je sais que ma speed dans la parabolique tire un poil court :lol: avec un rupteur a 1000tr plus haut ca serais nickel pour passer le rapport au dessus dans une position plus confortable
où alors faut rentrer plus fort dans la courbe pour avoir déjà un rapport en plus. :siffle:
Citation de: don_rico le 30 Novembre 2006 à 10:25:10
où alors faut rentrer plus fort dans la courbe pour avoir déjà un rapport en plus. :siffle:
la c'est chaud quand meme on ressort d'une chicane :|.
bon d'accord je suis une tanche :oops:
Faut la prendre en 3 la parabole...
tu passe en 3 :roll:
en sortie de la chicane, je suis en 2 et je veux bien passé la 3 en début de fin de la para. mais je suis pas encore chuper alèse pour la passé
Passe la 3 avant de rentrer dans la parabole. Ca te permettra de mettre plus de gaz au début sans soucis, et tu auras plus d'allonge après.
Si tu la passes en 2 tu prends le risque de perdre l'arrière sur les gaz, bonjour le high side... au pire tu vas manquer d'allonge assez vite. Et essaye de bien passer la parabole comme un double droit... il y a deux points de corde.
Citation de: Toan le 30 Novembre 2006 à 10:49:23
Si tu la passes en 2 tu prends le risque de perdre l'arrière sur les gaz, bonjour le high side... au pire tu vas manquer d'allonge assez vite.
c'est ce qui se passe :mrgreen: je passe le rapport limite zone rouge (au mieux) quand je commence a redresser la moto.
tu fais un point de corde a l'entrée et un a la sortie :?:
http://www.circuit-carole.com/web/circuit/plan.htm#
Ils t'indiquent l'entrée des courbes. Le PC est donc plus loin.
Donc en gros tu rentres dans la parabole, premier point de corde, tu vas chercher assez loin à l'extérieur (léger gaz), là tu lâches les gaz, tu couches, et tu vises le second point de corde.
Le PC est toujours plus ou moins au 2/3 de la courbe...
fo croire qu'il y en a qui le connaisse par coeur ce circuit ...
:siffle:
J'y passais presque tous les RTT... :oops:
Un autre point important, à l'entrée du pif paf et de la parabole, c'est pas la peine d'aller chercher l'extérieur, tu fais que perdre du temps...
je fais ca justement :oops:
l'entré de la para je suis a l'exter je chope le 1er Pc et apres je reste a l'inters tou le reste du temps
a l'entré du pif paf je tire tout droit a l'exter et je couche pour attarper le PC du Pif paf
Pense à sortir TRES tard du pif, sinon tu rentres trop tôt dans la paf (le chien), et t'y passes un bon quart d'heure... :siffle:
pour celui la j'y arrive au début je restais 3 plombes en forcant un max en en sortant tard c'est hachement plus simple :lol:
pfffff c'te pilote amateur qui n'ont aucun feeling :lol:
Duffle, pov' truffe :mrgreen:
Ouais...
Duffle tu es trop sérieux là, cela en devient grossier ! :siffle:
En même temps, fidèle à ses bonnes habitudes, il se ridiculise totalement. :mrgreen:
:wink:
:mrgreen: 8) 8)
ouaiiiiiiiiiiiiii 8)
carole je n'y suis allé que 3x fois pour l'instant mais je me fais plaisir et je sais que j'ai des choses a améliorer comme la position et la connessance des bonnes trajos, le freinage. enfin tout presque je ne m'appelle pas encores rossi :lol:
Si tu fais comme Rossi
Par terre tu finiras toi z'aussi !!
:siffle: :mrgreen:
Citation de: Toan le 30 Novembre 2006 à 12:52:33
En même temps, fidèle à ses bonnes habitudes, il se ridiculise totalement. :mrgreen:
:wink:
Duffle n'est jamais ridicule .... c'est un bien heureux par tout temps
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 13:19:45
:mrgreen: 8) 8)
ouaiiiiiiiiiiiiii 8)
carole je n'y suis allé que 3x fois pour l'instant mais je me fais plaisir et je sais que j'ai des choses a améliorer comme la position et la connessance des bonnes trajos, le freinage. enfin tout presque je ne m'appelle pas encores rossi :lol:
et un stage?
j'en ai fait un a folembray . mais c'etait plus du roulage que de la formation.
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 16:55:06
j'en ai fait un a folembray . mais c'etait plus du roulage que de la formation.
Dis donc merdeux, quand je te défends, tu pourrait me remercier :twisted:
Putain, le sans gène des gens :blink:
:lol:
C'est ça les vieux couples, ça remarque plus les petites attentions de l'autre :cry:
Vous rentrez trop dans la routine les filles! :roll:
8)
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 16:55:06
j'en ai fait un a folembray . mais c'etait plus du roulage que de la formation.
Tu y es alle quand faire ton roulage car si c'est celui qui s'est fait avec le rat debut 2006 alors tu as du me voir
Par contre j'ai pas vu ton beau kway bleu :siffle:
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 10:46:58
mais je suis pas encore chuper alèse pour la passé
Je te conseille plutôt "à l'aise" que "alèse" :lol:
:lol: :lol: :lol:
:D Salut,
Très intéressant tout ça :wink: En trois le moteur de la speed est vraiment nickel pour la parabolique, par rapport aux quatre pattes, mais j'ai pas encore toutes ces notions d'exter sur le pif paf que je pense prendre de mieux en mieux puisque les repose pieds ne frottent plus :lol:
J'espère vous y croiser un jour :wink:
Citation de: patafion le 30 Novembre 2006 à 17:09:19
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 16:55:06
j'en ai fait un a folembray . mais c'etait plus du roulage que de la formation.
Dis donc merdeux, quand je te défends, tu pourrait me remercier :twisted:
Putain, le sans gène des gens :blink:
:lol:
:blink: :blink: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
milles excuse mon choux a lla pataq, j'ai pas fais attention :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Citation de: Seb le 30 Novembre 2006 à 17:29:48
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 16:55:06
j'en ai fait un a folembray . mais c'etait plus du roulage que de la formation.
Tu y es alle quand faire ton roulage car si c'est celui qui s'est fait avec le rat debut 2006 alors tu as du me voir
Par contre j'ai pas vu ton beau kway bleu :siffle:
celui la meme 8) j'allais trop vite tes yeux ne percevais pas la couleur 8)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/thumb_IMG_4790.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103997)
@pyves et Toan :oops: :oops: vous croyez pas que c'est le moment que j'arrete mes cours avec pataQ :oops: :oops:
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 22:37:58
@pyves et Toan :oops: :oops: vous croyez pas que c'est le moment que j'arrete mes cours avec pataQ :oops: :oops:
Tu fais comme tu le sens :(
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 22:37:58
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/thumb_IMG_4790.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103997)
C'est pas grave ma carrote en gelé .. et puis tu es définitivement vraiment trop bo :smile:
:smile: :smile: :smile: mais toi zaussi tu es bô 8)
Citation de: Baloo le 30 Novembre 2006 à 13:26:58
Si tu fais comme Rossi
Par terre tu finiras toi z'aussi !!
:siffle: :mrgreen:
comme moi qui suis à la lettre tout ce que fait rossi ! :lol:
de toute façon le dayto est plus beau tout rayé 8)
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 10:22:53
avec un rupteur a 1000tr plus haut ca serais nickel
J’ai ce qu'il te faut.., j'ai un boiter d'injection un peu préparé, avec un rupteur a 11500, suppression du bridage à 3000, et avec un frein moteur quasi nul, le boîtier idéal pour le circuit ou pour les montées de col...
Un bon pilote avec ce boîtier taper un petit 1.06 à carole en src....
A+
C'est bon de vous lire :D
Je vois que Duffle progresse dans son canapé :siffle:
Citation de: frb955 le 01 Décembre 2006 à 22:22:40
Citation de: duffle_scott le 30 Novembre 2006 à 10:22:53
avec un rupteur a 1000tr plus haut ca serais nickel
J’ai ce qu'il te faut.., j'ai un boiter d'injection un peu préparé, avec un rupteur a 11500, suppression du bridage à 3000, et avec un frein moteur quasi nul, le boîtier idéal pour le circuit ou pour les montées de col...
Un bon pilote avec ce boîtier taper un petit 1.06 à carole en src....
A+
c'est quoi cette histoire d ebridage a 3000?
c'est pour passer les norme de bruit qui on une valeur mesure aux environs de 3000tr, donc ils limitent le couple et la puissance pour limiter le bruit
regarde la courbe c'est tres net a 3600 ca s'effondre et apres ça repart de plus belle...
(http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Injection/triumph/triumph_955i_2004_i.gif)
A+
La fameuse courbe de débridage 8)
Je rajouterai quand même que sur circuit si tu dois rouler à 3000 trs/min, t'as vraiment un problème de rythme.... :mrgreen:
Avec un moteur de Dayto tu gagnes 1000trs 8)
Et il parait même qu'avec cette courbe et un mélange avgas/méthanol on obtient presque 180ch.... :lol:
C’est clair que 3000 sur circuit c'est juste dans la ligne des stands, mais par contre la faite de ne plus avoir de frein moteur ça fait gagner beaucoup et ça pousse a rentrer plus vite en courbe, et en montagne c'est royal dans les épingles serrées tu passes la premier sans arrière pensé et il y a aucun dribbling...
C’est vrais que le dayto monte plus haut dans les tours mais il na pas sont couple maxi a 5000.... :wink:
A+
Sur piste si tu repasses la 1ére, c'est que ta démule est pas bonne :wink:
marrant mais on le sent pas ce creux a 3000 :roll:
marci fbr je sais que je suis une bete 8) 8) mais je ne fais pas assez de cicuit pour ca. :siffle:
o bon tu ne le sent pas le troue a 3000 :blink:c'est que tu ne doit pas y etre souvent :siffle:.
pour mon cas je le sens, j'ai une route enrentrant du boulot, j'ai un virage en cote, et sans toucher à la boite je resorts a 3000-4000tr et quand tu tourne juste te là, c'est vraiment du mou de veau :| .
Citation de: Fix le 02 Décembre 2006 à 09:52:23
La fameuse courbe de débridage 8)
Je rajouterai quand même que sur circuit si tu dois rouler à 3000 trs/min, t'as vraiment un problème de rythme.... :mrgreen:
Avec un moteur de Dayto tu gagnes 1000trs 8)
:lol: :super: