J'ai reçu ce midi un nouveau rappel de sécurité Triumph : Remplacement du boulon et du roulement de la biellette de l'amortisseur.
Il concerne les SPRINT ST 1050 et SPRINT ST 1050 ABS
[...]Cette machine fait partie du rappel de sécurité mentionné ci-dessus et nous requérons toute votre attention et votre coopération afin que votre moto soit modifiée dans les plus brefs délais. Nous devons procéder au remplacement de la vis de maintien de la biellette de l'amortisseur."
Rien de plus dans le courrier ...
Faut que je passe voir mon concess. A suivre ...
Moi aussi j'ai recu ca ce midi
Mon mécano m'en a parlé et m'a montré ça ce week-end.
Toutes les sprint ST 1050 sont concernées.
j'ai reçu le même :sad:
2 eme rappel en 4 mois :siffle: les Triumph peuvent être fiables elles passent leurs vie au garage :mrgreen:
@Rico: les Speed ne sont pas concernés :?: :blink:
Ca fait un bail que j ai pas eu de rappel!!!!!!!!!! je m inquiete un epu la sur ce coup la!!!!!! va falloir que je contacte la concess de toulouse!!!!!! j ai bien aileur ou c est mieux mais c est trop loin quoique si il me fait une ristourne sur al prochaine je suis pret a aller al chercher la haut!!!!!!!!!!!
Citation de: nono38 le 11 Décembre 2006 à 22:20:24
@Rico: les Speed ne sont pas concernés :?: :blink:
Non, en fait ils changent la bague située au niveau de l'ancrage inférieur de l'amortisseur.
Voilà .
J'avais pas reçu la RM 2006/003, mais j'ai celle-là .
Y'a plus qu'Ã aller voir le concess ... j'en profiterais pour lui causer de la modif sur le frein avant.
Je suis aller voir aujourd'hui pour prendre RDV:
Pas de prise de RDV possible sans voir la moto et le N° de serie car soit ils ne changent que la bague de fixation et il y en à pour 10mn soit ils changent tout l'abre et les roulements et il y en a pour 1h30 après commande des pieces
Reçu le courrier hier
Citation de: Joker le 13 Décembre 2006 à 18:59:43
j'en profiterais pour lui causer de la modif sur le frein avant.
.
Quelle modif comptes tu faire ?
y'a une histoire de changer le MC, ou juste un joint je suis plus sûr, pour pas avoir la poignée qui ramolit tout les 1000kms.
Les nouveaux modèles n'ont plus ce problème normalement.
Faudrait que je fasse une recherche dans les entrailles du forum.
Mais vu le gel qu'il faisait ce matin, je crois que c'est pas tout de suite que je vais traverser le Cerdon pour aller chez Strike :siffle:
Reçu aussi le rappel. Rendez-vous pris mercredi matin pour la modif.
J'espère qu'il y aura une machine intéressante à essayer :mrgreen:
MDR...
moi aussi, j'ai reçu mon rappel pour la faire piquer... manque de bol, je l'ai vendue!
mais en bonne conscience, jai tout de suite renvoyé à Truff france le nouveau proprio de la rouge... :D
donc Akuna Matata aussi!
Heu ????
Rien reçu ....
:blink:
Heu ???
Moi non plus...
:blink:
Mais bon, il est peut être arrivé dans ma Bà L en Normandie... Je note pour la révision des 1000 d'en toucher un mot au tenancier... :roll:
J'ai déposé la mienne chez Boxer Bikes mardi : le changement de la vis a pris un peu moins d'une heure.
Idem. Fait à l'occasion de ma première révision chez Niel à Lisieux. C'était en effet inscrit dans ses petits papiers...
moi je découvre ca dans moto journal :| :|
c'est fait sur toutes les ST en revanche ils envoient une lettre sur deux :evil:
c'est aussi pour ça qu'on est là :wink: 8)
Bon alors quant est-ce qu'ils vont régler se problème ? moi aussi je suis touché je vient de reçevoir une lettre de rappel de sécurité RM 2008/034
Remplacement des boulons de biellettes de suspension arrière Sprint ST ABS ou non
En faisaint une petite recherche je tombe sur se post et je découvre que ça c'était déjà produit alors pourquoi il recommence ?
on a garder les chassis de 2005 pour écouler les stocks ?
Avez-vous reçu votre lettre pour les possésseur de model 2008 ?
Peut-être faudrait-il refair un topic avec la nouvelle référence " Rappel de sécurité RM 2008/034 " ?
rien reçus,mais ce rapelle a deja etait fait il a plus d' un an a peut pret, il avait remplacer le boulon d'amorticeur.j'irais voir sa demain
Et bien ça recommence :?
C est juste un tres petit nombre de machine visiblement et rien de grave
Je visitai le site de triumph, quand je suis tombé sur ce rappel de sécurité, et je suis donc venu voir sur le forum et je tombe sur ce post,
Ok cela concerne un tres petit nombre de machine, mais comment être sur que cela ne concerne pas notre machine?
L'outil de recherche sur le site de triumph est il absolument sur?? il faut rentrer le numéro SMTT...?
je pose la question, j'ai déménagé depuis l'achat de ma moto, le concessionaire ou je l'ai acheté n'est plus un triumph, et en plus ma carte grise n'est pas a jour (mauvaise adresse)???? et je n'ai plus de renvoi de courier depuis 1 mois, donc pour recevoir la petite lettre c'est pas facile.
Simple question, subsidiaire, si notre machine est passé en concession pour réparation ou simple vidange, vous regarder si il y a des rappel de sécurité sur cette machine?
Es ce un rappel super critique a faire dans les plus bref délai?
Merci par avance?
Ben moi je dirais : va en concession, et ils te diront si tu es concerné!
Citation de: Erikiki95 le 03 Octobre 2008 à 13:05:36
Je visitai le site de triumph, quand je suis tombé sur ce rappel de sécurité, et je suis donc venu voir sur le forum et je tombe sur ce post,
Ok cela concerne un tres petit nombre de machine, mais comment être sur que cela ne concerne pas notre machine?
L'outil de recherche sur le site de triumph est il absolument sur?? il faut rentrer le numéro SMTT...?
je pose la question, j'ai déménagé depuis l'achat de ma moto, le concessionaire ou je l'ai acheté n'est plus un triumph, et en plus ma carte grise n'est pas a jour (mauvaise adresse)???? et je n'ai plus de renvoi de courier depuis 1 mois, donc pour recevoir la petite lettre c'est pas facile.
Simple question, subsidiaire, si notre machine est passé en concession pour réparation ou simple vidange, vous regarder si il y a des rappel de sécurité sur cette machine?
Es ce un rappel super critique a faire dans les plus bref délai?
Merci par avance?
Oui :wink:
CitationOk cela concerne un tres petit nombre de machine, mais comment être sur que cela ne concerne pas notre machine?
En demandant à son concess
CitationSimple question, subsidiaire, si notre machine est passé en concession pour réparation ou simple vidange, vous regarder si il y a des rappel de sécurité sur cette machine?
Logiquement, ca fait parti du travail de révision, cela doit donc être fait ( Mais l outil fourni par triumph n est pas forcément tip top .. donc tu peux parfois avoir des oublis)
CitationEst ce un rappel super critique a faire dans les plus bref délai?
Pour les rappels 'critique' les propriétaire sont avisé par courrier
Citationj'ai déménagé depuis l'achat de ma moto, le concessionaire ou je l'ai acheté n'est plus un triumph,
Aucun probleme Tu vas ou tu veux pour faire tes rappels
Citationet en plus ma carte grise n'est pas a jour (mauvaise adresse)
Ca ne marche pas avec la carte grise mais avec l IPL qui est rempli au moment de ton achat
Citationet je n'ai plus de renvoi de courier depuis 1 mois, donc pour recevoir la petite lettre c'est pas facile.
