Salut a tous, j'ai touvé une promotion sur internet pour des metzeler ME Z4 RADIAL donc je recherche des avis d'autant plus que le prix est vraiment tres tres bas 130¤ le train
Merci a tous
Ben, tu as la reponse dans ta question. C'est pas cher :wink:
C'est un "vieux" pneu, et je trouve qu'il est pas terrible. Il est long a chauffer, il tiens pas trop le pavé sur route humide, la mise sur l'angle est "lourde", quand il est trop chaud, il glisse de facon inoppinée, etc....
Ce n'engage que moi, et Filtre a café, qui avait ca sur son RS et qui a vite fait le changement des qu'il a pu :wink:
superman devrait pouvoir te sortir les caracteristique technique et analyse du produit comparé sous 34612836701927650718960581276509 differentes situations d'utilisation 8)
moi pour ma part j'en sais rien...
mais a 130 le train ca fait vraiment pas cher! :super:
en passant...salut goldo :wink:
Citation de: noun le 10 Décembre 2006 à 19:53:53
mais a 130 le train ca fait vraiment pas cher! :super:
Znfin, si c'est pour se taper pour 6000¤ de dégâts à cause de pneus qu'accrochent pas :roll:
pas tord :roll:
c'est vrai que si c'est pour foutre ma moto et moi en l'air je vais encore reflechir mais le prix était vraiment allechant
Ben, sur une belle moto avec un potenciel comme le S3 1050, c'est dommage de mettre une ***** comme ca.
Si tu veux pas y mettre une fortune, regarde du coté des pneux sports (Diablo, D207...) car on en trouve souvent à - de 200¤ monté.
C'est un peu plus cher, mais au moins, tu n'as pas de mauvaises surprises (en principe).
HI NOUUUUNNNNNNNNNNNNNNN :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
J'avais deja des d207 sur mon ancienne moto 4000 kms et fini j'étais sur la corde.
Sinon je pense que si comme vous le dites tous c'est des pneux de ***** les metzeler, je vais opter pour des bridgeston bt 12 le prix est correct a 115¤ le pneu arriere en esperant que sa longevité sera un peu plus longue que la monte d'origine .
Je sais , j'ai une ST et ce n'est pas une Speed, mais j'ai un D207 à l'AV (environ 15.000 km de durée de vie) et un D220 à l'AR (environ 10.000 km).
Je suis plus que satisfait de cette monte.
Citationsuperman devrait pouvoir te sortir les caracteristique technique et analyse du produit comparé sous 34612836701927650718960581276509 differentes situations d'utilisation
pas de probleme, voici les conclusions de mon rapport sur les caractéristiques intrinsèques du dit pneu:
c'est de la daube :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: superman le 10 Décembre 2006 à 20:52:43
pas de probleme, voici les conclusions de mon rapport sur les caractéristiques intrinsèques du dit pneu:
c'est de la daube :mrgreen:
Clair, conci, préci. Rien à redire! :super:
:lol: bonjour,
J'ai aussi une question sur le choix d'un pneu pour l'AR.
Actuellement j'ai un METZELER SP.TEC M1 à l'AV (quasi neuf) et un MICHELIN MACADAM 100 à l'AR (à changer).
Malgré une conduite timide sous la pluie, j'ai eu plusieurs grands moments de solitude avec le comportement du pneu AR.
Par contre, je n'ai jamais eu de surprise avec l'AV.
J'envisage donc de faire monter à l'arrière un METZELER SP.TEC M1.
Quel est votre avis sur ce pneu ? car je n'ai pas vu :blink: de bonne critique sur ce dernier (usure et tenue de route).
Merci de me donner votre avis.
A+
je ne connais pas bien les pneus que tu mentionnes, mais en général on monte plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, ou pareil sur les deux.
Le but est d'avoir la meilleure accroche sur le pneu avant et qu'en cas de perte d'adhérence, ça se produise plutot sur l'arrière ... moins dangereux quand même.
Dans ton cas, un mac100 me semble être ce qui se fait de plus dur ... étrange non ?
Salut
Superman dirais que le M1 rend tout camion.
J'en suis à mon 3ème train, j'ai pas senti (mais j'ai pas la cape magique et je pèse 95 kg:cherchez le rapport!)
Jamais eu de problème d'accroche (sauf en plantant les freins dans le sable...) mais j'ai aussi la conduite timide sous la pluie.
"Longévité":AV 7500 km
AR 3000 à peine à 5000km sur un speed triple 2004 démul d'origine
terrain:90% de petites routes qui vont bien
Citation de: Joker le 11 Décembre 2006 à 16:16:05
je ne connais pas bien les pneus que tu mentionnes, mais en général on monte plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, ou pareil sur les deux.
Le but est d'avoir la meilleure accroche sur le pneu avant et qu'en cas de perte d'adhérence, ça se produise plutot sur l'arrière ... moins dangereux quand même.
Dans ton cas, un mac100 me semble être ce qui se fait de plus dur ... étrange non ?
T'es sûr que tu voulais pas dire plus tendre à l'avant qu'à l'arrière? :siffle:
Sinon, l'idéal est de monter les mêmes pneus devant et derrière, ils sont prévus pour fonctionner par paire.
Citation de: don_rico le 11 Décembre 2006 à 17:30:37
Citation de: Joker le 11 Décembre 2006 à 16:16:05
je ne connais pas bien les pneus que tu mentionnes, mais en général on monte plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, ou pareil sur les deux.
Le but est d'avoir la meilleure accroche sur le pneu avant et qu'en cas de perte d'adhérence, ça se produise plutot sur l'arrière ... moins dangereux quand même.
Dans ton cas, un mac100 me semble être ce qui se fait de plus dur ... étrange non ?
T'es sûr que tu voulais pas dire plus tendre à l'avant qu'à l'arrière? :siffle:
Sinon, l'idéal est de monter les mêmes pneus devant et derrière, ils sont prévus pour fonctionner par paire.
oui, c'est juste :oops:
Je viens de m'en apercevoir ... je corrige :siffle:
Citation de: don_rico le 11 Décembre 2006 à 17:30:37
Sinon, l'idéal est de monter les mêmes pneus devant et derrière, ils sont prévus pour fonctionner par paire.
D'ailleurs dans le cas des Metzeler Z6, l'AR n'a pas de sillon sur la bande centrale, donc c'est le dessin de l'AV qui permet l'évacuation de l'eau en mode tout droit.
Si l'avant n'est pas prévu ou ne s'accorde pas bien, dans ce cas on risque d'avoir l'arrière qui se ballade par forte pluie.
oui.. moi perso j'ai toujours pris soin de pas melanger les marques en meme temps ( conseille qui vaut aussi quand on picole... :mrgreen: )
comme le disent rico et joker... c'est fait pour fonctionner ensemble :wink:
j'ai testé le MEz4 sur ma MT-o1 c'est pour moi une vrai cochonnerie quand j'en ai eu assez d'attendre qu'ils chauffent, de craindre chaque rond point humide et chaque goutte de pluie j'ai monté du Pilot Power (en 180 a l'AR) et là plus de PB! cependant ce pneu est apprecié des gros rouleur en BMw alors peut etre que ce n'est pas de la merde mais qu'il convient mieux a certaine bécane style GT??
meme contexte: ce n'est pas parce que Continental fait des bon pneus que tous les taxis en montent sur les mercedes c'est juste qu'ils offrent le meilleurs rapport tenue de route / longevité du marché.
En tous cas t'attends pas a ce que ce soit le TOP, les économies c'est bien mais la sécurité aussi meme s'il faut payer avec un lance-pierre pour l'acquerir tu crois pas?
Citation de: speedo07 le 11 Décembre 2006 à 17:25:16
Salut
Superman dirais que le M1 rend tout camion.
J'en suis à mon 3ème train, j'ai pas senti (mais j'ai pas la cape magique et je pèse 95 kg:cherchez le rapport!)
Jamais eu de problème d'accroche (sauf en plantant les freins dans le sable...) mais j'ai aussi la conduite timide sous la pluie.
"Longévité":AV 7500 km
AR 3000 à peine à 5000km sur un speed triple 2004 démul d'origine
terrain:90% de petites routes qui vont bien
:) Salut,
Je te remerci pour tes informations ainsi que pour les réponses apportées par les autres.
Je vais prendre ce Metzeler SPORTEC M-1 car il n'est pas très chère. De plus vu que j'en ai déja un à l'AV qui accroche bien, autant que se soit le même à l'AR. Je ne voudrais pas avoir un meilleur pneu à l'AR (risque de decrochage de l'AV).
Merci et A+