤, c'est festival de choix au Japon (Suzuki GSR, FZ6, Z750). Par contre j'espère que le cul du Baby Speed ne sera pas taillé comme je l'ai vu dans Moto Journal (je crois) : selle (presque ?) monoplace.
Citation de: BdeM le 29 Août 2006 à 17:16:22
Et la sprint légèrement modifiée au niveau de la position de conduite : moins en appui sur les poignets !
Mais ils vont en faire une GT pour finir ... c'est presque dommage, mais ça veut aussi dire qu'il faudra bien un jour un gros cube en position sport ... ça c'est cool 8)
Citation de: Joker le 29 Août 2006 à 17:22:49
Mais ils vont en faire une GT pour finir ... c'est presque dommage, mais ça veut aussi dire qu'il faudra bien un jour un gros cube en position sport ... ça c'est cool 8)
Ils revoient légèrement son positionnement market pour la rapprocher de sa devancière . Demande de la clientèle probablement :(
Citation de: BdeM le 29 Août 2006 à 17:28:28
Demande de la clientèle probablement :(
Pas de moi en tout cas !
Si j'avais voulu une tres bonne routiere, j'aurais pris une BM ou pour moins cher un FJR :siffle:
Citation de: goldorak le 29 Août 2006 à 17:32:41
Citation de: BdeM le 29 Août 2006 à 17:28:28
Demande de la clientèle probablement :(
Pas de moi en tout cas !
Si j'avais voulu une tres bonne routiere, j'aurais pris une BM ou pour moins cher un FJR :siffle:
Quand je parlais de clientèle , j'associais ce mot à "majorité" , toi tu es une exception .................... :mrgreen:
:mrgreen:
Là je dirais que je suis plutot de l'avis de Goldorak. On est au moins 2 face au monde entier :mrgreen:
Elles vont devenir exclusives nos ST1050 à position sportive. Mais pour une position plus droite et plus GT, il va falloir qu'ils travaillent la protection de la bulle ... sinon va y avoir du mécontent sur ce point :|
Citation de: Joker le 29 Août 2006 à 17:55:22
Là je dirais que je suis plutot de l'avis de Goldorak. On est au moins 2 face au monde entier :mrgreen:
Elles vont devenir exclusives nos ST1050 à position sportive. Mais pour une position plus droite et plus GT, il va falloir qu'ils travaillent la protection de la bulle ... sinon va y avoir du mécontent sur ce point :|
2 exceptions ............................c'est un début de majorité :lol:
vous aurez plus qu'a prendre la nouvelle dayto si la ST se papyfie...
La position de la ST 1050 est celle de la sprint RS. Pour bien connaitre les 2, je préfère celle de la RS, moins fatiguante que celle de la ST car je trouve la position de la ST955 mal foutue, les avants bras sont trop sollicités à mon goût :?
ce que je voulais dire c 'estle millesime 2007
Citation de: BdeM le 29 Août 2006 à 17:58:11
Citation de: Joker le 29 Août 2006 à 17:55:22
Là je dirais que je suis plutot de l'avis de Goldorak. On est au moins 2 face au monde entier :mrgreen:
Elles vont devenir exclusives nos ST1050 à position sportive. Mais pour une position plus droite et plus GT, il va falloir qu'ils travaillent la protection de la bulle ... sinon va y avoir du mécontent sur ce point :|
2 exceptions ............................c'est un début de majorité :lol:
Bin vous pouvez rajouter 2 voies : la mienne et celle de mon copain ...
Justement, si on est en train de lorgner sur la 1050ST c'est justement que pour une moto apte au duo et typée GT, elle offre quand meme une position assez proche des sportives (ou pseudo sportive pour citer mon actuelle) que nous allons revendre ...
alors si maintenant ils proposent la position de la FJR ... on va devoir reviser nos plans !
Bon et ma question à 2 balles : quelles couleurs pour la Sprint 2007 ? Parce que là ... y'en a aucune qui m'emballe vraiment ... :?
Voici le nouveau coloris de la ST pour toi Wanbli :mrgreen:
(http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=5647.0;id=425;image)
Oui enfin entre faire une position moins sport et une position GT, ya un monde. La position de la 1050 est plus sport que celle de la 955 et pourant la 955 n'a pas une position GT (comme le Trophy). Pas d'affolement...
quand même, elle fait bien mal aux yeux celle-là :blink:
Sinon je verrais bien la mienne repeinte comme ça :
(http://gexmessenger.free.fr/images/sprint/Slippery1.jpg)
sauf peut-être la fourche, sinon ça va :P
Non la fourche est impec comme ça. Comme je le disais à Vince, je verrais bien une ST aux couleurs noir/or de la ZX12R.
Reste à voir le prix d'une peinture complète :siffle:
750 euros environ.
Merci Don_Rico !!!!!!
V'la qq chose d'original !!! (c'est diiiiiingue ce qu'on peut faire avec photoshop !!!)
Mais heu ... c'est pas pour faire la difficile mais ce coloris quoique très réussi ne va pas du tout avec mon casque et la couleur de mes yeux (mouarf ...)
Par contre, je verrai exactement un truc comme le suggère Joker, et là c'est sur, aucune hésitation sur le choix !
Comme pour la 675 d'ailleurs ... ce gris graphite lui va si bien ...
Verdict chez le concess' dans qq mois ...
J'ai hâte aussi de voir la dayto en street si elle sort, ou la mini speed, je sais pas comment il faut dire ...
Pour la position de conduite ... nous voila quand même rassurés. J'avoue que dans mon post j'avais volontairement exagéré !
Pffff c'est long c't'attente ...
:|
sinon en noir mat satiné ça donne ça : :siffle: :lol: :mrgreen:
(http://triumphall.free.fr/arecuperer/miniatDayto%20essais/Paille/42.jpg)
j'aime pas les bottes en arrière plan, ça me fait éternuer :mrgreen:
Mais pour la ST1050, je pense que l'anthracite vu plus haut donne mieux.
Maintenant faudrait voir avec un bon totoshop ce que ça fait la St1050 en noir satiné brillant mat ... je reste ouvert :wink:
Le cadre, les jantes et la fourche du 1050 ne sont pas gris, donc ça rendrait moins bien, mais avec un petit polissage ça pourrait le faire.
Citation de: Joker le 30 Août 2006 à 12:01:49
Maintenant faudrait voir avec un bon totoshop ce que ça fait la St1050 en noir satiné brillant mat ... je reste ouvert :wink:
Si j'ai le temps j'm'y colle !
J'avais fait plein d'essais pour la SV ... y'en a qui étaient plutot pas mal ... j'avais tenté le gris anthracite (bin oui j'aime bien le gris anthracite pour les bécanes ...) et suzuki l'a sortie l'année d'après ...
t'aurais du demander des royalties sur la base de tes photos :mrgreen:
Si tu te débrouille en totoshop, je veux bien voir ... moi j'sais pas :oops:
C'est bien connu, le gris anthracite, il n'y a pas mieux. 8)
:mrgreen:
Au pays de la mine, gris anthracite, c'est d'un commun :roll:
Tous les boulets sont de la même couleur :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: Excuses moi Rico, çà m'est venu comme çà d'un coup.
ça se paiera! :twisted:
Mais :+1: quand-même parce que ça m'a fait rire. :mrgreen:
Citation de: Joker le 30 Août 2006 à 14:13:28
t'aurais du demander des royalties sur la base de tes photos :mrgreen:
C'est évident ! Sans mes photos-montages Suz' n'y aurait jamais pensé !
Ceci dit, pour le gris anthracite, si seulement monsieur Triumph pouvait m'entendre ... je signe le bon de commande demain !
J'ai vu tout à l'heure chez Millenium un speed 2007 avec le nouveau coloris...
Roulette Green. Comment il claque! :super:
Photo ??
non ça n'a n'existe pas chez millénium des mecs qui prennent des photos et qui partagent .... :lol:
Citation de: don_rico le 06 Septembre 2006 à 15:55:02
J'ai vu tout à l'heure chez Millenium un speed 2007 avec le nouveau coloris...
Roulette Green. Comment il claque! :super:
Qu'il est bôôôôô.....merci pour l'info Rico !!
:mrgreen:
(http://img67.imageshack.us/img67/4495/dscf1521fw0.jpg) (http://imageshack.us)
c'est juste pour faire mentir le patron :mrgreen:
c'est vrai que j'ai toujours mon appareil sur moi quand j'apporte ma brêle à la concession. :siffle:
Citation de: Joker le 29 Août 2006 à 17:55:22
Là je dirais que je suis plutot de l'avis de Goldorak. On est au moins 2 face au monde entier :mrgreen:
Elles vont devenir exclusives nos ST1050 à position sportive. Mais pour une position plus droite et plus GT, il va falloir qu'ils travaillent la protection de la bulle ... sinon va y avoir du mécontent sur ce point :|
J'ai négocié à l'achat des rehausseurs pour les bracelets et une bulle haute (celle d'origine est trop basse même sans modif)
J'étais trop sur les poignets, maintenant c'est :(
Merci The Boss !
