Bonjour tout le monde.
Il y a quelques semaines ma Sprint est tombée à l'arrêt.
Cette petite plaisanterie m'a coutée la modique somme de 900 ¤.
Depuis mon concessionnaire me l'a reprise et je suis dans l'attente d'un 675.
Je réfléchis donc à l'opportunité de l'équipée de "roulettes".
Sans rentrer dans le débat "le remède peut être pire que le mal" car je pense que pour les "petites chutes"
ces accessoires sont la seule parade, je sollicite votre avis sur l'aspect esthétique de la chose.
Ci dessous les "Crash Protectors" que propose R&G :
(http://www.rg-racing.com/images/products/large/img344.jpg)
(http://www.rg-racing.com/images/products/large/img344_1.jpg)
(http://www.rg-racing.com/images/products/large/img344_3.jpg)
(http://www.rg-racing.com/images/products/large/img344_5.jpg)
(http://www.rg-racing.com/images/products/large/img344_7.jpg)
Ben sur l'aspect purement esthétique c'est laid :sad:
Désolé mais moi je ne mettrais pas sur ma belle Daytona quand je la recevrais. Y a pas moyen d'en trouver qui s'intègre un peu mieux. Je trouve que ça fait des gros blocs mais ceci n'est que mon avis.
Citation de: Corwen le 01 Avril 2006 à 21:07:49
Ben sur l'aspect purement esthétique c'est laid :sad:
Désolé mais moi je ne mettrais pas sur ma belle Daytona quand je la recevrais. Y a pas moyen d'en trouver qui s'intègre un peu mieux. Je trouve que ça fait des gros blocs mais ceci n'est que mon avis.
Le problème c'est bien l'esthétique. :wink:
Mais un produit que s'integrerait mieux serait surement moins efficace.
A mon avis c'est du tout ou rien, et vu l'aspect, pour moi aussi ce sera surement rien.
Je dirais que le but, c'est la protection du bloc moteur, pas du carénage, qui,lui, quoi que tu fasses, va morfler...
Donc, si tu veux une bonne soluce, prends une Speed 3, avec roulettes... :mrgreen:
Pour rejoindre l'avis de Corwen, ce n'est pas très beau.:sad: De plus, vu la longueur du tube, je doute de l'efficacité du bazar... :1/10: (Ceci n'engage que moi 8))
Citation de: Nobodyisperfect le 01 Avril 2006 à 23:44:52
 :1/10: (Ceci n'engage que moi 8))
Merci, c'est bien de vos avis dont j'ai besoin :(
Citation de: Spip le 01 Avril 2006 à 22:30:51
Je dirais que le but, c'est la protection du bloc moteur, pas du carénage, qui,lui, quoi que tu fasses, va morfler...
Donc, si tu veux une bonne soluce, prends une Speed 3, avec roulettes... :mrgreen:
au contraire, dans le cas présent, le carénage est sauvé, par contre je suis pas sur que les supports moteur tiendront le coup ?
la question est de savoir si tu préfère sauver le carénage ou le cadre.... :siffle:
sinon je crois que certains fabricants font des roulettes à la résistance étudiée de façon à ce qu'elles cassent avant le support moteur, ce qui permet de sauver le carénage lors d'une petite glissade, lors d'une grosse chute ça limite juste les dégats, ce qui est déjà pas mal...
Citation de: vapatrovitch le 02 Avril 2006 à 10:09:06
au contraire, dans le cas présent, le carénage est sauvé
C'est ce qu'il me semble également.
Citation de: vapatrovitch le 02 Avril 2006 à 10:09:06
sinon je crois que certains fabricants font des roulettes à la résistance étudiée de façon à ce qu'elles cassent avant le support moteur
C'est le cas de ces protections de chez R&G, plus d'infos sur le site ICI (http://www.rg-racing.com//default.aspx)
Il est vrai que pour l'esthétique moins il y a d'appendices mieux c'est, mais ces roulettes ne sont pas pire que les clignos qui ne sont pas spécialement bien intégrés. Quand à la protection c'est loin d'être évident d'avoir un avis définitif. On peut effectivement penser que pour une petite glissade cela va protéger le carénage. Une question que je me pose est ; est ce que les constructeurs font des tests (ça m'étonnerais) ou des simulations sur des maquettes 3D ? En effet vu que les points de fixation sur lesquels ils montent ces protections ne sont pas à priori prévus pour ça on peut imaginer que soit elles ne protégent rien du tout soit encore pire comme tu l'évoquais elles agravent les dégats en abimant le cadre. :?:
Citation de: domi le 02 Avril 2006 à 12:10:49
Une question que je me pose est ; est ce que les constructeurs font des tests (ça m'étonnerais) ou des simulations sur des maquettes 3D ?
A défaut de tests quelques témoignages ICI (http://www.rg-racing.com//testimonials/)
Le mieux restent les protections du genre moto-école ....
Citation de: PYves le 02 Avril 2006 à 14:11:56
Le mieux restent les protections du genre moto-école ....
Et ça c'est vrai qu'au niveau esthétique il y a même pas besoin de se poser la question :lol:
c'est moche :?
Citation de: don_rico le 03 Avril 2006 à 00:27:07
c'est moche :?
Ca a le merite d'être clair. :(
Cela conforte mes premières impresssions, on va laisser ça de coté. :)
C'est clair c'est moche
Pour te remonter le moral Gpalmito , la dayto est beaucoup moins lourde que ta sprint(ancienne sprint)donc il y a moins de chance qu'elle tombe.
Meme si cela peut arrive a tout le monde :sad:
elle doit faire a peu pres 55kg de moins donc c'est loin d'etre negligeable.
C'est vrai que quand je l'ai essaye je l'ai trouve vraiment legere par rapport a la mienne
Pour ma part, je conçois qu'une protection en cas de chute peut reduire dans certain cas la jolie facture de reparation.
Mais je prefere investir dans une dorsale, ou une paire bottes qui me protegera, car je ne suis pas sur de pouvoir trouver un garagiste pour me poser une vertebre ou une cheville :mrgreen:
Citation de: Seb le 05 Avril 2006 à 14:54:34
Pour te remonter le moral Gpalmito , la dayto est beaucoup moins lourde que ta sprint(ancienne sprint)donc il y a moins de chance qu'elle tombe.
elle doit faire a peu pres 55kg de moins donc c'est loin d'etre negligeable.
C'est vrai que c'est en partie pour ca que je me suis séparé de la Sprint, la Daytona est beaucoup plus facile à rattraper au cas où :(
Pour la dorsale, les bottes, le pantalon et le blouson de cuir, le casque,...
c'est clair qu'il faut commencer par là .
C'est mon cas et à vrai dire je ne peut plus me passer de mes protections, c'est comme une seconde peau. :super:
Oui moi je suis d'accord pour les protections, je me separe plus de ma coquille :siffle:
ok :arrow: :arrow:
J'ai trouvé des roulettes qui ne nécessitent aucune adaptation du carénage, en plus la forme avec le double point d'ancrage devrait préserver les fixations cadre/moteur.
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.
(http://www.whaccessories.com/GSGProtectorTriumph675.jpg)
http://www.whaccessories.com/TriumphAccessories.htm
(http://www.twistedthrottle.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/7434-500x600.jpg)
http://www.twistedthrottle.com/imagecatalogue/imageview/7434/?RefererURL=/trade/productview/2689/531/
(http://www.catalansportsbikes.com/dw/IM000495.JPG)
(http://www.catalansportsbikes.com/dw/IM000493.JPG)
(http://www.catalansportsbikes.com/dw/IM000491.JPG)
Citation de: don_rico le 01 Août 2006 à 09:18:57
J'ai trouvé des roulettes qui ne nécessitent aucune adaptation du carénage, en plus la forme avec le double point d'ancrage devrait préserver les fixations cadre/moteur.
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.
http://www.whaccessories.com/GSGProtectorTriumph675.jpg
http://www.whaccessories.com/TriumphAccessories.htm
Ca a l'air intéressant. Et la platine elle est en quelle matière? ALu, Acier ?
Citation de: Sebeuleu le 01 Août 2006 à 09:22:57
Citation de: don_rico le 01 Août 2006 à 09:18:57
J'ai trouvé des roulettes qui ne nécessitent aucune adaptation du carénage, en plus la forme avec le double point d'ancrage devrait préserver les fixations cadre/moteur.
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.
http://www.whaccessories.com/GSGProtectorTriumph675.jpg
http://www.whaccessories.com/TriumphAccessories.htm
Ca a l'air intéressant. Et la platine elle est en quelle matière? ALu, Acier ?
Je sais pas.
Voici un tuto pour le montage:
http://www.twistedthrottle.com/article/articleview/163/1/29/
et un site où il vendeent les mêmes roulettes ainsi que des protections de carters:
http://www.bikejohnny.com/cgi-bin/store/BKJstore.cgi?user_action=list&category=Triumph%3BDaytona%20675%3BAll%20Models
Re hello a tous,
Ma question porte cette fois, sur les pare carter.
Connaissez vous celui la :
(http://img175.imageshack.us/img175/4294/550t037lehk9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img172.imageshack.us/img172/6472/550t037rirh5.jpg) (http://imageshack.us)
Les attaches ont l'air de se faire sur le cadre.
J'attend vos avis :)
Merci
Killou
C'est distribué par bihr racing, je suis tombé avec un speed triple équipé de ces roulettes et elles ont bien protégé la moto, la tige se tord pour faire fusible et éviter de casser les points de fixation. :(
En plus, placées comme elles sont ici, il y a justement du dégagement au niveau du carénage au cas où justement la roulette recule en cas de choc.
ça doit être pas mal. :wink:
Un peu plus de photos des roulettes LSL:
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders001.jpg)
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders003.jpg)
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders002.jpg)
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders004.jpg)
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders005.jpg)
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders006.jpg)
(http://i106.photobucket.com/albums/m271/jpeepers/lsl_sliders007.jpg)
Elles ne sont malheuresement pas encore distribué en france. On peut les commander qu'au US :( sur le site http://www.spieglerusa.com/cfm/FrameSliders.cfm
bihr racing n'a pas encore la référence et ne sait meme pas que ce modele existe pr les 675.
Sinon j'ai aussi envoi un mail en anglais a LSL qui ne m'a jms repondu (pi etre qu'ils ont pas compris mon anglais :siffle:)
Dc si certain d'entre vous ont plus de renseignements, je suis preneuse !!
Elles seront disponible chez Bihr Racing courant janvier, comme le filtre à air BMC.
Merci :)
@ Rico Les LSL me paraissent un peu près du carénage :roll:
:arrow: A voir avec les vibrations que cela ne "l'use" pas.
:arrow: En revanche, le système de fixation me parait plus fiable car plus en apui mais ce n'est qu'un avis personnel.
Esthétiquement, je préfère celle-ci
(http://www.whaccessories.com/GSGProtectorTriumph675.jpg)
Cela ne t'avance pas vraiment... 8) :mrgreen:
Citation de: don_rico le 10 Janvier 2007 à 09:31:20
Elles seront disponible chez Bihr Racing courant janvier, comme le filtre à air BMC.
En parlant de filtre à air, je connais quelqun qui ma parlait de filtre à air, qui ne fallait plus changer, a chaque fois, juste à le nettoyer.
Je crois que c'est des filtres à ir, KN. (je sais pas si ca s'écrit comme ca.)
Vous en pensez quoi.?
Et, au niveau bruit, y'aura plus le petit sifflement que j'aime.? ce sera plus Rauque encore.?
Il en existe plusieurs marques: KN, BMC, DNA...
C'est des filtres à air qui se nettoient.
ça change un peu le son de la moto, tu entends un tout petit peu plus la boite à air.
Je compte changer le mien pour un filtre de ce type bientôt.
Citation de: don_rico le 10 Janvier 2007 à 18:12:42
Il en existe plusieurs marques: KN, BMC, DNA...
C'est des filtres à air qui se nettoient.
ça change un peu le son de la moto, tu entends un tout petit peu plus la boite à air.
Je compte changer le mien pour un filtre de ce type bientôt.
Et c'est quoi le mieux.? Ya un tuto pour le faire soi-meme.
c'est pareil en gros.
Un tuto? non, y a rien de plus simple, tu enlèves le réservoir, tu ouvres la boite à air, tu enlève le filtre d'origine, tu remets le nouveau et tu refermes le tout. :siffle:
Citation de: don_rico le 10 Janvier 2007 à 09:31:20
Elles seront disponible chez Bihr Racing courant janvier, comme le filtre à air BMC.
Je viens d'appeller Bihr, et ils viennent de me dire pas avant MARS ! ! ! ! ! en novembre ils m'avaient dit 10/15 jrs. Je commence dc a conclure qu'ils n'ont pas la moindre idée de la date d'arrivée des crash pad LSL. :sad:
Citation de: killou le 12 Janvier 2007 à 11:55:30
Citation de: don_rico le 10 Janvier 2007 à 09:31:20
Elles seront disponible chez Bihr Racing courant janvier, comme le filtre à air BMC.
Je viens d'appeller Bihr, et ils viennent de me dire pas avant MARS ! ! ! ! ! en novembre ils m'avaient dit 10/15 jrs. Je commence dc a conclure qu'ils n'ont pas la moindre idée de la date d'arrivée des crash pad LSL. :sad:
J'ai fait appeler mon concessionnaire qui les a appelés devant moi... :?:
j'ai trouvé ca
(http://www.skykingproducts.biz/photos/Copyright_Skykingproducts_Item_Item_D675046_DELRIN_800.jpg)
sur le site
http://skykingproducts.com/ (http://skykingproducts.com/)
mais y'a d'autre truc en cherchant
http://skykingproducts.com/Merchant2/merchant.mv? (http://skykingproducts.com/Merchant2/merchant.mv?)
merci pour toutes ces info concernant les tampons pare carter maintenant il ne reste plus qu'a choisir mais je pense qu'il vaut mieux avoir deux points d'ancrage car plus de résistance au choc que sur un unique point car la force sera répartis et de plus il n'y a pas de perçage de carénage
salut a tous !
allez voir sur ce site allemand : http://www.gsg-mototechnik.de/ clic sur triumph et descendre les photos jusqu en bas je crois que cela voir interresser beaucoup de monde.....
allez @+
un speed sous la neige
en même temps à 130â,¬ les roulettes :siffle:
elle ne sont pas si chère que ça car en concession ils les vendent pour 190 â,¬ :evil:
Change de crémerie ;)
le pb c'est qu'en région parisienne les tarifs sont assez élevé :evil:
tu veux quoi comme modèle ?
le modèle avec deux point d'ancrage celle de whaccessories
Bon et bien ça y est, j'ai offert des roulettes de protection à ma belle.
J'ai commandé et installé les deux kits de GSG, avec en plus les embouts de guidon.
Ci-dessous, les produits livrés :
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%201.JPG)
Le montage n'est pas particulierement compliqué.
Il faut bien sur démonter les flancs de carénage.
Niveau outillage, il faut disposer d'une boite à douilles, avec une rallonge de près de 30 cm
et une clé dynamométrique pour le serrage au couple des tampons.
Seule difficulté, si l'on peut dire, c'est le perçage de l'axe de vis représenté ci-dessous pour faire passer
la traverse supportant les deux roulettes "arrières".
D'origine, cet axe est à 7,7mm de diamètre sur 3 cm de longueur, coté gauche de la moto.
Il faut donc perçer à 8 mm, toujours sur 3 cm, pour faire passer la fameuse tige.
Voilà ce que ça donne :
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%202.JPG)
Pour le reste, ça roule. :(
Une attention particulière aux têtes d'écrous sur les boulons de fixation du moteur, en effet il s'agit, à priori, d'un pas Anglais fin (merci Leopolds pour cette précision :(), donc si on bousille une tête de vis ou d'écrou, c'est rapé, à moins d'en avoir d'avance :wink:
Les photos suivantes vous montre les platines et roulettes montées.
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%203.JPG)
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%204.JPG)
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%205.JPG)
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%206.JPG)
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%207.JPG)
(http://gpalmito.com/Motos/Roulettes/Roulettes%208.JPG)
Beau travail :super:
c'est superbe
Les vis moteur ont bien un pas metrique, pas en pouce, c'est un pas fin tout simplement, pour garantir le serrage.
Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas standard, donc faut pas abimer!!!
GPalmito, tu les as commandées où tes roulettes. :wink:
Citation de: don_rico le 12 Février 2007 à 09:05:29
GPalmito, tu les as commandées où tes roulettes. :wink:
C'est toi qui a donnée l'adresse un peu plus haut :)
Chez BikeJohnny (http://www.bikejohnny.com/cgi-bin/store/BKJstore.cgi?user_action=list&category=Triumph%3BDaytona%20675%3BAll%20Models)
226 £ au total avec le port, pour les deux kits de roulettes et 2 x 2 embouts de guidon, une bonne semaine de délai pour la livraison.
et en euro avec les frais de banques ça te reviens a combien , c'est ça qu'il faut voir si ça vaut le coup ou pas
Salut, j'aurai juste une question (pour gpalmito)qui peut paraitre bete mais je me lance: ca ne te gene pas les roulettes qui se trouvent juste devant le selecteur et la pedale de frein? car ca me parait tres proche tout ca... :oops: Au fait, je chausse du 42.
Citation de: gringo le 25 Février 2007 à 10:52:27
Salut, j'aurai juste une question (pour gpalmito)qui peut paraitre bete mais je me lance: ca ne te gene pas les roulettes qui se trouvent juste devant le selecteur et la pedale de frein? car ca me parait tres proche tout ca... :oops: Au fait, je chausse du 42.
Pas bête du tout la question :applause:
Effectivement, pendant les premiers tours de roues cela peut être surprenant, car c'est un peu juste.
A gauche pour le rétrogradage, à droite pour le freinage.
Néanmoins on s'y fait très vite. :(
Au fait je chausse du 43... :mrgreen:
Merci, ce n'est donc pas genant, je demande ca car j'ai vu un 675 qui a juste fait une glissade sur le cote droit, a priori pas a grande vitesse et parmi les divers carrenages rapés, le systeme d'embrayage qui se trouve sur le carter etait arraché et bien sur il y avait de l'huile partout (et je crois que le gars a roulé comme ca.... :cry:).
Petite question:
Pensez-vous que ses roulettes soient aussi valable pour un modèle 2007??
Merci
kikoo,
peux tu aller te présenter dans la section qui va bien ?? Merci !
Sinon a ma connaissance il n'y a aucune difference pour les roulettes pour les modele 2007 / 2006 ou meme 2008.
tres joli rouge :mrgreen: :smile:
et tres beua boulot aussi
faut que je regarde comment mettre des photos sur les tutos qui trainent. Paradise m'en a monté et çà le fait bien aussi. Elles sont simples et prennent place aux emplacement d'orogine. A suivre .... allez courage pour comprendre les tutos !
vais attendre les photos pour me décidé a en monter
Citation de: Nobody le 10 Janvier 2007 à 16:21:19
@ Rico Les LSL me paraissent un peu près du carénage :roll:
:arrow: A voir avec les vibrations que cela ne "l'use" pas.
:arrow: En revanche, le système de fixation me parait plus fiable car plus en apui mais ce n'est qu'un avis personnel.
J'hésite a en mettre, mais je serait plus tenté de metre celle-ci
salut à tous je post pas souvent mais j'ai dis que je mettrais les photos de mes roullettes posées chez paradise ... donc voila les potos prises de ce beau soleil....
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/wvjnk99z.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wvjnk99z.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/oexgm2ix.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oexgm2ix.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/p4qfce1l.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=p4qfce1l.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/xnfxzrbh.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xnfxzrbh.jpg)
(http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/nzlt856f.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nzlt856f.jpg)
Hello à tous.
Nouvel arrivant chez Triumph avec une Daytona 675 2006.
Le problème, c'est que je n'ai pas de roulettes de protec. et que ...j'en ai eu besoin dans le passé sur ma meule :siffle:
Donc je suis vraiment interressé de savoir ce que vous avez mis (marque, modèle), ce qui a servi ou pas (malheureusement :?) et ce que vous me conseillez...
Merci :wink: