Bonjour a tous, voila hier c'était le 11 novembre c'était ferié il pleuvait et rien a faire, c'est a ce moment la que je me suis dit que le collecteur de ma speed triple était pas tres presentable et qu'il fallait lui redonner un coup de jeune. :D
Je me suis armé d'une dremel, du belgom chrome un peu de paille de fer d'huile de coude et de ma caisse a outil.
Et le resultat est surprenant
(http://triumph.oldiblog.com/sites/images/photos/107/photo_1075022.jpg) voila la bete avant
Et après ??!!
Et voila le resultat 4 heures apres une ampoule sur chaque doigts et 100 ml de belgom
(http://triumph.oldiblog.com/sites/images/photos/107/photo_1075096.jpg)
Si je t'envoie le mien pour le prochain jour de pluie, tu peux faire pareil?? :siffle:
L'hiver va etre tres long et j'ai encore pas mal de travail sur mon triple
:(
C'est top.
Faut que je fasse la même chose avec ma Dayto. L'hiver qui arrive avec le mauvais temps va me permettre de le faire. :wink:
:D Waou ça flash :wink:
Du bon boulot, bravo!
Je profite de mon poste pour essayer d'avoir des infos pour un leche roue car j'en recherche un et celui de chez triumph est bien trop horibl :blink:e donc ce serait super sympa de filer des liens pour cette accessoire qui n'est pas referencé chez ermax voir chez aucun des accessoiriste connus de ce pays.
MERCI
BRAVO!c'est quoi une dremel :?:
dremel, c'est le petit outil magique que tu mets pleins d'embouts différents et que tu vas dans tout les coins avec.
Tu fais une petite recherche d'images "dremel" dans Google et t'auras plein d'exemples :wink:
Citation de: schippes le 12 Novembre 2006 à 18:26:59
Et voila le resultat 4 heures apres une ampoule sur chaque doigts et 100 ml de belgom
(http://triumph.oldiblog.com/sites/images/photos/107/photo_1075096.jpg)
très joli et après la pluie, vient le ciel bleu ....
Tout a fait et depuis il pleut. Si il pleut ce weekend je m'attaque au ponçage de la bordure exterieur des jantes, je trouve que sa rend pas mal je veux faire un peu comme sur mon ex kawa
(http://triumph.oldiblog.com/sites/images/photos/107/realphoto_1076426.jpg)
a savoir plir moi meme de nombreuses pieces vous en pensez quoi?
Beaucoup de travail et certainement de nombreuses heures à l'établi...
Tu avais le temps de rouler entre deux polissages!!
Plus serieusement, vu que tu sembles maitriser cet art, tu peux nous donner des conseils sur les bonnes techniques à utiliser?? :?:
Effectivement j'ai pas mal d'heure de ponçage au compteur sur mon ex moto et je peux vous dire que avec du temps et pas beaucoup d'argent on peut en faire des choses je ferais des photos et les explication qui vont avec biensur
Mon avis
c'est vrais que c'est assez jolie mais par ci, par la et pas comme on peu le voir sur certain machine mega tunning entierment polis cardre jante et tout le bordel.
j'en ai fait une fois et je me suis dit plus jamais, deja tu te galere a ponser le bazaer et apres en 2s c'est deja tout rayé et il faut l'entretient. j'ai deja du mal a etre rigoureux sur le nettoyage de la moto alors si en plus il faut repasse un coup de belgom pour l'entretien.
pour moi c'est trop contraigniant :!:
Le Begom n'est pas assez efficace pour ce genre de travail, d'où tes 4 h à frotter :wink:.
Perso, j'utilise le liquide à polir à gros grain de la marque Auto Mirror, nettement plus efficace et surtout moins cher: 27 ¤ le litre !
Ma question est : "as-tu démonté le radiateur pour pouvoir enlever le colecteur?
Et bravo, beau travail!
j'ai simplement enlevé les vis de maintient et apres comme les durits sont souples sa passe tres bien
Ok, merci, je vais peut être essyer alors! :)
Citation de: schippes le 17 Novembre 2006 à 17:20:41
j'ai simplement enlevé les vis de maintient et apres comme les durits sont souples sa passe tres bien
Ca me rassure car je comptais pas tout démonter, purger le système et tout le toutim pour que ma belle brille...
Tu confirmes que le démontage remontage du collecteur se passe bien :?: parce que l'hiver étant désormais installé, je vais m'y attaquer prochainement... :wink:
Yep,
Pas de soucie, j'ai fait le polissage du collecteur; faut juste défaire les vis de maintient des radiateurs et c'est good, après pour accéder au vis du collecteur j'ai utiliser la rallonge du jeu de clefs à cliquets :wink:
L'écrou le plus chiant à défaire est celui qui maintient la ligne juste avant la sonde Lamba, à part cela le business ce fait plus tôt pas mal.
Mais boudiou c'est du taff surtout que des que tu recommences à rouler le bouzin y jaunie vite fait.
Bon courage.
A+
il jaunit mais n'est plus rouiller :lol: et c'est de l'auto satifaction.
Yes, 8)
Citation de: Misterno le 11 Décembre 2006 à 14:14:23
Yep,
Pas de soucie, j'ai fait le polissage du collecteur; faut juste défaire les vis de maintient des radiateurs et c'est good, après pour accéder au vis du collecteur j'ai utiliser la rallonge du jeu de clefs à cliquets :wink:
L'écrou le plus chiant à défaire est celui qui maintient la ligne juste avant la sonde Lamba, à part cela le business ce fait plus tôt pas mal.
Mais boudiou c'est du taff surtout que des que tu recommences à rouler le bouzin y jaunie vite fait.
Bon courage.
Ok merci :wink:
A+
Du courage,du courage,du courage,du courage.... :lol:
Il ne faut surtout pas oublier les lunettes sinon c'est vos yeux qui vont etre propre :blink: