Salut voila j'ai un petit souci, quand j'attaque dans des courbes rapides l'arrière de ma moto fait du gauche droite c'est pas franchement rassurant. Si quelqu'un as une idée de ce qui peut faire ça.
as tu fait des modifs de réglage de l'amorto arrière?
pas de suintements d'huile de l'amorto?
vérifie le serrage de la roue... si possible soulève la roue arrière (bequille d'atelier ou 2 copains déménageurs) et secoue la roue pour savoir ce que disent les roulements de la roue...
:o
J'ai déja regarder ma roue arriere elle est bien serré et les roulements non pas de jeu. Pour l'amorto il ne fuit pas cependant j'ai acheter ma moto d'occas donc pour les réglages je ne sais pas du tout ce qui a été fai
tu a vérifier la pression des pneus :?: c'est tout con mais des fois ca fait vraiment chier
Je sais pas trop à combien les gonflés on m'as conseillé 2bars à l'arrière donc c se que j'ai fais maintenant :?:
2 bar c'est trop faible.
:oops: je ne me rappel jamais les pressions de gonflage je croie que c'est 2.9 AR et 2.5 AV. il ya un post qui en parle je cherche et je te donne le lien
moi je trouve que 2 a l'arriere... c'est pas assez.... enfin c'est mon avis
pour les amortos.... remet le reglage d'usine (carnet d'entretient) :super:
et l'etat du pneu il es comment.?
le pneu est neuf 1000kms, les réglages je sais pas j'ai un amorto olins mais je v essayer de regonflé le pneus
ohlins que du bonheur !!!
Comme tout le monde: vérifie les pneus, c'est bien AV 2.5 et AR 2.9 (ou 2.2 et 2.7, çà passe très bien)
L'amorto arrière çà va etre dur de remettre les reglages d'origines, mais met des reglages neutre (tout au milieu pour commencer.
Mais n'oublie pas de regler ta fourche avant car çà peut influencer sur le comportement de ta brèle. Donc remet les reglages d'origine (carnet d'entretien)
Ensuite essaye, si çà va pas, essaye de jouer sur l'amorto arrière.
merci patatfion je sais pas pourquoi mais sur cette brele (que j' adore) je n'arrive jamais a m'en rappeler :evil: alors que sur l'ancienne je m'en rappel encore et j'ai toujours a répondre tac o tac mes anciennes pression :oops:
Merci à tous pour vos conseil je vais essayer sa ce week end
une pression de 2 à l'arrièrre c'est du suicide.
mets toi en pression standar pour tes essais.
2,5 av et 2,9 ar
Une pression de 2 c'est pour le circuit. En milieu urbain c'est trop faible. La pression est ce que ta donné tout le monde .
je confirme ce qu'on dit les copains, je sais pas qui t'as conseillé 2 à l'arrière mais il souhaite récupérer ta femme ou ta maison....c'est du suicide je confirme.
Pour ton amortisseur, quelques conseils de réglages sur un site que je fréquente de temps en temps.....http://www.triumphall.com/reglageamortoSpeed.htm
:mrgreen:
Whaouuuu...!!!! il est super ce site diemus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plus, les hotesses qui manipulent la moto sont superbes...; :mrgreen:
2.2/ 2.5 en solo c est une bonne base en arsouille...+ c est pour le duo ou pour une conduite cool et economique....- c est pour le circuit..
pour le ohlins ( j en ai un) va sur le lien de diemus ou celui ci..http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/
J'suis pas vraiment d'accord...
Bon déjà les 2.9-2.5 si t'es en solo et raison de plus arsouille t'oublies carément... :roll:
2.5 arr 2.2 avant comme Lucio est le meilleur choix "économique"...
Mais si t'as 2 à l'arrière en accord avec l'avant (à 2.2) y'a pas de soucis non plus puisque justement c'est des pressions piste donc capable d'encaisser les plus grosses contraintes... (bref pas très utile dans ce cas mais pas dangereux)
A tout hasard, t'as pas un join Spy qui fuit?!