Ca Triumph n y peut rien..... D ou l interet de faire un renvoi de courrier définitif...
Merci pour toutes ces réponses,
pour que je m'endorme un peu moins bête ce soir, c quoi l' IPL????
Citation
Citationet je n'ai plus de renvoi de courrier depuis 1 mois, donc pour recevoir la petite lettre c'est pas facile.
Ça Triumph n y peut rien..... D ou l intérêt de faire un renvoi de courrier définitif...
Je n'ai jamais remis Triumph en cause, Mais je précisai que j'étais dans l'incapacité de recevoir la lettre, j'ai recherché dans les document de la poste, quand tu prend une réexpédition du courrier définitive, c forcément pour 6 ou 12 mois, et si tu veux que le courrier soit réexpédié à ta nouvelle adresse plus longtemps faut repayer 50â,¬ l'année...moi ça fais plus de 6 mois déjà et ça fait cher pour d'éventuel courrier...
Je sais aussi que je peu faire les rappel ou je veux, je précisai juste que le concessionaire qui ma vendu la moto ne viendra pas me prévenir, surtout après de la façon qui ma baladé...
L'IPL, c'est l'inspection avant livraison, le concessionnaire te remet une fiche avec tout ce qui a été fait.
oki merci, je vais la rechercher...mais bizarement :siffle: je crois que je ne l'ai jamais eu?
Citationpour que je m'endorme un peu moins bête ce soir, c quoi l' IPL????
L IPL c est le document de départ que ton concess rempli et te fait signer. c est lui qui déclence le début de ta garantie ( et qui contient tes info de proprio )
CitationJe n'ai jamais remis Triumph en cause, Mais je précisai que j'étais dans l'incapacité de recevoir la lettre, j'ai recherché dans les document de la poste, quand tu prend une réexpédition du courrier définitive, c forcément pour 6 ou 12 mois, et si tu veux que le courrier soit réexpédié à ta nouvelle adresse plus longtemps faut repayer 50â,¬ l'année...moi ça fais plus de 6 mois déjà et ça fait cher pour d'éventuel courrier...
J ai bien compris ... Pour avoir déménagé, un an est une bonne mesure ( c est parfois interessant de recevoir du courrier meme désagréable histoire de pouvoir s en occuper avant qu il ne soit trop tard ....
CitationJe sais aussi que je peu faire les rappel ou je veux, je précisai juste que le concessionaire qui ma vendu la moto ne viendra pas me prévenir, surtout après de la façon qui ma baladé...
Comme je le disais soit c est important et Tromph t envoi un courrier, soit c est fait au fur et a mesure que les machines passent en atelier ( donc tu n es pas appelé )
Citation de: jmr955 le 03 Octobre 2008 à 17:47:54
Comme je le disais soit c est important et Tromph t envoi un courrier, soit c est fait au fur et a mesure que les machines passent en atelier ( donc tu n es pas appelé )
Ok mais quand c fait au fur et a mesure, es ce que vous prevenez a tous les coup le proprietaire?
car par exemple lors d'une réparation sous guarantie, il ne me reste aucune trace de ce qui a été éffectué sur la machine.
Citation de: Erikiki95 le 03 Octobre 2008 à 22:21:02
Citation de: jmr955 le 03 Octobre 2008 à 17:47:54
Comme je le disais soit c est important et Tromph t envoi un courrier, soit c est fait au fur et a mesure que les machines passent en atelier ( donc tu n es pas appelé )
Ok mais quand c fait au fur et a mesure, es ce que vous prevenez a tous les coup le proprietaire?
car par exemple lors d'une réparation sous guarantie, il ne me reste aucune trace de ce qui a été éffectué sur la machine.
Normalement, le mécano inscrit la modif qu'il a fait suite à un rappel dans le livret.
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/74/69/rappel10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=204&u=11607469)
Citation de: jice63 le 04 Octobre 2008 à 14:20:03
Normalement, le mécano inscrit la modif qu'il a fait suite à un rappel dans le livret.
Ok, merci
Ca c'est dans le cas d'une modif suite à un rappel de sécurité. Parcontre lors d'une réparation sous guarantie, on ne m'a jamais rien remis.
Lors des réparations sous garantie il n y a rien de remis au client ( Sauf si par exemple tu dois payer l huile ou que seul les pieces sont prises en chage)
La machine est remise a neuve et facturation et suivit sont interne à triuph
Citation de: jmr955 le 22 Septembre 2008 à 17:55:47
C est juste un tres petit nombre de machine visiblement et rien de grave
Je viens juste d'etre victime de la casse de la bielette d'amortisseur sur ma sprint aujourd'hui en roulant, et lorsque la sprint s'est soudainement transformée en custom j'ai eu la peur de ma vie.
Franchement un rappel effectué en 2006 et toujours d'actualité sur les modeles 2008, pas de lettre de rappel et pas un mot du concess lors des revisions ... no comment
comme dit le garagiste indépendant situé a coté de mon taf ... faut acheter japonais ou BMW
Aucune marque n'est parfaite, même BMW fait des rappels. :?
Ben déjà faudrait etre clair et compréhensif
le rappel mentionné porte sur les fixation des biellettes et toi tu dit avoir cassé une biellete c est pas la meme chose . ( ou alors tu t exprimes mal )
Pour Bm :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ils en sont a ne pas charger de courbe le soir pour éviter d avoir des machines immobilisée completmeent dans l atelier aec un client qui hurle a la réception donc c est po parfait non plus
sans compter que les rappels.... ils savent tres bien ce dont il s agit ( voir les premieres K1200 qui sont restée un moi en magasin avec interdiction de démarrer la machine avant le passage des inspecteurs BM ....
Y a donc personne qui ne soit a l abris de ce genre de probleme ..
C'est bien la bielette qui a cassée et pas sa fixation.
Ce qui est génant dans mon cas au delà du fait que j'aurait pu y rester c'est que d'une part triumph semble minimiser le probleme effectivement pour eux c'est la fixation de la bielette qui est en cause et pas la bielette, mais lorsque je leur demande s'ils pensent sincérement qu'il y a pas de lien entre les 2 ils se retrouvent un peu géner pour m'affirmer le contraire.
Deuxiemement a aucun moment je n'ai été averti de ce "rappel de sécurité" ni par le réseau ni encore plus grave par triumph alors qu'hier quelqu'un m'affirmait avoir lui meme envoyé les lettre de rappel aux clients concernés aujourd'hui on m'affirme que le problème est minime et qu'il n'a pas donné lieux a un envoi de courrier aux clients ... cherchez l'erreur... en effet selon mon interlocuteur dans ces cas la triumph prefère régler le problème en interne sans affoler les clients ( c'est peut etre pour ça qu'a la concession ils ont fait une demande de garantie pour changer les pieces le 15 octobre mais sans me prevenir ).
juste pour mémoire volvo a été condamner il y a pas tres longtemps pour avoir eu la meme politique sur des problemes de freins ...
Comme je viens de le dire dans ton autre post, ma sprint à eu ce rappel et c'est une des premières 1050, une 2005.
J'avais reçu un courrier pour ce rappel et ça date un peu. Je viens d'ailleurs de tomber dessus complètement par hazard en faisant du rangement.
Tout pour dire que ce problème (celui du rappel, pas le tiens) devrait être réglé au niveau de l'usine depuis longtemps maintenant.
Citation de: Pascal le 07 Novembre 2008 à 21:23:32
Comme je viens de le dire dans ton autre post, ma sprint à eu ce rappel et c'est une des premières 1050, une 2005.
J'avais reçu un courrier pour ce rappel et ça date un peu. Je viens d'ailleurs de tomber dessus complètement par hazard en faisant du rangement.
Tout pour dire que ce problème (celui du rappel, pas le tiens) devrait être réglé au niveau de l'usine depuis longtemps maintenant.
C est exactement ce que j ai dit il y a déjà un certain nombre de post... :siffle: :siffle: