Les caches silencieux carbone de ma 675 commencent à jaunir un petit peu avec la chaleur dégagée par l'échappement.
Avez-vous une astuce pour raviver tout ça :?:
Merci. :wink:
Tu es sur que c'est le carbone qui jaunie et pas un produit que tu aurai appliqué dessus :?: :?: :?:
Ca me parai bizarre ce truc .... :?:
J'ai jeté un oeil sur le net, mais rien trouvé d'intéressant :|
Meuh non le carbone ne jaunit pas à la chaleur :roll:.......... par contre c'est la résine époxy qui le rend rigide ou éventuellement le vernis qui jaunit, perso je tenterai un ponçage du vernis à un endroit où ça se voit pas trop pour voir si le carbone ressort noir/gris et si ç'est le verni, ponçage plus vernis neuf.... avec le risque que ça recommence à jaunir sauf à l'isoler de l'échappement vec une couche de laine de roche. (m'enfin vu la place qu'il doit rester suis pas sûr que tu puisses y glisser une couche entre le cache et l'échappement.)
isoler plus, y a pas la place.
Je pense également que c'est le vernis qui jaunit, voire la résine.
Si tu peux tu démontes, tu ponces et tu revernis avec un vernis de bonne qualité (file ça au carrossier du coin) certaines pieces carbone ont des aspérités qui font ressortir des petites bulles d'aire quand on les vernis, il m'est arrivé de faire revernir 3 ou 4 fois une piece pour avoir une belle finition mais aprés c'est le grand tOP ce brille et c'est profond comme jamais! j'ai aussi tenté l'experience de teinter le vernis: en jaune c'est dégeu car avec la trame du carbone ca vire au vert mais en rouge (si ca s'accorde avec ta meule) ca donne un effet sympa et disons personalisé.
oui mais sur des pièces qui ont 5000km et qui sont faites par le constructeur (donc prévues pour), ça m'énerve un peu.
mais merci du conseil.
Moi je te conseillerais d'essayer le "ouator", c'est un coton imbibé d'un produit legerement abrasif.C'est genial, nous on l'utilise dans le moule pour finir les poli glasse et avec ça tu ne risque rien et je parirais fort que tu resoudra ton probleme.
Il en existe 3:
-le blanc(le plus fin): pour le plastique(ideal pour effacer les rayures de montre ou d'ecran de telephone)
-le bleu: pour le travaille fin sur metaux
-le rose:le plus gros ,je l'utise beaucoup pour nettoyer le noir sur les sorties de pots ou toute les pieces metallique ternies ou oxidées
il suffit de frotter avec un mouvement circulaire,et de bien enlever le depot avec un chiffon sec(c'est le plus long).Pour ton probleme tu peux y aller directement au rose.
Je ne sais pas ou ça ce trouve dans le commerce, fais une petite recherche sur le net tu devrais trouver, sinon si t'as l'occaz de passer sur Lyon je peu t'en donner un peu.
a priori il en existe meme un special auto-moto http://www.motorlegend.com/entretien-voiture/fiche/Entretien/Chrome/Ouate%20%C3%A0%20lustrer/Ouate%20%C3%A0%20lustrer/19.html
Je vais essayer, j'ai déjà du rose à la maison, on en trouve dans les centres feu-vert.
peut-être que ton concess peut faire quelque chose et sous garantie en plus :?:
:wink: 'ai regardé dans mes docs, c'est ton vernis qui jaunit, la résine utilisée pour lier des fibres carbone est de l'époxy, or l'époxy peut être cuit au four sans modification majeure de l'aspect (peut être un petit peu plus transparent qu'en prise à T° ambainte). Si le jaunissement est seulement en surface, Ouator Priez pour nous, sinon ponçage et vernis de qualité les vernis incolores existent en haute T°.
Citation de: xa1976 le 31 Août 2006 à 20:18:12
Moi je te conseillerais d'essayer le "ouator", c'est un coton imbibé d'un produit legerement abrasif.C'est genial, nous on l'utilise dans le moule pour finir les poli glasse et avec ça tu ne risque rien et je parirais fort que tu resoudra ton probleme.
Il en existe 3:
-le blanc(le plus fin): pour le plastique(ideal pour effacer les rayures de montre ou d'ecran de telephone)
-le bleu: pour le travaille fin sur metaux
-le rose:le plus gros ,je l'utise beaucoup pour nettoyer le noir sur les sorties de pots ou toute les pieces metallique ternies ou oxidées
il suffit de frotter avec un mouvement circulaire,et de bien enlever le depot avec un chiffon sec(c'est le plus long).Pour ton probleme tu peux y aller directement au rose.
Je ne sais pas ou ça ce trouve dans le commerce, fais une petite recherche sur le net tu devrais trouver, sinon si t'as l'occaz de passer sur Lyon je peu t'en donner un peu.
Salut.. et ca marcherai pas pour enlever les rayures sur le reservoir ????
Citation de: Seb31 le 01 Septembre 2006 à 16:36:20
Citation de: xa1976 le 31 Août 2006 à 20:18:12
Moi je te conseillerais d'essayer le "ouator", c'est un coton imbibé d'un produit legerement abrasif.C'est genial, nous on l'utilise dans le moule pour finir les poli glasse et avec ça tu ne risque rien et je parirais fort que tu resoudra ton probleme.
Il en existe 3:
-le blanc(le plus fin): pour le plastique(ideal pour effacer les rayures de montre ou d'ecran de telephone)
-le bleu: pour le travaille fin sur metaux
-le rose:le plus gros ,je l'utise beaucoup pour nettoyer le noir sur les sorties de pots ou toute les pieces metallique ternies ou oxidées
il suffit de frotter avec un mouvement circulaire,et de bien enlever le depot avec un chiffon sec(c'est le plus long).Pour ton probleme tu peux y aller directement au rose.
Je ne sais pas ou ça ce trouve dans le commerce, fais une petite recherche sur le net tu devrais trouver, sinon si t'as l'occaz de passer sur Lyon je peu t'en donner un peu.
Salut.. et ca marcherai pas pour enlever les rayures sur le reservoir ????
A mon avis il vaut mieux utiliser des polish adaptés a la situation....c'est pas fais pour ça.
pour le cote jaunit g sai pa mai pour lui rendre un peu de jeunesse je passe un coup de chiffon avec du WD 40 sur mon pots etmes piece carbone et elle semble come neuve!
Sur mon Mig, j'ai eu le meme probleme, et sur d'autres forums, on m avait donné un conseil farfelu, mais qui pourtant s'est avéré etre super efficace :
Tu prends un pinceau et tu "repeinds" ta piece avec de l'huile ! Tu laisses le temps à l'huile de bien s'impreigner et ta piece sera comme neuve :wink:
Ca coute rien d'essayer, et si ca marche, tu as tout gagné :super:
Va voir là : http://www.lorraine-moto-team.com/forum-moto/ftopic7082.php
Tout est expliqué :wink: