Ayant acheté une sprint st 2005, j'avais commandé avec la bulle haute et la bagagerie complète. J'ai récupéré tout ça (sauf le top case et sa platine , pas encore produits) ce WE. La bulle se monte avec simplement 2 vis, nickel, par contre, surprise, elle est blanche, et non fumée comme celle d'origine, ça commence mal. Mais surtout, elle ne change strictement rien par rapport à la bulle basse! C'est presque pire, même! Dès 150, ça tire sur les cervicales, alors qu'avec l'autre, j'avais simplement des remous à cette vitesse. Bref, 120 euros perdus, en attendant un modèle secdem ou ermax, encore inexistants à ce jour. Reste à voir si ça améliore au moins les choses pour ma passagère, mais j'en doute... :cry:
Pour les valises, je suis furieux! Le système n'est pas trop compliqué à monter (un peu long quand même), mais il y a sous l'échappement un tube avec une barre qui coulisse latéralement pour autoriser un léger jeu latéral. Cette barre est équipée à chaque extrémité d'une boulle en plastique qui vient en appui contre les valises. Et bien l'une de ces boulles était fendue en 2, elle tient pour le moment avec du scotch! De plus, le système de vérouillage sur support de l'une des valises fonctionne mal : il faut aider l'ouverture avec un tournevisse ou une clé que l'on glisse sous la poignée, le cran actionné par la serrure ne se rétractant pas assez!!! Génial.
La qualité des plastiques est moche: le top case givi que j'avais sur un 125 était très nettement mieux fini et réalisé. Les bords des couvercles ne sont même pas plans et n'épousent pas le joint de fermeture.
Le kit a été envoyé à mon concess sans les caches couleurs pourtant commandés (j'ai donc 4 trous pour leur fixation dans le flanc des valises, c'est bien pour l'étanchéité!). En plus de ça, les 2 barres en plastiques (même pas métal!) qui viennent le long de flancs sur lesquelles se fixe le haut des valises ont une finition que même shad n'oserait pas! Grain grossier, différences de teinte (dans la masse) sur le plastique, alvéoles de renfort du plastique au dos des barres non cachées et donc visibles tout le long de la selle. Bref, de gros bouts de plasto assez informes, on dirait un gadget kinder.
A 1200 euros le kit, c'est franchement lamentable! Bref, je vais perdre une partie de ma journée pour faire un saut chez triumph france, leur montrer la "chose" (comment l'appeler autrement?), leur demander de m'expliquer si j'ai eu droit à un proto, et surtout voir comment ils comptent arranger la situation, parce que là, je suis gavé! Bref négocier le changement de la valoche déffectueuse et de la boulle pétée alors que je pars en vacances vendredi pour 15 jours à moto (montage / démontage de valises presque tous les jours)!
Qui a dit que j'étais très content avec ma vieille ST ? :twisted:
Non mais sérieusement déjà sur les photos elles avaient l'air chelou...
Au pire vois si tu peux monter les valises de l'ancien modèle (par contre ça n'irait pas avec la ligne anguleuse de la bete).
Par contre le jeu latéral me semble curieux : tu prends un virage et t'as un poids qui "bascule" latéralement, ça doit faire bizarre... :?
Pour la bulle, je sais que Fab, sur sa Fazer, était plus à l'aise avec la bulle basse qu'avec la haute (qui lui créait des remous dans le casque).
demande Yannick au téléphone déjà chez triumph france....il devrait t'arranger la chose
J'ai déjà harcelé Paul pour obtenir les valises à temps, on ne change pas une équipe qui gagne... :wink:
Tu comprends maintenant pourquoi ton concess t'en a fait cadeau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, serieux, ca abuse :?
tu me fait peur là car j'ai commandé aussi les deux valises
dis moi, le montage qui reste sur la moto quand les valises sont enlevées est fort voyant ou bien il passe y n'apercu?
ah, ben non, ça passe pas inaperçu! :?
Tu as derrière la bavette, sous l'échappement, un élément suspendu, pas trop genant visuellelement, de platines sur les cale pieds passager, pas génant non plus. Le truc moche, c'est le bras en plastoc le long de la coque arrière, mais ça se démonte en 5mn (4 vis). Pour le reste, c'est plus long, et même assez galère pour la partie suspendue sous l'échappement (démontage de la selle et de la coque pour le mettre en place.)
Faudrait que je fasse des photos et que je les mette en ligne, à l'occasion.
Fais attention en remontant la selle car si tu casses la coque elle n'est plus prise en garantie. Ordre de Triumph France.
ah oui moi je veux bien les photos !!!! j'ai des rubriques à monter moi sur les 1050 !
moi aussi je voudraid bien les photos
maintenant si ce n'est que la barre qui est disgracieuse mais qu'elle s'enleve en 5 min ce n'est pas trop grave alors?
tu dois démonter la selle pour enlever le bras en plastique?
c'est pour ca que je suis pas fan des motos qui viennent de sortir...
tant pis pour moi car je ne suis pas avec la moto "du moment", celle que tout le monde voudrait s'arracher, mais
je prefere beneficier du retour d'experience des autres, et voir apres 1 an ou 2 de production quels ont ete les points forts et faibles des machines.
en tout cas, bon courage pour la suite, et ne lachez pas le morceau car a un prix aussi elevé pour les accessoires, vous etes en droit d'attendre de la qualité. :super:
les bras en plas-toc (vraiment toc) s'enlèvent en 5 mn (4 vis par bras), sans enlever quoique ce soit d'autre. Ils sont vraiment mal finis, c'en est incroyable. Fabriqués en chine, peut-être? Pour le reste, le bloc sous l'echappement est lui aussi assez laid et énorme, mais nécessite la dépose de la coque ar et de la selle. Tant pis. Pour les éléments sur les cale pieds passager, ils resteront eux-aussi en place, pas trop laids, ils passent à peu prèt inapperçus. Et puis je ne suis pas bien sûr que visser et dévisser sans cesse tous ces trucs ne finisse pas par foirer les filetages... A 1 million de $ le bout, faut faire gaffe...
Bon la page est en ligne, manque plus que les photos pour illutrer tout ça, donc zessy si tu veux bien me faire suivre les clichés par email c'est cool !
merci
http://www.triumphall.com/accueilastuceST2005.htm
J'adore l'image centrale de la page :(
L'image c'est freshviibes qui nous a monté ça ! :(
pourrait-on avoir des photos illustrant ces valises et le support monté (sans les valises) sur la moto?
Un petit essai pour commencer et voir si j'ai tout compris à l'insertion d'images...
Ca, c'est la vue générale des éléments qui restent en place (il manque la tige et ses 2 boules (mais non, c'est pas sâle) qui maintiennent l'écart entre les valises. Autant les pièces sur les cale pieds ne me choquent pas, autant les barres en plastoc noir (notez le grain et la teinte irregulière, au passage)...
(http://img147.echo.cx/img147/3958/bagagerietirumph0085ry.th.jpg) (http://img147.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0085ry.jpg)
Bon, ça marche, voici donc, dans l'ordre:
-l'envers du décor. Franchement dégueu, non?
(http://img289.echo.cx/img289/9381/bagagerietirumph0104kt.th.jpg) (http://img289.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0104kt.jpg)
-la fixation de la partie basse et sa pseudo protectio qui se barre, ce qui fait que le carénage est entamé par le support! Charmant, c'est bien pensé! Chez moi, on laisse quelques millimètres de jeu, histoire de...
(http://img289.echo.cx/img289/9445/bagagerietirumph0139fm.th.jpg) (http://img289.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0139fm.jpg)
Les bouboulles en question (le scotch noir, c'est parce que l'une des deux était livrée fendue en 2, j'attends toujours un echange sous garantie). Vous aurez remarqué le joint balladeur...
(http://img289.echo.cx/img289/9463/bagagerietirumph0140vn.th.jpg) (http://img289.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0140vn.jpg)
La valise en place. Dans la série qualité, remarquez que le couvercle jointe très mal aux extrémités, et la qualité du plastique de la valise près du support (si si, la grosse bavure pas ébarbée!)
(http://img289.echo.cx/img289/9553/bagagerietirumph0153jp.th.jpg) (http://img289.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0153jp.jpg)
La boulle en appui sur la valise (impossible de n'utiliser qu'un valise avec ce genre de montage. Génial). Notez aussi la trace d'ébarbage après démoulage sur le fond de la valise.
(http://img289.echo.cx/img289/8233/bagagerietirumph0195fb.th.jpg) (http://img289.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0195fb.jpg)
Et enfin, pour terminer, la valise vue de dos. Si si, on n'a pas l'impression, comme ça, mais elle est fermée, et le capot couleur est bien fixé, malgré le jeu!
(http://img289.echo.cx/img289/6308/bagagerietirumph0228gt.th.jpg) (http://img289.echo.cx/my.php?image=bagagerietirumph0228gt.jpg)
Je pense que vous aurez compris pourquoi j'ai UN PEU les glandes! A ce prix là, c'est inadmissible. Les accessoiristes font bien mieux, et bien moins cher.
Je suis d'accord avec toi.
La vache... :blink: c'est pas joyeux tous ces bouts de plastoque partout..... :?
Je te comprends Zessy...
J'ai bien fait te te demander les photos, c'est vraiment dégueulasse et surtout vu le prix. Et moi qui attend les miennes depuis 3 semaines. Je ne sais si je vais les accepter finalement. Je vais peut-être attendre de voir si j'ai les mêmes ou si tu as reçu des pré-série, même si j'ai un peu peur de recevoir les même choses. Je leur demanderai de me faire avoir pour des sacoche souple et du top case car la je trouve cela vraiment honteux.
Dire que j'ai payer autant pour ça!!!
c'est vraiment une honte.
A votre avis c'est négociable?
C'est Triumph qui vend ça???? :blink: C'est du "Made in China" ? Apparemment non vu le prix :?
Je comprends que tu puisses avoir les boules zessy.
affligeant, navrant ... les jouets pour gamins sont mieux faits !!
Là je comprend que tu ais les boules ... j'atend toujours mon top-case et vu la réussite des valises, finalement je préfère l'avoir plus tard mais qu'ils aient corriger le tir !
Vu comme ça, la marchandise repart direct dez l'envoyeur avec remboursement ou un avoir ... en plus quand t'as prévu de t'en servir et que tu reçoit ça !! :evil: :evil:!!
Peut-être que tu as eu le droit à une pré-série livrée en catastrophe parce qu'ils n'étaient pas dans les temps pour la version finale :roll: espérons, ce serait un moindre mal !
Je ne crois pas malheureusement.
Quand j'ai fait part des problèmes de pièce cassée et de déverrouillage déffectueux à Triumph France, on ma bien dit que c'était un modèle de série, et pas un proto... Hélas.
:blink: :blink: :blink: :blink:
J'hallucine :evil:
Heureusement que je n'en voulais pas, meme si c'est vrai que c'est pratique, mais des cavalieres feront tres bien l'affaire :!:
Je suis surpris que dans toutes les revues ou ils ont testé la ST, personne n'ai abordé ce sujet :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu regarde bien, aucun mag n'a essayé avec les valises.
est-il indispensable d'utiliser l'ensemble avec les boules?
les valises ne sont pas assez maintenu avec les 2 support (horrible et mastoc) supérieur et les butées derrière les cale-pieds?
comment sont justement fixer ces dernières? sur les cale-pieds eux-même?
Directement sur les cale-pieds (regarde dérrière, tu verras les points de fixation). Vu que c'est prévu pour avoir du jeu, si tu ne mets qu'une valise, tu n'as pas intérêt à trop la charger, car rien ne la bloque côté arrière...
j'arrive pas à voir comment sont monter les 2 bras (le long de la coque) sur le partie inférieure? (pas celle sur la poignées passager!!)
car sur ma ST j'ai bien un filetage mais presque sous la coque ,puis un second trou mais sans filetage et d'un ptit diamètre. N'y a t-il pas une pièce intermédiaire?
D'habitude les valise ne sont possèdent pas 4 appuis!! sur les anciennes st par exemple ,elles sont fixé en haut par 2 points puis il n'y a juste un tampon inférieur pour les caler. Pourquoi ont il compliqué ce montage?
Ca veut dire que sans les boules tes 2 valises branlent ? C'est une conception de haute volée.Les cales deerière les cale pieds ne suffisant pas pour supprimer le jeu?
Dire que certaines motos (voire une yam FJR ne possède 2 accroches plus une ptite butée juste en dessous pour tenir le tot. Sans aucune butée, ni boule....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
Il y a une petite platine intermédiaire (encore un truc simple...) pour la fixation du bras sous le carénage. Pour les boulles, je me suis fait la même reflexion...
AU fait, quelqu'un aurait-il reçu son support de top cas ? J'attends depuis fin mars....
toujours rien :roll:
Toujours pas, et ça devient lassant. On se fout du monde, là. Par contre, bonne nouvelle, j'ai reçu une réponse d'Ermax, qui me dit travailler sur un modèle de bulle haute protection pour nos monstres. Voilà une bonne nouvelle!
Ca veut dire que si tu met tes 2 valises mais sans le système avec les boules, tout branle?
mais de la à se décrocher?
comment sont fixer les valises sur les 2 support? juste clipser légèrement?
2 crochets fixes sur la partie haute de la valise qui s'emboitent sur la barre, et un qui vient fermer par en-dessous quand tu vérouilles la poignée. Donc, c'est fixe. Mais je suppose que ce système de boulle, ils ne l'ont pas fait pour le plaisir...
j'ai croisé un gars chez strike qui vient d'acheter le st en remplacement de son VFR...il roule beaucoup et avec des valises.
Il a donc fait monté les valises. A priori aucun retour comme les vôtres. Il en est parfaitement satisfait jusque là. Montage fait par strike...est ce que ça change quelque chose.....
A mon avis non. car on voit deja bien sur les photos que rien n'est bien ajusté sur les valises, ils on fait ca à la louche pour les cotes
les valises ne sont pas livrées démontée :?:. si elle sont livrée comme ca telle qu'elle et qu'il faut un tournevis pour les ouvrir :0/10: pour triumph
Heureusement que je ne me suis pas laissé tenter par ce nouveau modèle... :roll:
Je trouve que vous êtes dur là :blink:Etant habitué à voir la mienne, je trouve cette solution pas mal. Moi, au vu des photos, j'aime bien.
J'ai enfin eu mon top case. Pour être honnête, c'est de la même facture que les valises, sauf que comme il y a plus d'écart entre l'extrémité de la valise et la serrure, tu as carément un jour, et en levant un peu avec le doigt (si si!), tu vois ce qu'il y a dedans. Le plastic est super souple, ça fait peur.. Facile donc à ouvrir au tournevis, par exemple. Quant à l'étanchéité, forcément, n'y pensons pas dans ces conditions...
La plaine est énorme!!! Alors que le support paquet en métal est lui plutôt réussi et bien intégré à la ligne. Bonne capacité de chargement. (pour les deux casques, ça doit le faire en trouvant la bonnen position.
La bécane est énorme avec ça: debout à côté, mon metre 85 ne dépasse que d'une courte tête.
LE GROS avantage, c'est en duo: le passager est bien calé (de l'avis de ceux-ci, c'est plus rassurant, bien plus confortable), et surtout, nettement moins de turbulence, pour le sds comme pour le pilote! La bulle haute Triumph qui ne valait rien en duo gagne quasiment 20kmh d'efficacité. :blink: C'est dingue. Ca rend les voyages plus reposant! Côté aérodynamique, comme pour les valises, c'est bien étudié et ça ne modifie pas le comportement de la machine. L'ordi n'indique pas non plus de hausse significative de la conso.
Donc, c'est mal fini, très mal fini, même, franchement indigne de triumph, mais il y a des compensations.
ta queques photos Zessy :?:
pas pour le moment, vraiment trop de boulot, le peu de temps qui va me rester, je vais dormir... Mais après, sans souci.
J'ai pris la bulle haute et la selle gel.
Pour ce qui concerne la selle, pas grand chose à dire vu que je n'ai jamais roulé avec l'origine
Pour la bulle : C'est une honte :twisted: Un bout de plastoc qui protège pas grand chose et qui n'est pas fumé. J'ai remis l'ancienne qui, si elle protège (peut-être) un peu moins, est quand même bien plus jolie.
Quand à la bagagerie (que je n'ai pas), c'est au minimum du foutage de gueule. Triumph ne tient pas ici son rang. Vous devriez faire un petit courrier avec quelque photos. Si ça ne change rien ce sera au moins un témoignage de vos déboires et un acte charitable pour les prochains possesseurs. Triumph prendra conscience que vendre de la merde à prix d'or, ça ne dure qu'un temps.
En ce qui me concerne, la bagagerie m'a été offerte, je ne vais donc pas trop pousser... Par contre, si j'avais payé, je l'aurais refusée. C'est aussi simple que ça.