Hello,
J'aimerais identifier très exactement la date de sortie de ma speed de son usine. En effet, ayant un feeling super bizarre sur le frein avant je me pose des colles surtout quand j'ai entendu que le problème des freins avait été solutionné sur le modèle 2006. Et surtout surtout je me retrouve avec des rétros 2005... je précise que ma speed a été acheté en aout 2006 NEUVE!!!!!!! :?
Merci pour votre aide... et si c'est un modèle de 2005 comment puis-je fait pour exiger un de 2006???
Pour les retros j'ai aussi les 2005 alors que je l'ai acheté en juin 2006, pour les freins demontes les etriers repousses les plaquettes et tu verras si il y a une difference je voulais le faire mais j'ai pas pris le temps,mais apparement le probleme est vraiment flagrant mais comme toi je suis un peu ds le doute.
:evil: BIZARRE ton histoire mon gars,appelle triumph france! :blink:
Les modeles 2005 on un plus gros radiateur d'huile que le 2006, le modele 2007 a un cache au niveau de la sonde lamda.
Merci pour vos réponses les gars. Je vais jeter un coup d'oeil demain après le GP!!! :(
Sinon y a pas un numéro de série, de chassis je sais pas?
Regarde ta carte grise, dans le numero de serie qui commence par SMTTE, le 11 émé caractére qui suit generalement une lette "R", donne l'année de la moto.
Par exemple: SMTTE5905R624XXXX, c'est un modéle 06
Si tu cherches un peu, il y a déjà eu des posts la dessus! :lol:
Citation de: leopolds le 28 Octobre 2006 à 23:50:33
Regarde ta carte grise, dans le numero de serie qui commence par SMTTE, le 11 émé caractére qui suit generalement une lette "R", donne l'année de la moto.
Par exemple: SMTTE5905R624XXXX, c'est un modéle 06
Si tu cherches un peu, il y a déjà eu des posts la dessus! :lol:
Hello,
Ok super donc d'après la carte grise c'est bien un modèle 2006. Merci pour ton coup de main! :(
ca ne règle pas ton problème de frein :siffle:
J'ai aussi un modéle 2006 avec les mêmes symptomes au départ.
Sous garantie, Triumph a changé les pistons et les joints, en plus j'ai monté un PR19, je peux te dire que, maintenant, ça freine! :mrgreen:
Citation de: leopolds le 29 Octobre 2006 à 16:56:47
J'ai aussi un modéle 2006 avec les mêmes symptomes au départ.
Sous garantie, Triumph a changé les pistons et les joints, en plus j'ai monté un PR19, je peux te dire que, maintenant, ça freine! :mrgreen:
Est-ce que tu as du insister lourdement pour le changement de piston? Ce sont ceux de la 675 c'est ça? Franchement j'adore cette meule mais je n'ai que des problèmes depuis que je l'ai achetée... ça commence vraiment à devenir lourd. Voit-y pas que maintenant avec seulement 6'000 bornes à son actif elle me fait des petits a coups lors de remise des gazs un peu franche.... Elle me le faisait jamais avant... Bref ça demande un passage au garage tout ça. :evil:
Merci pour vos infos et conseils, :( :D
Citation de: Kzav le 28 Octobre 2006 à 20:05:42
Les modeles 2005 on un plus gros radiateur d'huile que le 2006, le modele 2007 a un cache au niveau de la sonde lamda.
Kzav je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais ta speed est tout simplement superbe!!!!!!! J'avais suivi ton post sur le site concurrent! T'as bien pris le temps mais le résultat est là et c'est vraiment excellent! Dis pour info ça t'as fait cracher dans les combiens cette refonte totale de sa robe? :siffle:
J'ai de très bons rapports avec mon cons, donc pas de soucis pour obtenir les pistons de la 675. Juste le délais qui a été un peu long (2 mois!!) :sad:
De mon côté, la machine a aussi 6000 bornes et pas de soucis autres à ce jour! :super:
Je ne veux pas compliquer les choses mais ma 1050 est du 16/08/2006 et elle a le fameux cache en metal chromé sur le coude du pot, a vous lire cette petite modif appartient au modeles 2007 il y a comme un os non? je roule avec une 2007 livrée en 2006 :?:
Même principe, regarde ta carte grise!
Les millésimes de l'année à venir sont livrés à partir de juillet août de l'année en cours, c'est donc fort possible.
pour moi: SMTTE5905R72XXXXX serait-ce aussi simple que ca? 7 pour 2007? je sais que pour les voitures allemandes une lettre comprise ds le N° de serie indique l'année modele ici ce serait un chiffre?
Je confirme, comme dit plus haut, le onziéme caractére est le millésime!
7 pour 2007 :!:
C'est aussi simple que ça parait....
c'est tout de meme trop fort de se faire livrer en Aout 06 un modele 07, remarque vaut mieux ca que le contraire! ca me fait penser à un truc qui n'a rien a voir mais qui me taraude l'esprit: j'ai vu chez Ducati une superbe S4R modele 2006 (l'ancienne avec le 996) neuve bradée a cause de la sortie de la S4RS, je suis fou de ma speed et rien ne pourrait la remplacer ... sinon une 996 :siffle:
faut que je me fasse un petit "come to Jesus" (discussion avec mon banquier) pour me remettre les pieds sur terre sinon je sens que je vais faire une connerie!
Je viens de vendre mon s4r 2004 pour prendre un speed 1050 et quelle bonheur :super: ce 3 cylindres .attention au mythe ducati le d4 :cry: na rien a voir avec un d2
Citation de: triple2006 le 09 Novembre 2006 à 13:44:05
une superbe S4R modele 2006 (l'ancienne avec le 996)
Je l'ai essayée la semaine dernière, elle m'a bien plu ausi avec une montée dans les tours fulgurante, j'ai même fait rupter en 4 en m'engageant sur l'autoroute, je croyais à un PB moteur losque je me suis rendu compte que j'étais largement en zone rouge :?
Elle avait une ligne Termignoni avec un bruit + que sympa !
Mais c'est un vrai piège à permis cet engin et je préfère tout de même la souplesse du triple :super:
Enfin, si je gagne les 5 N° et les 2 étoiles vendredi, je ne me ferai pas prier :siffle:
Sur que de 7500 a 9500 c'est sympat mais en dessous c'est du toumou :sad: juste le plaisir du son si il y a un fitre a air ducati perf ouvert e pot termignioni
Citation de: LéoT3 le 28 Octobre 2006 à 23:50:33
Regarde ta carte grise, dans le numero de serie qui commence par SMTTE, le 11 émé caractére qui suit generalement une lette "R", donne l'année de la moto.
Par exemple: SMTTE5905R624XXXX, c'est un modéle 06
Si tu cherches un peu, il y a déjà eu des posts la dessus! :lol:
salut c'est bizarre parceque la lettre correspondante est un 8 sur ma carte grise mais c'est un modele 2007 (jante 5 batons)...1 ere mise en circul aout 2007
Citation de: Froggy le 12 Avril 2009 à 20:41:38
Citation de: LéoT3 le 28 Octobre 2006 à 23:50:33
Regarde ta carte grise, dans le numero de serie qui commence par SMTTE, le 11 émé caractére qui suit generalement une lette "R", donne l'année de la moto.
Par exemple: SMTTE5905R624XXXX, c'est un modéle 06
Si tu cherches un peu, il y a déjà eu des posts la dessus! :lol:
salut c'est bizarre parceque la lettre correspondante est un 8 sur ma carte grise mais c'est un modele 2007 (jante 5 batons)...1 ere mise en circul aout 2007
...et tu as un réservoir métal :wink:
Citation de: jryan69 le 13 Avril 2009 à 15:46:50
Citation de: Froggy le 12 Avril 2009 à 20:41:38
Citation de: LéoT3 le 28 Octobre 2006 à 23:50:33
Regarde ta carte grise, dans le numero de serie qui commence par SMTTE, le 11 émé caractére qui suit generalement une lette "R", donne l'année de la moto.
Par exemple: SMTTE5905R624XXXX, c'est un modéle 06
Si tu cherches un peu, il y a déjà eu des posts la dessus! :lol:
salut c'est bizarre parceque la lettre correspondante est un 8 sur ma carte grise mais c'est un modele 2007 (jante 5 batons)...1 ere mise en circul aout 2007
...et tu as un réservoir métal :wink:
oui et alors, sorry je comprends pas pourquoi tu me dis ca :(