salut, :wink:
j'ai entendue dire par un concessionnaire triumph dans le sud ,qu'il existe une biellette d'amorrtisseur pour rabaisser la daytona 675 commercialisé en angleterre. :?:
avez-vous des infos, ou une ref: a me communiquer merci d'avance.
Il y a déjà une biellette qui est montée d'origine sur la moto, qui permet de faire changer l'assiette de la moto.
Moi entre temps j'ai trouvé ça sur le site http://www.b-trading.fr/mizu/index.htm.
pas mal pour tous les petits gabarit,et pour beaucoup de marque de moto.
don_rico pourait tu approfondire pour éclairé ma lanterne meci d'avance.
Citation de: rusor le 07 Novembre 2006 à 21:29:29
pourait tu approfondire pour éclairé ma lanterne meci d'avance.
Je viens bien approfondir avec la demoiselle si tu veux :mrgreen:
mais par contre pour les cales je peux pas trop t'aider :siffle:
le problème c'est que si tu changes l'assiette de la moto, tu changes son comportement. :sad:
L'idéal c'est de garder la même assiette mais plus basse: c'est ce que j'ai fait faire sur la mienne.
Mon préparateur a enlevé la rondelle située au dessus de la tête de l'amortisseur et redescendu l'avant de la moto pour garder l'assiette d'origine.
Ca m'a fait gagner 3 cm en hauteur de selle. Comme ça au lieu de toucher 1 orteille par terre j'en ai au moins 3 qui touchent !! :mrgreen:
En plus, ça ne change rien pour la garantie, alors que si tu changes les biellettes tu perds la garantie étant donné que ce ne sont pas des pièces Triumph. :?
voilà, j'espère que ça t'aidera :roll:
merci vero pour le tuyau. :wink:
je pense que je vais dejà faire l'essai de la rondelle, les 3 cm de gagné me suffira amplement. :super:
voici quelques images de qui a été fait sur mon joujou pour la rabaisser :mrgreen:
(http://img358.imageshack.us/img358/3236/dscn2963rn6.jpg)
(http://img390.imageshack.us/img390/6804/dscn2964oc0.jpg)
(http://img486.imageshack.us/img486/9534/dscn2968wr3.jpg)
(http://img486.imageshack.us/img486/5323/dscn2969no3.jpg)
salut vero,
merci beaucoup pour tes photos,c'est vraiment sympat de ta part de t'avoir donner autant de mal encore bravos :super:
a+ sur le forum.
You're welcome :(
coucou
interessant ta technique mais je voudrai savoir si c'est cumulable avec un kit rabaissement (les 2 triangles) ?
ou si c'est soit l'un soit l'autre ?
au niveau de la fourche ca va peut etre faire trop ?! sachant qu'avec le kit elle doit etre baissée entre 0.9 cm et 1.2cm
merci :)
le problème de rabaisser l'arrière, c'est que tu désequilibres la moto...
vi mais en baissant au niveau des fourches ca baisse le devant
Oui, mais tu descends toute la moto, et il ne faut pas que ça touche, il faut raccourcir la béquille, et tu perds en garde au sol, bref, ce n'est pas forcément une idée terrible...
il faut faire que 1 des 2 quoi ... après si ca suffit pas faut creuser la selle
avec 1 seul il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit niveau de la bequille ?
Commence par creuser la selle, mais tu ne gagneras pas grand chose...
je gère déjà le kit rabaissement après je verrais si ca ne suffit pas je ferrai la selle je pense mais ca m'embete de perdre en confort