Voila mon p'tit soucie
Posons le contexte :
j'ai un pneu avant michelin pilot power d'origine sur miss Honorine (speed 2006) qui a 8.000 kms, le pneu arrière est un corsa diablo qui a 2.500 Kms.
Depuis +/- 500 bornes j'ai la désagréable sensation que la moto à vitesse réduite 40/50 km/H engage vraiment rès fort de l'avant et m'oblige à contrebraqué pour éviter de plonger.
A vitesse soutenue, la moto en courbe est nettement moins stable.
J'ai contrôler l'abscence de jeu au niveau de la direction et le serrage de celle-ci, la pression des pneux est celles préconisé par tromph.
La gomme du pneu avant semble pouvoir encore tenir +/- 2000 Bornes, d'après mon concess cela vient de la fatigue du pneu avant.
Avant de changer mon pneu avant, pensez-vous que mon concess est dans le vrai ou voyez-vous une autre explication ?????
A+
j'ai déjà au les mêmes symptomes, c'était sur un ZR7 et l'usure du pneu avant était suffisamment peu homogène (bien qu'à l'oeil on ne distinguait rien) pour rendre le même comportement que toi. Au changement de pneu, tout était rentré dans l'ordre.
Je pense que ton concess dit vrai sur ce coup :wink:
J'ai bien peur :cry:
L'aspect du pneu est pas mal mais au touché il semble bosselé !!!!
Je confirme.
Quand tu changeras ton pneu, tu vas retrouver une nouvelle moto. :super:
idem, le pneu....
pareil, et normalement quand tu passes ton doigt sur le pneu de la bande de roulement au coté, tu dois sentir une cassure assez nette a ce kilometrage
consoles toi, 8000 bornes c'est pas si mal :P
autre solution, enlève le top case que tu as mis sur le guidon ! :lol: :lol: :lol: :lol:
si apres avoie enlever le top case ca le fait toujours :siffle:
change ton pneu av. J'ai la meme sensation avec mes power assez proche du témoin et en veillissant c'est de pire en pire mais ac reste controlable
Citation de: superman le 06 Novembre 2006 à 12:54:08
pareil, et normalement quand tu passes ton doigt sur le pneu de la bande de roulement au coté, tu dois sentir une cassure assez nette a ce kilometrage
consoles toi, 8000 bornes c'est pas si mal :P
Yes,
Sensation de cassure,
pourtant d'espect il est pas mal :?
Heuuuu le top case c'est pas sur le guidon qu'il faut le monter ????? !!!!!!!!!! :mrgreen:
Pourtant c'est vachement plus beau à l'avant qu'à l'arrière :wink:
Bon et bien y va commander au papa nnoueil un pneuneu avant neuf
Je va y mettre un Pirelli bi-gomme pour son noêl à Honorine :D
Merci de vos réponses avisées
:(
et ton pirelli a l'arrière ca donne quoi bien ou pas?car moi j'ai du power au deux roues et neuf arrière et bien usé devant et j'ai des impressions de guidonnage que m'a dit un pote qui l'a essayé,alors?
J'ai été pris de vitesse par ce post!!
J'avis la même question en tête. C'est vrai que c'est limite dangereux, en particulier dans les épingles :mrgreen:
Seule difference, mon pneu avant n'a que 5500 kms :blink:
Je viens de changer le pneu arrière pour un Pilot Power bi-gomme (C'est tout ce que le gas avait en stock!), mais, à mon niveau de conduite, pas capable de faire la difference avec le Pilot Power classique.
Je vais verifier le profil de mon pneu avant dès ce soir
Bon je suis p'têt pas un bonne exemple :cry: et je fais faire rugir les pro-powers, mais les Pirelli surtout la série Corsa j'adore c'est un pneu qui m'a toujours mis en confiance, plus long à chauffer que les powers, normale car gomme plus dur.
Je trouve que ce pneu vieillit mieux que les powers et qu'il conserve un arrondie beaucoup plus longtemps que le michelin.
après il est vrai que c'est un feeling qui m'est personnel et que ce pneu correspond à mon mode de conduite
Quand au prix je l'ai payé 140 Roros. en général je fais entre 8.000 et 10.000 avec un Corsa le power je l'ai rincé en 5.500 bornes.
Voila voila :P
A+
au risque de me repeter le power devant est merdique surtout en viellissant :siffle:
Salutatous,
j'ai actuellement 7700 bornes, j'ai changé l'arrière pour un Z6 à 7000 et mon pilot power me donne le même effet que Misterno.
Que me conseilleriez vous pour l'avant à la place du Pilot ?? :wink:
bah, un Z6 :wink:
Bon ben c'est bien ce que je pensais mettre (La Palice n'aurait pas dit mieux :siffle: ) :wink:
et quid des bt 014?,
j'ai des pilot power sur la mienne ils ont 1000km et j'ai une drole de sensation quand je prends pas mal d'angle un peu comme s'il glissait,mais pas vraiment,c'est dur a expliquer comme sensation
c'est quoi un Z6 ?un peu comme si je le savait,mais pas vraiment,c'est dur a expliquer comme sensation :siffle:
Metzeler. A moins qu'on refasse le monde dans ce post tu trouveras de la matière en cherchant un peu sur ce forum...
dunlop qulifier si tu veux changer
sinon rest een PP
si tu fait de la route Z6
Je comprends plus rien :blink:
J'ai un PP neuf à l'arriére dont je suis content.
Par contre l'avant (PP de 5500 bornes) est fatigué et "engage" dans les courbes à basse vitesse.
Y a t il un autre pneu à mettre à l'avant qui soit bien compatible avec le PP à l'arrière??
un 208
Citation de: Diemus le 07 Novembre 2006 à 10:38:18
dunlop qulifier si tu veux changer
sinon rest een PP
si tu fait de la route Z6
C'est vrai que le PP engage beaucoup à basse vitesse mais jusqu'à maintenant il ne m'a jamais trahi et toujours eu un bon feeling avec.
Mais j'aime bien changer pour tester et je me fierai sûrement au Dunlop Qualifier....
Quoique : c'est la monte que tu avais à l'avant Diemus à chaque fois que tu t'es vautré ?? :blink: :lol: :mrgreen:
ouh la la, avec toute ces combinaisons de pneu,on s'en sort plus!et le BT014 ca donne quoi!et du bi-gomme c'est plus cher je pense,alors :siffle:
Misterno, le Diablo corsa sur le mouillé ca donne quoi?
Alors voila le résultat des courses.
J'ai fait changer hiers soir mon pneu avant par un Corsa. :lol:
Donc je suis chaussé de la manière suivante:
Diabolo à l'arrière et corsa à l'avant et c'est vrai Ouarfffff elle engage plus et tout va bien, première fois qu'avec une brêle j'ai ressentie ce comportement.
C'est une monte qui me va bien.
@ Bizuth :Jamais eu de mauvaise surprise avec les Pirelli mais c'est vrai que sous la pluie je suis plutôt du genre escargot :cry:
Un Satanas à l'avant aurait été plus bô , et aurait été en parfait accord avec l'arrière :siffle:
Citation de: Kris le 09 Novembre 2006 à 16:56:17
Un Satanas à l'avant aurait été plus bô , et aurait été en parfait accord avec l'arrière :siffle:
Enfin un qui suit :lol:
bon effectivement moi aussi l'avant ne verrouille plus non plus :lol:
la diablo corsa on l'air d'etre plus maniable, mais il perde le coté esthetique, le power en 190 faisait plus massif que le diablo en 190. mais c'est un détail :siffle:
si tu veus du gros monte un 207 :blink:
ou un 208RR :mrgreen:
Citation de: speed20200 le 10 Novembre 2006 à 12:32:27
si tu veus du gros monte un 207 :blink:
je m'en fou je constet juste que le power fait plus gros que les diablo :lol:
L'autre jour, on s'est amusés avec mon mécano à comparer la taille des pneus à dimensions équivalentes, c'est impressionnant l'écart qu'il y a. :blink:
les pirelli sont en general beaucoup plus fin et depuis que j'ai remis un power a la place du D 207 je le trouve tout maigrelet maintenant :lol:
:blink: :blink: carrement, pourtant le power est assez impressionnant :!:
diablo
(http://img144.imageshack.us/img144/6101/triumph004co9.jpg) (http://imageshack.us)
power
(http://img152.imageshack.us/img152/6383/triumphessaie008fj8.jpg) (http://imageshack.us)
D 207
(http://img293.imageshack.us/img293/1796/vivario033qp4.jpg) (http://imageshack.us)
BT 12
(http://img152.imageshack.us/img152/6438/dsc00108ik7.jpg) (http://imageshack.us)
ce qu'elle etait belle en rose et noir :mrgreen:
encore en tof on ne vois pas trop la différence entre diablo et power