Limite je verrai plus un Pb venant de l'avant... (même si c'est larrière qui danse)
Essaye de retrouver et repartir sur les réglages d'origine... :(
merci je verrai mais pour l'instant le probleme se situe plus au niveau du moteur donc on verra les suspension une fois qu'elle roulera
T' as essayé sur le sec :?:
OK, OK :arrow: :arrow:
t'as moto a combien de kms ?
n'oublie pas, si elle affiche 20.000 kms et plus de vidanger ton huile de fourche. a beaucop plus, les ressorts peuvent être fatigués.
et je pencherais également plus pour un problème venant de l'avant vu le matériel ar.
si l'amortissement de ta fourche est mauvais, cela peut créer un mouvement parasite qui suit le cadre (imperceptible )et qui se termine dans l'amortisseur ar. deux cas de figure : un guidonnage par retour d'ondulation (souvent avec le combiné d'origine qui n'absorbe pas extrémement bien les mouvements), soit un arrière, comment dire, turbulent si le réglage est souple.
tu peux aussi enlever ton pied de la pédale de frein... :lol: désolé. :oops:
BOn j'ai repaser mais réglage de l'avant en origine sa na strictement rien changer le truc c qu'a deux la moto ne bouge pas du tou meme en arsouille en courbe pas de soucie mais tous seul vive les frayeur
Citation de: ace le 13 Juin 2006 à 13:21:35
truc c qu'a deux la moto ne bouge pas du tou meme en arsouille en courbe pas de soucie mais tous seul vive les frayeur
Écoute, le moins cher et la solution la plus rapide, c'est le sac de sable. Tu l'arrimes bien à l'arrière et hop fini les problèmes. Et en plus tu te sentiras pas obligé de prendre une passagère pour passer rapidement dans les virolos!
Ok je sors :arrow:
Ma moto flotte de l'arrière
Rouler par temps sec ? :siffle:
Citation de: Toan le 07 Juillet 2006 à 16:08:17
Ma moto flotte de l'arrière
Rouler par temps sec ? :siffle:
:blink:
:roll:
Citation de: Satanas le 27 Juillet 2005 à 00:24:27
J'suis pas vraiment d'accord...
Bon déjà les 2.9-2.5 si t'es en solo et raison de plus arsouille t'oublies carément... :roll:
2.5 arr 2.2 avant comme Lucio est le meilleur choix "économique"...
Mais si t'as 2 à l'arrière en accord avec l'avant (à 2.2) y'a pas de soucis non plus puisque justement c'est des pressions piste donc capable d'encaisser les plus grosses contraintes... (bref pas très utile dans ce cas mais pas dangereux)
les pressions basses, sont adaptés au pneus typés piste (carcasse dure, gomme tendre) pas pour les pneus typés route (carcasse souple, gomme dure) 300 gr en dessous de la pression préconnisée, pas moins, ça sert a rien sinon d'user le pneu prématurément
C'est ce que moi y'en avoir dit non?! :blink:
si tu articulais aussi ! on te comprendrait mieux :lol:
Ah c'est ça?! :mrgreen:
en partie :wink:
sur piste avec des pneus typés route, faut pas se coller 2'1 a l'av et 1'9 a l'ar
y a pas de pression piste, mais une pression piste en fonction des pneus
tu me suis :mrgreen:
sinon y a des stages sarron trés bien foutu :siffle:
Ouais si tu veux, ceci dit j'imagine pas grand monde claquer des macadam 90 sur un Dayto/Speed a fortiori pour aller claquer de la piste... :lol:
Pour le stage Sarron y'a un sujet intéressant sur ce forum... :twisted:
Citation de: Satanas le 11 Novembre 2006 à 13:45:09
Ouais si tu veux, ceci dit j'imagine pas grand monde claquer des macadam 90 sur un Dayto/Speed a fortiori pour aller claquer de la piste... :lol:
si FIXOUNET :lol: enfin du BT 20 :roll:
sinon tu conseil quoi toi lleidos pour la route :?:
Salut ACE !
Cherche pas plus loin j'ai la raison de cette oscillement de ton train ar sur courbe rapide. En Fait ce sont tes roulements de roue arrière qui sont fichus.
Il n'y a pas de kilométrages précis pour expliquer cette usure, car il y a de tres nombreux parametres qui rentrent en compte dans leurs usures ( sable, poussière, pluie, sel... ou meme si tu ne roule pas régulièrement avec ta moto (les billes se grippent)) De toute facon il n'y a rien a faire contre cela car en principe ils sont deja étanche d'origine donc tu ne peut pas les regraisser. Mais l'usure des caoutchouc de protection laisse, par la suite, passer les impuretés.
Pas d'inquietude au niveau de la réparation rien de tres compliqué ni de très chère a son changement. Si tu a quelques notions de mécanique tu devrais pouvoir réaliser l'opération seul (quoi que je ne sais pas avec le monobras). Renseigne toi sur le modele et la reference de tes roulements AR (ils en faut deux) ou peut etre un seul sur les monobras!?
Bref tu dois demonter ta roue et tu le trouvera au niveau de ton axe. Commande en des nouveaux : roulements EE pour Etanche a l'eau et Etanche a la poussiere.
De tête ca vaut dans les 50¤ l'unité et environ 1h30 de MO.(encore qu'avec le monobras cela peut etre different)
Pense a les changer rapidement car sa pourrait bien t'envoyer au talut si tu attaque trop en courbe ...
Bon courage, tiens nous au courant.
:(
Citation de: keeper25 le 12 Novembre 2006 à 14:15:15
Bon courage, tiens nous au courant.
:(
keeper25 est bô! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/thumpup06.gif)
Citation de: speed20200 le 11 Novembre 2006 à 16:26:42
[
sinon tu conseil quoi toi lleidos pour la route :?:
300gr de moins que la pression préconnisé, en gros 2,6/2,2 a savoir qu'un diablo corsa, d208 au pilot power, sont des pneus "typé route" le supercorsa, racetech, pilot race et bien sur les slicks sont "typé piste"
Citation de: gulacy le 12 Novembre 2006 à 19:57:04
Citation de: keeper25 le 12 Novembre 2006 à 14:15:15
Bon courage, tiens nous au courant.
:(
keeper25 est bô! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/thumpup06.gif)
Merci merci c'est trop!
(bon bon ok j'ai pas vu que le sujet était vieux mais ca servira au suivant pour une fois que je prennais le tps de rediger...)
Pour les pressions et les réglage que suis de l'avis de Satanas.
2.9 AR et 2.5 AV c'est trop même en duo
Voir ce que dit Keeper. Occupes toi d'abord des roulements.
Si le pb persiste testes ta fourche et ton amorto AR
Pour se faire tu commence déjà par noter les réglages à l'AV puis à l'AR nombre de clicks en compression puis en détente.
A priori il ne sera pas nécessaire de toucher à la précontrainte du ressort mais notes.
Ensuite tu commence par tas fourche tu vis à fond ta compression et tu mets ta moto en équilibre en comprimant d'un coup sec et tu regarde si y a un changement par rapport à avant si ta mot vas plus vite ou moins vite pour desendre. Ensutie tu fait l'inverse tu déserre et tu reteste. Au final tu revient à ton rélgage de base que tu as noté.
Ensuite tu fait la même chose avec la détente en vérifiant si ta moto remonte plus ou moins vite.
Ca te permet grosso modo de voir si les modifications que tu fait agissent sur ta moto et donc de savoir si ton hydraulique fonctionne ou a besoin d'être refaite.
Refais ensutie la même mani pour l'amorto AR.
De plus bien connaître tes règlages te permettra de les affiner sur route pour adapter ta moto à ta conduite en fonction de ton ressenti.
Anthony
le truc bette sa te le fait actuellement et uniquement sur piste,ben mon point de vue c'est que tu chauffe pas asser tes boudin et vue les temperature actuel tu doit faire des micro virgule, deuxieme point en enlevant 200grammes de ta gonfle d'origine pour la piste c'est sufisant au vue des temperatue
pour carole par temp chaud il faut 2 a 3 tours pour etre en bonne tempe, actuellement il faut compter 5 voir 6 et encore.
Citation de: philo le 08 Janvier 2007 à 12:52:05
le truc bette sa te le fait actuellement et uniquement sur piste,ben mon point de vue c'est que tu chauffe pas asser tes boudin et vue les temperature actuel tu doit faire des micro virgule, deuxieme point en enlevant 200grammes de ta gonfle d'origine pour la piste c'est sufisant au vue des temperatue
pour carole par temp chaud il faut 2 a 3 tours pour etre en bonne tempe, actuellement il faut compter 5 voir 6 et encore.
5 ou 6 si tu restes sur tes roues! :siffle:
ben c'est un peut le but de la manoeuvre, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon c'est po le qua de tout le monde, la premier fois que j'ai mit les roue sur carole avec le st , ben ce jour la il a un motard qui a meme pas fait un tour, il a dut etre tros confiant est c'est foutu au tas au deuxiemes virage , donc le premier virage a droite du pif paf si je me trompe pas.
ben jpeut te dire que sa calme, :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
donc pour moi faire de la piste c'est bien en sortir entier c'est mieux.
Sur circuit avec des pneus de route compter 2 bons tours pour chauffer les pneus à condition d'avoir les bonne pressions : 1.9AR et 2.1 AV sur piste seulement pour permettre un pneu de mieux se déformer et de chauffer.
Avec des pneus piste, ils sont chaud dans le premier tour.
heuu logiquement, la pression ne doit-elle pas être plus importante à l'arrière ?
Moins il y'a de pression, plus il y a de déformation, plus il y'a de grip. Donc si tu as moins de pression à l'arrière, il se déformera plus que l'avant et donc tu risqueras de perdre l'avant en premier non ? :roll: