Bonjour ,
Afin de rebridé mon speed triple 1050 (que je viens d'acheter débridé) je vais chez mon concessionaire qui m'annonce 53 euros de pieces + 1 heure de MO ... :blink:
du coup , je le ferais bien moi meme :twisted: , ça n'a pas l'air compliqué :siffle: , mais il faut trouver une cale !
ya ty quelqu'un qu'en a une qui traine ? :wink:
merci d'avance , Seb 8)
Et pourquoi pas juste accélérer moins ?
Pourquoi veux tu le rebrider????? :blink: :blink: :blink:
Pour 2 raisons :
1) en cas de probleme tu t'assois sur l'assurance (bon, il faut un grave carton)
2) des bancs de puissance mobiles sont desormais à dispo des MIB (ici sur Bx on est gaté :twisted:) donc immobilisation voire destruction du vehicule !
On croit rever :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
tu m inquietes la!!!! Je suis de charente :sad:
Citation de: goldorak le 05 Septembre 2006 à 15:00:44
Pour 2 raisons :
1) en cas de probleme tu t'assois sur l'assurance (bon, il faut un grave carton)
2) des bancs de puissance mobiles sont desormais à dispo des MIB (ici sur Bx on est gaté :twisted:) donc immobilisation voire destruction du vehicule !
On croit rever :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
1) Mauvaise assurance
2) Pipo
Citation de: goldorak le 05 Septembre 2006 à 15:00:44
Pour 2 raisons :
1) en cas de probleme tu t'assois sur l'assurance (bon, il faut un grave carton)
2) des bancs de puissance mobiles sont desormais à dispo des MIB (ici sur Bx on est gaté :twisted:) donc immobilisation voire destruction du vehicule !
On croit rever :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:+1: pas mieux ... enfin si : 30.000 euros d'amende (maxi) et prison (dans le texte officiel) :? :sad: :cry: :evil:
.Seb 8)
2/ Pipo aussi ... de la part d'un mib sur le repaire des motards, les bancs de puissance mobiles sont une légende urbaine motardesque ... (BIG83 je crois bien )
C'est encore confirmé par l'article de ce mois-ci dans motomag sur les équipements de la police.
Concernant les peines encourues, tu confonds avec celles encourues par un professionnel vendant un véhicule.
Si tu te contentes de rouler avec tu ne risques pas grand chose. Surtout que tu n'es pas un pro, si il n'y a aucune preuve que tu as fais débrider ce véhicule, si ce n'est écris nulle part qu'elle est débridée, comment le saurais-tu ?
Entre nous faut arrêter la psychose, c'est contagieux... :roll:
c'est vrai que l'on en entend beaucoup parlé , mais jamais vu un ni meme une photo .
pourtant au mans la repression sur les motards est serieuse aux 24 heures ou au GP et jamais il n'y en a eu un ! ! !
sonometre , alcootest ... a volonté !
je ne veux pas prendre le risque et bridé ça suffit bien pour mes petits bras !
alors je cherche une cale ...
seb 8)
Citation de: Toan le 05 Septembre 2006 à 17:06:35
C'est encore confirmé par l'article de ce mois-ci dans motomag sur les équipements de la police.
Concernant les peines encourues, tu confonds avec celles encourues par un professionnel vendant un véhicule.
Si tu te contentes de rouler avec tu ne risques pas grand chose. Surtout que tu n'es pas un pro, si il n'y a aucune preuve que tu as fais débrider ce véhicule, si ce n'est écris nulle part qu'elle est débridée, comment le saurais-tu ?
Entre nous faut arrêter la psychose, c'est contagieux... :roll:
d'autant plus que c'est une seconde main maintenant et que c'est le 1er proprio qui a débridé ...
ma bonne foi serait elle suffisante : "je savais pas moi monsieur l'agent général en chef de la police des gendarmes ! ! ! "
j'en fais trop là ?
seb 8)
Lorsque tu achètes le véhicule, il est stipulé qu'il est vendu conforme à la carte grise. Donc bridé.
Si ton concessionnaire n'a aucune facture "débridage" à ton nom, je ne vois pas en foi de quoi on pourrait t'accuser. :blink:
Cela a t'il jamais été fais ?
Euh, pour le 1, je suis dsl, mais en cas d'accident corporel incluant des victimes (donc grave comme je l'avais precisé) ton assurance fera appel à un expert pour verifier la conformité de ton vehicule. Il sont une procedure pour ca, faudra que je demande comment elle s'appelle, j'ai un pote expert dont c'est le metier, et il a deja du faire ce genre de verif (tres simple).
Apres, c'est clair que pour un optique KC ont t envoi pas l'expert (ni pour un vol, heureusement car quand on a retrouvé mon SV il n ont pas verifié)
Et pour le 2, profitez en bien, car pour l'avoir vu, sachez que sur Bx il y en a un en test :siffle:
apres tout tu as raison , je n'ai pas démonté le reservoir + la boite a air pour verifier ...
rebridage aux oubliettes ! ! ! :twisted:
merci , seb 8)
Sinon, concernant les bancs mobiles, c'est pas nouveau, on avait un magasin avant (il a brulé depuis) qui faisait Triumph entre autre (rien à voir :mrgreen:) et qui avait un banc mobile. Il le sortait à chaque manif motarde et passait les motos de qui le voulait bien et qui avait 350F à lui donner :wink:
Donc si un simple concess est capable de le faire, devinez la suite (à moyen/court terme)
Et pour ce qui est du c'est pas moi qui ai debridé, on va pas recommencer le debat :lol:
J'ai acheté ma ST en l'etat, et je n'ai RIEN touché dessus. Pourtant, il n'y a pas de cale ! Comment le prouver et me justifier aupres de mon assurance en cas de probleme ? :siffle:
Citation de: goldorak le 05 Septembre 2006 à 17:16:35
Et pour le 2, profitez en bien, car pour l'avoir vu, sachez que sur Bx il y en a un en test :siffle:
Tant pis je n'irais pas sur bdx avec mon speed !
pour remonter 3 caisses de saint emilion ça aurait été compliqué de toute façon 8)
Pour vérifier la puissance, il faut monter dans les tours ... je veux voir les mibs qui prennent le risque de monter les tours d'une moto pour vérifier sa puissance.
Quand on le fait soi-même pour son véhicule auto ou moto, on signe comme quoi si ça pête c'est pas de la faute du banc ou du "pro" qui fait la manip.
Ensuite il y a un fort souci d'étalonnage du banc. Déja que sur 2 bancs fixes on trouve rarement la même puissance pour un même véhicule ... c'est pas gagné à mon avis pour certifier la mesure.
Ensuite le coup ... par rapport au faible pouvoir monétaire de l'engin, ça risque d'etre difficile à justifier auprès de l'opinion, et ça, ça compte aussi.
Bref, on peut contredire chacun de mes arguments sans problème, mais perso j'y crois pas trop, ou en tout cas pas avant quelques années ... et d'ici là la clause des 100cv aura surement sauté avec le nouveau permis européen (2012, 2013 ?).
Ah ?
Pour avoir passé mes 3 motos sur des bancs de puissance, jamais j'ai signé quoique ce soit, et les mesures etaient les memes à 1 ou 2 CV pres.
Apres, je doute que l opinion soit vraiment la priorité du gouvernement. Les motards par contre oui, et comme on a reussi ces dernieres années à nous faire tous passer pour des criminels, je suis pret à parier que les gens soutiendraient ce genre de conneries. :evil:
Apres, chacun y crois ou pas, ce n'est pas la question. La question est de savoir quand ca nous tombera sur la gueule. :?
PS : Concernant les expertises en cas d'accident graves, inutile d'un banc pour le savoir. Un simple coup d'oeil sur nos machines, et qques pieces à demonter pour d'autre :roll:
PS2 : Je suis en full, et ca me va tres bien. Apres, il ne faut pas non plus se voiler la face et vouloir se rassurer en disant qu on risque rien. Il faut juste etre pret a assumer en cas de probleme :(
je disais bien que j'étais facile à contredire :mrgreen:
:mrgreen:
C'est pour ca que je t aime bien a toi :-)
Meme si tu as plus de point que moi au deconometre alors que t'es meme pas drole :po juste:
Pour l'assurance, ça dépend de l'assurance.
Ma Sprint a été détruite deux fois, la seconde avec du corporel. La moto a été expertisée deux fois, sans problème. Le conseiller de ma mutuelle m'avat dit "Vous n'êtes pas un pro, vous n'êtes pas sensés savoir."
Bon j'ajoute que les deux accidents ont eu lieu à 80kmh. Peut être qu'à 280 avec un nombre de morts supérieur à la campagne de russie ça aurait bougé...
Pour le banc il n'y a pas que la casse moteur, si il la fait tomber en la montant dans le van ??
La psychose de la mort sur le bridage et les contrôles sur banc :mrgreen:javascript:void(0);
Sad
La seule chose pour laquelle un banc pourra effectivement être utilisée c'est pour la vitesse max des 50 cc.
Pour les motos il faut paramétrer le banc, à savoir rapidement la taille d'origine du pneu ar, le rapport de démul (si changer ça fausse le résultat), le nombre de tours minutes maxi etc... :siffle:
Il y a effectivement certaines pref en France qui ont commandée des bancs de puissances mobiles, mais pour l'instant la législation ne permet pas aux forces de l'ordre de faire des test de puissance max ,au bord dela route même si ils ont le matos. :(
Et d'abord cette histoire de 100 cv, à votre avis, c'est au vilbrequin ou à la roue arrière... 8)
Et les bancs commandés et livrés sont sur remorque. :wink:
La vache Toan, tu serais as du style poissard :mrgreen:
2 Sprint + le reste (type pause pipi au bord des routes) tu en as passé combien au total ? :P
Au fait, combien de mort à la campagne de russie ? Moi, je sais pas, faudra que j'apelle AMV :lol:
Enfin, comme le dit Fix (on arrive a etre d'accord des fois :(), certaines prefs les ont commandé, certaines les ont recus, ils sont bien sur remorque, et en test. Je me fais pas de soucis pour l'etat. Le jour ou ils auront decidé de nous allumer pour ca, ils le feront et se poseront pas la question de savoir si on va la faire tomber en la montant sur le banc 8)
Au fait, la surveillance des autoroute par les helico, ca coute combien par an ?
Citation de: goldorak le 05 Septembre 2006 à 19:03:16
Enfin, comme le dit Fix (on arrive a etre d'accord des fois :(),
Vu que j'ai toujours raison, quand on est pas d'accord, c'est tout simplement que tu as tort :wink:
Tu es un sage Toan, je suis en totale harmonie avec toi . Et puis, le speed , ça vibre tellement que certaines pièces s'égarent sans que l'on s"en rende compte ....
moi le débridage j'appele ça...remise en configuration d'origine...
Mise en conformité européenne :siffle:
Citation de: LAIGLE le 05 Septembre 2006 à 20:52:22
Tu es un sage Toan, je suis en totale harmonie avec toi . Et puis, le speed , ça vibre tellement que certaines pièces s'égarent sans que l'on s"en rende compte ....
Ouvrons nos Shakras mon frère... Oooooooohhmmmmm...
Citation de: antoine le 06 Septembre 2006 à 09:53:31
moi le débridage j'appele ça...remise en configuration d'origine...
pas mieux la moto est d'origine 8)
"Bonjour, Gendarmerie Nationale, elle est débridée votre moto ?"
"non m'sieur elle est d'origine" juste ne pas faire de grand sourire en même temps que cette réponse, sinon savachier :mrgreen:
Citation de: LAIGLE le 05 Septembre 2006 à 20:52:22
ça vibre tellement que certaines pièces s'égarent sans que l'on s"en rende compte ....
Je connais quelqu'un à qui c'est réellement arrivé avec un dayto. Il arrive chez le concessionnaire pour la faire débrider (il l'avait achetée neuve) et le mécano est arrivé en disant : "Y a déjà plus la cale." Alors qu'elle y était bien au début. :blink:
moi il m'a fait la meme chose en me disant d'y air ironique "ouh tu as du la perdre en route :siffle:
Sauf que là elle était réellement tombée en roulant. :blink:
d'la merde tromph :mrgreen:
http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=722
Quoiqu’il en soit la FFMC a donc rencontré le rapporteur du projet de loi, afin de lever l’ambiguïté qui aurait pu permettre d’incriminer un motard conduisant une moto débridée, alors que la loi visait à l’origine les professionnels. Le député a accepté de soumettre à la commission mixte paritaire l’amendement visant à exclure les motards de cette loi inique. L’amendement a été publié ce jour dans les compte-rendus de débat de l’assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2764.asp Celui-ci précise explicitement que seuls les professionnels peuvent être poursuivis pour la commercialisation de pièces de débridage. La précision n’a pas été apportée concernant la vente même de motos débridées. Il y a cependant peu de risques qu’un particulier soit poursuivi pour un tel délit. Si la lettre du texte reste imprécise, l’esprit de la loi est très clair : seuls les concessionnaires sont visés !
L'article complet ici:
http://www.lerepairedesmotards.com [...] ue0205.htm
Les bancs à rouleaux ne valent pas grand chose
Là, ya pas photo, l'UTAC est chargé des mesures de puissance de moteurs de tous types, pour tout un tas de véhicules: ils doivent savoir de quoi ils causent. Et on n'est pas déçu: "les bancs à rouleau ne valent pas grand chose. La seule manière d'évaluer correctement une puissance est de disposer d'un banc freiné. On calcule la puissance en fonction des mesures effectuées via un couplemètre, positionné entre la sortie de boîte et le frein du banc. La mesure est faite à régime moteur fixe, à température stabilisée, et sur une période de 20 à 30 secondes". Et toc ! Le verdict est sans appel: la mesure sur des bancs à rouleaux est tout, sauf fiable, vu leur mode de fonctionnement: régime variable, température variable. Elle est utile seulement quand on veut faire des évaluations comparatives, par exemple avant et près montage d'une ligne ou d'une modification de carburation sur un même moteur. Donc... donc... j'hésite à l'écrire...
Donc les journaux publient n'importe quoi. Hop ! Ça y est, je l'ai écrit ! Le calcul est simple: le rendement d'une boîte de vitesse tourne aux alentours de 96% (norme retenue, légèrement sur-évaluée, une bonne boîte entraîne généralement 2 à 3% de pertes), et la transmission secondaire bouffe environ 2 chevaux (1,5 kW est la norme retenue). Donc MR s'est planté en effectuant ses mesures dans ce comparatif: une GSX-R ne fait PAS 88 bourrins à la roue, mais au moins 10 de mieux. Toujours dans ce même comparatif MR, la puissance de la R1 et nettement supérieure aux autres, ce qui n'est pas un bon point pour Yam' qui leur a peut-être refilé un moteur un peu moins "français" que les autres pour parler pudiquement. Difficile de savoir vu qu'on ne connaît pas les conditions de prises de mesure.
Pour résumer, les bécanes qui arrivent en France sont annoncées à 78 kW au vilo par leurs constructeurs respectifs. L'UTAC vérifie cette donnée sur un banc freiné en partant de la puissance à la boîte. Comme les déperditions à la boîte et à la transmission sont connues et fixées par la loi (4% et 1,5 kW), 78 kW au vilo correspond peu ou prou à 73,6 kW à la roue, limite de la loi française. Facile, non?
Je suis tout de même obligé de réviser un à priori selon lequel les pertes entre le vilo et la roue arrière sont très importants. Faux: 4% pour la boîte, 2 ch. pour la chaîne. Mettons 6-8 chevaux pour une sportive "100 chevaux", et tout est dit. 106 cannassons au vilo= 100 chevaux à la roue arrière, CQFD. Notez que pour les déperditions boîte et transmission, il s'agit de coefficients fixes, définis par la réglementation, et qui dépendent notamment, pour les boîtes, du nombre de "points de contact" (je ne sais pas trop à quoi ça correspond) et pour la transmission à son type (une transmission par arbre consomme plus de puissance qu'une chaîne à cause de ses 2 renvois d'angle).
Sur les versions "libres", en revanche, les constructeurs n'y vont pas de main morte. Comme ils n'ont pas l'UTAC sur le dos, ils font effectivement leur mesure au vilo, mais pour sortir le plus de puissance possible, il n'y a pas de boîte accouplée. La pompe à huile et la pompe à eau ne sont pas entraînées par le moteur (elles bouffent un peu de puissance) et zou ! Un ensemble culasse-cylindre-bas moteur-pot d'échappement-carbus (ou injection), sans rien autour, et roule ma poule. Comme personne n'ira vérifier... Ce qui fait que les 150 bourrins annoncé ici et là me font bien rigoler. Ya qu'Edouard Bracame pour déposer tout le monde le cul posé sur un moteur. Et pourtant le motardus simplex gobe.
Pour en ajouter une couche, déjà épaisse, on passera sans trop insister sur les puissances données à la virgule près. Changez d'essence, changez d'huile, faites chauffer un peu plus le moteur, graissez la chaîne avec de l'huile très fluide, et je suis sûr qu'il y a moyen de grappiller quelques dixièmes de chevaux sans trop forcer. On notera aussi que les mesures de l'UTAC sont faites sur un moteur neuf, où les jeux de fonctionnement n'ont pas encore atteint leur cote optimale (pertes par frottement). Elles ne tiennent pas non plus compte des alimentations à air forcé. Ce qui fait qu'après rodage et sur la route, on doit largement flirter avec 105, peut-être 110 ch. à la roue, sans autre modification qu'un bon rodage et une maintenance soignée (graissage de chaîne, huile moteur de bonne qualité et pression des pneus adéquate).
Moralité : la puissance moteur, on s'en tamponne puisqu'elle n'est mesurable que dans des conditions de laboratoire, tout comme la puissance à la roue, trop difficile à mesurer correctement malgré les allégations des fabricants de bancs à rouleaux
Citation de: antoine le 06 Septembre 2006 à 09:53:31
moi le débridage j'appele ça...remise en configuration d'origine...
C'est un acte humanitaire anti castration :mrgreen:
ne pas remettre en configuration d'origine sa machine reviends à manquer de respect à tous les ingenieurs qui ont elaborés ces merveilles de technologie moderne....je reconnais le merite de tous les motoristes qui traquent le moindre petit cheval que je n'exploiterait jamais sur route et meme sur circuit....sans oublier que ce cheval...je l' ai payé....si l'état souhaite me rembourser les 20 dadas de trop je peut joindre un rib...