Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: XSeb74 le 28 Octobre 2004 à 18:33:19

Titre: Therminologie T???
Posté par: XSeb74 le 28 Octobre 2004 à 18:33:19
qqun peut me dire la signification de tout ça (modèle année cylindrée ...)
T3
T301
T357
T396
T430
T5
T509
T595
T709

j'ai bien une idée sur une ou 2 ref mais bon je voudrais confirmation
merci
Titre: T???
Posté par: EricDJaLyon le 28 Octobre 2004 à 18:37:56
tout est la http://www.triumphall.com/typemineST.htm
Titre: T???
Posté par: XSeb74 le 28 Octobre 2004 à 18:46:28
trop fort trop cool trop bon mais je l'avais pas vu

il y a un lien depuis tiger ?

manque T3 T5 T595 T709 mais bon ceux la je les connais (enfin si T709 c le dernier speed)
Titre: T???
Posté par: EricDJaLyon le 28 Octobre 2004 à 19:03:32
le lien depuis le tiger.... sa vas venir... sa vas venir...
Titre: T???
Posté par: Diemus le 28 Octobre 2004 à 19:30:39
T3 est la terminolagie utilisé pour qualifier tous les modèles triumph 3 cylindres en 900 cc avec rampe à carbu pour l'alimentation.  Cela concerne les modèles allant de 1993 à 1998 (pour le sprint uniquement en 98 )

T5 est la terminologie pour qualifier les modèles 3 cylindres à injection de cylindrées 885 cc (T509 pour le speed et T595 pour le dayto) puis bien sur 955 i donc de 1997 à 2004 (pour dayto et speed) et de 1999 à 2000 pour les ST, RS et Tiger.
Titre: T???
Posté par: XSeb74 le 28 Octobre 2004 à 19:36:41
diemus mais la j'ai pas tout compris
595 c le 885i ou le 955i ou les 2 ?
Titre: T???
Posté par: Diemus le 28 Octobre 2004 à 19:44:16
T595 = daytona de 1997 et 1998. Il est fait mais sur la base des 885. Tout ou presque tout est modifié (vilbrequin, bielle, chemise, piston, etc...) mais il n'est pas encore en 955. Les 955 apparaissent en 1999.
Titre: T???
Posté par: XSeb74 le 29 Octobre 2004 à 09:40:11
ok alors c quoi le type mne des tiger et autres 955 ?
Titre: T???
Posté par: Anonymous le 03 Novembre 2004 à 00:51:03
euh... le t595 en 885 ? y me semble pas il doit etre en 955, le 1er modèle étant bridé aux arbre a came et ensuite a la cale  sur la rampe d'admition
Titre: T???
Posté par: EricDJaLyon le 15 Novembre 2004 à 21:26:24
les types mines sur le site du tiger
ICI --->http://www.triumphall.com/typeminetiger.htm
Titre: T???
Posté par: Anonymous le 18 Novembre 2004 à 23:21:16
T357 : 900 Daytona (jusqu'en 1996)
T311 : 900 Daytona Super 3
T504 : Daytona "T595" (1997)
T507 : 900 Daytona (1998) et Daytona 955i
T346 : 1000 Daytona
T356 : 1200 Daytona

T301 : 900 Speed Triple (jusqu'en 1996)
T509 : Speed Triple (à partir de 1997)

T399 : 900 Adventurer
T396 : 900 Legend TT
T339 : 900 Thunderbird
T398 : 900 Thunderbird Sport

T338 : 900 Sprint
T364 : 900 Sprint Executive
T365 : 900 Sprint Sport
T625 : 955 Sprint RS
T620 : 955 Sprint ST

T430 : 900 Tiger
T700 : Tiger (à partir de 1999)
T333 : 750 Trident (à partir de 1992)

T338 : 900 Trident
T336 : 900 Trophy
T345 : 1200 Trophy

T805 : 600 TT

T908 : 800 Speedmaster
Titre: T???
Posté par: Anonymous le 18 Novembre 2004 à 23:24:43
La 900 Sprint c'est T338-1 et on peut rajouter le 750 daytona T330..........
:oops: j'avais oublié ces deux là :oops:
Titre: T???
Posté par: EricDJaLyon le 19 Novembre 2004 à 00:50:46
mais tout sa c'est sur le site cher invité

http://www.triumphall.com/typemineRS.htm

merci quand meme
Titre: T???
Posté par: Diemus le 19 Novembre 2004 à 11:15:33
il veut dire que tes infos ont été ajouté sur le site grâce à toi c'est plus complet et le lien montre que tes infos sont en lignes

si tu en as d'autres....
Titre: Re : Therminologie T???
Posté par: Toan le 28 Mars 2007 à 13:22:19
Pour info la dénomination commerciale des Daytona est T595 même après 99, c'est juste l'appelation commerciale qui change...
Le type mine est T507.

(j'ai la CG sous les yeux.)
Titre: Re : T???
Posté par: noel42 le 30 Mars 2007 à 09:02:28
Citation de: Diemus le 28 Octobre 2004 à 19:30:39
T3 est la terminolagie utilisé pour qualifier tous les modèles triumph 3 cylindres en 900 cc avec rampe à carbu pour l'alimentation.  Cela concerne les modèles allant de 1993 à 1998 (pour le sprint uniquement en 98 )


:blink: pour simplifier je dirais plutôt que T3, c'est les premières Tromph à carbus 3 n'est pas forcément lié au nombre de cylindres les 1200 dayto, trophy, les 1000 dayto sont aussi des T3!

Euh pour la sprint carbus(T338-1), c'est parce qu'à l'origine, elle est dérivée de la trident (T338)