bon, je me suis fait avoir la dernière fois alors soyez "aware"
partant du constat que ma boite était plus douce avec de la 100% synthèse, j'ai pris le parti d'utiliser systematiquement ce type d'huile.
lors de ma dernière vidange, super prix sur la Ipone "full synthesis" genre 35¤ les 5l
juste a coté, un bidon de "Katana full synthesis" a 50¤ pour la meme quantité...
je demande au vendeur et accessoirement patron de chez Dafy la différence et il me répond que les 2 sont 100% synthèse mais la Katana a des additifs pour les sportives jap de 180cv ou qui tournent a 15000 trs...
bon, ok la normale devrait suffire...
pourtant, après vidange, ma boite n'est pas d'une douceur telle que je l'ai connue auparavant.
et ô surprise, en feuilletant un canard qui traitait des huiles (me rappelle plus lequel), je tombe sur un article mettant en garde contre Ipone qui appelle "full synthesis" sa semi-synthese et "katana mékouilles" la vraie 100% :blink:
bon, c'est pas bien grave mais on m'a quand meme pris pour un lapin de 6 semaines sur le coup :evil:
Citation de: superman le 27 Novembre 2006 à 14:54:29
je demande au vendeur et accessoirement patron de chez Dafy la différence et il me répond que les 2 sont 100% synthèse mais la Katana a des additifs pour les sportives jap de 180cv ou qui tournent a 15000 trs...
C'est pas vrai, un gros mono "martyrisera" plus l'huile qu'un moteur de R1 ou qu'une turbine de R6. :siffle:
ouais mais on demande pas un super rendement a l'huile sur un mono, c'est la vitesse linéaire du piston qu'il faut prendre en compte non?
je crois que les 600 sport dépassent 20m/s (limite de fiabilité a priori)
tu dis ça parceque la bielle met plus de contrainte a cause de la course plus longue?
C'est drole, car dans le canard dont tu parles, suite aux essais, ils en sont arrivé a la conclusion que l ameilleure huile etait la 100% synthese de chez Krouf à pas cher mon fils :siffle:
D'ailleurs, un site vachement bien en a parlé frequemment. Comment il s appelle deja .............. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ah oui ! Triumphall :mrgreen:
http://www.triumphall.com/huile1.htm
pas de Krouf en Ardeche papa!
c'était pas le meme canard par contre
Avec de l'huile Ipone 2 temps, j'ai serré le moteur du RDLC il y a qq années. :twisted:
Donc comme toi, je n'aime pas Ipone
Citation de: superman le 27 Novembre 2006 à 15:28:04
pas de Krouf en Ardeche papa!
c'était pas le meme canard par contre
Bon, DSL alors :oops:
Elle est n'Ipone ni mauvaise...
Bon OK :0/10: ... :oops:
Je sors sur la pointe de mes petits pieds... :arrow: :arrow:
J'avais lu aussi l'huile chez Leclerc comme étant très bien notée.
Sinon celle de ton cons, à priori doit pas être trop dégueu :wink:
y a la Auchan Booster qui a l'air bien en 100%
>joker: mis a part cette fois ou je me suis fait avoir, pas besoin d'etre mécano triumph pour faire une vidange, et l'économie réalisée me permet d'en faire une tous les 5000 au lieu de 10000 :wink:
je dis pas de la faire par ton cons., mais il doit bien vendre de l'huile lui aussi, et pas forcément plus cher que ce que tu as pris :wink:
Ah ok, j'avais pas saisi!
fausse idée concernant les 600 cm3 qui ont des cotes super carrés et qui meme
à 15000 t/min ont une vitesse linéaire au niveau du piston < à 20 m/s.
paramètre de 20 m/s qui n'est pas la limite de fiabilité mais qui serait plutot
"une vitesse de moteur de compet "
chez carrefour aussi il y a de l'huile de synthèse.
sinon c'est un peu comme l'essence , il parait que les fabricants y mettent de la poudre de
perlinpinpin , de la bave de crapeau etc etc pour justifier le prix du bidon :mrgreen:
Perso, je n'aime pas trop Ipone, la graisse de chaine est pas top et avec l'huile 2 temps que je mettais dans ma 250 WR, j'avais de la calamine sur le piston et la culasse :evil:, ce que je n'avais plus avec de la Auchan 100% synthèse 2 fois moins chère :(. Quand en plus j'ai lu un comparatif sur des polish, la position bon dernier du Ipone a fini de me convaincre que c'est de la daube !!!! Vu qu'on en trouve partout chez les motocistes et les accessoiristes, la seule qualité d'Ipone doit être la marge net....
Pour ce qui est des huiles spéciales sportives japoniaises, hormis un additif pour limiter l'émulsion due au régimes élevés, merci le marketing, je vois pas ce qui diffère. Il suffit de regarder le code API sur l'étiquette, l'huile Mamouth doit avoir le même, SJ est le top....
Le fin du fin reste la Nitron aux couleurs du JBT avec son parfum ricin, comme quoi les pros du marketing nous prennent tous pour des lapins de 6 semaines.... :wink:
Il faut savoir que Ipone et Motul, sont exactement les mêmes produits, mais avec des emballages différents. :siffle:
Mon concessionnaire utilise de la Elf semi-synthèse, et ça va très bien.
21¤ le bidon de 5l en 100% synthese chez Auchan, je vais tester ça
la Ipone qui me reste je la garde pour l'AX :mrgreen:
si l' AX fume noir ==========================> penses à vidanger la ipone :mrgreen: :mrgreen: