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Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Duffle le 03 Novembre 2006 à 15:29:38

Titre: mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 03 Novembre 2006 à 15:29:38
suite a la chute baisse des températures je me pose une question sur mon dragster  8) l'ax qu'elle est l'importance, de la T° d'air dans le mélange air/essence.

je pense que l'explosion est meilleur avec un air chaud et que ca evite aussi le givrage de carbu. mais j'aimerais bien en s'avoir un peu plus de pro des la mécanique  8)

fresh..... tu es la  :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: DaFunky le 03 Novembre 2006 à 15:51:15
Citation de: duffle_scott le 03 Novembre 2006 à 15:29:38
je me pose une question sur mon dragster  qu'elle est l'importance de la T° d'air dans le mélange air/essence.

En attendant de laisser Mr Venturi (alias Fresh) répondre correctement, je me permet de préciser que j'ai déjà entendu parler de refroidissement de l'air pour les dragsters... Mais je suis en train de me dire que c'est à cause du turbo qui réchauffe l'air....
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 03 Novembre 2006 à 17:22:46
oui c'est ca, ca doit etre mon turbo  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Seb le 03 Novembre 2006 à 18:18:24
Normalement plus l'air est dense plus la voiturette (voiture pardon:lapsus  :mrgreen:) avance vite
Lorsqu'il fait froid l'air est plus dense donc voiture avance plus vite(il faut pas qu'il fasse trop froid non plus)

A faire confirmer par un specialiste en mecanique (j'ai essaye de repondre avec mes pietres connaissances)

Au fait ca roule encore les AX?

:eek:

Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: cedric63 le 03 Novembre 2006 à 19:36:51
C'est à peu près ça  :wink:. Et si ta voiture marche mieux lorsqu'il fait froid, c'est qu'elle est réglée un poli trop riche en temps normale. Vécu sur mon
ex 205 GTI.
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 03 Novembre 2006 à 19:41:33
Citation de: duffle_scott le 03 Novembre 2006 à 15:29:38
suite a la chute baisse des températures je me pose une question sur mon dragster  8) l'ax qu'elle est l'importance, de la T° d'air dans le mélange air/essence.

je pense que l'explosion est meilleur avec un air chaud et que ca evite aussi le givrage de carbu. mais j'aimerais bien en s'avoir un peu plus de pro des la mécanique  8)

fresh..... tu es la  :siffle:


Tu gagnes 0,00002 cv par -10 et en perds -0,007 par 35°C, service  :mrgreen:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: LéoT3 le 03 Novembre 2006 à 20:53:20
Mais évite d'allumer les veilleuses, tu vas tout perdre! :lol:
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: noel42 le 06 Novembre 2006 à 11:45:48
Citation de: cedric63 le 03 Novembre 2006 à 19:36:51
C'est à peu près ça  :wink:. Et si ta voiture marche mieux lorsqu'il fait froid, c'est qu'elle est réglée un poli trop riche en temps normale. Vécu sur mon
ex 205 GTI.

Mais la GTI c'est une injection??? non???

sur un carbu, je pense comme Fix, gain et perte en fonction de la t° de l'air = peanuts, sans compter qu'au bout de qques Km, le compartiment moteur est assez chaud.
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 11:49:41
Il y a une différence mais ce n'est pas question de puissance car de toute facon dessus il n'y en a pas  :mrgreen:


la suite au prochain épisode
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: yoguhn le 06 Novembre 2006 à 11:50:43
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 12:30:25
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 11:49:41
Il y a une différence mais ce n'est pas question de puissance car de toute facon dessus il n'y en a pas  :mrgreen:


la suite au prochain épisode


mais la différence elle a plus d'accout quand la boite a air aspire directement l'air froid, elle est plus souple lorsque la boite aspire l'air réchauffer par le collecteur.
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: patafion le 06 Novembre 2006 à 12:37:31
Citation de: duffle_scott le 03 Novembre 2006 à 15:29:38
suite a la chute baisse des températures je me pose une question sur mon dragster  8) l'ax qu'elle est l'importance, de la T° d'air dans le mélange air/essence.

je pense que l'explosion est meilleur avec un air chaud et que ca evite aussi le givrage de carbu. mais j'aimerais bien en s'avoir un peu plus de pro des la mécanique  8)

fresh..... tu es la  :siffle:


Qu'est ce tu fous dans la mécanique  :blink:
Retournes vite dans le free  :twisted:
Faut tout surveiller ici !!!
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 12:38:29
oui mais pas de mécanique triumph  :mrgreen: ca compense  :?:
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: patafion le 06 Novembre 2006 à 12:42:02
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 12:38:29
oui mais pas de mécanique triumph  :mrgreen: ca compense  :?:

Excuses à la mord moi le noeud .... Retournes dans le free  :twisted:

(et n'oublies pas de bien me mordre tu sais quoi  :oops:)
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:18:23
Citation de: yoguhn le 06 Novembre 2006 à 11:50:43
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.

Ouais mais là il s'agit de motos, avec carbus, or c'est un phénomène connu, si on roule par tous temps, il faut enrichir en hiver et apauvrir en été, et encore là on ne parle pas de 2 temps où même l'indice thermique des bougies varie en fonction de la saison...

Pour ton AX, ma femme a une 205 junior (même moteur TU), or c'est vrai que le réglage de carburation y fait beaucoup, évidemment qu'il faut fermer le volet qui prend l'air sur le collecteur (position hiver), mais ça sert surtout à ne pas utiliser le starter trop longtemps, le défaut de ces petits moteurs (qui du reste sont increvables) tient à un carbu qui aime se fabriquer des prises d'air, toujours veiller à resserrer l'embase sur la pipe d'admission, et un manque d'étanchéïté chronique du filtre à air, vérifier le serflex sur la durite en caoutchouc qui vient du filtre à air, et le reniflard qui vient du couvre culbu vers le carbu.

En plus ne pas hésiter à vérifier le jeu aux culbus qui se dérègle facilement. Enfin une courroie de distri usée décale légèrement la distri et donne un comportement molasson aussi.
Titre: Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 13:20:31
Citation de: patafion le 06 Novembre 2006 à 12:42:02
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 12:38:29
oui mais pas de mécanique triumph  :mrgreen: ca compense  :?:

Excuses à la mord moi le noeud .... Retournes dans le free  :twisted:

(et n'oublies pas de bien me mordre tu sais quoi  :oops:)

promis je te mords des que j'ai ma réponse
Titre: Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Joker le 06 Novembre 2006 à 13:23:29
Citation de: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:18:23
Citation de: yoguhn le 06 Novembre 2006 à 11:50:43
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.

Ouais mais là il s'agit de motos, avec carbus, or c'est un phénomène connu, si on roule par tous temps, il faut enrichir en hiver et apauvrir en été, et encore là on ne parle pas de 2 temps où même l'indice thermique des bougies varie en fonction de l
et si on ajoute l'altitude comme paramètres, on s'en sort plus  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:38:43
Citation de: Joker le 06 Novembre 2006 à 13:23:29
Citation de: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:18:23
Citation de: yoguhn le 06 Novembre 2006 à 11:50:43
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.

Ouais mais là il s'agit de motos, avec carbus, or c'est un phénomène connu, si on roule par tous temps, il faut enrichir en hiver et apauvrir en été, et encore là on ne parle pas de 2 temps où même l'indice thermique des bougies varie en fonction de l
et si on ajoute l'altitude comme paramètres, on s'en sort plus  :siffle:

Pour la petite histoire, Peugeot a débarqué aux states pour la célèbre course de côte de Pikes peak, départ vers 500m arrivée à plus de 2000m, avec les 405 turbo 16, ils ont enfumé tous les locaux avec leurs gros V8 atmosphériques, parce que le turbo permet de s'affranchir de la différence de pression atmosphérique.
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 13:46:06
et mon Pb de T°  :siffle:
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:53:42
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 13:46:06
et mon Pb de T°  :siffle:

tant que la truffe est fraîche il n'y pas lieu de s'inquiéter, vérifie si les urines sont claires, et si elle a de l'appétit. :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 13:54:31
je m'inquete pas mais je veux bien s'avoir  :lol:
Titre: Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: patafion le 06 Novembre 2006 à 14:36:59
Citation de: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:53:42
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 13:46:06
et mon Pb de T°  :siffle:

tant que la truffe est fraîche il n'y pas lieu de s'inquiéter, vérifie si les urines sont claires, et si elle a de l'appétit. :siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 06 Novembre 2006 à 16:20:23
je te reconnais bien la ma patajouir
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Seb31 le 06 Novembre 2006 à 19:10:14
Ca n'a rien a voir....
C une question de densite..... plus il fait froid plus l'air est dense, plus l'air est dense meilleur est le remplissage, meilleur est le remplissage plus y'a d'oxygene, plus y'a d'oxygene plus tu peux mettre d'essence (tout en restant a richesse 1 pour l'injection) et meilleur est la combustion..... CQFD! :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 06 Novembre 2006 à 19:20:07
Cette différence de densité n'est vraiment utile ( quantifiable) que sur des moteurs turbocompressés, voir l'intérêt d'un échangeur air/air (intercooler)...  :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Joker le 07 Novembre 2006 à 09:19:00
QUand je suis arrivé dans cette région montagneuse avec mon ZR7, le concess de l'époque m'avait proposer une modif pour que la mot marche mieux apparemment à cause des changements d'altitude.
Sur le coup, je m'étais dit qu'il me prenait pour un gland (sans jeu de mot ...) et je l'ai pas fait.
Finalement j'y suis venu l'année suivante et ça a bien changé quelque chose. Surtout en ouvrant bien grand pour relancer ou sortir de virages, après la modif c'était comme si y'avait un creux en moins ou un meilleur couple ...
Je ne sais pas quelle était la modif, mais y'a peut-ête un rapport ?
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: yoguhn le 07 Novembre 2006 à 09:20:34
c comme les tronconneuses alors !!!
selon l'altitude faut regler l'arrivée d'air.  :)
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 07 Novembre 2006 à 19:09:22
Citation de: Joker le 07 Novembre 2006 à 09:19:00
QUand je suis arrivé dans cette région montagneuse avec mon ZR7, le concess de l'époque m'avait proposer une modif pour que la mot marche mieux apparemment à cause des changements d'altitude.
Sur le coup, je m'étais dit qu'il me prenait pour un gland (sans jeu de mot ...) et je l'ai pas fait.
Finalement j'y suis venu l'année suivante et ça a bien changé quelque chose. Surtout en ouvrant bien grand pour relancer ou sortir de virages, après la modif c'était comme si y'avait un creux en moins ou un meilleur couple ...
Je ne sais pas quelle était la modif, mais y'a peut-ête un rapport ?

Plus tu montes en altitude et moins il y a d'air, donc faut appauvrir pour pas "noyer" le moteur...
C'est comme les spotifs qui s'entraînent en altitude.
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Joker le 07 Novembre 2006 à 19:59:06
Comme maintenant je ne ressent pas grande différence, serait-ce que les motos plus récentes peuvent s'adapter toute seule en dynamique, ou bien vu le couple généreux du 1050 ça passe un peu inaperçu pour une altitude de seulement 1500m maxi  ?
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 07 Novembre 2006 à 20:05:38
La sonde lambda de ta meule est ton amie....
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: LéoT3 le 07 Novembre 2006 à 20:22:30
Les systemes d'injection sont couplés à un capteur de pression atmosphérique, ainsi qu'une sonde de temperature, entre autre...
Tout cela est intégré dans le calcul à tous moment.
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: alain38 le 07 Novembre 2006 à 21:14:22
si mon speed y prends des tours tout seul a partir de 2000 métres d'altutude et que quand ça lui prends quelque soit l'laltitude de refuser de perdre des tours rapidement (plus de frein moteur) et que j'ai refait faire un réglage de la game boy qui a donné peu de résultats positifs....... je devrais chercher du coté du calculateur ou des sondes ???????
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 24 Novembre 2006 à 21:32:07
mr venturi sort de sa caverne

mais jai unbe bonne excuse

dune part je suis heureux ensuite jai trouvé une nana extra (Olivia) et ensuite
jai une nouvelle moto

bien sur jai toujours mon 900 daytona super III en carton
mais jai aussi un 900 daytona couleur barracuda cest a dire bleue pour les incultes et ca fait 2 semaines que je lai et je lui ai mis 2000 bornes  :siffle:

bon heu je suis fou je sais


alors lair cahud ou froid

il faut savoir que la temperature dair joue un role important dans le dosage d'air essence  cest a dire que l'ai a une masse different a chaud et a froid
de ce fait il faut evaluer la temperature de l'air a lentree du collecteur pour ainsi determiner la quantitée de carburant
l'air frais a un volume massique plus grand que lair chaud  donc il y a moins d'air qui rentre dans la moteur

lideal est davoir une temperature de fonctionnement de lordre de 16 °C mais impossible sur un moteur automobile car il est soumis aux contraintes exterieures

de plus, voyez sur nos boite a roues lair  dadmission qui arrive pulsée par le turbo est tres chaud cest pour cela que lon met des echangeurs air air  impreza gt turbo  ou des 4x4 sous le nom intercooler




Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 25 Novembre 2006 à 13:58:11
Citation de: Fix le 06 Novembre 2006 à 19:20:07
Cette différence de densité n'est vraiment utile ( quantifiable) que sur des moteurs turbocompressés, voir l'intérêt d'un échangeur air/air (intercooler)...  :siffle:

8)
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 27 Novembre 2006 à 09:35:53
freesh c'est maintenant que tu réponds  :twisted:   :mrgreen:

merci pour l'explication.

donc l'intercooler c'est donc un turc qui refroidit l'air du mélange
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 28 Novembre 2006 à 19:42:13
qui refroidit l'air en sortie de turbo AVANT de le faire rentrer dans les cylindres...  :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 28 Novembre 2006 à 19:44:09
oui j'ai bien compris  8)
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 28 Novembre 2006 à 19:52:44
Citation de: duffle_scott le 28 Novembre 2006 à 19:44:09
oui j'ai bien compris  8)

Et le mélange, c'est avant ou après le turbo ?
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 28 Novembre 2006 à 20:13:40
avant et apres  :wink:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Misterno le 29 Novembre 2006 à 12:22:19
Ho putain, Superman de l'aide, j'y comprend rien  :mrgreen:
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 30 Novembre 2006 à 19:36:52
Citation de: duffle_scott le 28 Novembre 2006 à 20:13:40
avant et apres  :wink:

Perdu  :mrgreen:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: carbone14 le 05 Janvier 2007 à 15:40:17
Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


:smile:

Mon fantasme.....Fresh en maitresse d'école...  :oops:
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: vapatrovitch le 05 Janvier 2007 à 15:59:08
Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


y a pas un cours de picolage plutôt :siffle:
Titre: Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Pascal le 05 Janvier 2007 à 16:05:07
Citation de: vapatrovitch le 05 Janvier 2007 à 15:59:08
Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


y a pas un cours de picolage plutôt :siffle:

Y'en a aussi...    :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 05 Janvier 2007 à 17:24:03
Citation de: Pascal le 05 Janvier 2007 à 16:05:07
Citation de: vapatrovitch le 05 Janvier 2007 à 15:59:08
Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


y a pas un cours de picolage plutôt :siffle:

Y'en a aussi...    :siffle:

c'est bo ca j'ai deja eu mon costar avec   :siffle: n'est pas les 2tous duc' de poire  :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: carbone14 le 05 Janvier 2007 à 17:28:05
 8)

Je suis prof agrégé en picole.
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 05 Janvier 2007 à 18:26:00
Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre


Pourquoi sur un 3 cylindres Tromph, un bi ducat', une saab turbo, un premium 385ti etc... les injecteurs se trouvent après les papillons et avant les soupapes d'admission ?  :siffle:

Tu peux développer stp ?  :mrgreen:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 06 Janvier 2007 à 10:25:20
sur un diesel les injecteur sont directement dans la chambre de combustion ils ont un acier specifique qui permet de resister a la temperature de combustion de l'ordre de 700 a 900]°C

sur un essence ils ont decalé les injecteurs en aval des soupapes  pour provoquer deux effets le swirl generé par les conduits spiralés et le tumble generé par les conduits de remplissage
les injecteurs sont juste derriere les soupapes pour les proteger de l'explosion du melange

jai simplifié le probleme lors de mon dernier post

maintenant il faut differencier les carbus et les injections

dans le carbu le melange est fait en sortie du gicleur et tourbillone dans la manche a air qui le relie le carbu au cylindre et bien sur la soupape est toujours la

dans linjection le papillon lui sert a quantifier le volume d'air et juste derriere la soupape a 2 milimetre ya linjecteur
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 06 Janvier 2007 à 10:58:05
Tu parles de l'injection directe en diesel, qui n'a pas toujours était possible d'où l'existence de chambre de "pré combustion" où le gasoil était injecté disons "à l'écart" de la chambre de combustion afin de maximiser l'appui sur le piston en créant une turbulence.

On reprend le même principe en essence avec les moteur injections directes essence du group VAG (il n'y a pas qu'eux) donc l'injecteur se trouve dans la chambre de combustion. Lorsqu'il est hors d ela chambre de combustion c'est une injection dite indirecte.

Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Nobodyisperfect le 06 Janvier 2007 à 11:16:47
 :blink:

Moi ch'uis  "dircte", c'est dans la chambre que j'injecte 8)
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 06 Janvier 2007 à 11:22:49
fix si tu connais le systeme pourquoi poses tu toutes ces questions cest inutile ne penses tu pas

saches que les reponses donnees sont dordre generale et si tu veux rentrer dans les details technique je te conseille de te procurer les ouvrages adequat
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 06 Janvier 2007 à 11:23:59
Citation de: Nobodyisperfect le 06 Janvier 2007 à 11:16:47
:blink:

Moi ch'uis  "dircte", c'est dans la chambre que j'injecte 8)

Moi je préfére les femmes...  :?
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 06 Janvier 2007 à 11:25:31
 :siffle:
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 06 Janvier 2007 à 11:27:36
Citation de: freshviibes le 06 Janvier 2007 à 11:22:49
fix si tu connais le systeme pourquoi poses tu toutes ces questions cest inutile ne penses tu pas

saches que les reponses donnees sont dordre generale et si tu veux rentrer dans les details technique je te conseille de te procurer les ouvrages adequat

Je sonde tout simplement  :wink:

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas parler ici des diagrammes d'admission ou de la vitesse linéaires du piston, concernant les ouvrages méca je pense ne pas pas être trop malheureux car cela fait partie de mon taff.  :D
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 06 Janvier 2007 à 11:55:26
au moins nous sommes deux
mais cest vrai que parler de mecanique plus poussée sur un forum est tres compliqué et ammene tres souvent a quiproquo
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 06 Janvier 2007 à 12:00:20
bha oui, c'est comme le mélange qui se fait avant ET après le turbo  :lol:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: PYves le 07 Janvier 2007 à 20:21:59
Et que dire de Toyota qui associe injections directe et indirecte ?

:P
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: carbone14 le 07 Janvier 2007 à 20:38:04
Citation de: PYves le 07 Janvier 2007 à 20:21:59
Et que dire de Toyota qui associe injections directe et indirecte ?

:P

viens pas foutre la merde...  :roll:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 08 Janvier 2007 à 19:52:41
Tu parles des injecteurs avant les papillons (injecteurs douches) ?  :mrgreen:

C'est du réchauffé quand même  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Duffle le 09 Janvier 2007 à 10:40:30
Citation de: carbone14 le 07 Janvier 2007 à 20:38:04
Citation de: PYves le 07 Janvier 2007 à 20:21:59
Et que dire de Toyota qui associe injections directe et indirecte ?

:P

viens pas foutre la merde...  :roll:

:mrgreen: :mrgreen: j'ai bien envie de t'enmettre un  :lol:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: carbone14 le 09 Janvier 2007 à 20:38:13
 :blink:

bon je sers le fesses alors...  :roll:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: freshviibes le 12 Janvier 2007 à 18:10:59
 :siffle:
Titre: Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: sleipnir le 05 Mars 2007 à 02:52:16
densite de l'air plus il est froid plus il est dense donc pour la meme bouffee tu aspire plus d'oxygene
Titre: Re : Re : mecanique générale ..... tres générale
Posté par: Fix le 06 Mars 2007 à 19:51:29
Citation de: sleipnir le 05 Mars 2007 à 02:52:16
densite de l'air plus il est froid plus il est dense donc pour la meme bouffee tu aspire plus d'oxygene

:super: