question qui fache ! :siffle:
les moteurs Triumph sont ils fiables ?
et quels sont les plus et les moins ? :?:
Salut, je peux te répondre sur 2 modèles :
- 955 sprint ST gardé 5 ans et 40 000 kms : juste une jauge à essence complètement fantaisiste
- 1050 sprint ST depuis 1 an 1/2 et 27 000 kms: rappel sécurité sous garantie et sinon que du plaisir
Alors si un modèle t'intéresse, cours l'essayer, tu verras, l'essayer c'est l'adopter :super:
NON triumph c'est de la m... :twisted:
Encore pire que Harley ou Duccatti pas 1 km sans perdre un boulon :siffle:
On appel ça des motos de carctère et c'est pour ça qu'on les aime 8)
:lol:
Citation de: STEVEN le 25 Novembre 2006 à 22:39:06
question qui fache ! :siffle:
les moteurs Triumph sont ils fiables ?
et quels sont les plus et les moins ? :?:
Si t'es bricoleur ou riche les Triumph sont fiables :(
la trousse à outils ne serre que pour depanner les japs en panne sur le bord de la route (vecu plusieurs fois)
friables? :mrgreen:
:siffle: :siffle: :siffle: La réponse qui fâche aussi :siffle: :siffle: :siffle:
Fiables tous les moteurs le sont s'ils sont traités avec respect, je vois que tu affiches un 1200 bandit, le moulin est réputé costaud, cependant il est reconnu qu'un moteur avec cylindres rapportés est moins solide qu'un moteur dont les cylindres sont d'une pièce avec le carter supérieur: des exemples de moteurs increvables: gold wing, 500 CX, tous avec carter cylindres d'une seule pièce, reste que maintenant on trouve aussi des 650 NTV avec des kilométrages impressionnants, pourtant les cylindres sont rapportés.
Pour les Tromphs, la mienne a 60 000, et je connais une trident de 170 000, une autre de 150 000, et une trophy de 150 000, donc à priori ce n'est pas un cas isolé.
Un point commun toutefois, un entretien soigné, une conduite respectueuse, on ne tire pas à froid dessus, on vidange régulièrement, un fait pas Lille Marseille au taquet...
Mais tout ça s'applique à n'importe quelle moto, c'est de la sagesse populaire: "qui veut voyager loin....."
Pour la part c'est ma deuxieme triumph ( la premiere a été revendue à 43000 km) sans Pb, la présente a 10000 km sans Pb.
Je suis d'accord avec les autres propriétaires, tout dépend de la conduite ( pas de sollicitation exessive à froid) et un entretien raisonnable .
Un triumphiste heureux ! :D :D
Pas de gros soucis en sur ma RS revendue à 46 000 km, juste le joint du centrifugeur et une capsule de régulation de pression (40 ¤), sinon RAS et une finition de qualité pour l'ensemble de la machine.
Si c'était de la daube, je n'en serai pas à ma 3ème 8)
A noter que nombreux sont ceux n'ayant pas eu plusieurs Tromph, vu que les premières sont toujours en vente... :mrgreen:
Ma speed triple de 96 à 84000 km au conpteur, marche très bien malgré une segmentation fatiguée que je vais refaire cet hiver.
Jamais eu de problème sur le moteur en lui même, le problème m'ayant donné le plus de soucis est un anti patate corodé !!
Par contre depuis les injections c'est de la merde :mrgreen:
Bon alors moi vous allez rire mais je me pose la même question!! Désolé, je sais je n'ai roulé qu'en japonaise :siffle: Non pas sur la tête... Mais je suis encore jeune et je souhaite changer pour un Speed nouvelle génération (acheté neuf si possible!). Donc j'ai toujours été respectueux envers mes machines au niveau de l'entretien, du temps de chauffe et tout, mais après je tape dedans très fort et je vais souvent sur circuit (ça m'évite de me faire choper sur route et encore!! :?) donc quand certains écrivent que si tu as les moyens les Triumph sont fiables ça me fait peur... Est ce que vous tapez très fort dedans ou bien vous roulez cool avec des petites poussées de temps en temps? Merci
@+
Pour info mes machines ont été un SV 650 2003, un DR-Z 400 SM 2005 (c'est une merde!!) et Z 750 2005 entre 10000 et 15000kms selon les motos, à bon rythme, et jamais d'ennuis de fiabilité en les bichonnant (vidanges tous les 3000, nettoyage de filtre à air tous les 3000, etc...) merci de m'éclaicir avant mon probable achat!! :D :wink:
regarde les résultats des triumph au moto tour et de la 675 au bol d'or.... :siffle:
Ok je jetterais un oeil quand j'aurais le temps! :wink:
Citation de: crapule le 04 Janvier 2007 à 00:50:30
regarde les résultats des triumph au moto tour et de la 675 au bol d'or.... :siffle:
Triumph a gagné ces épreuves ?! :blink:
Citation de: Fix le 05 Janvier 2007 à 14:21:53
Citation de: crapule le 04 Janvier 2007 à 00:50:30
regarde les résultats des triumph au moto tour et de la 675 au bol d'or.... :siffle:
Triumph a gagné ces épreuves ?! :blink:
non y a participé et au moto tour en tête pendant un temps de l'épreuve..... avec la 675 d'ailleurs
contrairement aux ducat' qui n'ont jamais fini jes épreuves d'endurance
Citation de: Fix le 05 Janvier 2007 à 14:21:53
Citation de: crapule le 04 Janvier 2007 à 00:50:30
regarde les résultats des triumph au moto tour et de la 675 au bol d'or.... :siffle:
Triumph a gagné ces épreuves ?! :blink:
c'est une Buell qui a gagné le moto tour...
donc logiquement ça doit être hyper fiable :mrgreen:
oui buell mais avec des tiumph dans les 10 premières donc si pas fiable alors il y aurait eu des casses avant et pas le même classement
et pour le bol d'or si pas fiable la 675 aurait abandonné
Fiables mais pas au top en perf donc :mrgreen:
Si tu t'etais interresse au blo d'or tu aurais remarque que la 675 tournait dans des temps proche de certaine R1 et ce avec un simple 675.
Que l'on aime ou pas triumph on ne peut que saluer la performance et le courage d'aligner une si petite cylindree sur une epreuve aussi prestigieuse.
et triumph finit ses épreuves.... :siffle:
Citation de: Seb le 06 Janvier 2007 à 11:11:31
Si tu t'etais interresse au blo d'or tu aurais remarque que la 675 tournait dans des temps proche de certaine R1 et ce avec un simple 675.
Que l'on aime ou pas triumph on ne peut que saluer la performance et le courage d'aligner une si petite cylindree sur une epreuve aussi prestigieuse.
Quand tu vois le palmarès des pilotes de la 675, ils peuvent égaler de vrais amateurs avec une 1000 :lol:
Dixit le mécano de Strike qui faisait tourner la 675 au bol, ils ont eu un problème de chauffe en début de course ( du à une mauvaise préparation de la bécane, ils ont oublié de mettre une plaque pare-chaleur sur le moteur ), du coup ils ont été obligés de faire la quasi totalité de la course avec un bouchon de radiateur taré à une plus forte pression que d'origine, pour éviter de perdre du liquide de refroidissement, et par ce fait ils ont du baisser de régime pour pouvoir finir...
quand on sait pas... :siffle: :mrgreen:
pour une moto avec une prépa empirique.....
Heureusement qu'il y a eu des problèmes pour unre machine fiable, car sinon il s auraient remporté l'épreuve au scratch, j'ose pas imaginer la gueule de Méliand si la 675 était passée devant.... :roll:
en mettant 10 tours d'avance au second, of course 8)
Le "patron" aurait fait une attaque :mrgreen:
paraitrait qu au Mans..... :siffle:
24h c'est déjà long et le mans c'est pas demain donc... :lol:
Citation de: vapatrovitch le 05 Janvier 2007 à 22:06:07
Citation de: Fix le 05 Janvier 2007 à 14:21:53
Citation de: crapule le 04 Janvier 2007 à 00:50:30
regarde les résultats des triumph au moto tour et de la 675 au bol d'or.... :siffle:
Triumph a gagné ces épreuves ?! :blink:
c'est une Buell qui a gagné le moto tour...
donc logiquement ça doit être hyper fiable :mrgreen:
c'est quoi le probleme avec buell :evil: :evil: :evil: :siffle: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah rouler sur une Patrick Buell ça fait pas que casser la voix, ça donne Parkinson... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2007 à 19:22:54
Bah rouler sur une Patrick Buell ça fait pas que casser la voix, ça donne Parkinson... :mrgreen:
:roll:
Un article vient de paraitre sur le moteur de la Sprint, il s'agit d'un bilan fiabilité au bout de 50 000 Km. A voir dans Moto Journal
J'ai également cun article du même genre et le 1050 affiche un superbe résultat après 50000 km ... encourageant.
oui c'est du tout positif cet essai sur triumph :super:
y a t'il vraiment une différence (sauf caractere) sur l'entretien entre les 955 de 2000/2002/ et les 2002/2004 ?
et quels sont les points a vérifier lors d'un essai sur une RS ou ST ?
Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2007 à 19:22:54
Bah rouler sur une Patrick Buell ça fait pas que casser la voix, ça donne Parkinson... :mrgreen:
Putain, comment j'ai été drôle là... :blink: :blink:
Citation de: carbone14 le 20 Août 2009 à 15:55:29
Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2007 à 19:22:54
Bah rouler sur une Patrick Buell ça fait pas que casser la voix, ça donne Parkinson... :mrgreen:
Putain, comment j'ai été drôle là... :blink: :blink:
c'est vrais que c'est drole :mrgreen:
:+1:
merki 8)
Citation de: carbone14 le 20 Août 2009 à 15:55:29
Citation de: carbone14 le 11 Janvier 2007 à 19:22:54
Bah rouler sur une Patrick Buell ça fait pas que casser la voix, ça donne Parkinson... :mrgreen:
Putain, comment j'ai été drôle là... :blink: :blink:
Faut dire ce qui est :mrgreen:
Citation de: STEVEN le 20 Août 2009 à 15:51:07
y a t'il vraiment une différence (sauf caractere) sur l'entretien entre les 955 de 2000/2002/ et les 2002/2004 ?
et quels sont les points a vérifier lors d'un essai sur une RS ou ST ?
Non
Les couts d utilisaiton sont les memes, le caractere moteur est quasi identique, et comme les partie cycle sont ( sauf erreur) le meme...... c est quasiment la meme bécane ( contraitrement au speed qui en passant avec au nouveau moteur a vu quelque modification de sa partie cycle.. notament au niveau angle de chasse qui font quand meme une difference
Point a vérifier sur un RS ou un ST ... Tout ce qui peut etre à vérifier sur une machine qui commence a etre relativement ancienne ... usure des disques, Etat partie cycle ( qui n aprécie pas trop le karcher ) etc etc .. ) Etat du faiceau electrique ( Frottement divers etc etc) passé 50 000, chaque révision doit s accompagner d une vérification de l enfoncement du tendeur de distribution ( etat de la chaine) mais dans l ensemble ces bécane sont solides. (Quelle soiet d avant ou d apres 2002 )
Pour info, le magasin a (Avait y en a une qui a été vendue) 2 ST 955 de 2000 en tant que machine de courtoisie, Elles ont toutes allegrement passée les 100 000 bornes juste avec de l entretien courant . et roulent tous les jours au mains de client différents.
j ai parcouru 23000 km avec ma speed 1050, assez rapidement sur routes sinueuses, no probleme à part le radiateur d huile mais ça n a rien à voir, le 1050 n est pas un moteur qui a besoin d etre pousse loin dans les tours pour avancer, et je ne suis pas adepte des grosses pointes de vitesse en ligne droite, mais avec du soin et du respect je ne vois pas ce qu il pourrait arriver à ce moteur, j ai fait un essai d une ducat 1098 sur les memes routes et bien comparativement à la speed j ai pas ete impressionne du tout 8), sinon que j ai eu vite mal partout :?
Citation de: jmr955 le 20 Août 2009 à 16:52:22
Pour info, le magasin a (Avait y en a une qui a été vendue) 2 ST 955 de 2000 en tant que machine de courtoisie, Elles ont toutes allegrement passée les 100 000 bornes juste avec de l entretien courant . et roulent tous les jours au mains de client différents.
je trouve que ca , c'est une réponce a la question du début "les triumph sont-elle fiable ?" .
car une moto , avant 40 000 km et si elle est pas sacagée , elle se doit d'etre fiable .
meme un 600 bandit (pourtant :lol:) arrive a ce kilometrage sans pepin
personnellement je considère fiable , les motos qui dépasse 80 000 sans grosse intervention .
je crois bien avoir le souvenir d'avoir fait 100 000 bornes avec un speed de 99. rien que de l'entretien courant; je l'ai revendu je pense que le gars roule encore avec.
mon dayto a 60 000 bornes, aucun soucis; va faire le même nombre de bornes c'est prévu.
http://www.leboncoin.fr/vi/65450647.htm?ca=20_s
et ça roule encore :P
y'a encore les consignes de rodage sur le réservoir :lol:
parfois faut voir ce qui a été fait dessus pour arriver jusque là :)
Je suis prêt a parier que "juste l'entretien courant" a été fait :super:
Même si un moteur est super fiable et robuste, un minimum d'entretien s'impose.
Sur n'importequelle mécanique," il faut faire ce qu'il faut quand il faut"
J'ai perdu un boulon la semaine dernière ! :mrgreen:
Enfin....Ma Speed....Moi c'est dejà fait depuis longtemps... :mrgreen:
:arrow: :arrow: Je sors :siffle:
triumph cest un vehicule fiable et fragile
il demande de l'attention et du temps
c'est a peu pres du roule toujours mais bon des fois ya des problemes avec peu ou beaucoup de frais
1 900 daytona 100 000 kms moteur rincé hs
1 900 daytona super III 85 000 kms moteur fatigué que je refait a l'heure actuelle
1 955 daytona 70 000 kms faisceau electrique (alternateur regulateur et faisceau fragile)
1 955 daytona de piste 50 000 kms ras
1 955 daytona 42 000 kms et ras
1 955 daytona 60 000 kms et des pb electriques de tout ordre.
WAW !Ma parole t'es un obsédé des Daytona :mrgreen: :mrgreen:
Mon troisième speed (de 2000) a 88000km...
Je viens de changer le calorstat et vais vérifier la distri cet hiver car elle n'a jamais été faite...
D'après les factures des anciens proprio, rien d'important et coûteux n'a jamais fait dessus, juste de l'entretien basique et régulier.
Citation de: alain38 le 26 Août 2009 à 20:07:18
je crois bien avoir le souvenir d'avoir fait 100 000 bornes avec un speed de 99. rien que de l'entretien courant; je l'ai revendu je pense que le gars roule encore avec.
mon dayto a 60 000 bornes, aucun soucis; va faire le même nombre de bornes c'est prévu.
Bah finalement... :siffle: :mrgreen:
Dur Vapa, dur...... :mrgreen:
Je suis d'humeur taquine :mrgreen:
Quoique avec un bas moteur tout neuf, il va bien nous faire 200 000 avec le père Alain :(
va falloir le trouver le bas moteur et pour l'instant ; c'est la misère
Il y a ce moteur de sprint avec la boite HS :
http://www.leboncoin.fr/vi/73960425.htm?ca=21_s
sinon ça, mais on n'en sait pas beaucoup...
http://www.leboncoin.fr/vi/72571282.htm?ca=21_s
merci zampa mais ces deux annonces ne répondent pas aux mails
Il faut savoir changer son fusil d'épaule, il n'y a pas que les britons qui font de bonnes mécaniques!! :(
Mais oui, le moteur est fiable!! plus de 60 000km et pas de problème.
..... bon.... après si tu veux parler de l'elec...la c'est moins drole... 4 régulateurs ca fait beaucoup...
Citation de: Arga le 22 Mars 2010 à 17:40:27
Mais oui, le moteur est fiable!! plus de 60 000km et pas de problème.
..... bon.... après si tu veux parler de l'elec...la c'est moins drole... 4 régulateurs ca fait beaucoup...
Poisson d'avril ! Le moteur n'a rien !!!
elle démarre toujours depuis 2002 ... mais je roule pas de trop pour pas user le moteur
Piskon parle de régulateur , j en discutait ce matin au café, un truc étrange.
Les régulateurs sont les meme sur la plupart de la gamme. Certaines machine sont affectée pas d autres ( Les bonnies par exemple ont quasi Zero soucis)
Pour les moteurs identique .. on a les speed 1050 => plein de soucis le sprint ST 1050 c est presque le calme plat.
etrange non ?
une frequence moteur, ou une vibration quui perturbe le bouzin?
Possible ça?
je pense que oui, dans une mesure raisonnable bien sur........
voir s'il y a moyen de monter le morceau sur une platine silent bloc?
Possible ça?
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 22:05:58
le sprint ST 1050 c est presque le calme plat.
:siffle:
J ai dit presque ... ca veut pas dire Zero . et ce ne sont pas des stats précises mais une constation générale.
Idem sur les ' multi " changement de régulateur .. une fois que c est fait, on ne voit pas de retour
La mortitude des regulateurs est souvent liée à leur refroidissement.
Si ils sont mal placés et mal refroidis ils durent moinsssss.
Ensuite, la flotte à outrance ca leur fait pas de bien non plus,
comme une batterie en court circuit (mais là ca demarre plus).
Je touche du bois (facile mon bureau est en bois :mrgreen: ) j'ai jamais eu le moindre problème avec ma speed ! 8)
Idem le tiger ...
RAS.
Pour une fois que je tire un bon numero je vais pas m'en plaindre.
Ca fait 10 ans que je roule en motos 4 temps (600 XTE, SVS650 puis Speed) et j'ai jamais rien eu avec aucune, et pourtant j'ai fait pas mal de bornes....
Chtit historique de mes meules de route (pour les enduro et CR la limite
entre entretien et réparation est plus floue :lol: ).
900SS : beaucoup de petites merdes et boite cassée (fin de l'histoire) en 30000 km.
600 transalp : 2 boitiers CDI et 1 prise compteur en 60000 km.
1100GPZ : RAS en 35000 km
Vara1000 : 1 moteur complet remplacé en 23000 km
FJR1300 : 1 culasse remplacée en 27000 km
DL1000 VStrom : 1 recepteur d'embrayage et 1 alternateur en 30000 km
1050 Tiger RAS en 22000 km.
je vais pas parler de la fiabilité de ma scorpa :lol: .... Les italiens n'ont pas à rougir...