dans le MJ de demain, comparo Tiger/1200GS/1100 multistrada
dans l'integral de ce mois ils ont déja fait le comparo de ces 3 la + la 990 KTM Adventure
ben apparemment la Tiger lamine tout le monde, la MTS lui tient tete en arsouille et la BM en confort, mais tout le reste c'est pour le tigre
je paries que dans MJ c'est la BM qui l'emporte tellement ils sont a fond dessus
si ça intéresse je peux mettre l'article de l'integral dans le club
yes :wink:
j'ai des pages à faire sur les articles presse du tiger justement :wink:
comment tu sais ce qu'il va y avoir dans Mj demains .
enfin un truc interessant par ce que l'esssais de la R1 top dernieregenerationmekouille :roll:
Citation de: duffle_scott le 29 Novembre 2006 à 11:22:05
comment tu sais ce qu'il va y avoir dans Mj demains .
http://www.moto-journal.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=1 :siffle:
Peut etre que tu sais si tu seras encore en photo avec ton bo Tshirt :lol:
comment il sait que le tigre les pourris tous :blink:
tu lis pas tous les mots duffle?
j'ai acheté l'intégral avec le comparo ou le tigre met la fessée aux autres, pour MJ j'en sais rien mais je suppose que la 12GS va gagner
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:oops: :oops: :oops: :oops:
@diemus: j'ai mis l'article sur ton ftp, la qualité est bof (j'ai perdu mon APN) mais on peut lire quand meme
alors, c'est la BM qui a gagné :?:
j'ai pas acheté MJ encore, j'étais a la rue ce matin :?
moi le facteur, n'etais pas passer je suis trop matinal :siffle:
je viens d'aller voir l'essais MJ vite fais
verdicte la tiger est la derniere en tout :roll: moteur, chassis, vie a bord, seul prix ou elle est devant .
1er Gs
2em multi
3em tigre
superman a raison a Mj il sont pro GS c'est la meilleur partout sauf en caractere moteur ou c'est la ducat'
bon ben faut regarder l'integral alors (Diemus va mettre l'article dans le club je pense)
pour MJ, meme si la 12GS est une super brele, ils sont un peu saoulants avec, genre une KTM SuMo monte pas un col plus vite qu'une GS :?
foutage de gueule :evil:
je vais aller voir MR tiens pour la peine
MJ et MR, cela fait un bail que je ne les achète plus.
J'ai Motomag maintenant et c'est nettement mieux. Surtout les tests de produits, c'est très bien fait.
Enfin, je trouve. :wink:
bof, ils sont beaucoup trop sages et moralisateurs pour moi, jamais un essai en full par exemple
pour les équipements je suis d'accord avec toi :(
mon mag préféré est Maximoto, ton décalé et réflexions originales sur la moto sans se prendre au sérieux :super:
Maximoto, je vais tester. :wink:
C'est un mensuel ?
oui il sont pas mal j'aime bien, aussi mais je trouve qu'ils ne sont pas assez complet dans leur essais
c'est un mensuel qui sort le dernier jeudi du mois (aujourd'hui quoi)
mais ils sont souvent a la rue niveau bouclage, des fois ils le sortent le 15 du mois d'après et 10 jours après le mensuel suivant :?
duffle> tu leur reproche quoi exactement?
je les trouvent un peu vague dans leur d'escriptif et leur retour de feeling. je les trouve moins technique que MJ.
mon frangin est abonné chez eux et moi chez Mj car mon CE ne fais pas beaucoup de canard moto
moi il en fait pas du tout mon CE :cry:
et bah moi, et bah moi, et bah moi, bah j'ai pas de CE :roll:
MR c'est pourri, essai de la 600CBR :?
je vais économiser 3¤
Yep, ma bible préférée c'est t'aussi Maximoto (merci AMV pour la réduc). :D
Et pis je vais vous surprendre mais j'aime bin aussi Moto et Motards pour le coté délire et l'utilisation des brêles à l'opposé de ce que je concoit :mrgreen:
Moto revue et moto journal pour le coté plus généraliste et encore !
t'es encore d'accord avec moi Misterno? :blink:
ça va pas ça, va falloir parler suspattes un peu :lol:
Moi je suis "à la rue" .. le dernier magazine de moto que j'ai acheté c'etait l'integrale avec l'essai de la nouvelle speed triple...
depuis j'ai decouvert que c'etait le pilote qui faisait la moto et non l'inverse :mrgreen:
ah enfin j'attendais un comparo depuis longtemps merci de l'info :applause: : ....ce sont précisément les 3 bécanes entre lesquelles j'hésite .....personne ne l'a encore essayée en vrai sur le site? :blink:,
Salut,
Etonnant ce comparatif :blink: , moto journal critique les suspensions et le freinage manquant de mordant et de progressivité, ils ne mettent que 2 étoiles a la partie-cycle. En premiere page ils l'annoncent à 90ch (chiffre MJ) et dans la fiche technique ils l' annoncent à 106 ch.
Dans moto revue du 14 septembre, ils ne disent que du bien de la suspension et de la partie-cycle et constatent un freinage impressionnant de mordant. Pour MR la tiger va faire plus plaisir aux motards joueurs qu'aux baroudeurs.
Je me demande si MR et MJ ont essayé la même moto, j'espere avoir d'autres echos et l'essayer pour me faire une opinion
8)
Citation de: superman le 30 Novembre 2006 à 15:18:20
t'es encore d'accord avec moi Misterno? :blink:
ça va pas ça, va falloir parler suspattes un peu :lol:
Yes, ca en devient suspect :mrgreen: (et en un seul mot vaut mieux préciser vu l'ezprit mal placé de certains!!!!!!) :D
et commen ils encense la GS :blink: en gors la meilleur moto du monde .
Je vais me faire lyncher, mais la nouvelle tiger me fais penser un peu à une TDM je l'ai pas dit fort, faut l'essayer avant tout jugement :mrgreen: je parle de l'aspect visuel basic
moi elle parait banale à voir en photo mais pas moche faut dire que j'aimais pas du tout le look de la 955.
mj la descend carrément en flamme dans le comparo alors que leur premier essai était plutot positif j'ai du mal à comprendre moi aussi :blink:
Je me marre en lis
Citation de: Pierre-Yves le 03 Décembre 2006 à 14:21:51
Je me marre en lis
terrassé par un animal monstrueux? :mrgreen:
Je me marre en liant leurs conneries marketing. Ils parles d'une conso en baisse de 30 %, ce qui justifie - 4 litres sur le réservoir.
La ST 1050 que j'ai eu consommait 1 l de plus aux 100 que ma ST 955. Je suis tout à fait OK avec les différents journalistes qui donnent une consi de 7.5 l/100 pour le bloc 1050 du Tiger.
Avec ma Tiger 955 i, en faisant 70 bornes par jour (70 % autoroute, 30 % ville), je suis souvent n dessous de 6 litres aux 100, soit avec les 24 litres, + de 400 bornes d'autonomie.
Je me suis fait avoirr une fois en passant du ST 955 au ST 1050. Là, je garde mon Tigre 955i. Poignée chauffante d'origine, béquille centrale d'origine, valises idem, confort+++, ca compte.
Citation de: cyril le 01 Décembre 2006 à 09:47:01
Salut,
Etonnant ce comparatif :blink: , moto journal critique les suspensions et le freinage manquant de mordant et de progressivité, ils ne mettent que 2 étoiles a la partie-cycle. En premiere page ils l'annoncent à 90ch (chiffre MJ) et dans la fiche technique ils l' annoncent à 106 ch.
Dans moto revue du 14 septembre, ils ne disent que du bien de la suspension et de la partie-cycle et constatent un freinage impressionnant de mordant. Pour MR la tiger va faire plus plaisir aux motards joueurs qu'aux baroudeurs.
Je me demande si MR et MJ ont essayé la même moto, j'espere avoir d'autres echos et l'essayer pour me faire une opinion
8)
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed, au choix) alors que d'autres adorent.
Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.
Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort :(
Les CV pris par Motomag sont ceux issus d'une mesure sur un banc de puissance. Passer de 106 CV (théorique, c'est à dire en moyenne) en sortie de vilebrequin à 90 Cv à la roue arrière n'st pas du tout choquant.
Citation de: PYves le 03 Décembre 2006 à 14:29:58
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed, au choix) alors que d'autres adorent.
Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.
Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort :(
Leurs avis sont aussi et grandement basés sur l'argent et les cadeaux qu'ils percoivent des constructeurs...
Ou le nombre de pages de pub achetés dans leur canard. Ca c'est véridique.
Citation de: keeper25 le 03 Décembre 2006 à 18:25:44
Citation de: PYves le 03 Décembre 2006 à 14:29:58
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed, au choix) alors que d'autres adorent.
Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.
Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort :(
Leurs avis sont aussi et grandement basés sur l'argent et les cadeaux qu'ils percoivent des constructeurs...
Donc BMW donneraient plus que les autres? Allez, je suis peut-être un grand naïf, mais arrêtez de vous faire de trop gros films tout de même.
Je laisse l'apréciation libre à chacun. . .
Citation de: PYves le 03 Décembre 2006 à 21:00:33
Citation de: keeper25 le 03 Décembre 2006 à 18:25:44
Citation de: PYves le 03 Décembre 2006 à 14:29:58
LEs motos ont aujourd'hui quasiment toutes les mêmes performances et nous ne sommes pas des pilotes pour les exploiter suffisamment loin. Les journalistes leur avis, basé sur un ressenti comme nous ferions tous. Certains détestent la Tiger (ST, Dayto, Speed, au choix) alors que d'autres adorent.
Pour se faire un avis, il n'y a pas mieux qu'un essai.
Par contre, effectivement, le coup des 30% de conso en moins pour gagner 4 litres sur le réservoir, et que ce soit repris pas tous les journaux, c'est fort, très fort :(
Leurs avis sont aussi et grandement basés sur l'argent et les cadeaux qu'ils percoivent des constructeurs...
ouais je leur laisse aussi le bénéfice du doute mais c'est vrai que c'est louche des fois.
une fois MJ a récupéré une RSV1000 pour faire le bol (gratos...), et après dans les comparos la caponord passait de la dernière place a la 2° (derrière la 12GS quand meme :lol:)
Donc BMW donneraient plus que les autres? Allez, je suis peut-être un grand naïf, mais arrêtez de vous faire de trop gros films tout de même.
Je crois me rappeler que le premier "essai" paru dans Moto Journal était en fait un copié collé d'un magazine anglais qui avait pu l'essayer en exclusivité. J'ai aussi été étonné du manque d'enthousiasme des essayeurs à propos de la nouvelle Tiger, évidemment ces avis sont à valider par un essai personnel car rien ne remplace l'essai chez son concessionnaire, on a pas en effet les mêmes repères qu'un type qui teste la machine à bloc et pas les mêmes attentes en fait. Sinon, concernant la Béhème je crois qu'il ne faut pas trop penser à une affaire de pots de vin car elle est sûrement très au dessus du lot de par ses prestations en terme de performances et d'homogénéité, quoi qu'il en soit je vais aller l'essayer cette Tiger car le trois cylindres est fabuleux.
diemus tu l'as eu le scan de l'essais Mj de cette semaine :?:
tu le veux :?: question con, je pense :lol:
ça y est j'ai finalement pu l'essayer (pendant une petite demi -heure seulement)
voici mes impressions "à chaud"
à la vue elle est.....comment dire ? pas moche pas belle non plus sans émotion particulière , un peu trop consensuelle perso je préfère le look un poil futuriste de la GS 1200 teutonne ou l'élégance audacieuse de la multistrada.........je suis un des seuls je sais
en selle
oups c'est haut 835 mm annoncés je touche à peine des 2 pieds à plat malgré mon 1.78 m sans doute à cause de la selle large et confortable une plus basse sera disponible prochainement.
Position de conduite le buste droit mais un peu sur l'avant en raison d'un guidon un peu trop bas et éloigné à mon goût je crois que c'est réglable ..
ouch il faut des paluches de bucheron pour les commandes d'embrayage et de frein heureuseent ça se rèlge aussi.
le tableau de bord n'appelle aucune critique complet et lisible il ressemble à celui de la speed en moins classieux mais a le bon goût de disposer d 'une jauge .
en route
démarrage en douceur: pas de souci particulier vue dégagée sur l'avant direcon légère maniabilié bonne.......
accélération: le moteur est très souple reprend bien à bas régime sans cogner mais il parait un peu.....rugueux super coupleux dès 2500 tours mais me semblant un peu rechigner à prendre ses tours mais la brèle n'affichait que 500 km......et il faut dire que la sonorité est ........désastreuse....... dans mes souvenirs le moulin de la speed donnait énormément de sensations .....un peu gommées ici.
Allez je me dirige vers ma viroleuse favorite pour les essais niçois, la route vers Aspremont....très bon compromis entre confort maniabilité stabilié et le couple vous sort très proprement et vigoureusement des petites courbes serrées quel que soit le rapport engagé........d'ailleurs il est assez difficile de savoir sur lequel on est j'aurais vraiment apprécié un indicateur de rapport engagé........essayer la gamme BMW toute une après-midi ça vous donne vite comme des goûts de bourge
le freinage a été très critiqué par la presse; un peu spongieux il est vrai la puissance semblant débarouler d'un coup ........enfin toujours mieux que ma bandit mais bon.......pas la peine de la ramener avec les étriers radiaux pour un résultat aussi moyen .
conclusion
difficile de donner un avis tranché sur un essai de 30 minutes,j'ai délibérément choisi une petite viroleuse pas testé dans les tours ni en roulant vite elle semble toutefois saine et facile vraiment rassurante en courbe assez joueuse et surement apte au voyage quoi qu'on en dise
j'ai aimé
le confort
la polyvalence
le moteur (malgré tout)
le prix
j'ai moins aimé
la hauteur de selle
le bruit
le freinage
j'espérais essayer la moto parfaite (pour moi) je suis donc un poil déçu malgré tout elle reste une de mes préférées et il est fort possible que je craque pour elle ............faudra que je ressaye la speed à l'occasion
Moi je trouve pas ça normal de proposer à l'essai des motos qui ne sont pas rodées. :?
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2006 à 10:52:05
Moi je trouve pas ça normal de proposer à l'essai des motos qui ne sont pas rodées. :?
Exact.
c'est pas bon pour la moto, ni pour la qualité de l'essai.
Il y a des chances pour que le côté rugueux et peine à prendre des tours n'existe pas sur une machine rodée.
Pour le reste, freinage, confort, etc. ça devrait quand même pas changer.
1 er essai avec le nouveau tiger
Après 1 année passée au guidon d'un TDM 900 revendu rapidement because j'avais horreur du manque de souplesse du Bi qui cognait systématiquement sous les 2500 t/mns Fatiguant en ville à la longue !!!!
La solution du 3 cylindres m'a paru alors évident
Effectivement le nouveau Tiger (rodé) est super souple et accepte de monter jusqu'à 10500 t/:mns avec une sonorité qui bien que moins marquée que sur le speed est réellement sympa :super:
La position de conduite est naturelle et la protection est correcte pour mon 1.84 m à 140 km/h
On retrouve en fait le confort du TDM avec un moteur nettement plus jouissif
Sur mon terrain d'essai préféré cad la route qui mène au circuit du Castellet la moto m'a semblé agile et
je m'y suis senti à l'aise (beaucoup plus qu'avec mon essai sur la BMW R1200R) Ca reprend dès 1500 t/mns avec une facilité bluffante :(
Dans les critiques Le freinage demande un p'tit temps d'adaptation parce que pas très progressif et la fourche à tendance à plonger (m'enfin ça doit se régler ça)
En conclusion c'est certainement la moto qui me semble la plus polyvalente aujourd'hui en alliant un usage quotidien sans être cassé en deux et la possibilité de s'amuser ave c un moteur emprunté au Speed Une référence non !!!
Résultat : Moto commandée ce jour et probablement sous le sapin :super:
Ellle est noire avec quelques options
vive le papa noel A +