Salut La meute !
bon... ras le cul du showa d'origine de merde peut reglage et tape cul sans etre super efficace ni terriblement filtrant....
donc, je vais voir pour le changer dans les mois qui viennent....
oui MAIS : Changer pourquoi ?....
plusieurs options :
- Ohlins, surement le meilleur ou pas loin, ouai mais je suis pas cresus... et c'est hors de prix, hormis si l'un d'entre vous a des remises "collaborateur"....
- Hyperpro : 2 types d'amortos au choix, un pas trop reglable, et l'autre full reglable a bonbonne séparée, prix respectif : 459¤ et 683¤
- Fournales : 1 amorto, suivant leur fameuse technique oleopneumatique, avec un reglage solo/duo via une simple molette : 628¤
- EMC : 1 amorto, avec des possibilités de reglage (compression/detente combinée) et un reglage de la precontrainte par molette (super pratique...) : 459¤.
Ohlins, tarif normal, je ne pourrai pas.
Hyperpro, grosse reputation, un peu cher pour mon budget.
Fournales, je connais, c'est de la balle.... un peu cher pour mon budget.
EMC.... ca a l'air d'etre un excellent rapport qualité/perfs/prix.....
Bref :
Qui a changé son amorto sur son RS ou sa ST ? vous avez mis quoi ? vous en pensez quoi ? quelle est votre utilisation ? et enfin, vous l'avez payé combien !
Merci a tous par avance pour votre aide.
je dirais EMC....en direct....appelles les de la part du site, on sait jamais, je sais pas s'il te feront quelque chose d eplus mais en tout cas comme on vient d'aller les voir ça parait être le bon moment !
pour le comportement je sais que Strike chane tous les amortos par du EMC, Ericdjalyon semble très content du produit, Alain 38 roule sur EMC depuis 100 000 bornes et est extrêmement content...bref pour moi y'a pas photo
Citation de: Diemus le 29 Avril 2005 à 10:58:02
je dirais EMC....en direct....appelles les de la part du site, on sait jamais, je sais pas s'il te feront quelque chose d eplus mais en tout cas comme on vient d'aller les voir ça parait être le bon moment !
pour le comportement je sais que Strike chane tous les amortos par du EMC, Ericdjalyon semble très content du produit, Alain 38 roule sur EMC depuis 100 000 bornes et est extrêmement content...bref pour moi y'a pas photo
t'as les coordonnées ? une URL de site web ? merci bcp :(
C'est bon, j'ai retrouvé :(
http://www.emcfrance.com/
et y a les coordonnées sur leur site.... je vais appeler pour voir :mrgreen:
tiens nous au courant :(
moi je suis super content..... il est tellement top... que maintenant je sent que c'est la fourche qui est plus au niveau du reste....... LE TOP :super:
Citation de: ericdjalyon le 29 Avril 2005 à 11:57:17
moi je suis super content..... il est tellement top... que maintenant je sent que c'est la fourche qui est plus au niveau du reste....... LE TOP :super:
Ok 8)
pour la fourche, je n'aurai pas ce soucis, elle est deja preparée... c'est le showa qui suit plus et qu'est au bout de ses reglages... c'est pas la cata non plus, mais je suis sur qu'un BON amortisseur digne de ce nom, serait capable de filtrer mieux tout en etant reglé un poil moins tape cul....
j'ai eu EMC au telephone, a priori, telephonner de la part de Diemus@Triumphall n'ouvre pas droit a une reduction :lol: :lol:
bon, j'ai quand meme pas mal discuté avec eux. je pense que je vais craquer ma tirelire un de ces jours :(
et l'emc est economique car reconditionable.... donc sa coute entre 40 et 100 euro pour le refaire a neuf.....
Sans hésiter EMC :super: ; produits au top et en plus tu attendras pas la saint glinglin pour recevoir ton amorto, pour Ohlins et Hyperpro tu est pas sur qu'ils aient l'amorto en stock, et le temps qu'ils te le fabriquent... :roll: ; Fournalès est de moins en moins présent sur le marché de la moto il me semble...
Fournales viens de s'attaquer au marché de la Rocket III
EMC !!! Après, tu te rends compte que c'est vraiment de la merde celui d'origine... Excellent amorto essayé sur mon ancienne ST, pas cher et reconditionnable.
merci bcp pour tout ce feed back, je vais finalement aller chez EMC, et puis en plus, ca fera bosser un artisan francais, et c'est pas plus mal :super:
c'est clair !
juste une question de débutant,
Quels concrètement les sensations et les phénomènes physique avec un amortisseur adaptable type EMC par rapport à l'origine qui semble etre de moins bonne qualité ?
sur mon RS de 2002, je roule avec l'origine et j'ai du mal à imaginer ce que ça changera avec un EMC. Mise à part la facilité à régler solo/duo.
merci de vos réponses
ben, puisque tu avoues etre debutant justement, tu verras pas forcement la difference (hormis en confort :( ), parce que le "flou" apparait quand tu commences a vraiment bombarder et contraindre l'arriere :wink:
mais je suis un gentil "fou", qui adore attaquer, et j'ai une bonne 15aine d'années de moto derriere moi, donc je dois avoir des exigeances que tous sont loin d'avoir, en particulier les debutants :)
c'est assez dure effectivement à décrire...je pense aussi que tu verras pas la différence...faut
1/ connaître particulièrement bien la moto
2/ maitriser les sensation des pneumatiques sur la mise sur l'angle, l'attaque, l'adhérence, la charge freinage, la charge accélération et les amorces de glissades du pneu (suivant les marques)
3/ commencer à avoir un niveau disons plus que correct en rythme sur petites routes et enchainement de virages
et à partir de là tu vas sentir les limites de tes suspensions et la mise d'un amorto tel EMC fera apparaitre la lumière !
parce que à 10 000 km ton amorto a déjà perdu de sa superbe et une différence existe déjà par rapport au même neuf...
Diemus a tout dit :applause:
merci de l'explication. je crois que je vais attendre de mieux connaitre ma nouvelle maitresse, et d'avoir un meileur niveau !!!
Pour l'instant, je rend les armes bien avant la machine et son amorto d'origine :wink: :mrgreen:
Salut,
je fais remonter ce sujet (presque deux ans :wink:) car je dois bientot changer d'armorto sur mon RS, et on m'a parlé de la marque Hagon qui a des prix trés competitif. Bref, je voudrais savoir si quelqu'un connait et ce qu'il en pense ?
merci
8)
les premiers signes de fatigue d'un amorto??