bonjour a tous,
profitant de la journée feriée du novembre , me levant tôt ce matin pleins de bonnes resolutions :D :D , je me mis entête de nettoyer ma belle ( une speed 1050 noire et sauvage :siffle: :siffle:) .Plusieurs constatations :
- la bequille d'atelier achetée cherement de chez triumph demande deux personnes pour etre mis en place , un comble :evil: :evil: a moins que quelqu'un aie reussi a le placer tout seul sans seance de muscu ( he oui je suis un gros et frêle motard :mrgreen:)
- voulant regler les phares de la belle ( trop bas ) qui est equipé de de l'espèce de coupe vent triumph , je m'apercois qu'il est quasi impossible de le regler plus haut car il bute sur la casquette en plastique ( ou alors une bonne âme aurait une idée ?) et de plus pour le reglage , il faut , je cite le manuel, "deposer le couvercle de reglage et deserrer suffiseament suffisament la vis de blocage pour permettre le reglage des phares " ....heu , en fait les deux vis dessous une fois dessérée ne maintenaient plus les deux phares (j'ai failli faire tomber le tout croyant que c'etait des caches $*%àà!!!)et je n'ai vu aucun vis de blocage ( ou alors l'aurais je perdu en route ??)... bref , qu'on m'explique.
- autre constat , verifiant le niveau , triumph a eu la merveilleuse idée de faire le bouchon jauge en noir , pas tres pratique pour visualiser le niveau d'une huile .... noire ( pourquoi ne pas l'avoir pas fait en metal argenté par exemple ? c'est beaucoup plus visible !)
Mais bon mis a part cette crise de grincheux , heureusement que cette becane est de la baaallllle :super: :super:. je l'ai depuis 1 mois , deja 4000 km et pas encore de soucis . je croise les doigts de pied , VVV a tous
tu aurais du commencer par la:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4871.0
Si tu payes le billet, je viens t'aider à mettre ta belle sur la béquille quand tu veux :mrgreen:
Autrement, c'est un coup de main à prendre, mais ça ce fait trés bien tout seul!
Suit le mode d'emploi de Fix, il est trés bon :(
merci de vos soutiens et du lien mais il y a un détail..... il est bien gentil fix mais la bequille arriere de triumph (du moins celle que l'on m'a vendue) n'a pas de roulettes....donc un peu plus chiant a mettre.je commence a penser a le modifier un peu (lui souder un bras levier pour avoir plus d'appui
la mienne n'a pas de roulette non plus et j'y arrive tres bien, tu peux aussi t'aider du support de repose pied passager.De toute façon pour mettre ta moto sur la bequille d'atelier c'est la meme methode que lorsque tu as une moto equipée d'une bequille centrale.
Citation de: dbutant le 01 Novembre 2006 à 18:27:16
merci de vos soutiens et du lien mais il y a un détail..... il est bien gentil fix mais la bequille arriere de triumph (du moins celle que l'on m'a vendue) n'a pas de roulettes....donc un peu plus chiant a mettre.je commence a penser a le modifier un peu (lui souder un bras levier pour avoir plus d'appui
Tu t'es simplement fait avoir, car ton concess en plus de te vendre une moto moche, t'a en plus vendu une béquille sans roulettes et sans barre de blocage permettant le démontage de la roue ou du psb :(
Sinon il ne te reste plus qu'à suivre le Post scriptum ou bien à te servir de la béquille en prenant autre chose que les roulettes pour prendre appui au sol... :roll:
Heureusement que j'ai pas précisé que ma béquille est rouge :siffle:
Citation de: Fix le 01 Novembre 2006 à 18:57:06
Tu t'es simplement fait avoir, car ton concess en plus de te vendre une moto moche,
Tous les gouts sont dans la nature! :wink:
Tout l'égout dans la nature ?! :blink:
C'est dégueulasse chez toi :twisted:
C'est pas pour en rajouter, mais une béquille d'atelier adaptable à tous les monobras, avec roulettes et axe de blocage de roue, ça va chacher dans les 70 Euros, sans forcer.
Alors si le materiel Triumph est plus cher et moins performant....
Citation de: leopolds le 01 Novembre 2006 à 21:27:11
une béquille d'atelier adaptable à tous les monobras, avec roulettes et axe de blocage de roue, ça va chacher dans les 70 Euros, sans forcer.
:blink:
Tu trouve ça où? Parce qu'à ce prix là, ça m'intéresse grave.
D'habitude, ça va plutôt chercher dans les 100roros... :roll:
Encore recement sur Ebay, en allemagne.
Citation de: leopolds le 01 Novembre 2006 à 21:32:44
Encore recement sur Ebay, en allemagne.
Merci. :wink:
T'écris ça comment "béquille d'atelier pour triumph" en allemand? :roll:
Cherche avec "Pit stand" en selectionnant monde entier dans la recherche.
Tu peux aussi lancer une recherche sur Triumph ou Ducati puisque ce sont le type de motos concernées :P
Merci leopolds :(
Au passage j'ai trouvé une compression de Cesar à vendre... :siffle:
http://cgi.ebay.de/Triumph-Daytona-T595-in-Teilen-Tank-Raeder-Rahmen_W0QQitemZ270046435376QQihZ017QQcategoryZ49937QQrdZ1QQcmdZViewItem
Citation de: leopolds le 01 Novembre 2006 à 21:37:03
Cherche avec "Pit stand" en selectionnant monde entier dans la recherche.
Tu peux aussi lancer une recherche sur Triumph ou Ducati puisque ce sont le type de motos concernées :P
La broche de la béquille d'atelier monobras d'une Ducati n'est pas compatible Triumph et vice versa :wink:
En général, le vendeur demande de préciser le type de moto avant expedition pour envoyer la bonne broche.
Certains fabriquants fournissent jusqu'à 4 broches avec la béquille pour toutes les marques équipées de monobras!
en tout , si vous pouvez encore , evitez la bequille triumph :evil: :evil: , et pour cette histoire de reglage de phares personne n'a eu ce souci ? vous ne roulez que de jour ou quoi???? :blink:
salut,
pour le 1050 je ne sais pas mais pour les 955 tu desserre legerement les 2 deux vis qui se trouvent entre les phares et tu fait ton reglage c'est aussi simple que de dire bonjour.
Même chose, sur le 1050, j'ai même pas regardé le manuel pour faire le réglage..