C'est vrai qu'elle est pas mal du tout !
.... PPPPfffff en attendant, tjs rien sur la Sprint
(http://triumphall.free.fr/vrac/tiger2007_04.jpg
)
(http://triumphall.free.fr/vrac/tiger2007_05.jpg
)
(http://triumphall.free.fr/vrac/tiger2007_06.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/tiger2007_07.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/tiger2007_08.jpg)
Mouais... Avant d'être méchant je vais attendre de la voir en vrai.
Toujours aussi bien pensé pour les valises... :roll:
Comme ça je suis pas fan, je vais attendre de la voir en vrai également. :roll:
Mais c'est vrai aussi que le trail ne m'emballent pas trop en général. :siffle:
(http://triumphall.free.fr/vrac/07-2.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/New-1.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/New-2.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/07.jpg)
Maintenant on sait ce que Triumph a fait avec les premiers modèles de valises de ST 1050 retournés au fournisseur ! :lol: :lol: :lol:
:twisted:
Demain dans moto-journal:
(http://www.moto-journal.fr/images/boutique/couv/mj1727P2.gif)
Petit, tout petit article copé sur moto-station :
- Triumph
La Yamaha TDM et la Ducati Multistrada risquent cette année de se heurter à une sacrée concurrente avec cette nouvelle Tiger, présentée en septembre 2006 à la presse. Doté du moteur du trois cylindres en ligne de 1050 cm3 qui équipe déjà la fameuse Speed Triple, le gros trail anglais deviendra un des plus puissants du marché. Les courbes de puissance et de couple font en tout cas un net bond en avant. Le cadre devrait aussi gagner en rigidité et le pneu avant pourrait voir son diamètre diminuer. Plus fine et dotée d'une hauteur de selle certainement réduite, la nouvelle Tiger présentera un look plus agréable, mais sans bouleversements.
J'adore la bleue ! :blink:
J'aime bien le profil original,
Mais pourqoui, diantre, lui avoir collé les optiques de l'ancienne Fazer ?
:blink:
Ceci dit, ça a l'air d'être une moto prometteuse ...
Citation de: Wanbli le 13 Septembre 2006 à 09:33:41
Mais pourqoui, diantre, lui avoir collé les optiques de l'ancienne Fazer ?
Tu m'enlèves les mots du clavier...
Par contre le Tiger est déjà un des trails les plus puissants du marché.
Là franchement si ils arrivent à faire le croisement réussi d'un supermot' et d'une routière ce sera une tuerie avec un 3 pattes. :blink:
Et voici le MotoRevue de demain. Je me demande pourquoi ils font 2 magasines, il y a toujours la même chose dedans. :siffle:
(http://www.motorevue.fr/image/sommaire/sommaire/zoom/sommaire_857_zoom.jpg)
tu vas vite toi!
ils l'ont mis en ligne y a pas longtemps
Ceci dit de profil elle est pas mal ...
Y'a quand meme un truc qui me choque un peu et qui confirme la tendance : la selle passager devient de plus en plus discrète ... vous ne trouvez pas ?
Enfin je dis ça mais je compare avec certains autres trails, et je trouve que celle-ci est minimaliste ...
Faut essayer...
bein moi je me laisserai bien tenter...ça m'a l'air grave efficace ce truc...
et en bleu je kiff aussi ! :oops:
C'est vrai, la bleue a vraiment un chouette look. Autre truc qui a attiré mon attention sur la bleue ... s'agit-il d'un photo montage ou quoi ...
Sur la bleue la poignée passager est un arceau placé à l'arrière de la moto (moche et peu pratique d'ailleurs) alors que sur les autres photos, il s'agit de 2 petites poignées insérées de chaque coté dans le carénage ... Beaucoup plus esthétique ... j'me demande d'ailleurs pkoi ils n'ont pas fait pareil sur la Sprint 1050, leur poignée passager casse la ligne de la moto ...
Allez je retourne bosser ... Mais c'est clair qu'elle a des arguments la petite ... Je doute quand meme du fait, si elle fait le mm gabarit que sa grande soeur, que je puisse piloter un truc comme ça ... Cause hauteur de selle et centre de gravité ...
elle arrive quand en concession qu'on aille voir "en vrai" ce que ça donne ?
je pense que la bleue était une moto de salon, donc peut-être pas la version totalement définitive. La poignée a pu être corrigée ensuite, suite à des remarques.
La jaune en couv', on dirait bien un essai en dynamique, à moins d'un gros montage, donc surement plus proche du final.
Enfin je suppose ...
(http://triumphall.free.fr/vrac/NewZZ.jpg)
:o :smile:
la tête de fourche. j'accroche pas trop.
Ca fait bout de fazer collé ...faudra voir en vrai, mais de profil là ça me fait bizarre :?
Le bras oscillant, la fourche, le cadre... love !!
Ouaip plus on la voit moins elle est moche, mais bon vu la base de départ il va falloir la reluquer encore un moment
Diemus, y a tes pneus favoris dessus, c'est pour ça qu'elle te plait tant?
:lol: J'y pensais ! :wink:
Citation de: Toan le 13 Septembre 2006 à 16:21:19
Le bras oscillant, la fourche, le cadre... love !!
tout a fait! mais un monobras c'est encore plus boooooooô
j'avais même pas vu les pneus ! lol
moi aussi la tdf ma choque...mais vu la reste je serais pret à prendre sur moi...
c'est bizarre cette façon de creuse la selle au niveau du pilote et de laisser
un trop ptit bout de selle au passager qui plus est penché.
vous trouvez pas?? :roll:
sur le ST ça semble faire pareil non ?
sinon je préfère le doré comme couleur.
Citation de: Toan le 13 Septembre 2006 à 16:21:19
Le bras oscillant, la fourche, le cadre... love !!
Le bras oscillant, fait penser à celui de la 675, non ? http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=83&pos=5
Citation de: f@astgp le 13 Septembre 2006 à 19:17:39
c'est bizarre cette façon de creuse la selle au niveau du pilote et de laisser
un trop ptit bout de selle au passager qui plus est penché.
vous trouvez pas?? :roll:
sur le ST ça semble faire pareil non ?
sinon je préfère le doré comme couleur.
Sur le St1050 c'est dans le style, mais le confort du passager reste bon à condition que le pilote soit plus grand ... sinon son casque est au-dessus et ça peut être chiant sur de longs trajets. Quant à la place, il y en a ... sur le nouveau Tiger, ça semble en effet plus restreint.
Comme ce gros pot latéral ... encore un truc qui va bouffer de la place pour une valise ... ça parait fin au niveau réservoir ... faut voir si on peut en mettre autant que sur l'actuel : un des gros points fort quand même.
Bref ... j'attends de voir en vrai, je crois que c'est plus sage :mrgreen:
En tout cas, le speed roulette greeen :smile: Il est boooooooooooooooooooooooooo!
Bon, je l'aurais cassé comme le bleu, mais il est vraiment magnifique! Pour le tiger, je n'arrive pas encore à savoir comment je le trouve, j'ai l'impression qu'il perd en style par rapport à l'ancien... A voir en vrai.
en tout cas, comme on pouvait s'y attendre, dans l'essai de MR il est plus agile, plus joueur mais moins routier (confort, protection, passager) grosse patate a bas régime (sans blague?) et frein super mordant (ça doit pas etre le meme que celui de la speed alors)
et elle a tjs un look un peu zarbi :|
Vu de profil comme ça, on dirait une espèce de 125cc chinoise...
Faut vraiment que je la vois en vrai !
Citation de: superman le 14 Septembre 2006 à 09:06:15
en tout cas, comme on pouvait s'y attendre, dans l'essai de MR il est plus agile, plus joueur mais moins routier (confort, protection, passager) grosse patate a bas régime (sans blague?) et frein super mordant (ça doit pas etre le meme que celui de la speed alors)
et elle a tjs un look un peu zarbi :|
un p'tit scan sous la main de l'article ?
j'ai honte mais je suis pas équipé :oops:
bon demain je vais faire ça au taff :siffle:
Bin, j'ai acheté le MR : ils confirment que le bras oscillant est dérivé de la 675. La fourche lui ressemble beaucoup aussi.
Ils ont trouvé les suspat' trop molles :blink: Y z'avaient qu'à les rêgler, non ?
Article un peu bizarre, d'où il ressort qu'ils ont pas tiré sur le moulin pour voir ce que ca donne... bref, m'a laissé sur ma faim 8)
diemus tu veux le scan de MJ ......... encore :mrgreen:
mais c'est vrais que je la trouve assez jolie :siffle:
oui !!! bien reçu l'autre hier soir à minuit ! :(
:blink: a minuit
tu l'a recu a minuit ou tu a ouvert ta boite a minuit :?:
j'ai ouvert ma boite à minuit....
le nouveau tiger seras presente officielement le 10 octobre a cologne :champ:
disponibilite du model a partir du mois de novembre au prix excetionel de 10290¤
le model ABS lui seras en livraison janvier au prix de 11190¤
les colories seront jaune(comme la 675) noir et neon blue( comme le speed triple) :super: :super:
Citation de: the boss 42 43 le 15 Septembre 2006 à 11:08:51
le nouveau tiger seras presente officielement le 10 octobre a cologne :champ:
disponibilite du model a partir du mois de novembre au prix excetionel de 10290¤
le model ABS lui seras en livraison janvier au prix de 11190¤
les colories seront jaune(comme la 675) noir et neon blue( comme le speed triple) :super: :super:
il y aura autant de retard que la 675 :mrgreen:
dieu seul le sait(si il existe!!!!!) :mrgreen:
on est pas dans la merde :siffle:
aller un peut optimisme :wink:
enfin moi je m'en fou je la commande pas :mrgreen: pas de sioux :sad: si je les avais pour une 2em moto et si je les avais soit un SM :twisted: soit une125 pourave pour aller au taff
et les essais c'est pour quand? :mrgreen:
:+1:
:wink:
La moto pourrave pour aller au taf t'as pas un machin avec un gros cul ?
Si tu veux te faire plaisir, achète une 125 Mito... :twisted:
Citation de: Toan le 15 Septembre 2006 à 13:26:55
La moto pourrave pour aller au taf t'as pas un machin avec un gros cul ?
Si tu veux te faire plaisir, achète une 125 Mito... :twisted:
:twisted:
non je parlais d'un espece de truc caréner noir mat :mrgreen:.
et 125 un GN SR ou autre merde tu sais pour faire 8km de ville
vu sur Moto-Station:
- Triumph : outre la nouvelle Tiger 1050, le constructeur anglais présenterait une version GT de la Rocket III et une nouvelle version de la Daytona 1000.
:P
Citation de: fast.carensac le 18 Septembre 2006 à 11:05:53
vu sur Moto-Station:
- Triumph : outre la nouvelle Tiger 1050, le constructeur anglais présenterait une version GT de la Rocket III et une nouvelle version de la Daytona 1000.
:P
Daytona 1000 :blink: je suis sceptique :?
t'as un lien?
c'est le texte que tu trouves sur cette page :
http://www.moto-station.com/article1976-nouveautes-moto-et-scooter-2007-le-point.html
je sui septique aussi
Merci chef! :wink:
Je me demande s'ils ne se sont pas trompés d'un an. On verra bien...
octobre 2007 peut être...y'a des planches dessin qui circulent sur ce modèle... c'est surement en projet mais je pense pas que l'issue soit en 2007.
Je verrai plutôt un baby speed pour l'année prochaine. :siffle:
et sinon diemus tu l'as recu :?:
Bon, d'autres nouvelles, provenant d'un site anglais : Dailymotos.com ...
Sachant que j'attendais des news de la ST 2007, j'avoue que les infos concernent cette bécane tout particulièrement (sorry le copié collé est en anglais :siffle:)
Citation
The Sprint ST is a sports bike that covers distance in absolute comfort, a touring bike that carves corners effortlessly, with a truly usable mix of poise, power and practicality.
Customer research played a key role in shaping the ST and Triumph has continued to analyse market trends and owner feedback to ensure this model continues to meet the needs of the discerning sports touring rider.
For 2007 the balance tips firmly in favour of touring with a number of thoughtful enhancements. The seat has been re-profiled to make it more comfortable and easier to straddle at standstill. The handlebars too, have been altered. Now higher and further back, they’ve been tailored to give a more relaxed riding position. The high screen, which was previously available as an accessory option also now comes fitted as standard, as do Triumph’s latest generation panniers. These factory-designed, specialist-made panniers are fully waterproof, durable, easy to fit yet quickly detachable and operate via a single key for panniers and ignition.
Although the engine is unchanged, for good reason, the 2007 ST comes with Triumph’s second generation Keihin Engine Control Unit, with more sophisticated mapping for quicker starting, cleaner running and better fuel economy.
Two new colour options join Caspian Blue in 2007, Phantom Black and Tornado Red. All three are available for both the standard and popular ABS models and will be available from January 2007.
En gros : amélioration de la selle pour plus de confort,
Changement de la géométrie du guidon qui sera légèrement plus haut et plus en arrière pour une position plus GT
Bulle haute standard (j'espère que ça va pas trop détériorer la ligne ... :? )
Pas de grand changement moteur si ce n'est une nouvelle cartographie pour un meilleur démarrage, un rendement plus écologique et une économie d'énergie
Hi hi et l'autre détail : 2 nouvelles couleurs (yesssssss !) un Rouge Tornado et .... un Black Phantom ...
Bah y'a plus qu'à espérer que ce ne soit pas que des rumeurs ...
D'après l'article : dispo en janvier 2007 ...
A voir sur les sites des magazines moto journal et moto revue...
En couverture: les news Triumph...
Demain je cours dans les kiosques :!:
Citation de: Joker le 19 Septembre 2006 à 19:43:51
Citation de: Wanbli le 19 Septembre 2006 à 17:18:32
.... un Black Phantom ...
:-)
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)v
avec des scans ? :siffle:
Citation de: Diemus link =topic=7962.msg123900#msg123900 date=1158752649
avec des scans ? :siffle:
encore :blink: :blink:
plus on t'en donne........plus t'en veux :mrgreen:
Présentation Tiger 1050:
http://www.motomag.com/spip/1050-Tiger-1312.html
Toues les moteurs 1050, version 2007 vont être revus au niveau de l'injection. Les boitiers vont changer ce qui fera qualques chevaux et un peu de couples en plus et une baisse de la consommation de 10% selon Triumph. :D
et y'aurait-il peut-être pas sûr mais on sait jamais ... la possibilité de mettre ça sur nos ancêtres de 2005 ?
Je sais pas combien coûte un boitier de 1050, mais celui de la 675 vaut 2000¤ :blink: :siffle:
Mais je sais pas si c'est compatible. :?:
nan bah laisse tomber ... à ce prix là je prendrais autre chose :roll:
ça va être la même histoire qu'en 1999 quand les 955I on bénéficié des nouveau boitier sagem. la connectique du faisceau étati différente, les injecteurs étaient différents, donc c'était possible mais ça nécessitait une grosse intervention. Si c'est juste une histoire de boitier et que la connectique est la même, le prix d'un calculateur est d'environ 2000 euros.
La Triumph 1050 Tiger paraît moins trail, mais semble devenir plus sportive. Vivement l’essai ! Last, but not least, elle est commercialisée à un tarif un peu moins élevé que la version précédente. Les amateurs de la 955i pourront en trouver neuves à des tarifs très intéressants.
Ca va être la fête au Tiger 955i full equiped. :(
Citation de: don_rico le 21 Septembre 2006 à 18:09:02
Toues les moteurs 1050, version 2007 vont être revus au niveau de l'injection. Les boitiers vont changer ce qui fera qualques chevaux et un peu de couples en plus et une baisse de la consommation de 10% selon Triumph. :D
et avec l'option Pot arrow :wink:
Citation de: duffle_scott le 22 Septembre 2006 à 09:39:13
Citation de: don_rico le 21 Septembre 2006 à 18:09:02
Toues les moteurs 1050, version 2007 vont être revus au niveau de l'injection. Les boitiers vont changer ce qui fera qualques chevaux et un peu de couples en plus et une baisse de la consommation de 10% selon Triumph. :D
et avec l'option Pot arrow :wink:
Oui mais à combien le bout....? :?
:wink:
bein plus je la vois plus je kiffe :
(http://triumphall.free.fr/vrac/T1050_1.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/T1050_2.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/US_Accessories_07_brochure_Page_60.jpg)
(http://triumphall.free.fr/vrac/US_Accessories_07_brochure_Page_61.jpg)
je commence à monterla section tiger 1050 sur le site :wink:
C'est exactement le type de moto qui devrait me convenir: moteur coupleux, position de conduite haute. Malheureusement elle risque d'être trop haute pour moi, même avec la selle basse. Les pieds vont pas toucher par terre :sad:
A quand un trail routier pour les nains :?:
Je vois qu'ils continuent à refiler leur bagagerie merdique !
j'hallucine, y'en a quand ils ont un gamin, ils changent de voiture pour prendre un break ou un monospace ... bah Diemus lui il préfère passer au trail :lol:
Vapa a fait l'inverse ... l'échange des impressions devrait être intéresssant si jamais ... :wink:
je roule en daytona car c'est l'aboutissement d'un rève, rouler en T595, fiabilisé avec un carter de daytona 955I mais avec les éléments moteur interne du T595, un carénage neuf à la finition unique reprenant le style des logos destinés à l'europe et les couleurs réservé aux USA (l'or du logo n'est présent que pour les modèles US), et puis pour moi c'est la plus belle moto du monde (moto moderne à égalité avec la ducat 996)
Bon maintenant je fais 150 km par jour avec le daytona, tous les jours de l'année, et plus le week end pratiquement ! lol Donc une moto pour faire de la borne en semaine c'est pas délirant, sachant que là je met des bornes dans le dayto alors que je l'utilise comme un utilitaire...pas très cool quoi.
Le tiger 1050 a ce qui est pour moi indispensable : jante de 17" avec pneus route et plus trail imposé par le 19". Des suspensions réglables en tout sens; un cadre rigide, un bras arrière enfin ferme limitant les déformations, un gros moteur et un grand guidon. Je me rappelle encore lorque j'avais mon 600 DR en ardèche...c'est un outil redoutable en arsouille en montagne un trail, honnétement, un pilote pas trop mamadroit met une valise à tout le monde avec un tel engin et garde une grande parge de manoeuvre.
les dernières tofs soyons fous !
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Machine sympathique et inatendue (en tout cas pour moi :siffle:) ... une "bonne" à tout faire, que je vais m'empresser d'essayer. La remplacente de ma Xjr?
:blink: tu n'avais pas un gex il n'y a pas longtemps
Si si .... mais vendu au mois de mai, je me voyais mal proposer à ma nana des longues balades en gex cet été, dans les virolos pyrénéens.
Et puis c'était aussi un petit caprice cette gex, mais c'est vraiment inroulable gentiment au quotidien ...
Donc aujourd'hui, je cherche du confortable avec de gros poumons. La xjr est quasi parfaite pour ça, en duo un régal ... mais cette tiger me plait vraiment.
Et toi, toujours en K-way :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
tu sais la classe on la ou pas 8) 8)
:mrgreen: ... je sais, c'est pour ça k'on t'aime :smile: :mrgreen:
Dans le dernier Torque, vous trouverez toutes les nouveautés Triumph.
Y'a pas à dire ... autant j'ai toujours aimé les moto noires ... autant en blanc, aussi bien la Speed que la Tiger sont pas mal non plus ...
Toujours un peu de mal avec les nouveaux optiques de la Tiger ... j'attends vraiment de voir en vrai ...
Enfin bon, avec 840mm de hauteur de selle ... de toutes façons cette moto ne sera pas mienne !!
moi aussi elle ma plait bien ,pas trop le look assez banal semble-t-il mais elle correspond bien à ce que je cherche toutefois en lisant le dernier moto journal où ils en parlent le couple maxi est quasiment identique à la 955( 0,2 m*kg de mieux seulement je crois) et perché plus haut ça parait bizzare non? savez vous quelle est la différence avec la speed ?
un 1050 tiger en blanc.... :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) Un jour elle sera mienne....
J'ai reçu le Torque hier.
J'étais particulièrement intéressé par les modifications apportées à la Sprint ST puisque c'est celle que j'envisage d'acheter au printemps :D
Les améliorations, bien que non fondamentales, semblent globalement bienvenues: nouveaux flancs de carénage pour mieux évacuer la chaleur, position plus relax grace à des demi-guidons un peu plus haut et plus en arrière, forme de selle revue, nouveau calculateur d'injection permettant de consommer moins, valises fournies en série, nouveaux coloris...
Mais la bulle standard sera remplacée par la bulle haute Triumph... et , si j'en crois ce que j'ai lu sur ce forum, ce n'est pas forcément un progrès :? Il me semble me rappeler que beaucoup la trouvent pire que la bulle basse d'origine en terme de protection (un comble!) et il faudra donc sans doute investir :sad: quand même dans une Ermax ou une Secdem quand on est un peu grand comme moi...
Je vois qu'on a tous les mêmes infos, pour ma part les dernières que j'ai lues ont été trouvées sur le MJ de cette semaine ...
D'après la photo, le guidon a été vraiment relevé, .... esthétiquement ça fait un drôle d'effet, ça fait comme une tige entre le Té de direction et les bracelets ... c'est esthétiquement moyen, et heu ... pour la position de conduite, je suis sceptique car j'aimais justement beaucoup le fait qu'on retrouve une position en appui comme sur une sportive ...
M'enfin, pour le reste, les améliorations sont plutôt bienvenues ... ça aurait été bien aussi qu'ils ne modifient pas que la selle pilote mais aussi l'inclinaison de la selle passager ... mais là, je chipotte !!!
