Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Willy le 15 décembre 2006 à 13:08:31
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Salut a tous,
Je me demandais l'autre soir en parcourant le site et en voyant les differentes realisations de chacun pour modifier leur echappement si l'on pouvait adapter n'importe quel silencieux sur n'importe quel machine.
Par exemple, un silencieux plus court ou plus gros que l'origine ou encore un echappement adaptable sur un modele (ex Honda, Suz, Yam, etc) pouvait s'adapter sur une triumph.
Merci pour vos reponses
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Salut a tous,
Je me demandais l'autre soir en parcourant le site et en voyant les differentes realisations de chacun pour modifier leur echappement si l'on pouvait adapter n'importe quel silencieux sur n'importe quel machine.
Par exemple, un silencieux plus court ou plus gros que l'origine ou encore un echappement adaptable sur un modele (ex Honda, Suz, Yam, etc) pouvait s'adapter sur une triumph.
Merci pour vos reponses
:) Bonjour,
Chaque pot d'echappement a des caractéristiques particulières et qui doivent correspondre au moteur de la machine.
Sinon tu vas avoir de gros problèmes de réglages, sans compter que tu risques d'abimer le moteur :oops:.
Toutefois il est possible qu'un pot adaptable ou d'origine puisse aller sur plusieurs machines. Cela n'est pas le hasard, mais le fait qu'elles ont les mêmes caractéristiques.
Dans toutes les marques d'adaptables et donc à tous les prix, tu dois pouvoir trouver sans trop de difficulté le pot qui correspond à ta machine.
Pour finir, je te conseille de ne pas installer un pot, même si il ressemble à celui qu'il te faut, sinon comme je te l'ai dit, tu risque d'être dans la mer.. :oops: par la suite.
A+
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Je pensais comme 260nissan mais suite au montage d'un vendeur de chez Almet qui a fait monté par l'atelier des pots de KTM Supermot' sur son 1050, j'vais posé la question au mécano qui m'avait dit que non, ça s'adaptait avec les réglages adéquats...
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Je pensais comme 260nissan mais suite au montage d'un vendeur de chez Almet qui a fait monté par l'atelier des pots de KTM Supermot' sur son 1050, j'vais posé la question au mécano qui m'avait dit que non, ça s'adaptait avec les réglages adéquats...
:wink: Salut,
Je pense que l'on est toujours d'accord, car comme je l'ai dit, il ce peut que les pots d'une autre machine aient des caractéristiques identiques (débit d'air). Ce qui doit alors être vrais pour ceux de la KTM.
A+
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Salut et merci pour vos reponses,
Si je comprends l'adaptabilité dépend essentiellement du debit d'air.
Comment la calculer pour savoir si le ou les nouveaux pots correspondent a l'origine?
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Salut et merci pour vos reponses,
Si je comprends l'adaptabilité dépend essentiellement du debit d'air.
Comment la calculer pour savoir si le ou les nouveaux pots correspondent a l'origine?
:D Salut,
Oui de manière simple c'est ça :
il faut des pots qui ralentissent suffisament l'air à la sortie, c'est pourquoi il faut respecter les caractéristiques de la machine.
Pour ce qui est du calcul, vas voir un garage (moi, je ne connais pas la formule) ou fais une recherche sur le net.
Là je n'ai pas le temps de rechercher, j'ai un train dans moins d'une heure pour aller sur Paris (boulot).
Si tu trouves la réponse, indique nous la.
A+
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Ok recherche en cours, google est mon ami :D
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sachant que le remplissage de ton moteur a l'admission depend de l'onde de choc qui se produit dans l'echappement il ne faut en aucuns cas modifier l'echappement
si toutefois tu veux faire cela il faut faire des calculs de remplissage et de perte de charge etc etc ...............
si tu es capable de determiner cela tu peux ensuite fabriquer ou adapter un ecappement sur ta moto
ou alors rester comme tu es
:oops:
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sachant que le remplissage de ton moteur a l'admission depend de l'onde de choc qui se produit dans l'echappement il ne faut en aucuns cas modifier l'echappement
si toutefois tu veux faire cela il faut faire des calculs de remplissage et de perte de charge etc etc ...............
si tu es capable de determiner cela tu peux ensuite fabriquer ou adapter un ecappement sur ta moto
ou alors rester comme tu es
:oops:
Merci pour ces explications mais c est exactement la noeud du probleme comment savoir si telle echappement peut s'adapter en postion origine, haute ou sous la selle, quel diametre de tube doit etre utilisé.
Un tas de question auxquelles je n'arrives pas a trouver la reponse :cry:
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equation de bernouilly
cela ta donnera la reponse
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equation de bernouilly
cela ta donnera la reponse
ça me rappel le lycée :roll: