les mauvaises langues diront que le TINTIN vient plus souvent pour parler des ses blèmes que d'autres sujets :siffle: et ils auront raison :mrgreen: mais au moins c'est pour signaler des petits hics, pas bien méchant ce coup là :
à 2 reprises j'ai retrouvé une grosse flaque de liquide de refroidissement sous la bécane :oops:
en fait çà coulait par la pipette de trop plein et diagnostic sans faille de Triumph marseille = bouchon de radiateur HS (la membrane qui est fixée en sous face) c'est vrai que le caoutchouc est bouffé, il a apparemment fondu sur les bords :evil:
Le bouchon a été pris par la garantie, j'ai juste tombé le carénage pour y accéder !!
30 000 bornes d'ici 1 semaine, çà roule :(
va falloir vérifier ça ... Goldorak arrive au 30.000kms aussi ... à voir si le bouchon est dans le même état :?:
idem pour moi a 6000 bornes
donc a surveiller
moi meme probleme , grosse flaque de liquide par terre .
je viens de fixer le scottoiler en suivant vos conseils ,
je fait tourner le moteur pour amorcer le bordel ,
et je me retrouve avec le liquide par terre (et un chausson trempé) , j'entends des bulles dans le radiateur et dans le vase d'expenssion .
ca viens d'où docteur ?
(j'en rate pas une ! ca fait 1 mois que j'ai cette moto et je casse tout !)
merci de votre aide
Il ne faut pas vouloir remplir le LDR au max ... juste au mini, sinon ça sort ...
je n'ai pas fais ca !
le moteur est monté en temperature , au point mort .
le s'est mis a faire un bruit de cafetiére .
des bulles dans le radiateur .
et dans le vase d'expenssion le niveau (que je ne voyais deja pas d'ailleurs) est monté puis redescendu , mais le reniflare a craché une flaque a terre d'un liquide couleur marron .
et fumé .
j'ai peur que ce soit le joint de culasse ,tentot je vais aller voir un mécano pour lui demander son avis.
Tu as peut-être tout simplement besoin d'une bonne purge de ton liquide de refroidissement.
Dans le vase d'expansion, le liquide était de quelle couleur?
Vérifie aussi que la portée du bouchon sur le radiateur est bien propre.
Question con... le ventilo c est mis en route ? ( tu dis po ) parce que si sa chauffe et que le ventilo se met pas en route fatalement ca va pisser.. ( remarque la question n est pas si con que ca j ai vu y a pas lontmeps un dayto 'piste' ou le mec avait viré le ventilo du coup, à chaque prégrille, il paumais 1 litre de flotte et a fini par casser son moteur.. :roll:)
Sans quoi, dans la majorité des cas, les cause sont . trop de LDR ( c a n a pas l air d etre ton cas) et bouchon de radiateur pas propre qui laisse donc passer la flotte trop facilemlent
quant j'ouvrais le vase d'expenssion , je ne voyais pas le niveau .
lorsque j'ai entendu le bruit de cafetière , j'ai ouvert le vase et j'ai vu le niveau monter , et j'ai coupé le contact le niveau est redescendu .
le liquide qui est tombé par terre est marron claire .
il est vrais que ca ne m'étonnerait pas si c'est le liquide d'origine , car deja lorsque j'ai la couleur du liquide de frein ... :blink:
je viens de la faire tourner 15 min dans le fond du garage , elle a atteind 120°
elle a pas fait comme hier soir , mais juste lorsque j'ai coupé le contact , il y a eu comme un bruit de wc dans le vase d'expenssion. .
et le voyant d'huile s'est allumé .
il n'y a pas de mayo sur la jauge a huile (je n'ai pas roule non plus).
et !
j'ai fait la vidange cette semaine , ce peut il que j'ai mis trop d'huile (pas énorme non plus) et cette huile se retrouve mélangé au liquide ????
Citation de: herman14 le 05 Février 2010 à 13:30:33
et !
j'ai fait la vidange cette semaine , ce peut il que j'ai mis trop d'huile (pas énorme non plus) et cette huile se retrouve mélangé au liquide ????
non
Citation de: herman14 le 05 Février 2010 à 13:26:57
je viens de la faire tourner 15 min dans le fond du garage , elle a atteind 120°
ça par contre c'est pas normal, est-ce que le ventilo se déclenche et tourne?
A l'arrêt, fait tourner les pales du ventilo à la main pour voir si rien n'empêche la rotation.
Citation de: herman14 le 05 Février 2010 à 13:30:33et !
j'ai fait la vidange cette semaine , ce peut il que j'ai mis trop d'huile (pas énorme non plus) et cette huile se retrouve mélangé au liquide ????
Non ca ne se peut pas .. si il y a un contact eau/huille il ne peut avoir lieu
Qu a la base de futs de cylindre ( probleme d étanchétitée)
Qu au niveau de la culasse ( Probleme de joint de culasse)
Voir ma 'question con' Est ce que le ventilo se met en route ? si il ne se met pas en route, tourne le a la main ( moteur froid) pour voir si quelque chose ne le bloque pas )
le ventillo ne s'allume pas ,
j'en ai parlé a un gars que je connais et qui a un T509 avec moteur de 955 ,
et me dit que c'est normal car "a tourner dans le fond du garage durant 15 min et avec un ventilo qui ne marche pas , ca dégeulle!)
et le liquide marron , c'est surement due a un vieux liquide .
je lui apporte mardi pour qu'il me purge le circuit et controle pourquoi le ventillo marche pas .
si vous pensez a autre chose , je vous écoute .
et merci a vous qui avez donner suite a mon inquiétude .
Y a pas besoin d y connaitre quoi que ce soit en 955 pour
1) dire que c est normal qu une bécane chauffe si le ventilo se mrt pas en marche
2) déduire que le probleme de dégueulage de Ldr vient du soucis de ventilo
3) t annoncer que si tu continue comme ca tu vas te faire un joint de culasse
ce qui m'a fait peur surtout c'est la couleur du liquide par terre .
je me suis dis "il y a de l'huile de mélange avec le liquide"
+ le niveau dans le vase qui monte ...
+ un bruit pas rassurant
= panique
Avant du purger, si ton LDR est pourri change le pour du neuf ( c est a faire tous les 2 ans en moyenne)
ensuite pour le ventilo soit il est bloqué par un caillou ( c est fréquent) soit il est nase
Pour le tester le mieux est de le démonter et de le reliere directmenet au 12 v ( c est l ecu qui envoi le signal au ventilo il n y a pas de manocontract dédié)
lorsque j'ai changé le filtre a aire , je me suis appercu qu'il manquais une vise de la boite a aire ....
....c'est cette vise qui bloquait le ventilo ,
le liquide couleur marron est due (selon le mec qui a remis en ordre) , due a un mélange de liquide et d'eau (vielle eau).
bilant , tout va bien . :|
Bilan ca send la bécane bircolée :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
en effet ca pus un peu , mais ce qui est rassurant c'est que l'ancien proprio n'avait pas de garage la faire dormir au chaud donc elle dormait dehors .
et ce qui m'a décidé a l'acheter c'est que la moto a 25 000 km , ce mec na pas pu faire grand chose en si peu de km.
Samedi je suis allé faire rouler la moto, j'en ai profité pour faire changer ma plaque d'immatriculation (je viens de déménager, donc j'ai droit à la nouvelle immat. Au passage les plaques sont moins larges qu'avant, et sur la méga bavette de la Sprint ben ça fait très moche, on voit les supports de fixation... je vais essayer de trouver autre chose...).
Bref, je rentre ma moto pour la première fois dans mon nouveau boxe. Je coupe le moteur. Je descend de la moto. Et là j'entends un glouglouglou :blink: et je vois un bon demi-litre de liquide qui s'écoule sous la moto :blink:
Petit coup de fil à Triumph Marseille qui me confirme que ça vient probablement du bouchon du radiateur qui serait sale, comme diagnostiqué dans les posts précédents. Je leur amènerai samedi prochain pour faire vérifier tout cela...
Essaye de le nettoyer toi meme, les 2 portées, sous la soupape cayoutchou, etc.
Ca peut t'économiser un AR chez le concess.
Citation de: maya le 17 Février 2010 à 11:56:36
Essaye de le nettoyer toi meme, les 2 portées, sous la soupape cayoutchou, etc.
Ca peut t'économiser un AR chez le concess.
En temps normal je l'aurais fait. Mais dans le nouveau boxe je n'ai pas encore posé d'éclairage et je suis bien surchargé en ce moment par le boulot et l'amménagement du nouvel appart... et je dois être à 800 mètres à vol d'oiseau du concessionnaire Triumph... donc je vais faire au plus simple :wink:
Effectivement, 800 mètres, pourquoi se priver :!:
Bon ben c'était bien le problème classique. Portée du bouchon sale. Mais en plus le caoutchouc était assez marqué et déformé donc on a préféré changer le bouchon pour être tranquille (9â,¬ HT).
Citation de: kéziah le 18 Février 2010 à 13:58:17
Effectivement, 800 mètres, pourquoi se priver :!:
deja sur place pour la manif du 13 mars !!!!!!!!!!!