Pour les nouvelles couleurs ... Je ne peux que me réjouir du Phantom Black, meme si mon compagnon trouve cette couleur trop fragile ...
Concernant la bulle haute Triumph sur la Sprint ST: en utilisant plus efficacement la fonction Recherche (bah oui, je débute ici moi :)) j'ai retrouvé des posts d'un prince Actarus qui chante les louanges de la bulle haute Triumph de son robot.
Donc finalement c'est peut-être aussi une bonne nouvelle qu'elle soit fournie en série. Je jugerai moi-même sur pièce 8)
Goldorak: tu mesures combien (en hauteur)? :wink: Juste pour savoir si avec mon 1m84 je serai aussi bien protégé que tu sembles l'être par la bulle Triumph.
A quelques cm près, c'est la même taille ... enfin bon il est plus petit mais faut pas lui dire :mrgreen:
Pour avoir essayer un peu avec sa bulle haute Triumph, je n'ai pas trouvé de gêne, bien au contraire. Mais c'était sur quelques kms et en solo, donc pas assez pour bien juger :wink:
La bulle haute Triumph, n'a pas une très bonne réputation.
Vu qu'elle sera de serie, ce sera moins pire... :siffle:
J'ai une Ermax (même 2, 1 grise+1 une noire) à double courbure et là c'est que du bon avec mes 1,90m. :super:
tu peux ajouter qu'elle prend vachement large aussi ! :mrgreen:
Citation de: Diemus le 26 Septembre 2006 à 23:52:47
tu peux ajouter qu'elle prend vachement large aussi ! :mrgreen:
Tu vas pouvoir gouter à mes largesse ce WE ! :mrgreen:
J'ai un peu plus d'infos.
Le collecteur des speed 2007 est différent et la sonde lambda disparait, du fait de la nouvelle injection. Mais les silencieux sont inchangés.
Les nouveaux boitiers d'injection des 1050 sont les mêmes que celui de la 675.
et vous roulerez donc encore plus dans du coton.... :lol: :mrgreen:
T595 POWEREDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD BROOOOAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Raims: lors de ta recherche, tu as dû voir que j'étais (ainsi que ma passagère) particulièrement mécontent de cette bulle haute, dont j'ai été l'un des premiers béta testeur... Le détail qui ne va pas te plaire: je mesure... 1m84 :mrgreen:
Moi, ce qui m'emballe, c'est toujours le speed, en roulette green. Rhaaaaaaaaaaaaa. Avec la nouvelle injection et sa conso moindre (quoi que la mienne ne dépassait pas le 7 litres même en tapant, ce que je n'ai pas trop eu le temps d'expérimenter vraiment :evil: ), ça devient, pour moi, la machine parfaite. Faudra voir qu printemps prochain si je me sens toujours à l'aise avec un guidon ou si c'est devenu l'angoisse. En tout cas, la rééducation d'eternise un peu, et l'hiver est rude en haute savoie. Ca me laisse du temps pour rêver un peu.
En tout cas, il faut reconnaitre que le tiger évolue bien. Il faudrait juste lui rendre ses rayures. En option, comme le kit tribal du speed?
Pas bete pour les rayures.......................
Pour avoir eu droit a une reeducation (genou gauche) je te conseille la piscine, tu rpogressera beaucoup plus vite et a moindre effort (en totu cas tu n en aura pas conscience) et a moindre mal
Pour ce qui est de l angoisse du guidon je te comprend, seul un essqi pourra te dire de toute facon
Citation de: zessy le 01 Octobre 2006 à 12:56:08
Raims: lors de ta recherche, tu as dû voir que j'étais (ainsi que ma passagère) particulièrement mécontent de cette bulle haute, dont j'ai été l'un des premiers béta testeur... Le détail qui ne va pas te plaire: je mesure... 1m84 :mrgreen:
Aaaaargh!!! :? Bon bein je jugerai sur pièce... et si ça ne me convient pas, hop... une Ermax! Mais je garde un petit espoir d'économiser 170¤ les avis semblant très partagés... :wink:
Perso j ai toujours la bulle basse d origine et j en suis content mais bon je suis court sur patte!! 1,70 pas plus!!!
Pour ma part j'ai toujours la bulle basse aussi mais je suis pas court sur pattes! 1m84 :mrgreen:
Elle me convient tres bien et me permet de rouler (un peu) moins vite par rapport a une bulle qui me protegerait enormement :siffle: