Salut à tous !!!!!!!
Il est vrai que je ne poste pas beaucoup mais je vous lis quasiment tout les jours ...si, si !!!! 8)
Je vous explique, je suis à pieds depuis quelques mois suite à la vente de mon Sprint RS.
Après avoir possédé un Dayto de 2004, un Tiger de 2002 et un RS de 2003 je..........ne sais pas quoi acheter.... :oops:
J'ai essayé le 675 que j'ai trouvé absolument géniale mais peu adaptée à la longue route et au duo et....au permis !!!!
Reflexion.... :siffle:
Je suis donc allé essayé le ST1050.... je la trouve très réussie au niveau partie cycle, look, confort, etc.... mais un peu linéaire par rapport au 955i ( en tout les cas moins rugueux.... :?)
En sachant que je ne roule pas quotidiennement mais uniquement le WE pour des balades assez longues ou en duo. Non ,pas de Trophy, je ne suis que trentenaire....... :roll:
Alors : Sprint ST1050, speed triple 955i 2004 ou autres ????? J'ai un budget maxi de chez maxi de 9000¤.
Je prévois mon achat pour Janvier / Fevrier
J'attends donc vos observations....... :wink:
Bonne route à tous !
Matt
tu as presque tout essayer ................ sauf le ST et le Speed
moi je dirais le speed :siffle: sauf si tu fais beaucoup de route :?
le speed 1050 est TRES confortable, c'en est très surprenant vu la catégorie, mais uniquement pour le pilote. Le passager, lui, est à l'agonie. Le speed 955, c'est l'agonie pour le passager ET le pilote. :mrgreen:
Si tu roules que le WE, prend le Speed Triple :)
Mais perso, je dirais soit les 2005 et + (mais vive le célibat) ou bien, ceux qui sont beaux :) (T509 et les 955i avec le même design)
Le Tiger 1050 m'a l'air de devoir constituer une option très sèrieuse... bon, c'est 1500¤ au dessus de ton budget, mais tu devrais jeter un oeil 8)
Citation de: Spip le 14 Septembre 2006 à 20:16:29
Le Tiger 1050 m'a l'air de devoir constituer une option très sèrieuse... bon, c'est 1500¤ au dessus de ton budget, mais tu devrais jeter un oeil 8)
Je n'y avais pas pensé.......déçu que j'avais été par l'extreme facilité du tiger 955i ( trop facile de rouler très vite) ainsi que sa ligne pas assez agressive. ( J'avais l'impression d'être une une GT... :oops:)
J'aime les motos racée et un poil agressive... J'adorais mon Dayto 2004 all black avec son pot carbone. :cry: Mais son budget d'utilisation ( consommables et assurance) ainsi que son confort en duo ont eu raison de cette diva.
Cependant,je vais lire les post et regarder les photo du Tiger 2007. :wink:
Ca va être dur de trouver une moto à la ligne agressive et qui se traine :lol:
Triumph ils font pas!
Avec la ST c'est dur de se limiter à moins de 120!
Humblement, ne possédant pour l'instant ni l'une ni l'autre, pour t'aider dans le choix, je crois que l'une des questions à se poser serait :
- Duo ? Pas duo ?
- Bagages ? Pas bagages ?
Ca donnera peut etre des éléments de réponse ...
Tiger 2007
Ducati ST3 :oops:
Citation de: alex le 15 Septembre 2006 à 10:03:57
Tiger 2007
Heuuuuuuu ...
Petit rappel :
CitationJ'ai un budget maxi de chez maxi de 9000¤.
J'ai peur que ça coince qq part ... sauf si Triumph décide de brader leur nouveau Tigre ! Dans ce cas je me mets sur les rangs pour le bon de commande !!!
Citation de: Pascal le 15 Septembre 2006 à 09:14:57
Ca va être dur de trouver une moto à la ligne agressive et qui se traine :lol:
Triumph ils font pas!
Avec la ST c'est dur de se limiter à moins de 120!
Ce qui me gêne un peu dans le ST1050 c'est le manque de rugosité ( elle est très polie mais diablement efficace... :twisted: )
Mais elle n'est pas écartée de mon choix... :lol:
j'avais le même avis lors de sa sortie...j'ai roulé avec un modèle neuf à roder durant 2000 km...et j'ai trouvé le moteur moins lisse que l'opinion que j'en avais...même si ok ce n'estpas le 955 mais quand même. Par contre on roule beaucoup beaucoup trop vite avec ça et sans "vivre" la moto, la sentir bouger, se battre...
Tiger 2007 pour moi aussi ....reste le budget.
Sinon la 955i ST, bonne à tout faire, elle préserve le duo, la rugosité moteur, et laisse plus d'un clown en sportive derrière elle.
Citation de: Wanbli le 15 Septembre 2006 à 09:40:01
Humblement, ne possédant pour l'instant ni l'une ni l'autre, pour t'aider dans le choix, je crois que l'une des questions à se poser serait :
- Duo ? Pas duo ?
- Bagages ? Pas bagages ?
Ca donnera peut etre des éléments de réponse ...
solo ET duo... :oops: Bagages 3,4 fois par an ..... :roll:
:wink:
CitationJe n'y avais pas pensé.......déçu que j'avais été par l'extreme facilité du tiger 955i ( trop facile de rouler très vite) ainsi que sa ligne pas assez agressive. ( J'avais l'impression d'être une une GT... :oops:)
La nouvelle tiger a l'air plus facile que l'ancienne: plus lègère, plus rigide, plus puissante, meilleurs freins, mais mois confortable...
CitationJ'aime les motos racée et un poil agressive... J'adorais mon Dayto 2004 all black avec son pot carbone. :cry: Mais son budget d'utilisation ( consommables et assurance) ainsi que son confort en duo ont eu raison de cette diva.
Une speed sera plus confortable qu'une dayto en duo de par la position plus droite du pilote et donc du passager, mais niveau budget ça doit être similaire, avec peut être une légère différence pour l'assurance.
sprint ST 955i et c'est tout.
mode fab le motard on : une guzzi y'a rien de telle, la california est une sportive déguisée et tu peux enquiller les kilomètres de folie, cerise sur le gateau tu peux pratiquer lamécanique quand tu le souhaites, elle te donne pleins d'occasion pour cela ! :mrgreen:
Citation de: Diemus le 15 Septembre 2006 à 11:24:11
sprint ST 955i et c'est tout.
mode fab le motard on : une guzzi y'a rien de telle, la california est une sportive déguisée et tu peux enquiller les kilomètres de folie, cerise sur le gateau tu peux pratiquer lamécanique quand tu le souhaites, elle te donne pleins d'occasion pour cela ! :mrgreen:
tu es taquin aujourd'hui :mrgreen:
en fait pour les 2 sujets bloqués, raclure :twisted:
ça j'y susis pour rien...faut t'en prendre à cette couille molle de Baloo... :lol:
Citation de: Diemus le 15 Septembre 2006 à 11:46:18
ça j'y susis pour rien...faut t'en prendre à cette couille molle de Baloo... :lol:
et les copier/collé de la reponse a baloo tu t'es fait manipulier peu etre :siffle:
Vous ètes en train de pourrir le post, je vais devoir sévir.... :siffle:
Citation de: Diemus le 15 Septembre 2006 à 11:46:18
ça j'y susis pour rien...faut t'en prendre à cette couille molle de Baloo... :lol:
Ha ouais... :twisted:
Tu n'y tiens pas de trop à ta caisse, car fin septembre vers Tours... :siffle:
Va pas casser le tracteur supersonique ! :blink:
:siffle:
:lol:
Citation de: Diemus le 15 Septembre 2006 à 11:24:11
sprint ST 955i et c'est tout.
mode fab le motard on : une guzzi y'a rien de telle, la california est une sportive déguisée et tu peux enquiller les kilomètres de folie, cerise sur le gateau tu peux pratiquer lamécanique quand tu le souhaites, elle te donne pleins d'occasion pour cela ! :mrgreen:
Non Diemus, le ST955 ne me dit rien. Le moteur est bien mais pas la ligne.... :?
Quant à la Guzzi....... pour bricoler j'avais une 250 RGV....... :lol:
:wink:
Que faire....... je ne vais quand même pas aller chez les nippons !!!!! :o
En attendant, à la votre ! :drink:
Aller voir vite le Tiger mais pas la nouvelle !!!
Il y a des promos en ce moment et en duo et longues balades le Tiger c'est top (meme si je suis que la passagère je te donne comme meme mon avis)
Courage pour ce choix difficile
(http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques11.gif)
Citation de: BdeM le 02 Septembre 2006 à 16:02:31
J'ai laissé de côté mon envie de posséder un T3 (voir post "Daytona 2) et j'ai obliqué vers une autre direction !
La faute à qui ? La faute à quoi ? La faute à çà :
http://www.joinville-trophy.com/accueil.htm
:
ben repasse une couche de sprint RS ou de speed 2000 :wink:
alors daytona 900 ! c'est ce qui colle le mieux.
Yabon la Dayto 900 :)
L'essayer, c'est l'adopter. Et en plus, en hiver, ça peut servir de chauffage d'apoint.
Bon, je vais aller essayer un speed 1050.... :mrgreen:
Espérons qu'il soit un peu plus démonstratif que le sprint ST1050.... :siffle:
:lol:
:wink:
Je te conseille vivement le Speed Triple 955i 2004 :super:
Et je dis pas ça parce que le mien est à vendre :siffle:
Citation de: Matt le 21 Septembre 2006 à 08:52:07
Bon, je vais aller essayer un speed 1050.... :mrgreen:
Espérons qu'il soit un peu plus démonstratif que le sprint ST1050.... :siffle:
:lol:
:wink:
et n'oublie pas le fameux "rugueux" stp! :siffle:
tiens tiens ... çà me rappelle vaguement kek chose çà! :wink:
bon essayage... dis nous tout!
et me sors pas "TOUT" comme certains ! :mrgreen:
Les moteurs 1050 modèles 2007 vont gagner quelques chevaux et un peu de couple avec la nouvelle injection. :)
Je suis donc allé essayé le speed....... :siffle:
C'est peut etre psychologique mais je trouve le moteur beaucoup plus sympa sur le speed que sur le ST..... :twisted:
Une belle sonorité, une gueule d'amour... :(
Par contre, j'ai eu un peu de mal dans les grandes courbes rapides... certainement le manque d'habitude au grand guidon... :roll: Mes cervicales ont eu mal dès 130km/h.....
Pour la rendre plus jolie, mon concess m'offre un porte plaque Rizoma + 4 cligno Rizoma, le saute vent et le raz de roue....tout ca pour un modèle 2007 à 11080¤ cléfs en main... :evil:
Vous en pensez quoi ?
Je pense attendre de pouvoir essayer le Tiger 2007, ( si le moteur est aussi agréable que sur le speed... je signe :twisted:).
Par contre qu'en est-il des accesoires pour le new tiger ? Ce sera dispo début 2007 ? (pot libre, garde boue carbone, poignées chauffantes, etc...)
@+
Matt
:wink:
T'avais pas un budget de 9000 ¤ :?: :!:
Quand on aime on compte pas ! :mrgreen:
Y'a l'assurance qui compte, pour moi dans les devis y'a 200¤ de différence entre le S3 (650) et la sprint ST (850)
En fait mon essai du speed m'a 'réconcilié' avec le 1050 au niveau du caratère... :lol:
Je me dis donc que si le Tiger 2007 à du 'caratère', elle pourrait être mienne.... ( alliant confort et sportivité ). Et plus je regarde les photos, plus elle me botte !!!
Par contre, que pensez vous de l'offre de mon concessionnaire concernant le speed, honnête ou pas ???? J'voudrais me faire une idée sur sa motivation à me vendre une moto.... :siffle:
:wink: