Bonjour, ma Dayto a 5000 bornes, j'ai fait le rodage conscienscieusement, et je trouve qu'elle bouffe de l'huile.
Je roule surtout pour mes loisirs dans les jolis cols des vosges, soit en mode balade soit en mode un peu plus sportif.
G vérifié le niveau, je suis au mini, est-ce une consommation normale ?
C ma deuxième bécane et avec la précédente, aucun souci de conso, en 30000 km je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile.
Merci.
La mienne aussi fait un peu d'huile, elle à 9000km.
J'attends de voir si ça s'arrête ou pas.
Ma 675 a bouffé un peu moins d'1L au 5000 km. Utilisation assez sport.
Ma Speed 1050 ne consomme rien
J'avais une S4R qui bouffait 1/4L au 1000km (ce qui est assez normal pour un 4 soupapes Ducat)
la mienne a 5000 km et j'ai mis 1/3 de litres d'huile avec une utilisation sur piste régulièrement
Sur mon ancienne Speed 1050 c'était une vérif tout les 1500kms avec un petit complement à chaque fois, mais rien de méchant.
De tete
"La 675 peut avoir tendance a consommer un peu d huile dans certaines conditions d utilisation Il n est pas anormal qu un moteur consomme de l huile.
Le controle r(égulier du niveau d huile est de la responsabilité du propriétaire.
Aucune prise de garantie ne sera effectuée suite a des dégats moteur résultant d un manque d huile 3
Et c est signé TRIUMPH
forcement si tu vas avec ta 675 chez ton garagiste et qu'il n'y a plus d'huile dedans la garantie ne fonctionnera pas c'est logique :siffle:
Une petite question toute bete :oops:, le niveau d'huile, vous le controlé a chaud ou a froid? car dans le manuel l'explication n'est pas clair..... merci. :(
Perso, pour mes niveau d'huile, j'ai toujours fait comme ça:
- faire tourner la moto 1-2 minute histoire de chauffer/fluidifier l'huile
-laisser reposer 5 min
-regarder le niveau sur la centrale (ou béquille de stand)
voila pour ma méthode :wink:
C'est à l'ancienne sur le dayto,
Moto bien froide, mettre la moto droite. Enlever la jauge, essuyé la. Revisser la à fond.Puis retiré la jauge.L'huile doit se situé entre les des traits.
Semi synthése 10W40 Castrol pour ma part.
Merci, je doit donc en rajouter, il me manque un trait...
Faut lire le bouquin :siffle:
Citation de: rix le 11 Mars 2007 à 20:30:14
Faut lire le bouquin :siffle:
moi je lis que les bouquins avec des belles images 8) :siffle:
oui mais sur le bouquin, ce n'est pas marqué si il faut qu'elle soit chaude ou froide....... la moto...
Citation de: *nono* le 09 Mars 2007 à 17:03:44
forcement si tu vas avec ta 675 chez ton garagiste et qu'il n'y a plus d'huile dedans la garantie ne fonctionnera pas c'est logique :siffle:
Et oui ................................. D apres toi, pourquoi triumph c est il fendu d une note tehcnique dans ce genre ????????????????
Citation de: gringo le 11 Mars 2007 à 22:52:13
oui mais sur le bouquin, ce n'est pas marqué si il faut qu'elle soit chaude ou froide....... la moto...
si tu possèdes une voiture tu le fait a chaud ou a froid ton niveau et bien la moto c'est la même chose , la différence qu'il y a a chaud c'est que ton huile est plus fluide et redescendra plus vite dans le carter voilà c'est aussi simple que ça :wink:
L important est en effet d avoir toujours la meme méthode pour vérifier.. si tu fais un coup a froid, un coup a chaud, le niveau n est pas le meme, et donc tu en rajoutes
Remarque valable pour le niveau d eau
Citation de: *nono* le 12 Mars 2007 à 21:33:20
Citation de: gringo le 11 Mars 2007 à 22:52:13
oui mais sur le bouquin, ce n'est pas marqué si il faut qu'elle soit chaude ou froide....... la moto...
si tu possèdes une voiture tu le fait a chaud ou a froid ton niveau et bien la moto c'est la même chose , la différence qu'il y a a chaud c'est que ton huile est plus fluide et redescendra plus vite dans le carter voilà c'est aussi simple que ça :wink:
euh juste comme ca moteur froid l huile est pas deja redescendue................. juste comme ca parce qu avant elle etait chaude non??? :mrgreen:
Perso on m atoujorus dis qu il fallait faire moteur froid et vehicule sur terrain plat. ensuite il faut se souvenir qu il vaux mieux un poil moins que le max que au dessus du max............................
Salut les filles :lol:
Je viens de vérifier le niveau d'huile de ma belle et .......................... tout est OK :( . J'ai procédé ainsi:
- faire tourner la moto 2 min
- laisser reposer 5 min sur la béquille de stand
- retirer la jauge, essuyer, la revisser, puis reprendre le niveau
J'ai juste môssieur le professeur? :oops:
Sinon, j'ai une autre question:
Le mécano a mis de la semi-synthèse (je sais plus la marque) lors de la révision des 800. Chez moi, j'ai un peu plus d'1/2 litre de "silkolene pro 4 10W40. C'est de la synthèse non?
Si oui, je peux faire des complément avec et mélanger semi-synthèse/synthèse?
Voila, question pour un champignon est fini pour ce soir, on se retrouve demain à la même heure.
Une soupe et au lit les enfants :mrgreen:
(http://www.silkolene.com/images_temp/2DF53319-2543-47A6-B4B1-7A5F758B58A33578E0-800-0.JPEG)
ça sert à rien de faire tourner ta moto avant de faire ton niveau, il vaut mieux le faire à froid.
Sinon, pour le reste, c'est bon.
Pour ton huile, tu peux faire le complément avec, pas de problème.
oui pour ton huile tu peux faire le mélange tu ne crains rien car l'huile de moins "bonne qualité" sera la base de référence suite au mélange
normalement le niveau se fait a froid pas a chaud sur un moteur.
OK
merci les mecs :(
Citation de: Tapion le 10 Mai 2007 à 20:38:17
normalement le niveau se fait a froid pas a chaud sur un moteur.
Ca dépend des moteurs :siffle:
Oui c est sur mais pas celui la................ deplus j'ai dis normalement pas toujours............
Citation de: PYves le 11 Mai 2007 à 20:11:15
Citation de: Tapion le 10 Mai 2007 à 20:38:17
normalement le niveau se fait a froid pas a chaud sur un moteur.
Ca dépend des moteurs :siffle:
les carters sec par exemple :siffle:
Au delà de 0,1 litre d'huile rajouté tous les 1000 km, on a le droit de ne pas être content. :blink:
(Base : la littérature actuelle)
Salut tout le monde !
Je déterre le sujet.
J'ai dernièrement fait mes premiers tour de piste avec ma dayto ( c'était mes premiers à moi aussi... ), pour cela avant de partir j'ai bien fait l'appoint jusqu'au max.
Aujourd'hui j'ai fais un contrôle de niveau et là j'ai pu rajouter 250ml environ (castrol 10W40 100% synthèse, mais je sais que le concess à mis de la katana 10W50 lors de la dernière révision)
:blink:Je trouve ça un peu abusé sachant que la moto à 5900km et que depuis le dernier appoint j'ai fais 500km dont 150 de piste (sans être tout le temps à 14000tr/min).
Et vous c'est quoi vos conso d'huile sur la dayto ? Avec quelle huile ? Et quel type de conduite ?
Les 675 consomment tous un peu d'huile entre 5000 et 10000km, après ça s'arrête.
Cool, vivement les 10 000 alors ! En attendant je vais garder mon bidon d'huile à portée de main.
Snif, la mienne à 12500 (je l'ai eue à 10000km) et visiblement elle mange toujours de l'huile (rajouté environ 1/3 de litre)